Boulwai · 28 mai 2013 à 12:16 · 17 photos 191 messages · 10 participants · 16 031 affichages | | | | À: Atila · 3 juin 2013 à 13:08 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 21 de 191 · Page 2 de 10 · 1 142 affichages · Partager Il faudrait 2 jours pleins soit 3 nuits pour aller dans 2 endroits différents.
Même si on veut juste en avoir un aperçu? Car l'année prochaine, ce sont 15 jours que nous passerons dans le coin. Tu dis ça pour les distances à parcourir ou alors pour les intérêts des sites? | | | À: Boulwai · 3 juin 2013 à 13:16 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 22 de 191 · Page 2 de 10 · 1 139 affichages · Partager L'intérêt du Drakensberg, c'est de faire un peu de randonnée d'où 1 parc = 1 journée complète. | | | À: Voyajou · 3 juin 2013 à 13:16 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 23 de 191 · Page 2 de 10 · 1 137 affichages · Partager c'est à peine le début du commencement de la saison des pluies  , il pleuvra moins qu'à la saison sèche à la Réunion. 
Euhhh... c'est à ce moment-là que les serpents sortent de leur hibernation?  (Boulwai n'a pas peur de grand chose ni de grand monde, mais lui pas aimer du tout les serpents!!!)
C'est vraiment bien de prendre 4 jours de plus et vous trouverez toujours de la place en arrivant dans les campings hors parcs.
Ouep, ça y est, c'est acté: ce sera du 15 au 26 septembre. Donc, en gros on réservera la première nuit, dans les parcs et la dernière à JNB. Et zou, à nous les côtes de boeuf, filets d'autruche et autre carne de tout bord!!!!
Merci encore pour vos conseils, mais ne vous en allez pas de suite, j'aurais certainement encore d'autres questions! | | | À: Boulwai · 3 juin 2013 à 13:53 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 24 de 191 · Page 2 de 10 · 1 134 affichages · Partager On reste! C'est agréable de faire semblant de t'aider alors que tu fais tout.  
Pour les serpents, si tu suis les conseils d'Attila qui consisteraient à marcher dans les parcs, t'es un homme mort, si tu suis les miens, rester dans la voiture, t'es un gars bien. 
(Je vois bien que le niveau de mes interventions baisse dangereusement; du coup je vais poser une question: redis-moi comment on rallie La Réunion à Johannesburg, s'il te plaît.  ).
Sérieusement, ce n'est pas dans cette région du monde qu'on voit le plus souvent des serpents. Ma contribution: je t'offre une clochette que tu porteras au cou pendant tes expéditions pédestres, les serpents fileront.
Même si tu y reviens plus tard, je pense qu'il n'y a pas d'inconvénients à passer par le Drakensberg qui offre vraiment les plus beaux paysages entre Johannesburg et la côte. | | | À: Boulwai · 3 juin 2013 à 14:50 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 25 de 191 · Page 2 de 10 · 1 122 affichages · Partager bj,
vous débarquez à l'improviste
se munir du Coast to Coast (guide gratuit) la ref du backpaker... à cette période (septembre) il y a de la place pour l'improviste.... | | | À: Voyajou · 4 juin 2013 à 7:36 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 26 de 191 · Page 2 de 10 · 1 112 affichages · Partager (Je vois bien que le niveau de mes interventions baisse dangereusement; du coup je vais poser une question: redis-moi comment on rallie La Réunion à Johannesburg, s'il te plaît.  ).
Oui, je crois que j'ai le pouvoir de tirer le niveau vers le bas et cela est particulièrement vrai quand je cherche à savoir et comprendre. Mais attention, après, je m'améliore!  Alors, si tu trouves que ton esprit n'est pas au zénith de sa forme à chaque fois, ne t'inquiète pas: c'est juste que j'ai fait en sorte qu'il prenne du repos de temps en temps, qu'il soit embaumé avec soupçon de légèreté, et enrobé d'une fine couche de commissération  . Et il me semble qu'il manque un peu de cette légèreté ces derniers temps sur ce forum.... les gens sont un peu à cran, ça dégaine rapidement.... Alors, pour ça j'ai un petit remède: j'essaie de préparer le voyage comme je veux le vivre, ça ne fait que l'allonger! D'ailleurs, j'attends de toi et des autres que vous descendiez de vos piédestaux (tiens c'est bizarre de le prononcer comme ça!) et que vous rampiez au sol tel le vil serpent qui veut m'attaquer et me raconter qqes anecdotes et attitudes que vous avez lorsque vous avez fait face à ces reptiles.
PS: vous avez bien compris que c'est du dernier degré tout ça hein? Sauf pour les serpents!
Sérieusement, ce n'est pas dans cette région du monde qu'on voit le plus souvent des serpents. Ma contribution: je t'offre une clochette que tu porteras au cou pendant tes expéditions pédestres, les serpents fileront.
Ce n'est pas que je doute de ta connaissance des sauriens, mais j'ai plus confiance en tes recommandations relatives aux spécialités culinaires à ne pas manquer!!! | | | À: Himba · 4 juin 2013 à 7:39 · Modifié le 4 juin 2013 à 8:02 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 27 de 191 · Page 2 de 10 · 1 116 affichages · Partager se munir du Coast to Coast (guide gratuit) la ref du backpaker... à cette période (septembre) il y a de la place pour l'improviste.... 
Merci peau rouge, c'est gravé dans mon calepin! | | | À: Boulwai · 4 juin 2013 à 10:16 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 28 de 191 · Page 2 de 10 · 1 103 affichages · Partager Sérieusement, ce n'est pas dans cette région du monde qu'on voit le plus souvent des serpents. Ma contribution: je t'offre une clochette que tu porteras au cou pendant tes expéditions pédestres, les serpents fileront.
Bj
Je ne partage pas l’avis sur les serpents à cette période en AFS.. bien au contraire.. septembre c’est le début du printemps la terre se réchauffe et ils sortent.. c’est bien a cette période que nous avons croisés... Tembo trip "journal du jeudi 13 et dimanche 16 septembre"... vu de loin ou depuis la voiture puff-adder, mamba noir et Cobra du Cap.. furtivement mais quand même !!! Image attachée: | | | À: Himba · 4 juin 2013 à 11:30 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 29 de 191 · Page 2 de 10 · 1 095 affichages · Partager Waouwww, rien qu'à la lecture de ces noms, j'en ai eu les sourcils dressés.... alors avec la photo, je me suis transformé en hérisson!!!! De plus, ce sont-là les espèces les plus dangereuses d'Afrique il me semble! C'est un puff-adder???
Bon, bon, bon......j'ai besoin de réflexion et d'une tisane! | | | À: Himba · 4 juin 2013 à 11:34 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 30 de 191 · Page 2 de 10 · 1 091 affichages · Partager Il ne t’a pas échappé que dans ce message j’étais en mode léger et Boulwai ne s’y est pas trompé qui n’a aucune confiance dans mes conseils herpétologiques.
Ceci étant, au mois de septembre, entre le Drakensberg et le Kwazulu Natal intérieur, là où se rend Boulwai (et je précisais bien que je parlais de cette région), et Solitaire en Namibie où tu as vu, le seize, un cobra, l’écart de température moyen est de l’ordre de 4 à 5°C. Et la veille du jour, le douze, où tu vois un puff adder tu écris : «Nous avons chaud, très chaud, nous transpirons, nous n’avons pas connu cela depuis !!!!!!»
Au-delà de la saison, entre les cultures intensives et leur cortège de saloperies en plaine zouloue et l’altitude moyenne du Drakensberg, peut-on considérer que «sérieusement, ce n'est pas dans cette région du monde qu'on voit le plus souvent des serpents.»? 
Etant entendu qu’effectivement je n’y connais rien en serpents... mais le port de la clochette, moins fatigant que de chanter tout le jour pour s’annoncer, est un conseil premium!  On peut aussi avantageusement porter ces chaussures de (sale) gosse qui font boing-boing et qui clignotent quand on marche: le black mamba en a une peur bleue. 
@ Boulwai: ça vaut rien une tisane dans ce cas là. Un bon ti punch (c'est l'heure) sera plus adapté! | | | À: Voyajou · 4 juin 2013 à 11:45 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 31 de 191 · Page 2 de 10 · 1 187 affichages · Partager @ Boulwai: ça vaut rien une tisane dans ce cas là. Un bon ti punch (c'est l'heure) sera plus adapté! 
Je tenais là un langage soutenu mais, étant donné que j'ai maintenant dévoilé ma paranoïa des serpents, je peux dire que c'est au rhum Charette que je vais soigner mon traumatisme.... je peux aussi bien le boire que me frictionner avec! Par contre, il me semble un peu tôt pour y avoir recours.... enfin, à chacun ses moeurs 
Etant entendu qu’effectivement je n’y connais rien en serpents... mais le port de la clochette, moins fatigant que de chanter tout le jour pour s’annoncer, est un conseil premium!  On peut aussi avantageusement porter ces chaussures de (sale) gosse qui font boing-boing et qui clignotent quand on marche: le black mamba en a une peur bleue. 
Sans déconner??? Aller, zou, "chaussures boîtes de nuit" dans les bagages! Je pense aussi à m'enrouler autour du corps une guirlande lumineuse solaire à leds..... | | | À: Boulwai · 5 juin 2013 à 8:57 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 32 de 191 · Page 2 de 10 · 1 173 affichages · Partager Aller, c'est reparti: donc, arrivée à JNB à 11h00. Le temps de passer l'immigration, récupérer les bagages, récupérer la voiture, on va dire que l'on quitte la ville vers 13h00. Ce sera dimanche, je pense qu'il y aura moins de circulation à JNB. Je cherche donc une première étape de 300 km max qui m'amènerait ou rapprocherait du Drakensberg. J'ai repéré: J1
- Clarens
- Phuthadityhba (non seulement imprononçable mais également impossible à écire sans la carte!)
- Harrismith
Des avis?
Le but est que le lendemain, on puisse visiter tranquillement une partie de la région du Drakensberg et on y passerait la 2e nuit soit à: J2 et/ou J3
- Cathedral Peak ou
- Champagne Castle
Des avis, des coups de coeur hébergement, restauration? A partir de là, on se laisse soit la possibilité d'y passer une nuit supplémentaire, soit de rejoindre Durban le lendemain.
J4: DurbanJ5: Eshowe (on prendrait les routes intérieures et logerait près ou dans Dlinza Forest) J6 et J7: Sainte-Lucie (avec visite Cap Vidal) J8: Swaziland ( Hlane) J9: Swaziland (Mlilwane) J10: SwazilandJ11: Jnb J12: retour home
Là ou je sèche un peu c'est à partir de J8 et l'entrée au Swaziland: en effet, on aimerait bien se balader dans les parcs mais aussi traîner un peu dans les marchés. Alors je cherche un trajet cohérent qui nous ferait passer un peu de temps vers Manzini aussi. D'ailleurs, cela vaut-il la paine d'y passer une nuit? D'une manière générale, pour le Swaziland, on aimerait en fait voir un peu de tout et même aller jusqu'à Piggs Peak mais j'avoue que j'ai du mal à estimer les distances/temps à passer sur place (notamment les parcs)/ sites intéressants. Si vous avez une idée pour 3 jours au Swaziland....
Eventuellement, si vous estimez que 3 jours au Swazi c'est beaucoup, il nous reste l'option de passer la nuit dans un parc en sortant de Ste Lucie (Hluhluwe ou Ithala) avant de rejoindre le Swaziland.
Bref, que de possibilités et que d'incertitudes! Merci encore pour vos contributions | | | À: Boulwai · 5 juin 2013 à 11:07 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 33 de 191 · Page 2 de 10 · 1 163 affichages · Partager bj
Harrismith c'est une bourgade sans réelle charme, mais il ya des guest house et un camping ombragé (quand il n'est pas sous la neige  ) c'est également la porte d'entrée vers le Dragensberg et le Royal natal.
il y a des campings dans tout les parcs Royal natal, Cathedral peak etc..
pour le swazi je te propose la lecture du carnet sur le site... ce n'est que notre avis sur 3 jours | | | À: Himba · 5 juin 2013 à 11:47 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 34 de 191 · Page 2 de 10 · 1 156 affichages · Partager Merci Himba, ça fait longtemps que ton site est dans mes favoris mais il est vrai que je m'étais jusqu'à lors concentré sur le partie Namibie. Je m'en vais de ce pas le dévorer à nouveau.
Autre question: y-a-t-il une différence majeure entre la région du Royal Natal et celle de Giant's Castle en terme de paysage? Car là aussi, j'ai un peu de mal à "disséquer" les contours du Drakensberg.... | | | À: Boulwai · 5 juin 2013 à 11:59 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 35 de 191 · Page 2 de 10 · 1 155 affichages · Partager Bj laurent
Royal Natal est à faire  ce fond de vallée et cette falaise en "cirque" de 8 km de long est trop belle..  prendre le temps éventuel d'une ballade a pied jusqu'aux chutes (1journée) Giant castle aussi, Cathedral peak l'est moins à MON gout Image attachée: | | | À: Himba · 5 juin 2013 à 13:32 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 36 de 191 · Page 2 de 10 · 1 144 affichages · Partager Cathedral peak l'est moins à MON gout 
Idem. | | | À: Boulwai · 5 juin 2013 à 13:34 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 37 de 191 · Page 2 de 10 · 1 145 affichages · Partager Je cherche donc une première étape
Ici ? | | | À: Boulwai · 9 juin 2013 à 1:22 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 38 de 191 · Page 2 de 10 · 1 123 affichages · Partager Salut Boulwai et Voyajou,
Vos posts sont truculents et m'incitent à la plus pure hilarité!
Bref, je me fend la poire en vous lisant!
(Je vois bien que le niveau de mes interventions baisse dangereusement; du coup je vais poser une question: redis-moi comment on rallie La Réunion à Johannesburg, s'il te plaît.  ).
Oui, je crois que j'ai le pouvoir de tirer le niveau vers le bas et cela est particulièrement vrai quand je cherche à savoir et comprendre. Mais attention, après, je m'améliore!  Alors, si tu trouves que ton esprit n'est pas au zénith de sa forme à chaque fois, ne t'inquiète pas: c'est juste que j'ai fait en sorte qu'il prenne du repos de temps en temps, qu'il soit embaumé avec soupçon de légèreté, et enrobé d'une fine couche de commissération  . Et il me semble qu'il manque un peu de cette légèreté ces derniers temps sur ce forum.... les gens sont un peu à cran, ça dégaine rapidement.... Alors, pour ça j'ai un petit remède: j'essaie de préparer le voyage comme je veux le vivre, ça ne fait que l'allonger! D'ailleurs, j'attends de toi et des autres que vous descendiez de vos piédestaux (tiens c'est bizarre de le prononcer comme ça!) et que vous rampiez au sol tel le vil serpent qui veut m'attaquer et me raconter qqes anecdotes et attitudes que vous avez lorsque vous avez fait face à ces reptiles.
PS: vous avez bien compris que c'est du dernier degré tout ça hein? Sauf pour les serpents!
Ce n'est pas que je doute de ta connaissance des sauriens, mais j'ai plus confiance en tes recommandations relatives aux spécialités culinaires à ne pas manquer!!! 
Grâce à vous le monde est moins tristounet. Merci! | | | À: Diamina · 9 juin 2013 à 14:25 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 39 de 191 · Page 2 de 10 · 1 106 affichages · Partager Nos concitoyens des confins, baignés de mer et de soleil, seraient-ils moins tristounets?  (et toi j'ai l'impression que tu aimes grave la rigolade!  )
@Boulwai: tu n'as pas répondu à ma question, qui elle était sérieuse, ici reprise par Diamina sur la meilleure liaison aérienne La Réunion- JNB. | | | À: Voyajou · 9 juin 2013 à 18:36 Re: Projet d'itinéraire de huit jours en Afrique du Sud Message 40 de 191 · Page 2 de 10 · 1 094 affichages · Partager salut Voyajou,
Nos concitoyens des confins, baignés de mer et de soleil, seraient-ils moins tristounets?  (et toi j'ai l'impression que tu aimes grave la rigolade!  )
Je ne sais pas si c'est général aux concitoyens des confins, baignés de mer et de soleil, mais en Martinique, c'est vrai qu'on aime bien rigoler. C'est con, non?    Ceci dit, être "con" et "fin" à la fois, c'est un peu antithétique non? Ou alors c'est très fort!!!! Et oui, c'est très fin de faire le con!!!!     Quant à être citoyen, ça c'est une autre question! C'est un trèèèèèèèèèèèèès long débat!
Quant à moi, j'aime l'humour, le vrai, mon humoriste favori était DEVOS, et il paraît que je suis taquine!
A bientôt! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 606 visiteurs en ligne depuis une heure! |