Salut Yves!
Ah, l’appel de l’Ouest !
J’ai commencé ton carnet d’avril que j’avais zappé (ainsi que d’autres hélas

) et je sens que je vais me régaler. J’ai des excuses, j’étais à quelques semaines de notre grand départ et je guettais plutôt les infos de dernière minute concernant notre périple (pas encore eu le temps d’écrire le carnet).
Bref, revenons-en à toi. Pourquoi consacrer aussi peu de temps au
Nouveau Mexique ? C’est ton choix, je respecte, vous avez dû en discuter pendant des heures voire des journées

, et puis tout est bouclé.
Mais à mon humble avis, il pourrait carrément s’intégrer dans un autre circuit privilégiant ainsi les régions plus au sud.
Tu peux toujours regarder mon carnet de 2013 consacré justement aux régions plus au sud.
- D’ailleurs, comme Caribou, je pense qu'il est dommage de ne pas voir
White Sands. Et MesaVerde (CO) et et et..... il y a matière !
- Santa Fe : une 1/2 journée, un peu juste peut-être. Tout dépend de vos attentes. Un super resto à
Santa Fe (me rappelle plus le nom – voir carnet de 2013) et un B&B à tomber par terre si tu veux changer (El Paradero), à quelques minutes à pied du centre.
Je ne sais plus si vous êtes un peu « musées ». Un must :
Museum Hill, avec une mention spéciale pour le Museum of Indian Arts and Culture.
- Sedona: du temps à
Sedona, bien vu ! Il y a de quoi faire. Une trèèès bonne table, nous l’avons retestée cette année : El Rincon à Tlaquepaque.

Attention, il est très couru et il est préférable de réserver.
- Million Dollar Highway J'attendais la réponse de Blue Mesa, c'est chose faite.
Nous l'avons parcourue cette année et avons adoré. Dans le sens Sud-Nord, s’il y a du verglas, tu seras souvent du « bon côté ». On a juste regretté de ne pas y consacrer un peu plus de temps. Ces petites villes minières ne manquent pas de charme. Il y avait encore de la neige début juin, mais pas sur la route.
- Black Canyon of the Gunnison : curieux, mais ce n’est sûrement pas mon préféré. Aller au bord de la rivière (tu as dû voir les carnets sur le sujet).
- Capitol Reef : as-tu noté les succulentes et gigantesques pies de Gifford Homestead ? Tellement bonnes que nous y sommes retournés pour en acheter avant d’emprunter la Notom Bullfrog Road* pour rejoindre la Burr Trail Road La route est magnifique et mérite le temps qu’on y passe.
(*praticable en avril ? En tous cas pas s’il a plu).
- Torrey : Comme l’autre Michèle (Franchie) je confirme que le Broken Spur Inn (juin cette année) est parfait et qu’on y mange très bien.
Il y a une étape sympa après Torrey pour prendre un café ou un encas avec une vue splendide : Kiva Kofeehouse.
- A Kanab sans permis : Par exemple, White Pocket. Un régal. Nous l’avons découvert cette année avec Dreamland Safari Tour (les Dobson étaient en vacances au moment où nous y étions). Ils ont un guide qui parle un français impeccable.... Et pour cause : elle est belge et s’appelle Marjorie Casse (au cas où tu ne serais pas English Fluent, ça peut être sympa. En tous cas, sympa, elle l’est !).
Bonne préparation ! De toutes façons, quoi que tu choisisses, ce sera parfait, et..... tu reviendras

.
Bien cordialement,
Michèle