|  |  |
 | | | | Zemidjan · 11 octobre 2019 à 14:47 · 62 photos 193 messages · 19 participants · 9 099 affichages | | | | bonjour j ai eu ma réponse aussi c est bon | | | Bonjour Ca y est, l'alpine Motel a confirmé notre réservation pour 3 nuits!! | | | Bonjour Est ce que vous comptez faire grand téton? Et est ce faisable en une journée de WY? | | | Bonjour Est ce que vous comptez faire grand téton? Et est ce faisable en une journée de WY?
Bonsoir Nathalie Cela dépend ce que tu entends par «faire»  . Voici le programme succinct de la 12ème journée «consacrée» à Grand Téton entre Old Faithful où nous passerons la nuit du jour 11 et Alpine où nous dormirons le soir du 12 (22 juin). En gros la route, scénique je crois, pendant environ 3h30. Le reste du temps plus ou moins improvisé en ballade et rando...en fonction de la météo.😎 Des idées ? 
Yves | | | Coucou Oui.. J ai compté environ 5h aller retour.. Alors oui c est sur que comme toi ce sera un peu rapide...mais d une les prix sont... Et de deux je ne repart pas par la.. Tu as gardé une nuit à old faithfull? | | | Coucou Tu as gardé une nuit à old faithfull?
Oui. 1 nuit à Mammoth HS en provenance de Cody et Coke City, 3 à West Yellowstone et 1 nuit à Old Faithful pour un départ vers le sud. Cinq jours pleins sur le parc de YWS. Yves | | | Bonsoir Yves
C'est marrant nous avons le même planning entre la fin de yellowstone avec la nuit à old faithful et la traversée de grand téton. A alpine nous avons réservé au bull moose lodge également soit le meilleur tarif trouvé dans la région en espérant avoir un bon rapport qualité prix !
Sur le trajet et si nous avons le temps, nous pensons faire de cette manière :
Colter Bay Village/ Marina. Lakeshore Trail.) (1h sur place)
10h30 route vers String Lake Arrêts en route à : - Oxbow bend overlook. (Vue sur Snake River et montagnes) 10 min - chapel of the sacred heart, au bord du lac. 10 min
arrivée a String Lake Jenny Lake Overlook. 10 min. Pique- nique sur place
13h30: route vers Taggart Lake Trail. Randonnée Durée 2h
16h00 route vers Moose Arrêt a Chapel of the Transfiguration et Mormon Row (5 et 15 min de trajet)
A Moose, traverser la rivière pour rejoindre Mormon Row / Barn (jolie grange avec les tétons en arrière-plan)
16h45 Prendre Moose Wilson road entre Teton village et Jackson
Passage à Jackson Hole Town puis route vers l'hôtel à alpine
On verra si ça se tient.. | | | Bonsoir Yves C'est marrant nous avons le même planning entre la fin de yellowstone avec la nuit à old faithful et la traversée de grand téton. A alpine nous avons réservé au bull moose lodge également soit le meilleur tarif trouvé dans la région en espérant avoir un bon rapport qualité prix ! Sur le trajet et si nous avons le temps, nous pensons faire de cette manière : Colter Bay Village/ Marina. Lakeshore Trail.) (1h sur place) 10h30 route vers String Lake Arrêts en route à : - Oxbow bend overlook. (Vue sur Snake River et montagnes) 10 min - chapel of the sacred heart, au bord du lac. 10 min arrivée a String Lake Jenny Lake Overlook. 10 min. Pique- nique sur place 13h30: route vers Taggart Lake Trail. Randonnée Durée 2h 16h00 route vers Moose Arrêt a Chapel of the Transfiguration et Mormon Row (5 et 15 min de trajet) A Moose, traverser la rivière pour rejoindre Mormon Row / Barn (jolie grange avec les tétons en arrière-plan) 16h45 Prendre Moose Wilson road entre Teton village et JacksonPassage à Jackson Hole Town puis route vers l'hôtel à alpine On verra si ça se tient.. 
Les grands esprit se rencontrent Marie...  Bigre ! Quel programme. Nous allons regarder çà en détail et peut-être y puiser un complément d’inspiration. En général notre roadbook n’est pas aussi « minuté », sauf pour les randos. Beau travail de recherche de ta part. Cette année, 2020, nous nous sommes donnés plus de temps, raison pour laquelle nous avons finalement abandonné la variante Idaho, Oregon, et la Pacific coast jusqu’à L.A. Bonne continuation... Yves | | | " Idaho, Oregon, et la Pacific coast jusqu’à L.A".. L'occasion de préparer un prochain voyage 
Mais pour 2020 vous ne repartez pas de Los Angeles ?? Il me semblait !? | | | Coucou Tu as gardé une nuit à old faithfull?
Oui. 1 nuit à Mammoth HS en provenance de Cody et Coke City, 3 à West Yellowstone et 1 nuit à Old Faithful pour un départ vers le sud. Cinq jours pleins sur le parc de YWS. Yves
J ai une nuit à bozemanUne à Gardiner Et 4 à WY.. c est peut-être là que cela coince...ceci dit je ne pars pas vers alpine mais vers Sheridan... Et du coup je ne sais pas comment faire.. | | | " Idaho, Oregon, et la Pacific coast jusqu’à L.A".. L'occasion de préparer un prochain voyage  Mais pour 2020 vous ne repartez pas de Los Angeles ?? Il me semblait !?
Bonjour Marie Tutoie moi stp sinon je vais être gêné de le faire et j’ai pris le parti, largement partagé sur le forum, de le faire.  En effet retour depuis LAX le 1 juillet matin, mais un vol intérieur DEN-LAX la veille au soir pour un prix inférieur à celui des frais de retour L.A - Denver du véhicule de location. Yves | | | J ai une nuit à bozemanUne à Gardiner Et 4 à WY.. c est peut-être là que cela coince...ceci dit je ne pars pas vers alpine mais vers Sheridan... Et du coup je ne sais pas comment faire..
Oui en arrivant par Bozeman le choix est Cornélien. D’abord une question à se poser : « faire » Grand Téton au sud est-il indispensable après plusieurs jours dans YWS NP ? Ne vaut-il pas mieux privilégier la sortie Nord-Est, Lamar valley et la scenic Beartoth Hwy puis Cody après Coke City avant de prendre la route pour Sheridan ? Compte-tenu que les travaux prévus en 2020 ne te facilite pas la tâche.... Si tu retiens Grand Teton il serait judicieux à mon humble avis de passer la dernière nuit dans une cabin de OF (et seulement 3 nuits à West Yellowstone). Le lendemain et jour du retour « faire » Grand Téton puis revenir vers Cody via le Fishing bridge de YWS. Et organiser les visites de YWS en conséquences of course... Bon courage Yves | | | Hello Yves!!
Le "vous" c'était pour le duo de voyageurs que tu formes avec ton épouse!! 
Ok pour le vol intérieur !! On avait hésité à le faire aussi mais finalement on va faire la route pour repasser par las Vegas et filer vers joshua tree et san diego
Pour le moment on a toujours pas réservé la voiture de location.. on est entre 1200 et 1300 euros pour les 3 semaines avec inclus les frais de one Way... je n'arrive pas a savoir si le prix est convenable ou s'il faut espérer une baisse.. | | | Hello Yves!!
Le "vous" c'était pour le duo de voyageurs que tu formes avec ton épouse!!  Ok pour le vol intérieur !! On avait hésité à le faire aussi mais finalement on va faire la route pour repasser par las Vegas et filer vers joshua tree et san siego Pour elle moment on a toujours pas réservé la voiture de location.. on est entre 1200 et 1300 euros pour les 3 semaines avec inclus les frais de one Way... je n'arrive pas a savoir si le prix en convenable ou s'il faut espérer une baisse.. 
Tu as bien fait rire Pascale « voila tu m’as encore oubliée !!! »  Le retour par l’ Utah, que nous avons déjà traversé en 2016 et 2018 avait notre préférence, d’où le vol retour LAX-Biarritz, mais les chaleurs prévisibles nous ont convaincus d’ y renoncer. Le prix que tu indiques me parait être celui qui se pratique actuellement pour ta période. Peut-être au printemps 2020 redeviendront-ils plus raisonnables ? Avec Alamo 2016, puis Avis 2018, je n’ai pas hésité à réserver en payant à la réservation pour assurer, puis quelques mois avant le départ annuler et réserver bien moins cher. Les remboursements des premières réservations n’avaient simultanément posé aucun problème... J’ai d’ailleurs fait ainsi cette année et pour juin 2020 chez Hertz. Je crois que je l’avais indiqué dans les pages précédentes. | | | J ai une nuit à bozemanUne à Gardiner Et 4 à WY.. c est peut-être là que cela coince...ceci dit je ne pars pas vers alpine mais vers Sheridan... Et du coup je ne sais pas comment faire..
Oui en arrivant par Bozeman le choix est Cornélien. D’abord une question à se poser : « faire » Grand Téton au sud est-il indispensable après plusieurs jours dans YWS NP ? Ne vaut-il pas mieux privilégier la sortie Nord-Est, Lamar valley et la scenic Beartoth Hwy puis Cody après Coke City avant de prendre la route pour Sheridan ? Compte-tenu que les travaux prévus en 2020 ne te facilite pas la tâche.... Si tu retiens Grand Teton il serait judicieux à mon humble avis de passer la dernière nuit dans une cabin de OF (et seulement 3 nuits à West Yellowstone). Le lendemain et jour du retour « faire » Grand Téton puis revenir vers Cody via le Fishing bridge de YWS. Et organiser les visites de YWS en conséquences of course... Bon courage Yves
Hello oui effectivement c'est la question que je me pose. Annuler une nuit à WY (mais seront ils d'accord?), abandonner grand teton? Je me dis aussi que les 4 nuits au même endroit laisse une plus grande marge de manœuvre en fonction de la météo. Le prix à Old faithfull aussi
quelle route sur ce trajet est fermée, je ne retrouve plus le sujet.
pour la location de voiture j'en suis aussi à 1250 euros et ce n est même pas un suv. | | | Annuler une nuit à WY (mais seront ils d'accord?), abandonner grand teton? Je me dis aussi que les 4 nuits au même endroit laisse une plus grande marge de manœuvre en fonction de la météo
Oui ils seront d'accord mais il faudrait modifier rapidement Abandonner Gd Teton c'est ce que je ferais personnellement, en conservant la marge de manoeuvre météo
Le prix à Old faithfull aussi
Le prix d'une cabine avec toilettes et douche de OF n'est pas si différente de la chambre du Motel Alpine pour 1 nuit et permet des ballades le soir autour des geysers de OF, si tu optes pour conserver Grand Teton
quelle route sur ce trajet est fermée, je ne retrouve plus le sujet.
La route fermée est au nord de Canyon village, le Fishing Bridge vers Cody lui connaitra des ralentissements.
Tu as le temps....  Yves | | | Ne vaut-il pas mieux privilégier la sortie Nord-Est, Lamar valley et la scenic Beartoth Hwy puis Cody après Coke City avant de prendre la route pour Sheridan ?
Bonjour Yves,
Nataly ne souhaite pas prendre cette route de montagne : www.google.fr/...7e2!8j1593259200!3e0
Bonne après-midi et bon week-end !
Christine | | | coucou je pense que l'idée d'enlever une nuit à WY et la mettre à old faithfull est pas mal qu'en penses tu?
la différence de prix (et surement de confort en vaut il la peine?) 136 Dollars ttc contre 193
après cela permet de rester deux nuits à sheridan et de ne pas dormir à cody juste y passer. | | | Salut Natalie
Tu ne veux pas voir le rodéo à Cody ? Ca ne fait pas une trop longue route de faire Old faithful/ sheridan via une pause à cody ?? | | | je pense que l'idée d'enlever une nuit à WY et la mettre à old faithfull est pas mal qu'en penses tu?
la différence de prix (et surement de confort en vaut il la peine?) 136 Dollars ttc contre 193
après cela permet de rester deux nuits à sheridan et de ne pas dormir à cody juste y passer.
Hello Nataly,
Oui, c'est une bonne idée de dormir à Old Faithful.
D'une part, comme tu ne souhaitais pas passer par la route de montagne en sortant du parc par le nord-est, la route serait un peu moins longue au départ de Old Faithful en comparant la distance avec un départ de West Yellowstone.
Regarde, en passant par le sud au départ de Old Faithful : www.google.com/...j1593248400?hl=fr-FR
En partant de West Yellowstone : www.google.com/...j1593248400?hl=fr-FR
D'autre part, nous avons adoré séjourner au Old Faithful parce que nous pouvons profiter des geysers en y allant à pied.
En revanche, je ne vois pas vraiment l'intérêt de passer deux nuits à Sheridan.
A+
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |