Zemidjan · 11 octobre 2019 à 14:47 · 62 photos 193 messages · 19 participants · 9 088 affichages | | | | Bonjour donc tu sautes complètement grand teton? Quand google te dis 6 h.. compte 9h minimum...
Bonjour Nathalie Oui Grand Teton sacrifié sur l'autel de la raison et du compromis pour le moment. Personnellement je n'ai jamais connu de gros écarts de parcours avec Google Maps... et je tiens compte des temps de visite estimés... disons que seule la journée 12 me paraît vraiment "tendue" mais je devrais pouvoir passer la nuit de la veille entre West Yellowstone et Craters of the Moon afin de réduire le temps de conduite du 12ème jour. En fait je souhaitais ne pas affecter plus de 2 journées au trajet West Yellowstone-Redmond...  Sinon moins de temps à Crater Lake NP ou à Redwood NP, ou abandon des parcs au nord de ces derniers. Nous avons encore beaucoup de temps pour se ranger aux expériences exprimées ici et/ou aux carnets à venir sur la zone. Merci de tes remarques Yves | | | Bonjour Yves,
Un connaisseur d'Allauch, je n'en suis pas originaire, je suis varoise, mais j'y habite depuis plus de 25 ans. Eh oui les suce miel et chiques, c'est super bon !! Vous avez grandi dans les Bouches du Rhône ???
Je reviens à votre ébauche de parcours. Près de Smith Rock, j'y été cet été, vous avez les Painted Hills et juste à côté le petit village de Mitchell. Malheureusement, nous avons du écourter notre balade car l'orage est arrivé. Nous avons rencontré le pasteur de Mitchell, un Irlandais perdu dans l' Oregon et pasteur depuis 40 ans, un couple adorable. Crater Lake, c'est magnifique, nous l'avons visité en une journée également, la couleur de l'eau sublime. Votre parcours est long, mais super. En 2017, nous avons fait une boucle Denver/ Denver. Nous sommes allés au Yellowstone, Grand teton et avons fini par les Badlands et le rodéo des Frontier days à Cheyenne fin juillet. Vous allez en prendre plein les mirettes  | | | Bonjour Yves, Crater Lake, c'est magnifique, nous l'avons visité en une journée également, la couleur de l'eau sublime.
Re Sylvie Oui marseillais d'origine lorsque Allauch était encore une campagne. Tradition familiale : messe de minuit pour le nouvel an avec sa crèche vivante. Bon çà c'était avant...  Où loger à Crater Lake ou ses environs ? Pas grand chose apparemment... Yves | | | On avance ! Et on améliore. Enfin, j'espère...
jour 12 (actu1)
jour 13 (actu1)
..c'est mieux. Yves | | | Yves,
Nous avons dormi 4 nuits à Bend et avons fait le trajet aller/retour vers Crater Lake. Je vois sur votre carte que vous avez mis Prineville. Nous avons dormi dans cette ville à l'écono lodge que je déconseille, ce n'était pas très propre; nous avons déjà dormi dans cette chaîne et n'avons jamais eu de souci, mais là c'était très moyen. C'est relativement petit comme ville.
Bon courage...dans l’élaboration du trajet. | | | On avance ! Et on améliore. Enfin, j'espère...
L'option Denver-Los Angeles via l'Idaho & l'Oregon se précise, avec forcément l'abandon pragmatique de certains sites:
Roadbook page1
Roadbook page2
Roadbook page3
Yves | | | hello à Monterey nous avions dormi à pacific grove. C'est beaucoup plus joli. Je trouve que cela fait beaucoup de route tu zapes san francisco? | | | hello à Monterey nous avions dormi à pacific grove. C'est beaucoup plus joli. Je trouve que cela fait beaucoup de route tu zapes san francisco?
Hi ! En 2016 nous avions passé 2 nuits à Monterey et visité le "secteur" de Pacific Grove. Oui c'est plus joli. En 2020 compte-tenu des délais nous faisons au plus court. Et il y a un supermarché face à l'hôtel. Beaucoup de route oui, mais avec des haltes de 2 à 4 nuits pour jouir des parcs environnants, et nous ne détestons çà surtout le long de la Pacific Coast 1. Mais nous y réfléchissons encore et les avis tel que le tien sont les bienvenus. Nous avons passé 3 jours à SF en 2016, c'est suffisant pour nous. Nous y ferons une halte si nous retenons l'option avion de SFO à LAX et abandon de la voiture à SFO, ce qui allégerait un peu les 2 étapes au nord de San Francisco, et puisque nous connaissons déjà le tronçon de la CA1 entre SF et LA. Je fignole la variante " COLORADO", à venir afin de choisir finalement en connaissance de cause.  Merci de ta participation Yves | | | re
je ne sais plus si je te l'avais dit mais je fais une grosse partie en commun avec toi l'année prochaine. Effectivement j'ai choisi un vol retour au départ de sfo, par contre je ne monte pas dans l Oregon mais fais le Colorado. | | | re je ne sais plus si je te l'avais dit mais je fais une grosse partie en commun avec toi l'année prochaine. Effectivement j'ai choisi un vol retour au départ de sfo, par contre je ne monte pas dans l Oregon mais fais le Colorado.
Quel est ton circuit ? A la louche... | | |
En effet on devrait se croiser. On en reparle en MP après que nous ayons tranché entre nos 2 solutions... Yves | | | Je fignole la variante " COLORADO", à venir afin de choisir finalement en connaissance de cause. 
Variante COLORADO Les variantes diffèrent seulement après les 4 jours passés à YELLOWSTONE soit à partir du jour 12. Moins de route que celle empruntant l' IDAHO et l' OREGON, peut-être moins de sites "extraordinaires" aussi...
Page 1
Page 2
Page 3
Bon, il n'y a plus qu'à se décider. Nous ne sommes que 2 pas trop compliqué donc  Yves | | | Hello alors en fait là tu ne rentres pas dans les rocheuses du colorado? moi je n'ai pas choisi comme cela
en fait après rapid city je pars sur estes park puis grand lake. et en suite colorado spring d après ton itineraire (où je me trompe) tu ne restes que sur les bords? | | | Hello alors en fait là tu ne rentres pas dans les rocheuses du colorado? moi je n'ai pas choisi comme cela en fait après rapid city je pars sur estes park puis grand lake. et en suite colorado spring d après ton itineraire (où je me trompe) tu ne restes que sur les bords?
Toujours affaire de choix, et de compromis. Este Park et Grand Lake étaient sur notre parcours de départ, entre Denver et Cheyenne, en effet nous tournons dans le sens contraire de son circuit. Nous fréquentons pas mal les Alpes et les Pyrénées, et ne sommes pas en manque de montagne... même si les Rocheuses sont sans doute exceptionnelles. Elles sont donc passées à la trappe lors des choix qui n'ont pas manqué de s'imposer à nous. Par ailleurs la traversée de Montrose à Colorado Springs via Gunnison nous tentait pas mal. Mais l' Idaho et l' Oregon aussi. | | | Je t'avoue que c'est effectivement un sacré problème le choix...
maintenant si tu ne comptes pas traverser les rocheuses.. je me pose juste la question..pourquoi y aller? | | | Je t'avoue que c'est effectivement un sacré problème le choix... maintenant si tu ne comptes pas traverser les rocheuses.. je me pose juste la question..pourquoi y aller?
Oups ! Joker...  Mais nous y allons pas, ce n'était pas le but du voyage qui reste principalement Yellowstone. A l'origine c'était Denver- Rapid City- Yellowstone, et les parcs environnants non négligeables puis l' Utah de SLC à Saint George La seconde partie Utah ayant été écartée pour cause de canicule prévisible en juin, nous avons conserver les 2 variantes qui précèdent dans la discussion. Et au retour nous serons convaincus d'avoir fait le bon choix, quel qu'il soit.  Mais la question pouvait peut-être se poser ou être posée... | | | je comprend
moi aussi mon objectif sera yellowstone j y consacre quasimment une semaine pleine entre gardiner /wy/ cody et grand teton que j inclus dans la semaine
comme toi horrrifiée des tarifs dailleurs j ai vu que tu etais accro des super 8 j ai reservé à driggs; | | | je comprend comme toi horrrifiée des tarifs dailleurs j ai vu que tu etais accro des super 8 j ai reservé à driggs;
Non pas accro du tout mais cette année😩 | | | Salut Yves,
Je me retrouve tout à fait dans tes hésitations, tes difficultés de choix... Je suis tes préparatifs parce que je vais sans doute avoir les mêmes interrogations pour 2021: Utah, Colorado, ou Oregon, la côte... ? Il y a tellement à voir. Je vois que tu as déjà enlevé l' Utah. Je ne peux pas te conseiller sur l' Oregon que je ne connais pas du tout (mais les carnets sur cet endroit me donnent envie d'y aller aussi). Par contre, après notre petit séjour au Colorado, j'y retournerais bien.
Tu écris:
2 jours pleins (3 nuits) entre Custer et Rapid City4 jours pleins (5 nuits) à Yellowstone NP
Je vois que tu as prévu d'aller jusqu'aux Badlands, alors, j'essaierais d'ajouter un jour dans ce projet, ou même une nuit sur place (celle du 14 juin? Cela te ferait un plus long trajet le lendemain, mais un lever de soleil dans les Badlands et une sécurité pour la météo s'il fait mauvais la veille; ou essayer d'aller déjà y dormir la veille?). Ce parc est magnifique.
Tout le trajet entre Rapid City et Yellowstone est magnifique. Prévois du temps  Pour Yellowstone, as-tu déjà réservé tes logements? Logeras-tu dans le parc? On dirait que tu as réservé à West Yellowstone mais que tu espères peut-être encore trouver dans le parc?
Je trouve aussi que tout augmente sans cesse; les vols (horriblement chers pour les USA), la location de voiture...
Bonne suite de préparatifs. A bientôt | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |