Boulwai · 28 mai 2013 à 12:16 · 17 photos 191 messages · 10 participants · 16 044 affichages | | | | À: Atila · 13 juin 2013 à 18:15 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 101 de 191 · Page 6 de 10 · 1 249 affichages · Partager Oulà il y a eu du ménage par ici!
Sinon je vais suivre les conseils de Attila et passer 1nuit à Golden Gate et 2 nuits dans le Royal Natal. En fait, je réserverai la 1er et 2e nuit et pour la 3e je verrai sur place.
Merci à tous pour vos bons conseils et votre bonne humeur  . Ne la perdez surtout pas. | | | À: Boulwai · 13 juin 2013 à 20:12 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 102 de 191 · Page 6 de 10 · 1 237 affichages · Partager Attention Laurent, je sais que vous voyagerez en amoureux, sans les enfants; je sais aussi que vous passerez tout près de la petite ville de Siteki au Swaziland (sud de Hlane). Voici donc une information sérieuse, qu'en tant que membre de ton conseil, je me dois de porter à ton attention: Il est interdit de s'embrasser en public à Siteki. (C'est contraire aux traditions alors que l'enlèvement de vierges pour les satisfactions du roi, qui a déjà une dizaine d'épouses, lui, fait partie des traditions) www.liberation.fr/...ser-en-public_910688 | | | À: Voyajou · 14 juin 2013 à 6:12 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 103 de 191 · Page 6 de 10 · 1 205 affichages · Partager Ca c'est de l'information utile!!!! Mais en même temps, après 20 ans de vie commune, on ne s'adonne plus à ce genre de choses en public. A notre âge, on garde ça pour les grandes occasions. De plus, je ne crois pas qu'on aura le temps de s'arrêter à Siteki | | | À: Boulwai · 14 juin 2013 à 11:55 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 104 de 191 · Page 6 de 10 · 1 188 affichages · Partager Ca c'est de l'information utile!!!! Mais en même temps, après 20 ans de vie commune, on ne s'adonne plus à ce genre de choses en public. A notre âge, on garde ça pour les grandes occasions. De plus, je ne crois pas qu'on aura le temps de s'arrêter à Siteki 
il est également interdit "d'importer" de la viande et des fruits  la viande les panneaux donne l'info, pour les fruits la circulaire est affichée dans le bureau du chef.... elle date des années 80  mais est tj d'actualité....un cagette de clementines c'est illégal | | | À: Voyajou · 20 juin 2013 à 8:32 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 105 de 191 · Page 6 de 10 · 1 146 affichages · Partager PS J'ai une bonne adresse de charme à St Lucia
Salut m'sieu Jean, j'ai commencé à lancer qqes réservations et en même temps je dresse une liste des hébergements pour les endroits où je ne réserve pas, soit Durban, Eshowe et St Lucia. C'est quoi ton adresse de charme à St Lucia? | | | À: Boulwai · 20 juin 2013 à 13:59 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 106 de 191 · Page 6 de 10 · 1 133 affichages · Partager Salut Laurent,
St Lucia Kingfisher Lodge; c'est tout au bout de l'avenue principale qui se termine là en voie sans issue, c'est donc calme avec un jardin sauvage qui descend vers la rivière. Demander une des chambres les plus proches de la réception, elles sont plus vastes et disposent de belles terrasse couvertes. Compter R400 par personne, soit pour vous deux, au cours actuel, 60€.
Il y a des dizaines d'hébergements à St Lucia, nous finissons là à chaque fois. www.stluciakingfisherlodge.co.za/index.htm | | | À: Voyajou · 21 juin 2013 à 0:10 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 107 de 191 · Page 6 de 10 · 1 115 affichages · Partager salut Voyajou,
Il est interdit de s'embrasser en public à Siteki.
Comme je suis aussi concernée par ces destinations, Je voudrais savoir si ailleurs qu'à siteki, il est autorisé de s'embrasser en public. Juste par curiosité intellectuelle, évidement.
(C'est contraire aux traditions alors que l'enlèvement de vierges pour les satisfactions du roi, qui a déjà une dizaine d'épouses, lui, fait partie des traditions)
Quel âge ont ces vierges qui se font enlever?
Non, parce que pour le coup, ce n'est plus de la curiosité intellectuelle, c'est du réel intérêt. Je risque d'avoir avec moi, des jeunes filles qui entrent dans cette catégorie. (Et allô, allô, ce sont des filles et elles ont du shampoing, allô quoi!!!) 
Alors, est-ce que cette pratique est limitée à cette région qu'il faut soigneusement éviter?????   | | | À: Diamina · 21 juin 2013 à 19:25 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 108 de 191 · Page 6 de 10 · 1 083 affichages · Partager Quel âge ont ces vierges qui se font enlever? Non, parce que pour le coup, ce n'est plus de la curiosité intellectuelle, c'est du réel intérêt
Ouf, pendant un moment, j'ai cru que...................   | | | À: Boulwai · 21 juin 2013 à 19:40 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 109 de 191 · Page 6 de 10 · 1 083 affichages · Partager Salut Boulwai,
Quel âge ont ces vierges qui se font enlever? Non, parce que pour le coup, ce n'est plus de la curiosité intellectuelle, c'est du réel intérêt
Ouf, pendant un moment, j'ai cru que...................   
Pendant un moment tu as cru quoi??? 
Au fait, j'espère qu'après tout ces débats, nous auront droit à un carnet cette fois-ci, ou au moins un rapide compte rendu qui nous permettra de nous faire une idée. Pense aux autres (moi par exemple) qui préparent leurs voyages la-bas, lentement mais surement. Ton voyage en Namibie est-il raconté quelque part?
Et surtout, je voudrais des photos, des tonnes de photos de paysages car des animaux, ça il y en a des quantités mais les paysages.....?????? | | | À: Diamina · 22 juin 2013 à 16:55 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 110 de 191 · Page 6 de 10 · 1 064 affichages · Partager Au fait, j'espère qu'après tout ces débats, nous auront droit à un carnet cette fois-ci, ou au moins un rapide compte rendu qui nous permettra de nous faire une idée. Pense aux autres (moi par exemple) qui préparent leurs voyages la-bas, lentement mais surement.
C'est que je ne suis pas très doué pour raconter des choses  ... de plus, je dis souvent des bêtises!
Ton voyage en Namibie est-il raconté quelque part?
Pas vraiment, à part qqes anecdotes: une partie de pêche hilarante, une chasse au cambrioleur assez loufoque.... des souvenirs marquants quoi! 
Et surtout, je voudrais des photos, des tonnes de photos de paysages car des animaux, ça il y en a des quantités mais les paysages.....??????
Je t'avoue que j'ai beaucoup de photos de la Namibie mais je n'en fais que très rarement, c'est ma femme qui shoote tout. Je suis un adepte total du "admire, et apprécie"! | | | À: Voyajou · 23 juin 2013 à 23:36 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 111 de 191 · Page 6 de 10 · 1 085 affichages · Partager Salut Jean !
St Lucia Kingfisher Lodge
Eh bien, tu viens de me donner un coup de blues en même temps qu'un moment de satisfaction!  C'était là précisément que j'avais choisi de loger lors de notre passage-manqué  -à St Lucia. La situation semblait super au bord de l'eau et en bout de chemin. Je ne m'étais donc pas trompée après moults visionnages de b&b sur internet.  Est-ce toujours Michelle, la proprio ? | | | Coucou!
Est-ce toujours Michelle, la proprio ?
Je ne l'ai pas vue cette année mais rien n'ayant changé dans la maison, cette collectionnite de belles choses, cette décoration so british, je pense que oui.
A toutes les
 (pour chasser le blues) | | | À: Voyajou · 28 août 2013 à 13:30 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 113 de 191 · Page 6 de 10 · 977 affichages · Partager Bon, le départ est de plus en plus proche! J'ai essayé de contacter Kingfisher Lodge plusieurs fois par mail mais aucune réponse. Du coup, je me suis rabattu sur sunset lodge (self catering) juste à côté... y aura de la viandaille pour le braii, foi de Boulwai!!!
Par contre, est-ce qqun sait s'il y a un restaurant à Thendele Camp (Royal Natal)? Il semblerait que non, mais je n'ai pas trouvé d'informations précises. Dans la négative, il y en a un à proximité? Sinon, faudrait-il que je prévoie le ravitaillement en steacks d'autruche et autre game avant (j'arriverai de Golden Gate Highland) ? La ville la plus proche semble être Bergville mais elle se situe après l'embranchement pour aller à Thendele, ce qui fait faire un A/R supplémentaire. V'la, on a encore du temps pour préparer les bagages, on zieute un peu la situation en Syrie (des fois que qqes missiles s'égarent plus au sud!!!), on prend des nouvelles de Madiba (on s'appelle régulièrement histoire de rester en contact!), je suis sportif à donf pour perdre les 2 ou 3 quintaux que je récupèrerai x2 au retour, on jette un coup d'oeil sur les annonces de Defender à vendre dans le coin et accessoirement, on va au taf pour tuer le temps.... bref, on s'occupe comme on peut! 
Ah oui, j'oubliais une dernière question: pour la location de la voiture, je l'ai déjà réservée mais comme je dois passer au Swaziland, je dois demander au loueur une autorisation, c'est bien ça? Et je dois voir ça sur place à l'agence?
Merci m'sieus dames pour votre contribution à l'apaisement et l'épanouissement moral d'un petit ilien domien qui n'y connaît rien | | | À: Boulwai · 28 août 2013 à 13:32 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 114 de 191 · Page 6 de 10 · 975 affichages · Partager je dois demander au loueur une autorisation, c'est bien ça? Et je dois voir ça sur place à l'agence?
Oui.
Certains loueurs font payer un supplément pour cette lettre. | | | À: Boulwai · 28 août 2013 à 13:40 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 115 de 191 · Page 6 de 10 · 968 affichages · Partager Sinon, faudrait-il que je prévoie le ravitaillement en steacks d'autruche et autre game avant...
...je suis sportif à donf pour perdre les 2 ou 3 quintaux que je récupèrerai x2 au retour
Ces deux propositions sont antinomiques: on a dit que tu les reprenais après, pas pendant!  Si tu ne peux te résoudre à jeuner à Thendele, outre Bergville, ce ne sont pas les petites villes bien achalandées qui manquent dans le coin.
Tu envisages d'acheter un Defender en RSA ou à la Réunion? (dans le premier cas, je suis l'offre au jour le jour  ; dans le second cas, as-tu regardé la faisabilité d'un achat en RSA et une importation compte-tenu du taux de change actuel?) | | | À: Voyajou · 28 août 2013 à 13:56 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 116 de 191 · Page 6 de 10 · 963 affichages · Partager Ces deux propositions sont antinomiques: on a dit que tu les reprenais après, pas pendant! 
Antinomiques ou pas, ce qui est certain c'est que je vais encore m'empiffrer aux petits-dej/déjeûner/dîner et vouloir retrouver mon poids de forme(s) peu de temps après le retour et que je vais en baver pour y arriver. Et comme je n'y arriverai pas, je serai inconsolable et démotivé, ce qui me vaudra de me relancer dans l'organisation d'un autre voyage.
Tu envisages d'acheter un Defender en RSA ou à la Réunion? (dans le premier cas, je suis l'offre au jour le jour  ; dans le second cas, as-tu regardé la faisabilité d'un achat en RSA et une importation compte-tenu du taux de change actuel?)
Je pense qu'en fin d'année prochaine, il y aura un 110 TD5 au menu à la maison. Ca sera de l'achat à La Réunion. D'un autre côté, ça fait longtemps que je zieute un peu les sites tels gumtree pour de l'occase mais le Def reste cher. Le but serait d'avoir un véhicule à demeure en AFS et d'en profiter tous les ans mais je pense que le Def est trop cher pour ce genre de projet. Il n'y pas si longtemps, j'étais anti Land Robert (Toyotiste convaincu avec mon bon vieux LC BJ42) mais l'âge faisant, je deviens bcp plus tolérant et ouvert! | | | À: Boulwai · 28 août 2013 à 14:01 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 117 de 191 · Page 6 de 10 · 959 affichages · Partager encore m'empiffrer aux petits-dej/déjeûner/dîner
Il ne mange pas beaucoup à midi.... j'ai souvent zapper le déjeuner. Par contre le petit-dej | | | À: Boulwai · 28 août 2013 à 20:21 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 118 de 191 · Page 6 de 10 · 941 affichages · Partager Salut Boulwaï,
J'ai été interpellé par ton appel à l'aide et prenant mon courage à 2 mains, je m'en viens te servir la solution sur un plateau.
Du coup, je me suis rabattu sur sunset lodge (self catering) juste à côté...
Tu aurais aussi pu contacter le papillote hotel, très bien, et situé pas très loin. www.papillote.dm/about/
Ah oui, j'oubliais une dernière question: pour la location de la voiture,
Tu pourrais aussi contacter courtesy rental car, ils sont vraiment très bien! www.dominicacarrentals.com/
J'espère que j'ai été utile, au moins à t'aider à tuer le temps? | | | À: Diamina · 29 août 2013 à 11:40 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 119 de 191 · Page 6 de 10 · 924 affichages · Partager Salut M'damina, oui, oui tes liens m'on été très très utiles... aussi utile qu'une tique sur un pis de boeuf!!!!   Mais, ne t'en déplaise, je garde les adresses car on ne sait jamais ce que l'avenir me réserve: j'ai fait un ticket de loto aujourd'hui et si je tire les grelots, à moi l' Amérique du Sud en camping car!!!! | | | À: Boulwai · 29 août 2013 à 17:29 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 120 de 191 · Page 6 de 10 · 906 affichages · Partager Ah flute, il me vient tout d'un coup une idée saugrenue: je prends la voiture à Jobourg et je file plein nord ouest, direction la Namibie! Avec ces nouveaux carnets qui sortent ça titille le fessier!!!! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |