Oui je connais le taito ryokan!!!! J'y ai passé 2 nuits. Il est plutot bien placé dans un quartier sympa, populaire. Les chambres sont à la japonaise et sans aucun meuble, rien! Douches et toilettes communes mais comme l'hotel est petit et qu'il n'y a donc pas bcp de monde, c'est propre.
Sinon tu as aussi le
newkoyo
, un peu plus excentré (à environ 4-5 km du taito) mais nettement mieux équipé : machines a laver+sechage à 300 yens, planning de ce qu'il faut voir à
tokyo affiché dans le hall (festivals, etc....), météo affichée, tv dans les chambres, coin cuisine commune, location de vélo et accueil SUPERRRRRRR sympa. Chambres très simples, c'est un ancien asile reconverti en hotel, donc l'ambiance dans les couloirs ca fait un peu prison!!!!!

C'est très simple, mais c'est apparemment le moins cher de totu toyko (17 euros la nuit!)
2700 yens la nuit par personne pour une chambre de 5-6m2.
Et on m'a parlé aussi de ce ryokan :
www.kangetsu.com/sub7.htm
Plus luxueux d'après les photos et a partir de 9000 yens pour 2 pour une chambre à la japonaise, ca me parait pas cher du tout et ca semble etre un très très bon rapport qualité - confort - prix!
Ce qui est impressionnant dans tous ces hotels, c'est qu'ils sont aménagés intelligemment et c'est comme ca dans bcp d'endroits au
japon! y a qu'a regarder cette page sur ce dernier hotel pour comprendre :
www.kangetsu.com/rental_service.html
Voila, bon voyage!
PS : et arrete de lire les guides du routard parce que c'est plein de conneries....!!!! Pour le
japon achete le lonely planet qui est excellent

Sayonara