Zemidjan · 11 octobre 2019 à 14:47 · 62 photos 193 messages · 19 participants · 9 095 affichages | | | | Oups ! Je suis tellement occupée à suivre chaque nouvelle étape de l'élaboration de ton circuit et les suggestions de chacun(e) qui accompagnent ces modifications que j'avais déjà oublié qu'à la base, tu prévoyais une partie de ton roadtrip jusqu'à L.A. Désolée... Mais si d'autres "forumeurs" qui ont fait la boucle Denver- Denver en arrivant à Yellowstone par Cody et non par Jackson Hole peuvent me donner les raisons de leur choix, je suis preneuse... Marie
Bonsoir Marie Je crois que je n’avais pas très bien compris ta question, je vais donc tenter d’ y répondre. En faisant une boucle depuis DENVER par la route, il me paraît logique de pénétrer le parc de Yellowstone : - soit par le sud en provenance de Salt Lake City ou Flaming Gorge et via Grand Teton- soit par l’Est en provenance de Rapid City et Cody, puis Red Lodge ou Cooke City pour ne pas manquer la scenic Beartooth Hwy 212. Cerise sur le cake traverser à l’aube si possible Lamar Valley. Pour notre part nous avons souhaité ne pas être à Yellowstone NP avant le 15 juin, nous avons opter pour la route la plus longue pour le rejoindre depuis Denver. Soit par l’Est. Yves | | | Bonjour Christine Merci pour ta réponse. J'ai parcouru beaucoup de carnets (dont le tien car j'y ai retrouvé les émotions vécues lors de notre périple au Nouveau Mexique en 2018), y compris celui de Martine et c'est ce qui me fait m'interroger : je suis toujours en préparation de notre voyage prévu en juillet-août 2020 (une partie des hôtels pré-réservés) et tout naturellement, comme Yellowstone constitue le point d'orgue de notre périple, j'ai prévu dans les grandes lignes le circuit suivant : Denver / Great Sand Dunes (peut-être) / Mesa Verde / Black Canyon OGNP / Colorado NM / Dinosaur NP / Flaming Gorge / Grand Teton NP / Yellowstone (5 jours) / Bighorn Canyon RA / Devil's Tower / Spearfish Canyon / Mt Rushmore / Badlands NP / Scotts Bluff NM / Denverafin que nos découvertes aillent crescendo. Mais au vu des récits où nombre de voyageurs abordent Yellowstone en arrivant de Sheridan et repartent vers Jackson Hole, je me pose tout naturellement la question de la pertinence de mon choix... Marie | | | Oups ! Je suis tellement occupée à suivre chaque nouvelle étape de l'élaboration de ton circuit et les suggestions de chacun(e) qui accompagnent ces modifications que j'avais déjà oublié qu'à la base, tu prévoyais une partie de ton roadtrip jusqu'à L.A. Désolée... Mais si d'autres "forumeurs" qui ont fait la boucle Denver- Denver en arrivant à Yellowstone par Cody et non par Jackson Hole peuvent me donner les raisons de leur choix, je suis preneuse... Marie
Bonsoir Marie Je crois que je n’avais pas très bien compris ta question, je vais donc tenter d’ y répondre. En faisant une boucle depuis DENVER par la route, il me paraît logique de pénétrer le parc de Yellowstone : - soit par le sud en provenance de Salt Lake City ou Flaming Gorge et via Grand Teton- soit par l’Est en provenance de Rapid City et Cody, puis Red Lodge ou Cooke City pour ne pas manquer la scenic Beartooth Hwy 212. Cerise sur le cake traverser à l’aube si possible Lamar Valley. Pour notre part nous avons souhaité ne pas être à Yellowstone NP avant le 15 juin, nous avons opter pour la route la plus longue pour le rejoindre depuis Denver. Soit par l’Est. Yves
Merci Yves, pour ces précisions, j'ai pris bonne note en particulier de mettre au programme la scenic beartooth Hwy 212 et la Lamar Valley à l'aube...et également 1000 excuses, je me rends compte que j'interviens dans les échanges concernant ton projet pour poser mes propres questions au lieu de concourir à faire avancer la discussion pour tous... Marie | | | Merci Yves, pour ces précisions, j'ai pris bonne note en particulier de mettre au programme la scenic beartooth Hwy 212 et la Lamar Valley à l'aube...et également 1000 excuses, je me rends compte que j'interviens dans les échanges concernant ton projet pour poser mes propres questions au lieu de concourir à faire avancer la discussion pour tous... Marie
Non non Marie surtout n'hésite pas au contraire à échanger sur cette discussion qui est faite pour cela. De plus cela apporte une touche féminine, émotionnellement parlant, à mes projets et carnets qui seraient peut-être un peu trop masculin si je vois ce que je veux dire  . Yves | | | J'ai parcouru beaucoup de carnets (dont le tien car j'y ai retrouvé les émotions vécues lors de notre périple au Nouveau Mexique en 2018), y compris celui de Martine et c'est ce qui me fait m'interroger : je suis toujours en préparation de notre voyage prévu en juillet-août 2020 (une partie des hôtels pré-réservés) et tout naturellement, comme Yellowstone constitue le point d'orgue de notre périple, j'ai prévu dans les grandes lignes le circuit suivant : Denver / Great Sand Dunes (peut-être) / Mesa Verde / Black Canyon OGNP / Colorado NM / Dinosaur NP / Flaming Gorge / Grand Teton NP / Yellowstone (5 jours) / Bighorn Canyon RA / Devil's Tower / Spearfish Canyon / Mt Rushmore / Badlands NP / Scotts Bluff NM / Denverafin que nos découvertes aillent crescendo.
Hello Marie,
J'ai visité ces parcs ( Great Sand Dunes NP en 2016, ainsi que Mesa Verde NP, Black Canyon of The Gunnison NP en 2013, ainsi que Colorado NM, Flaming Gorge NRA en 2007, retour en 2019, Yellowstone NP plusieurs fois, j'y suis retournée en 2007 et 2019, les autres parcs en 2019)
Habituellement, sur cet itinéraire, les touristes visitent également Custer SP.
Suite à cette phrase que Martine avait écrite sur son carnet : "Custer parc, décrié par certains, a été un coup de cœur pour nous. Peut être parce qu’il a été notre premier parc animalier."
J'ai écrit ceci : "Je n'ai pas eu la même émotion parce que j'ai visité le Yellowstone NP avant Custer SP, et nous avons vu énormément de bisons dans la Lamar Valley".
Yellowstone NP est vraiment un parc extraordinaire.
Bonne nuit !
Christine | | | Bonjour Christine Mon circuit est loin d'être finalisé (à part quelques nuits pré-réservées, en particulier sur Yellowstone et Grand Teton, qui contraint donc pour l'instant mon planning AVANT l'arrivée sur Jackson Hole) et je m'interroge toujours sur Great Sand Dunes (nous avons visité lors de voyages précédents à White Sand Dunes et une partie de Death Valley - dont les dunes de sable), et par extension sur Mesa Verde (températures en juillet ?), deux sites qui nous intéressent mais qui rallongent en temps et en km dans un programme ambitieux (c'est mon défaut, je veux toujours découvrir beaucoup et en détail), où mon mari est le seul conducteur et accumule la fatigue au fil du roadtrip (+de 5000 km en Islande cet été, avec randonnées et longues journées, son bilan : "3 semaines de vacances, 3 mois pour m'en remettre"). Ce qui est prévu : J2, en quittant Denver, visite de Paint Mines Interpretive Park avec étape de nuit à Victor ou Canyon City (pour avancer tout en limitant les km journaliers) ; J3 Canyon City / GSD / Pagosa Springs / J4 Pagosa Springs / Mesa Verde / Durango / Silverton ; J5 Silverton / Black Canyon / Colorado NM / Fruita. Je suis consciente que dans l'idéal, il faudrait être de bonne heure sur site et à GSD, et à Mesa Verde, et que cette organisation ne le permettra pas. Je me dis que peut-être, il faudrait en J2 arriver directement à GSD pour la nuit, faire ensuite l'impasse sur Mesa Verde pour aller directement à Black Canyon en passant par Silverton (intéressant ou pas ?), ce qui nous donnerait plus de temps pour profiter de Black Canyon, puis de Colorado NM; ou même aller directement de Colorado Springs à Black Canyon (impasse GSD, Mesa Verde, Silverton) puis à Colorado NM en réorganisant les étapes... Toi qui as visité tous ces endroits et circulé sur les routes, tu en penses quoi, en terme de ce qui est à la fois envisageable "raisonnablement" et prioritaire en terme d'intérêt ? Merci de ta réponse. Marie | | | Bonsoir Marie,
Je suis consciente que dans l'idéal, il faudrait être de bonne heure sur site et à GSD, et à Mesa Verde, et que cette organisation ne le permettra pas.
Effectivement.
Je dirais même que nous n'aurions pas du tout apprécié  notre ascension sur les dunes de Great Sand Dunes NP si nous l'avions faite après avoir roulé 147 miles (en partant de Canyon City). Nous avons dormi à " Great Sand Dunes Lodge". Nous avons donc pu commencer notre balade à la fraîche (il faisait une vingtaine de degrés) et nous n'avons pas été embêtés par les moustiques (la veille, nous avons été assaillis par ces bestioles).
Je me dis que peut-être, il faudrait en J2 arriver directement à GSD pour la nuit
Vérifie s'il reste une chambre disponible au " Great Sand Dunes Lodge" ! Il possède peu de chambres (20 chambres, il me semble).
Toi qui as visité tous ces endroits et circulé sur les routes, tu en penses quoi, en terme de ce qui est à la fois envisageable "raisonnablement" et prioritaire en terme d'intérêt ?
Ces parcs ne se ressemblent pas du tout. Les priorités dépendront de tes goûts.
Notre visite de Great Sand Dunes NP : voyageforum.com/...st=7636189;a=7636189
Silverton : voyageforum.com/...st=7640630;a=7640630
retour à Silverton sur notre route en direction d'Ouray : voyageforum.com/...st=7643698;a=7643698
Mesa Verde NP (après avoir dormi à Cortez) : voyageforum.com/...st=7658766;a=7658766
Nous avons visité la rive sud du " Black Canyon of The Gunnison" lors de notre circuit de l'été 2013 (il n'est donc pas sur le carnet de 2016) un après-midi jusqu'au coucher du soleil. Ensuite, nous avons dormi à Montrose. ouestusa.fr/...nyon/blackcanyon.php
Avant de visiter le " Black Canyon of The Gunnison", nous étions dans le Curecanti NRA www.nps.gov/cure/index.htm
Pour le Colorado NM (parc visité également en 2013) nous avons dormi à Fruita ( Colorado).
Bonne nuit !
Christine | | | Alpine Motel West YellowstoneYes ! Nous y passerons 3 nuits... en juin 2020 mais les places sont "chères" semble-t-il. Enfin non, pas très chères justement  . Après 1 nuit à Mammoth Hot Spring et avant 1 nuit à Old Faithful. Yves | | | Salut Yves
Ah super. Je vais voir aussi car pour l'instant, nous avons réservé pour début juillet 4 nuits à old faithful, en coupant en 2 réservations (3 nuits + 1 nuit).
Du coup on va peut-être tenter de demander 3 nuits au alpine Motel et conserver notre 4e nuit au old faithful..
Je crois si j'ai bien compris qu'on aurait 25$ de frais d'annulation à old faithful..
Ca vous revient à combien avec les taxes vos 3 nuits?? Pour comparer avec celles de old faithful ?? | | | Ah oui j'ai une autre question.. Comment avez vous procédé pour le paiement ?? Vous avez indiqué vos coordonnées bancaires par mail?? | | | Salut Yves Je crois si j'ai bien compris qu'on aurait 25$ de frais d'annulation à old faithful.. Ca vous revient à combien avec les taxes vos 3 nuits?? Pour comparer avec celles de old faithful ?? 
Bonsoir Marie Une modification de Old Faithful sera gratuite, seule une annulations "peut" être source de frais forfaitaires de $25 suivant les délais dans lesquels on annule. Nuits chambre King Bed : $138,5/nuit TTC Réservées par mail : en 2 mails pour les numéros de la carte de crédit. Et le code par téléphone, ou plutôt sur le répondeur qui est sécurisé dixit Brian. Il n'y a pas photo, mieux vaut 3 nuit Alpine Motel et 1 Old Faithful à mon avis...  Bonne préparation Yves | | | coucou (de la new orleans)
moi aussi j'ai réservé. par contre pas eu le mail de confirmation toi? | | | Salut Natalie Super la nouvelle Orléans !! Cool!!
J'ai envoyé un mail à alpine Motel depuis le formulaire sur le site mais je n'ai pas encore eu de réponse.. | | | coucou (de la new orleans) moi aussi j'ai réservé. par contre pas eu le mail de confirmation toi?
Pas réservé sans mail de confirmation. Oui j’ai eu le retour Pense à vérifier dans tes courriers indésirables au cas où... Bon voyage à New OrleansYves | | | Bonsoir Nathalie, Je viens de réserver 3 nuits à l'Alpine Motel. Je leurs ai tout d'abord envoyé un mail puis je les ai joint par téléphone comme indiqué dans sa réponse afin de lui communiquer mes coordonnées bancaires, ils prennent que les séjours de 3 nuits minimum. Suite à mon appel j'ai reçu un mail de confirmation. Belle soirée | | | Bonsoir C'est étonnant, j'ai envoyé une demande hier pour une réservation de 3 nuits début juillet 2020 et je n'ai pas encore eu de réponse de leur part. | | | Je pense que leur réponse ne devrait pas tarder | | | Bonsoir Pour moi c'est la même chose : demande de réservation pour mi-juillet hier (site et mail) et pas de réponse... Ils procèdent peut-être chronologiquement : d'abord répondre pour juin, et ensuite pour juillet... je croise les doigts... Marie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 708 visiteurs en ligne depuis une heure! |