Boulwai · 28 mai 2013 à 12:16 · 17 photos 191 messages · 10 participants · 16 041 affichages | | | | À: Diamina · 11 juin 2013 à 19:04 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 81 de 191 · Page 5 de 10 · 1 061 affichages · Partager je suis larguée
Tu trouveras la réponse ici ! 
| | | À: Diamina · 11 juin 2013 à 19:04 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 82 de 191 · Page 5 de 10 · 1 059 affichages · Partager Salut Lucie,  (comment ça va depuis le temps?)
Tu n'es pas la seule:
Je n'aime pas les sous-entendus . Je les comprends assez pour qu'ils m'inquiètent et pas assez pour les comprendre.Jean Anouilh
Et du même, pour Kola  :
Nous vivons dans un monde qui a complètement perdu l'usage du point-virgule, nous parlons tous par phrases inachevées, avec trois petits points sous-entendus , parce que nous ne trouvons jamais le mot juste. | | | À: Voyajou · 11 juin 2013 à 19:08 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 83 de 191 · Page 5 de 10 · 1 056 affichages · Partager C’est sans doute que ce qu’ils racontent est toujours aussi essentiel, c’est sans doute qu’ils sont parmi les derniers à prendre le risque d’une parole nue, qu’ils osent chevaucher à cru le cheval des mots pour de fabuleux voyages immobiles, sans idéologies ni morales, sans contrainte ni retenue, sans autre désir que de « courir » en tous sens le monde des hommes, sans autre guide que leur imaginaire, sans autre bonheur que le plaisir de ceux qui les écoutent
C'est beau ça! Ca pourrait même être une partie de ma philosophie de la vie... | | | À: Boulwai · 11 juin 2013 à 19:09 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 84 de 191 · Page 5 de 10 · 1 054 affichages · Partager la cadette rhum citron sel
En métropole on dit la fillette, je crois. On n'en sort pas! | | | À: Voyajou · 11 juin 2013 à 19:12 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 85 de 191 · Page 5 de 10 · 1 050 affichages · Partager nous parlons tous par phrases inachevées, avec trois petits points sous-entendus, parce que nous ne trouvons jamais le mot juste.
Ou parce que nous le voulons pas l'écrire... | | | À: Voyajou · 11 juin 2013 à 19:12 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 86 de 191 · Page 5 de 10 · 1 050 affichages · Partager Nous vivons dans un monde qui a complètement perdu l'usage du point-virgule, nous parlons tous par phrases inachevées, avec trois petits points sous-entendus, parce que nous ne trouvons jamais le mot juste.
Les points de suspension sont là pour faire travailler le lecteur, le mot juste c'est celui que chacun veut bien apporter à la phrase pour se l'accaparer... | | | À: Diamina · 11 juin 2013 à 19:19 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 87 de 191 · Page 5 de 10 · 1 044 affichages · Partager Grâce à nous, Laurent a énormément avancé dans la prépa de son voyage!
Ca c'est clair! Tant que je ne recule pas ça me va. | | | À: Atila · 11 juin 2013 à 19:35 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 88 de 191 · Page 5 de 10 · 1 032 affichages · Partager salut Attila,
Merci infiniment pour l'info sur Thakadu et la carte du menu. Il va décidément falloir que j'aille en Namibie!!! | | | À: Atila · 12 juin 2013 à 8:07 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 90 de 191 · Page 5 de 10 · 1 007 affichages · Partager Juste pour revenir à nos cochons, je vais commencer les résa mais j'aurais encore besoin de précisions pour la partie Drakensberg qui reste encore un peu vague, voir brouillonne  . J'ai un peu de mal à différencier les trois secteurs suivants et les centres d'intérêts y afférent: 1- Golden Gate Highlands2- Royal Natal National Park 3- Giant's Castle Game Reserve Je m'emmêle un peu les pinceaux entre Amphitheatre, Cathedral Peak, Champagne Castle... De plus, il semblerait que les hébergements soient assez chers pour la partie Giant's Castle.
Rappel des faits: version 1 - éventuellement 3 nuits avec, pour le 1er jour une arrivée vers 16-17h00 et se rapprocher de Durban le 3e jour. A- Alors, est-il utile des passer une nuit dans ces trois régions? B- J'ai repéré Glen Reenen pour le 1er soir (Golden Gate Highland) C- Tower of Pizza (2e nuit)? D- Sani Lodge Backpacker (3e nuit?)
Version 2 - deux nuits A- Glen Reenen B- Sani Lodge
Bref, si une âme charitable pouvait allumer les leds, en me faisant un petit topo de la région et même me proposer des sites d'hébergement à prix corrects, je lui offrirai ma gratitude. En gros, pour ceux qui connaissent le coin, que feriez-vous sur 2 ou 3 nuits?
Merci m'sieus dames | | | À: Boulwai · 12 juin 2013 à 9:15 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 91 de 191 · Page 5 de 10 · 1 123 affichages · Partager Juste pour revenir à nos cochons, je vais commencer les résa mais j'aurais encore besoin de précisions pour la partie Drakensberg qui reste encore un peu vague, voir brouillonne  . J'ai un peu de mal à différencier les trois secteurs suivants et les centres d'intérêts y afférent: 1- Golden Gate Highlands2- Royal Natal National Park 3- Giant's Castle Game Reserve Je m'emmêle un peu les pinceaux entre Amphitheatre, Cathedral Peak, Champagne Castle... De plus, il semblerait que les hébergements soient assez chers pour la partie Giant's Castle.
Rappel des faits: version 1 - éventuellement 3 nuits avec, pour le 1er jour une arrivée vers 16-17h00 et se rapprocher de Durban le 3e jour. A- Alors, est-il utile des passer une nuit dans ces trois régions? B- J'ai repéré Glen Reenen pour le 1er soir (Golden Gate Highland) C- Tower of Pizza (2e nuit)? D- Sani Lodge Backpacker (3e nuit?)
Version 2 - deux nuits A- Glen Reenen B- Sani Lodge
Bref, si une âme charitable pouvait allumer les leds, en me faisant un petit topo de la région et même me proposer des sites d'hébergement à prix corrects, je lui offrirai ma gratitude. En gros, pour ceux qui connaissent le coin, que feriez-vous sur 2 ou 3 nuits?
Merci m'sieus dames 
Pour faire vite le long du Dragensberg il y a des spots en "sens unique" qui vont au pieds des monts du Dragensberg (RNNP et l'amphi) puis Cathedral peak, Monks cowl et champagne cattle a chaque fois il faut faire une demi boucle A/R pour joindre un point a un autre.. le but en "voiture" et de suivre au plus près les pistes ouvertes qui bordent le Dragensberg. il existe aussi des randonnées, a pied, a cheval quad..etc pour parcourir le réseau de piste.
plus de précision ou tu sais... journal du 10 aout au 14 aout Image attachée: | | | À: Himba · 12 juin 2013 à 9:55 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 92 de 191 · Page 5 de 10 · 1 117 affichages · Partager Merci Himba, les grands esprits se rencontrent: j'étais justement en train de relire ton compte rendu sur cette partie. Espérons que nous aurons meilleur temps! Donc, vous arriviez de Harrismith la veille et vous avez fait: 1- RNNP avec nuit à l'Amphitheatre 2- Cathedral Peak 3- kamberg
Es-tu passé par Golde Gate Highlands? Mon circuit serait: 1- Golden Gate 2- RNNP 3- Giant's Castle (Cathedral Peak) Dans laquelle de ces régions il est plus agréable de faire une petite rando à pieds?
Le doute m'assaillit de nouveau et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux passer 2 nuits au même endroit pour pouvoir randonner mais où? Aller, je m'y remettrai plus tard à tête reposée! | | | À: Boulwai · 12 juin 2013 à 10:58 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 93 de 191 · Page 5 de 10 · 1 110 affichages · Partager ...que chacun veut bien apporter à la phrase pour se l'accaparer...
Ou parce que nous le voulons pas l'écrire...
Dites donc vous deux, c’est pas bientôt fini les provocations!!! Vous n'envisagez tout de même pas de donner des leçons à Jean (Anouilh)!!! Je suis bonne pâte (au blé dur) mais il ne faudrait pas me prendre pour... une nouille. 
Le doute m'assaillit de nouveau et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux passer 2 nuits au même endroit pour pouvoir randonner mais où?
Oui, tout à fait, et à plus forte raison si vous revenez ensuite en famille (au départ tu ne devais pas aller au Drakensberg et maintenant tu voudrais tout croquer d'un coup?). Ne pas déflorer trop vite ces lieux dont les noms évocateurs n'ont d'égale que leur beauté. | | | À: Voyajou · 12 juin 2013 à 11:08 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 94 de 191 · Page 5 de 10 · 1 102 affichages · Partager Vous n'envisagez tout de même pas de donner des leçons à Jean (Anouilh)!!! Je suis bonne pâte (au blé dur) mais il ne faudrait pas me prendre pour... une nouille. 
Loin de moi cette hérétique pensée!
Oui, tout à fait, et à plus forte raison si vous revenez ensuite en famille (au départ tu ne devais pas aller au Drakensberg et maintenant tu voudrais tout croquer d'un coup?). Ne pas déflorer trop vite ces lieux dont les noms évocateurs n'ont d'égale que leur beauté.
Oui c'est exactement ce à quoi je pensais. Alors, quel meilleur endroit pour éventuellement passer 2 nuits? Apparemment, Cathedral Peak est loin de faire l'unanimité. | | | À: Boulwai · 12 juin 2013 à 11:18 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 95 de 191 · Page 5 de 10 · 1 095 affichages · Partager Je ne saurais te conseiller, je ne randonne pas. Peut-être en faisant: Peak et Giant et Cathedrale en famille, sur le mode pic et pic et colégram, et tu vois où ça tombe.  (bon, je vais arrêter là, hein...  ) | | | À: Voyajou · 12 juin 2013 à 11:25 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 96 de 191 · Page 5 de 10 · 1 087 affichages · Partager Et euh... il consomme quoi le m'sieu Jean?  Dis voir, tu es toujours en Afrique?
Le pb, c'est que Cathedral Peak semble être à peu près au centre de la région... enfin, il me semble! | | | À: Boulwai · 12 juin 2013 à 13:17 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 97 de 191 · Page 5 de 10 · 1 070 affichages · Partager Merci Himba, les grands esprits se rencontrent: j'étais justement en train de relire ton compte rendu sur cette partie. Espérons que nous aurons meilleur temps! Donc, vous arriviez de Harrismith la veille et vous avez fait: 1- RNNP avec nuit à l'Amphitheatre 2- Cathedral Peak 3- kamberg
Es-tu passé par Golde Gate Highlands? Mon circuit serait: 1- Golden Gate 2- RNNP 3- Giant's Castle (Cathedral Peak) Dans laquelle de ces régions il est plus agréable de faire une petite rando à pieds?
Le doute m'assaillit de nouveau et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux passer 2 nuits au même endroit pour pouvoir randonner mais où? Aller, je m'y remettrai plus tard à tête reposée!
bah quoi il faisait beau  .... froid mais beau super ciel bleu et toute cette neige sur les crêtes environnantes...et les mimosas en fleurs...  
Non pas pris par la golden gate.. on a pris une piste qui était fermée... travaux et deblaiement de neige... mais ou les locaux s'engageaient tous..on a suivi par les plateaux, les lacs et vallons avant d'entrer dans le RNNP.
RNNP est bien pour randonner - plusieurs circuits et de différentes durées de quelques heures à la journée complete.. Cathedral peak c'est plus pour ceux qui veulent faire le sommet de mémoire et sur 2 jours si je me rappelle bien.. du "lodge" beaucoup de choix et propositions.. Paysages différents dans les 2 sites, peux pas faire le choix pour toi | | | À: Voyajou · 12 juin 2013 à 13:24 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 98 de 191 · Page 5 de 10 · 1 064 affichages · Partager Ou parce que nous le voulons pas l'écrire ...
Dites donc vous deux, c’est pas bientôt fini les provocations!!!
En tout cas, elle a marché la provocation !  | | | À: Boulwai · 12 juin 2013 à 13:44 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 99 de 191 · Page 5 de 10 · 1 060 affichages · Partager Royal Natal National Park
Royal natal possède un camping .
Je m'emmêle un peu les pinceaux entre Amphitheatre, Cathedral Peak, Champagne Castle...
Amphithéatre = Royal natal
En gros, pour ceux qui connaissent le coin, que feriez-vous sur 2 ou 3 nuits?
La première nuit, j'irais dormir au Golden Gate Highlands. Les 2 autres au Royal Natal puisque ce parc possède un camping.
RN comme Giant castle m'ont laissé d'aussi bons souvenirs.
des sites d'hébergement à prix corrects
Les campings gérés par KZN wildlife (le Sanparks du Kwazulu Natal) ici .
La carte du coin :
| | | À: Atila · 12 juin 2013 à 13:53 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 100 de 191 · Page 5 de 10 · 1 057 affichages · Partager Ah! merci Attila. Heureusement qu'on peut compter sur toi!    A+ Laurent | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |