|  |  |
 | | | | | Projet tour du monde pour septembre 2014 Cynthiajorge · 18 novembre 2013 à 20:20 · 2 photos 41 messages · 17 participants · 4 291 affichages | | | | À: Bart136 · 1 mai 2014 à 23:47 Re: Projet tour du monde pour septembre 2014 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 917 affichages · Partager Hello tout le monde ! Je pars aussi en solitaire dans le mois de septembre 2014 pour un tour du monde, ce serais sympas de faire un bout de route ensemble ! (Je pars en mode roots dans un tour du monde en auto-stop, voilier-stop, sans limite de temps, profiter pleinement de chaque instant !) Je commence par l'Europe, puis direction l' Islande et la Canada en voilier, si certains sont prêt à me suivre :)) | | | À: Cynthiajorge · 2 juin 2014 à 20:49 Re: Projet tour du monde pour septembre 2014 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 827 affichages · Partager Salut à toi Cynthia et à tous, je compte également partir faire un tour du monde à partir de mi septembre/ début octobre J'envisage de partir seul mais nous pourrions échanger quelques idées, doutes, craintes et joies avant le départ voir pdt le voyage itself... Je m'appelle Alex et j'ai 34 ans | | | À: DansLeVide · 2 juin 2014 à 21:04 Re: Projet tour du monde pour septembre 2014 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 819 affichages · Partager Ola a toi ! Tu pars aussi a la rache, laisser faire les choses ? Au fait, vous prenez une assurance vous ? | | | À: Juliepholie · 3 juin 2014 à 8:55 Re: Projet tour du monde pour septembre 2014 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 803 affichages · Partager Oui je pars à la waddle... Je vais commencer par l' Amérique du sud, puis la NZ... Ensuite Japon car j'ai un pote qui vit la bas... Après, j'en sais trop rien, la Chine un peu, enfin de l' Asie du Sud est jusqu'en Inde et sur la fin je sais pas trop encore... (après, mon itinéraire n'est pas figé, que je parte par la droite ou par la gauche, je reviendrais par la gauche ou par la droite...) Je te passe mon mail si tu veux qu'on échange un peu de ci et un peu ça
croussave@hotmail.fr
Bien à toi, Alex
PS: pour l'assurance je n'ai pas encore réfléchit, mais il me semble que ça soit nécessaire mais que c'est une chose qui peut se faire en dernier... | | | À: Cynthiajorge · 5 juin 2014 à 15:49 Re: Projet tour du monde pour septembre 2014 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager Salut à tous !
Comme vous, on est un couple qui se lance dans un tour du monde. Le départ est prévu pour Août 2014 et on a pas fixé pour l'instant de date retour. On souhaite profiter de ce tour du monde pour être au plus près des populations et de la culture locale. On a fait un blog dans lequel on met quelques conseils pour préparer son tour du monde et des bons plans pour sortir des sentiers battus. On n'en est qu'au début mais quelques articles sont en cours de prépa. On aimerait aussi se joindre à votre groupe de discussions. Plus on est nombreux, meilleurs sont les bons plans !!! Bonne continuation à tous dans ce formidable projet.
Magali et Matthieu | | | À: Guichduh · 5 juin 2014 à 16:11 Re: Projet tour du monde pour septembre 2014 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 765 affichages · Partager Bonjour à vous... Juste par curiosité, par quel continent envisagez vous de commencer? | | | À: DansLeVide · 5 juin 2014 à 16:13 Re: Projet tour du monde pour septembre 2014 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager On commence par l'Asie (environ 7 mois) puis on va en Australie pour essayer de trouver du travail ! | | | À: Guichduh · 5 juin 2014 à 16:26 Re: Projet tour du monde pour septembre 2014 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 761 affichages · Partager Ok, cool Je pars fin septembre mais dans l'autre sens... Amérique du Sud, Asie et finish en EU de l'est... Bosser en Australie ? Vous avez un visa de travail? Sinon, beau projet, profitez en bien tout les deux... Alex.
croussave@hotmail.fr | | | À: Guichduh · 5 juin 2014 à 16:28 Re: Projet tour du monde pour septembre 2014 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 759 affichages · Partager PS D'ici 7 mois je serais en Asie d'après mes prédiction, si vous croisez un petit gars qui se trainne, ça sera moi Ehehe | | | À: DansLeVide · 5 juin 2014 à 16:35 Re: Projet tour du monde pour septembre 2014 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 754 affichages · Partager Merci ! Tu fais quoi comme pays en Amérique du Sud ? On t'envoi un mail et on reste en contact pour s'échanger les bons plans et pourquoi pas se retrouver en Asie ! Haha !! On termine par la Malaisie pour rejoindre Kuala Lumpur, ce sera peut être là bas ! Bonne fin de préparatifs à toi ! | | | À: Guichduh · 5 juin 2014 à 16:37 Re: Projet tour du monde pour septembre 2014 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 752 affichages · Partager Pas de soucis, j'attends votre mail pour faire part de mon plan d'action...bien que rien ne sois figé... | | | À: Guichduh · 5 juin 2014 à 17:55 Re: Projet tour du monde pour septembre 2014 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 738 affichages · Partager Super projet ! De notre côté, nous partons en tour du monde dans 3 mois en famille !!! Bons préparatifs !!! | | | À: Juliepholie · 7 juin 2014 à 0:42 Re: Projet tour du monde pour septembre 2014 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 717 affichages · Partager bonjour julie,
je prévois de faire un tour du monde comme le tien mais je n'ai pas encore de date fixe, il faut encore que j'economise. Tu compte arriver quand au Canada ? je suis allé plusieurs fois à Montreal en hiver, je le conseille à tout le monde mais en mode backpacker pour explorer le pays, il risque de faire frisquet ! :D | | | À: CheckTheFlow · 7 juin 2014 à 0:55 Re: Projet tour du monde pour septembre 2014 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 712 affichages · Partager Pas besoin de tant d'argent ! Peut être l'été prochain je verrais, ou j'atterris ! (je prendrais une bonne veste ! :D) | | | À: Cynthiajorge · 7 juin 2014 à 9:59 Re: Projet tour du monde pour septembre 2014 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 705 affichages · Partager Hello !
Moi je prépare un tour du monde sur 2 ans (départ début août) : voici mon itinéraire et mon blog . En ce moment je suis à fond sur les préparatifs de la Russie, du Japon et de la Chine. Et je prépare la mise en location de mon appart en meublé (ça prend un temps fou à tout préparer ! vider, rénover, trouver une agence immo, les paperasses avec le fisc...).
Je ne cherche pas de coéquipier, mais prendre un verre (sur Paris) avant mon départ ou pendant le voyage avec d'autres routards (ou faire quelques excursions ensemble à l'autre bout du monde), je ne suis pas contre ! 
Bons voyages ! Fred | | | À: Juliepholie · 7 juin 2014 à 11:36 Re: Projet tour du monde pour septembre 2014 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 696 affichages · Partager Dans un sens tu a raison, mais je veux pouvoir partir au moins 18 mois voir 2 ans sans avoir à travailler et, pourquoi pas, avoir un peu d'argent restant pour mon retour...j'ai deja 36 ans et le monde du travail ne va pas en s'amméliorant. Tu compte faire un blog? | | | À: Zebulon787 · 7 juin 2014 à 11:42 Re: Projet tour du monde pour septembre 2014 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager sympa ton blog, surtout que ça correspond à ce que je veux faire moi meme (veinard !!) :p Je suivrais ton parcours avec attention, bonne route | | | À: CheckTheFlow · 24 juin 2014 à 22:09 Re: Projet tour du monde pour septembre 2014 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 604 affichages · Partager hello tout le monde!! au vu de toute vos réponses et comme je pars un peu à l'arrache je me pose encore la question. Est ce que je pars en septembre en stop ou à vélo ?? ^^ j'ai un beau vélo, j'ai déjà fais plusieurs fois 1500km/3 semaines, j'aime le dépaysement et les petits coins sympa et cool, j'ai jamais trop fais de stop. L'autostop ça à l'air d'être cool, facile pour une premiere fois en tour du monde?...ou à vélo je doute tjs | | | À: Bart136 · 25 juin 2014 à 9:35 Re: Projet tour du monde pour septembre 2014 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 585 affichages · Partager Salut à toi !
Beaucoup de personnes ont déjà fait les deux options, regarde dans les blogs tour du monde à vélo ou en auto stop, il y a pleins d'infos. Après vu que tu pars en septembre, tout va dépendre du trajet que tu souhaite faire. Dans les pays de l'Est par exemple cela me paraît compliqué avec l'approche de l'hiver. Tu peux aussi faire les deux ! De temps en temps de l'auto stop et dans d'autres pays acheter puis revendre un vélo. L'auto stop semble bien fonctionné dans beaucoup de pays, à tester !!! Bons préparatifs à toi
Le monde en Sac à Dos | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |