Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Xfg59 · 11 octobre 2011 à 19:25 · 3 photos 86 messages · 18 participants · 10 318 affichages | | | | À: Xfg59 · 12 octobre 2011 à 17:59 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 21 de 86 · Page 2 de 5 · 1 811 affichages · Partager Bonjour Xavier,
juste quelques petites remarques :
Si tu fais Goosenecks SP après Moky Dugway, il y a une table de pique-nique à l'ombre juste au bord du paysage (photo sur notre site). Tu peux aussi, juste après Bluff, faire une petite incursion dans Butler Wash (Wolfam panel par exemple). Ou bien une petite incursion sur la droite de Goulding (The Gap) pour une avant-première de MV.
En plan B, tu as Mule Canyon à la place de Road Canyon si la piste est "délicate". La marche dans le wash est aisée même pour un petit de 4 ans et demi.
dimanche 5 août 2012 : Shafer Trail Rd
Tu ne pousses pas jusqu'à Musselman Arch ?
samedi 11 août 2012 :Notom Rd Strike Valley Overlook Burr Trail Rd
Donc il vaudrait mieux que je fasse Burr trail le matin jusque Strike Valley Overllok, puis Notom Rd l'après midi.
Tu auras le soleil dans les yeux, pas forcément agréable  .
mardi 21 août 2012 :Route Yellowstone - Denver / Nuit Denver
Si tu as la possibilité de le faire en 2 fois, il y a plein de choses sur la route, comme par exemple :
- Legend Rock vers Thermopolis (et Hot Springs SP)
- Castel Garden petroglyphs au sud de Moneta
- Rawlins uplift (juste au nord de Rawlins
) - Cache la poudre Byway entre Walden et Fort-Collins
et puis cela dépend aussi de ton horaire retour d'avion.
Pour la visite des Windows au clair de Lune, y a-t-il un risque de rencontrer des serpents la nuit
Je sais que la roche conserve longtemps sa chaleur, mais le serpent est un animal à sang froid et je doute qu'il sorte beaucoup la nuit.
Bonne continuation. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isap29 · 12 octobre 2011 à 19:49 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 22 de 86 · Page 2 de 5 · 1 790 affichages · Partager Salut Alain Pierre, Il me semblait avoir lu que les crotales étaient plus actifs à partir du coucher du soleil et en effet j'ai trouvé ça : Immobile au soleil presque tout le jour
Comme celle de tous les autres serpents, l'activité du crotale est directement liée aux conditions climatiques. Animal à sang froid (poïkilotherme, ou hétérotherme), il a besoin de la chaleur directe du soleil sur son corps pour être actif et pour pouvoir digérer ses proies. Théoriquement, le serpent à sonnette devrait donc bouger durant la journée, lorsque les températures sont optimales. En fait, paradoxalement, la plupart des espèces préfèrent se déplacer la nuit pour rechercher un site de chasse favorable, bien que les températures soient moins clémentes. Les dangers que représentent les prédateurs sont alors moins pesants et les petits mammifères, qui constituent souvent l'essentiel de leur menu, sont plus nombreux. Le crotale repérant ses proies à la chaleur qu'elles dégagent, la chasse est également plus facile la nuit, puisque les différences thermiques entre les proies à sang chaud et le milieu environnant sont plus marquées.
dans cette page web : www.larousse.fr/...uvage/crotale/184567
Bref, il faut faire attention de jour comme de nuit mais la bestiole n'est pas agressive.
A+
Marie | | | À: Itat · 13 octobre 2011 à 0:09 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 23 de 86 · Page 2 de 5 · 1 763 affichages · Partager Attention tu te Spartiatises 
J'avoue  . Qu'est-ce que ce sera en rentrant ?! | | | À: Mlefevre · 13 octobre 2011 à 0:53 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 1 759 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Merci pour tes commentaires détaillés !
Beau programme en perspective: il manque juste les Needles à mon avis bien plus enthousiasmants que Valley of the Gods Moky Dugway - Muley Pt par exemple. Mais peut-être y êtes-vous déjà allés? Sinon il y a moyen sans faire de marathon de s'en mettre plein les yeux. Le camping y est très agréable (mais chaud!) Tu peux y faire la rando de Cave Spring, très ludique et Pothole Trail qui offre de belles vues sur les Needles en vous baladant entre des petits "gardens". Ca me semble plus fun que des points de vue contemplatifs comme Muley Point ou de la piste contemplative comme Valley of the Gods.
Non, nous n'y sommes jamais allés, ni ailleurs en Utah d'ailleurs. Le problème est que j'ai placé Valley of the Gods / Muley Pt et Goosenecks entre Mesa Verde et Monument Valley. Difficile de faire les Needles à la place. A moins que je ne fasse :
mercredi 1 août 2012 :Départ Mesa VerdeRoad Canyon / Mule Canyon Monument Valley / Nuit MV (The View) PS : passer par Hovenweep ?
jeudi 2 août 2012:Monument ValleyThe Needles Route vers Moab / Nuit Moab (hôtel)
Mais je crains que le détour soit long et finalement peu de temps sur place, non ?
Camping ou hôtel à Great Sand dunes : l'hôtel n'a pas grand charme mais la vue est superbe. Isolation en carton-pâte. On paie la vue. On n'avait pas campé car je craignais les moustiques. A refaire j'essaierais le camping.
D'une façon générale, pour un voyage en famille avec enfants, je trouve définitivement que l'ambiance est plus conviviale/cowboy/aventure/nature en camping. Donc je réponds ainsi à toutes tes autres interrogations "hôtel ou camping?"
J'ai envie de privilégier le camping aussi souvent que possible (d'autant plus qu'emmener les tentes pour ne s'en servir que 4 ou 5 nuits, est-ce vraiment judicieux  ?), mais étant très peu expérimenté en la matière, je me méfie de certaines contraintes ; les moustiques à Great Sand Dunes en sont une ! Le froid à Yellowstone, une autre ! Il faudra aussi que je me penche sérieusement sur l'organisation logistique une fois le circuit ficelé.
La Grassy Lake Road est longuette: je trouve le rapport temps passé/paysages traversés pas top (souvent en forêt sans vue) La route sud nord dans Gd teton est plus belle (mais plus fréquentée)
Heureux de voir quelqu'un qui connait cette route ! EN fait, elle m'avait intrigué sur la carte, et ma curiosité me poussait à l'emprunter. Ton commentaire me pousse donc plutôt à entrer dans le parc par West Yellowstone (Gd Teton, on y est passé en 2009, temps fabuleux, ça ne pourra pas être mieux  ). Une nuit au bord du Henrys Lake pourrait être sympa.
Pour Arches, je ne vois pas Devil's Garden via le Primitive Trail : déjà fait? Bonne idée je trouve la virée nocturne mais as-tu vérifié que ce sera bien la pleine lune (ou pas loin?) N'oubliez pas les frontales  !
Devil's Garden : nous y consacrerons une bonne partie de la journée le 7 août. Primitive Trail, en principe, en fera partie. Et oui, pour la pleine j'ai vérifié avant : pleine lune le 1/08, je place donc la sortie nocturne le 2 ou le 3 (et pas le 7).
Après la Shaffer Trail, je trouve que ça vaut la peine de pousser jusqu'à Musselman Arch et les Walking Rocks (succès garanti auprès des enfants!) histoire de se dégourdir un peu les jambes après la Shaffer Trail et avant la Potash Road.
Ok ! Tu n'aimes pas les enfants ou quoi ? On dirait un conseil pour m'en débarasser  ! Et Musselman Arch , pas mieux ! Sérieusement, j'y avais bien pensé, mais penses-tu qu'en faisant Dead Horse Point et Island in the Sky avant, on ait encore le temps de faire le détour ?
Pour les bébêtes, il n'y en a à mon avis pas plus que dans un pays méditéranéen et les serpents à sonnette ont la "vertu" de prévenir de leur présence. Gaffe tout de même à partir du coucher du soleil : mieux vaut qu'un adulte bien chaussé passe devant. Pour les scorpions et autres araignées, il faut toujours laisser les tentes fermées (d'où l'intérêt du tissu moustiquaire pour éviter qu'elles se transforment en étuve), vérifier l'intérieur de ses chaussures au petit matin, bien fermer tous les sacs de voyage que vous posez à terre (on a eu pendant plusieurs jours un passager clandestin dans la voiture - une souris gourmande qui avait embarqué via un sac, pas facile à attraper!) Rangez tous les soirs la bouffe dans la voiture (souris, écureuil, raton-laveurs...)
Merci pour vos commentaires - nombreux - sur mes interrogations à ce sujet. Je craignais un peu d'avoir l'air... bébête  avec cette question, mais je vois que vous la prenez très au sérieux !
@ +
Xavier | | | À: Isap29 · 13 octobre 2011 à 1:09 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 25 de 86 · Page 2 de 5 · 1 753 affichages · Partager Bonsoir Alain-Pierre,
D'abord, bravo pour ton site, qui m'avait échappé je ne sais comment    ?! Je viens de dévoré une partie de votre voyage de 2009 et me suis régalé. M'faudra encore des allumettes demain pour tenir mes paupières  !
Merci pour tes conseils. Mule canyon et Musselman ARch, je les rajoute à mon projet car vous êtes plusieurs à me les conseiller.
samedi 11 août 2012 :Notom Rd Strike Valley Overlook Burr Trail Rd
Donc il vaudrait mieux que je fasse Burr trail le matin jusque Strike Valley Overllok, puis Notom Rd l'après midi.
Tu auras le soleil dans les yeux, pas forcément agréable  .
Oui, c'est malin : en fait j'ai pas le choix : ouest-est le matin ou est-ouest l'après midi, c'est face au soleil. Que vaut-il mieux alors : Notom dans le sens nord-sud ou l'inverse ?
mardi 21 août 2012 : Route Yellowstone - Denver / Nuit Denver
Si tu as la possibilité de le faire en 2 fois, il y a plein de choses sur la route, comme par exemple :
- Legend Rock vers Thermopolis (et Hot Springs SP)
- Castel Garden petroglyphs au sud de Moneta
- Rawlins uplift (juste au nord de Rawlins
) - Cache la poudre Byway entre Walden et Fort-Collins
et puis cela dépend aussi de ton horaire retour d'avion.
Tout cela a l'air bien sympa, mais je pense que cela ne vaut pas la peine si c'est pour sacrifier une journée à Moab, Capitol Reef ou Yellowstone. @+
Xavier | | | À: Xfg59 · 13 octobre 2011 à 8:56 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 26 de 86 · Page 2 de 5 · 1 732 affichages · Partager Bonjour Xavier,
bravo pour ton site, qui m'avait échappé
Faute avouée...    
Que vaut-il mieux alors : Notom dans le sens nord-sud ou l'inverse ?
D'abord, demander la veille aux rangers de Fruita l'état de la piste Nottom Road, surtout si le temps est orageux. Nous n'avons eu aucun pb, piste impeccable, mais j'ai vu des photos avec un wash profond à traverser.
Ensuite, malgré ton bout de choux, je ne pense pas que Strike Valley Overlook vous prenne la journée ; donc si vous rentrez par Burr Trail Road dans l'après-midi, vous aurez le soleil légèrement de face, mais pas trop. Et je pense que voir les switchbacks d'en bas bien éclairés (le matin) est sans doute plus intéressant. Si comme nous, vous avez la chance d'avoir une voiture qui les grimpe, cela peut intéresser les enfants et permet de mieux voir la piste qui serpente à flanc de coteau.
Tout cela a l'air bien sympa,
Si tu ne veux pas sacrifier un jour, ce que je peux comprendre, voici ce que me donne Google maps :
- Yellowstone-Denver direct : 598 miles et 10h17 de route
- idem via Rawlins : 611 et 10h37
- avec Rawlins puis Walden et Fort Collins pour la byway : 639 et 12h06
donc, au max 2h de route plus quelques arrêts photos  . Peut-être de quoi entre couper un long trajet. | | | À: Xfg59 · 13 octobre 2011 à 8:56 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 27 de 86 · Page 2 de 5 · 1 732 affichages · Partager Bonjour Xavier, Je ne connais ni Mesa Verde ni Road Canyon ni Mule Canyon ni Howenweep donc dificile de comparer avec les Needles MAIS s'il y a un endroit que j'adore dans ces coins, c'est bien les Needles, que je trouve vraiment différentes des autres formations géologiques qu'on trouve d'habitude par là. De plus, la plupart des gens raisonne comme toi (!) : "trop loin donc je zappe", si bien qu'en été il n'y a vraiment pas grand-monde. La route pour y aller est très belle...
Le produit anti-mousyique que l'on trouve sur place est très efficace (prendre un truc avec au moins 30% de DEET) : c'est simplement désagréable de devoir se pschitter régulièrement au cours de la journée (déjà qu'on se tartine de crème solaire!) Pour le Yellowstone, j'ai raisonné comme toi vu qu'on n'a pas encore inventé le pshitt anti-pluie ou anti-froid. Je ne connais pas ce Henrys Lake mais oui, why not!
Pour les Walking Rocks et Musselman Arch, ne te fie pas aux photos de ces grands enfants dont tu mets les liens : on peut y aller sans sauter ou prendre de risques inconsidérés, Musselman Arch est tout de même assez large! Après, ben, tant pis pour les zenfants qui n'écoutent pas leurs parents! Sélection naturelle, yek, yek, yek! Dead Horse Point et Island in the Sky ne vont pas vous prendre des lustres. Au pire si la journée est trop avancée, vous zapperez Musselman Arch (dommage!)
Pour les bébêtes, on se fait toujours plus piquer ici à la maison en été qu'en vacances dans l'ouest!
A+
Marie | | | À: Xfg59 · 13 octobre 2011 à 10:07 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 1 714 affichages · Partager Salut Xavier,
Attention pour aller à Musselman Arch, la piste est assez rugueuse  , mais après la descente de la Shafer, plus rien ne fera peur  @+ le spartiate | | | À: Xfg59 · 13 octobre 2011 à 12:18 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 1 697 affichages · Partager Hello Xavier,
Difficile de faire les Needles à la place. A moins que je ne fasse : mercredi 1 août 2012 :Départ Mesa VerdeRoad Canyon / Mule Canyon Monument Valley / Nuit MV (The View) PS : passer par Hovenweep ?jeudi 2 août 2012:Monument ValleyThe Needles Route vers Moab / Nuit Moab (hôtel)
Je suis également une inconditionnelle des Needles (et je connais Road Canyon et Mule Canyon aussi  ) mais aller aux Needles en coup de vent comme tu le prévois ci-dessous n'est pas top ! Pour profiter des Needles, il faut (au minimum) être sur place pas trop tard le matin et y passer toute la journée. Sans forcément devoir camper, il faudrait prévoir quelque chose comme : - dodo à Monticello, le lendemain départ tôt pour les Needles, journée aux Needles (Chesler Park = must +++) et le soir dodo à Moab... mais je crains que ça ne rentre pas dans ton planning... sauf à sacrifier Mesa Verde (je ne connais pas... mais je le sacrifierais sans aucun état d'âme... mais ce n'est pas mon voyage  )
Bonne réflexion.
Christine | | | À: Mlefevre · 13 octobre 2011 à 12:49 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 30 de 86 · Page 2 de 5 · 1 686 affichages · Partager bonjour,
pour compléter sur les crotales...
tout ceci est exact et en réalité dans le désert, en plein été c'est surtout la nuit que le rattlesnake se déplace et chasse. Reptiles et petits mammifères ont le même problème : en pleine journée d' été ils doivent s'abriter de la chaleur, se tenir à l'ombre voire s'enterrer. Même le rattlesnake peut mourir s'il reste exposé trop longtemps au soleil d'été.
C'est donc au printemps que l' on a donc plus de chances de rencontrer le rattlesnake au milieu de la journée. En été on a plus de chances de le rencontrer la nuit moment où il est le plus alerte, voire agressif puisqu'il chasse.. C'est pour cela que je disais un jour sur ce forum '' attention si vous vous baladez une nuit de pleine lune pour admirer le spectacle parfois un peu fantasmagorique de l'ombre lunaire et de la silhouette des saguaros... attention à ne sortir en tongs ou pieds nus
le '' saguaro sous la lune'' est une expérience dont on garde un souvenir bien particulier. Le meilleur moment de la journée pour la photo c'est peut-être le coucher du soleil mais pour ressentir la poésie d'un paysage de saguaros c'est incontestablement une balade nocturne quand la lune est pleine. C'est très '' sleepy hollow'' comme ambiance.... enfin çà c'est probablement subjectif 
lever de lune sur saguaro
pleine lune sur saguaros Images attachées: Photo postée par le membre Cochize. Photo postée par le membre Cochize. | | | À: Cochize · 13 octobre 2011 à 13:49 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 31 de 86 · Page 2 de 5 · 1 676 affichages · Partager Pas mal les photos Cochize! Quelqu'un en a-t-il de rattlesnakes sous la plein lune? | | | À: Xfg59 · 13 octobre 2011 à 14:40 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 32 de 86 · Page 2 de 5 · 1 662 affichages · Partager Hi Xavier,
Bon... moi je connais Mesa Verde, Mule Canyon, The Needles (jusqu'à l'overlook).... mais pas Road Canyon, ni Howenweep 
Et de fait, The Needles est un top 
Et Mule Canyon étant une balade plus facile et plus courte que celle de Road Canyon, je me contenterais de la House of Fire qui est une magnifique ruine indienne (mais je rappelle je n'ai pas (encore  ) vu Road Canyon) Donc, peut-être faire ceci:
mardi 31 juillet 2012:Mesa VerdeNuit à Monument Valley (je trouve qu'il n'est pas nécessaire de passer une 2ème nuit à Mesa Verde) Mais connais-tu déjà Monument Valley? Car tu risques qd même de n'y arriver que pour le sunset... et donc de ne pas avoir le temps d'y faire tte la scenic drive
mercredi 1 août 2012 :
Scenic drive de Monument Valley (2h) Valley of the Gods (2h) (Dommage de faire Valley of the Gods après Monumument Valley... car ce site s'apprécie bcp mieux avant... sinon risque d'un sentiment de bis repetita en moins bon...)Goosenecks SP (1h) Moky Dugway - Muley Pt (1h) Mule Canyon (1h30) Nuit à Monticello
jeudi 2 août 2012:
The Needles (avec le petit bout et la chaleur qui y règne en été, il faudra sans doute s'arrêter à l'overlook... mais déjà jusque là, la balade est ***) Nuit à Moab
Bonne cogitation! Jacqueline | | | À: Bastinj · 13 octobre 2011 à 16:31 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 1 643 affichages · Partager hello,
Bon... moi je connais Mesa Verde, Mule Canyon, The Needles (les overlooks + Chesler Park viewpoint), Road Canyon... mais pas Howenweep 
Et effectivement si la balade est facile et + courte pour accéder à Mule Canyon, je préfère largement les ruines de Road Canyon ! Fallen Roof Ruin est + beau je trouve que le tout petit granary de House on Fire (même si sympa aussi !!!).
(par contre, je suis moins fan des ruines de Moonhouse par ex... et en + la piste pour y accéder n'est pas top... il y a une section de slickrock à franchir un peu rude... et perso, on a renoncé à la descente jusqu'aux ruines qu'on a trouvé très casse-figure (sauf si on s'appelle Philippe !  ))...
Raaah pas facile tout ça 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 13 octobre 2011 à 17:04 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 34 de 86 · Page 2 de 5 · 1 637 affichages · Partager Bonjour Val,
je préfère largement les ruines de Road Canyon !
Moi aussi, mais je parlais de Mule Canyon déjà en plan B et puis aussi par rapport au pitchoun ; la rando n'est pas la même.
je suis moins fan des ruines de Moonhouse par ex... et en + la piste pour y accéder n'est pas top... il y a une section de slickrock à franchir un peu rude... et perso, on a renoncé à la descente jusqu'aux ruines qu'on a trouvé très casse-figure
Nous aussi avons renoncé mais Philippe nous a rassuré depuis  . La piste, oui, ça peut frotter à un endroit, je le montre d'ailleurs sur mon site  .
Par contre, je suis en train de me creuser la tête : il me semble qu'il faut un permis maintenant. Faire attention. | | | À: Isap29 · 13 octobre 2011 à 17:33 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 1 630 affichages · Partager coucou Alain Pierre ! 
c'est clair que je n'aurais pas tenté d'aller à Moonhouse Ruins cette année avec le Chevrolet Traverse  ! avec le Toyota 4Runner et Guy au volant, ça s'était bien passé  ... mais vu mes sueurs, je n'y retournerais pas (piste pas facile, on a failli se paumer en revenant à la voiture (on n'avait pas de gps de rando à l'époque), accès aux ruines pas facile, même si Philippe dit que si  ...)...
pour le permis, en général, si besoin, on tombe sur un tronc et les enveloppes, non ?
@++ Vnoa | | | À: Vnoa · 13 octobre 2011 à 17:50 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 36 de 86 · Page 2 de 5 · 1 627 affichages · Partager Rebonjour Val,
avec le Toyota 4Runner et Guy au volant, ça s'était bien passé
Nous, c'était avec un van Toyota Sienna  (dire qu'il parait que nous avons fait fort     ).
pour le permis, en général, si besoin, on tombe sur un tronc et les enveloppes, non ?
Non non ; ça c'était valable jusqu'en 2009 et c'est effectivement ce que nous avons eu. Maintenant, il faut un permis (un peu comme à CBS) et le nombre de personne est limité même si le site est moins fréquenté que CBS  .
www.blm.gov/..._mesa/MoonHouse.html
Faire attention, la Kane Gulch Ranger Station n'est pas ouverte tout le temps. | | | À: Isap29 · 13 octobre 2011 à 18:11 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 37 de 86 · Page 2 de 5 · 1 620 affichages · Partager Hi Alain-Pierre  ,
" Non non ; ça c'était valable jusqu'en 2009 et c'est effectivement ce que nous avons eu. Maintenant, il faut un permis (un peu comme à CBS) et le nombre de personne est limité même si le site est moins fréquenté que CBS . www.blm.gov/..._mesa/MoonHouse.html Faire attention, la Kane Gulch Ranger Station n'est pas ouverte tout le temps. "
De fait, j'avais aussi relevé cette info ds le carnet 2010 de Laurence et son Spartiate qui en parlent Mais, il ne devrait pas y avoir de problème de surnombre pour ce site (si je comprends bien 36 personnes/jour... ça devrait aller bien mieux qu'à The Wave ) Le seul problème réside ds le fait de devoir aller retirer ce permis... si on vient de Moab, ça ira... mais si on vient de Monument Valley, c'est un sacré détour 
Jacqueline | | | À: Isap29 · 13 octobre 2011 à 18:13 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 38 de 86 · Page 2 de 5 · 1 620 affichages · Partager re,
Nous, c'était avec un van Toyota Sienna
oui en effet, vous aviez fait fort 
ah oui, bien vu pour les permis pour Moonhouse !
During the spring and fall high use seasons permits are available only at the Kane Gulch Ranger Station. Day, Week, and Annual Permit holders must get their permits validated for Moon House hikes at the Kane Gulch Ranger Station prior to their hike. During the off season, permits are available on a first come first serve basis at the trailhead
@+ Vnoa | | | À: Mlefevre · 13 octobre 2011 à 20:39 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 39 de 86 · Page 2 de 5 · 1 604 affichages · Partager Tu ne crois pas si bien dire... Sur le chemin du retour de Coyote Gulch de nuit, après avoir raté l'embranchement avec l' Escalante River,  il m'a fallu marcher de longues heures à la lumière de la lune, (heureusement) et même si je n'ai pas de photos, j'étais toute ouïe, car le conseil du Park Ranger était : " si vous entendez un serpent à sonnette, arrêtez-vous, localisez le, et alors seulement partez dans la direction opposée..." la panique peut faire que l'on fonce droit sur lui sans s'en rendre compte  J'ai rarement autant tendu l'oreille que cette nuit là ! | | | À: Mlefevre · 13 octobre 2011 à 20:50 Re: Projet "pierres rouges et geysers" aux États-Unis en août 2012: votre critique? Message 40 de 86 · Page 2 de 5 · 1 600 affichages · Partager
Tiens, en v'là un beau, vu la nuit sur la route qui mène au téléphérique de Palm Springs. Je ne me souviens pas si la nlune était pleine  ! C'était en février, et il faisait bien frais. Bizarre, car j'ai lu récemment qu'ils hibernaient en hiver.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |