Bonjour,
Je souhaite partir avec ma famille pour la
Thaïlande au mois d'avril 2012.
J"ai organisé le voyage par rapport au Guide du Routard et grâce de VF.
Je vous joins le programmes, ci-dessous, en sachant que nous serions 9 en tout avec des enfants : 15 ans (2) et 10 ans.
Nous partirons pour 14 jours.
Pouves-vous me dire si ce n'est pas trop chargé ?
Merci.
THAÏLANDE
Prévu du 21 avril au 4 mai 2012 (14 jours : 12 jours en
Thaïlande)
BANGKOK (2 nuits/3 jours)
Jour 1 : arrivés de préférence en fin d’après-midi pour pouvoir se reposer toute la nuit.
A l’aéroport changer quelques euros en Baths pour payer le taxi puis le lendemain aller dans un bureau de change pour le reste.
Une grosse demi heure de taxi à la ville. (500 baths – environ 10 euros)
(Hôtel China Town – 18 à 24 €)
chinatownhotel.co.th/
ou booking.com :
www.phranakorn-nornlen.com/
hotel Phranakorn-nornlen – (40 € pour 2 personnes) ou
www.newsiam.net/ns/index.php
Je préfère.
Jour 2 :
Matin : Cœur de
Bangkok et ville chinoise – (P.154 Guide du Routard) Le scintillant What Pho Temple plus beau que le Grand Palais. (P.151) Déjeuner dans le quartier chinois.
Après-midi : Le Musée national des Barges royales (P.154 – Guide du Routard)
Soirée : Boxe Thaï au Stade Ratchadamnoen : le must des distractions sportives thaïes, un vrai spectacle ! Lundi à 18H30. (20 à 40 € achat des billets au stade)
Jour3 :
Matin : Balade sur les Khlong (P.155 du Guide du Routard) Temps : 1H ou plus se grouper au moins 10 personnes pour négocier le prix avec le pilote d’un log-tail boat.
La Tour Baiyoke II (309 m. de haut) Ne pas déjeuner dans la Tour.
Après-midi :
Possibilité de poser les valises dans une consigne à la gare ??
Prendre le train (1H30 de trajet pour aller à
Ayutthaya (75km) : Ancienne capitale du Siam déclarée Patrimoine Universel de l’Humanité. Restez la nuit et visiter le site le lendemain.
Soir : Prendre le train de nuit pour
Chiang Mai. Réservation par internet
www.thailandtrainticket.com/
Train : 2 trains de jour et 4 de nuit. 270 à 1300 Bts.Train Express de 12 à 15 heures
CHIANG MAI (2 nuits/3 jours)
Jour4 :
Matin : arrivé à l’hôtel et se raffraichir, profitez de la matinée à l’hôtel avec piscine de préférence.
Après-midi : Voir si possible de louer un vélo pour faire le tour de la ville ou à pieds. Voir une agence pour des excursions.
Jour5
Journée : excursion au
parc national Doi Inthanon avec visite de deux cascades (chiratharn), d' un village, d' un marché local, du sommet le plus haut de
Thaïlande (2600 mètres) et des pagodes (Naphamethanidon) dédiées au roi et à la reine. Prévoir une veste (6 degrés au sommet). Repas compris.
Une bien belle journée
Jour6 :
Excursion des 7 tribus avec visite de villages, arrêt repas à un camp d'éléphant, serre d' orchidée, grotte avec un temple.
Prix : 3300 baths pour les deux excursions pour deux personnes.
Réserver les excursions à l'agence "center place tour" Ratchadamneon road (tapae gate).
Jour7 :
Vol vers
Phuket