Zemidjan · 11 octobre 2019 à 14:47 · 62 photos 193 messages · 19 participants · 9 090 affichages | | | | Bonsoir et merci Yves, pour les précisions concernant le rodéo de nuit à Cody. As-tu déjà pris des billets ou bien est-il possible de les acheter le soir-même lorsque l’on est sur place ? Marie | | | Bonsoir à tous Je suis en train de « sécher » sur la fin de mon itinéraire, entre Cody et notre retour à Denver : Comme je l’ai écrit en page 7, le programme de notre dernier jour à Yellowstone (je l’appelle J1 pour plus de clarté) est Mammoth Hot Springs, puis passer par la Lamar Valley et la Scenic Beartoth Hwy pour une nuit-étape à Cody. Y inclure le spectacle nocturne du rodéo est sans doute trop ambitieux (mon mari est le seul à conduire) ? J2 : j’avais prévu Cody – Bighorn Canyon RA – Medecine Wheel – Sheridan, puis nuit-étape à Buffalo. Faut-il prévoir une nuit supplémentaire à Cody avant J2 ? ou bien faire une étape supplémentaire ? Où ? J3 : Buffalo – Devil’s Tower – Aladdin – Spearfish Canyon – nuit étape non posée. Ensuite, je cafouille dans l’organisation de l’itinéraire. Je prévois : Spearfish – Deadwood – Hills City – Mt Rushmore – étape-nuit à Custer ?- Custer – Custer SP (?) – Badlands NP (une nuit au Cedar Lodge ?) – Pine Ridge - Chadron – Alliance – Scotts Bluff NM – Scottsbluff – Courthouse & Jail Rock – Cheyenne – Denver pour reprendre l’avion. Entre la nuit du J1 à Cody et le vol de retour, nous disposerons de 6 ou 7 nuits en fonction de la version définitive du circuit. Je suis preneuse de tous les conseils ou retours d’expérience. D’avance, merci et bonnes fêtes de fin d’année.
Marie | | | Bonsoir à tous Je suis en train de « sécher » sur la fin de mon itinéraire, entre Cody et notre retour à Denver : Comme je l’ai écrit en page 7, le programme de notre dernier jour à Yellowstone (je l’appelle J1 pour plus de clarté) est Mammoth Hot Springs, puis passer par la Lamar Valley et la Scenic Beartoth Hwy pour une nuit-étape à Cody... Marie
Bonjour Marie Vois ce carnet en cours très documenté : voyageforum.com/...ver-4-amis-d9810837/
Vois mon propre programme à l’inverse du tien s’il peut t’inspirer :
Yves | | | Bonjour Marie,
En 2017, nous avons assisté aux Frontier Days de Cheyenne. C'était la 1ère fois et franchement, nous avons adoré l'ambiance, il y a un petit marché "cow boy" à côté, il faut y passer la journée. Le spectacle démarre en début d'après-midi. Notre roadtrip arrivait à sa fin, nous arrivions du Yellowstone. C’est toujours entre le 10 et 30 juillet, il faut vérifier sur internet si ce sont les dates de ton RT.
Bon bout d'an. bons préparatifs. | | | Entre la nuit du J1 à Cody et le vol de retour, nous disposerons de 6 ou 7 nuits en fonction de la version définitive du circuit.
Bonsoir Marie,
Le nombre de nuitées dépend de la date et de l'heure du retour.
Notre vol du retour était prévu à 17 h 30 à Denver. Comme nous avons effectué une visite de Denver avant de commencer notre boucle, nous avons passé notre dernière nuit à Cheyenne et avons passé la matinée à Cheyenne avant de rejoindre l'aéroport de Denver.
J2 : j’avais prévu Cody – Bighorn Canyon RA – Medecine Wheel – Sheridan, puis nuit-étape à Buffalo. Faut-il prévoir une nuit supplémentaire à Cody avant J2 ? ou bien faire une étape supplémentaire ? Où ?
Notre nuit étape était à Sheridan, moins loin que Buffalo.
Est-ce que "Buffalo Bill Historical Center of The West" de Cody t'intéresse ? Il est très vaste, il ne se limite pas à Buffalo Bill. Un aperçu sur cette vidéo :
Nous n'avons pas eu le temps de le visiter entièrement.
A+
Christine | | | Bonjour Marie,
En 2017, nous avons assisté aux Frontier Days de Cheyenne. C'était la 1ère fois et franchement, nous avons adoré l'ambiance, il y a un petit marché "cow boy" à côté, il faut y passer la journée. Le spectacle démarre en début d'après-midi. Notre roadtrip arrivait à sa fin, nous arrivions du Yellowstone. C’est toujours entre le 10 et 30 juillet, il faut vérifier sur internet si ce sont les dates de ton RT.
Bon bout d'an. bons préparatifs.
Bonjour Sylvie Merci pour ta réponse, mais malheureusement, nous arriverons à Cheyenne plusieurs jours après les Frontier Days, ce que je regrette, car effectivement, d'après vos témoignages à tous, c'est une belle expérience à vivre ! Bonne année 2020 à toi.
Marie | | | Bonsoir Yves (et bonne année 2020)
Merci pour ton programme qui est effectivement proche du mien et qui me permet ainsi d'avoir des repères pour "visualiser" mon itinéraire, ou plutôt le découpage de cet itinéraire. Je pense que je dois ajouter au moins un stop supplémentaire entre Cody et les Badlands compte tenu des sites que je souhaite visiter, d'autant plus que nous serons, contrairement à toi, en fin de circuit et que la fatigue commencera à se faire sentir ; il faut que je séquence des étapes de 300 km/jour max, sinon nous serons explosés et nous lâcherons sur certaines visites prévues...
Marie | | | À: Olesma2 · 2 janvier 2020 à 7:27 · Modifié le 2 jan. 2020 à 8:51 Re: Projet USA 2020, Yellowstone depuis Denver Message 168 de 193 · Page 9 de 10 · 932 affichages · Partager Je pense que je dois ajouter au moins un stop supplémentaire entre Cody et les Badlands compte tenu des sites que je souhaite visiter, d'autant plus que nous serons, contrairement à toi, en fin de circuit et que la fatigue commencera à se faire sentir ; il faut que je séquence des étapes de 300 km/jour max, sinon nous serons explosés et nous lâcherons sur certaines visites prévues... Marie
Voici mes séquences entre Badlands et Cody. Si çà peut t’inspirer :
Mais je pense modifier ce parcours en retenant comme étapes WALL, DEADWOOD, LOVELL et CODY qui sera plus équilibré. Je n’ai qu’à supprimer la deuxième nuit à WALL 
Bonne année 2020 Yves | | | Je pense que je dois ajouter au moins un stop supplémentaire entre Cody et les Badlands compte tenu des sites que je souhaite visiter... Marie
Après rectification nous ajoutons une étape à Deadwood en supprimant la 2ème nuit à Wall, et nous ne conservons qu'un long trajet entre Deadwood et Lovell compte-tenu du peu à faire sur ce tronçon.
Bonne réflexion Yves | | | Je pense que je dois ajouter au moins un stop supplémentaire entre Cody et les Badlands compte tenu des sites que je souhaite visiter... Marie
Après rectification nous ajoutons une étape à Deadwood en supprimant la 2ème nuit à Wall, et nous ne conservons qu'un long trajet entre Deadwood et Lovell compte-tenu du peu à faire sur ce tronçon. Bonne réflexion Yves
Hello Yves Moi aussi, j'ai avancé dans l'organisation de mon parcours. Etape 1 : Cody - Sheridan (ou Buffalo, je ne sais pas encore, j'ai fait des pré-réservations dans les 2 villes) avec, comme toi, Bighorn Canyon NRA et Medecine Wheel. Etape 2 : Sheridan (ou Buffalo) - Devil's Tower - Aladdin - Spearfish Canyon - nuit à DeadwoodAprès, j'hésite entre Deadwood-Custer puis Custer- Badlands NP ou Deadwood- Badlands NP puis Badlands NP-Custer... Je construis et déconstruis, c'est un des charmes du futur roadtrip ! Bonne soirée.
Marie | | | Bonsoir et merci Yves, pour les précisions concernant le rodéo de nuit à Cody. As-tu déjà pris des billets ou bien est-il possible de les acheter le soir-même lorsque l’on est sur place ? Marie
Bonsoir,
Pour info, il existe un billet commun comprenant un repas buffet avec animation musicale + le rodéo. J'ai trouvé que c'était plutôt sympa et financièrement pas inintéressant. Des amis ont testés et me l'ont recommandé.
Ça se trouve ici: www.thecodycattlecompany.com/
Le tarif rodeo de base est à 23 dollars sachant que c'est 51 dollars pour la formule repas/concert/rodeo. | | | Bonsoir et merci Yves, pour les précisions concernant le rodéo de nuit à Cody. As-tu déjà pris des billets ou bien est-il possible de les acheter le soir-même lorsque l’on est sur place ? Marie
Bonsoir,
Pour info, il existe un billet commun comprenant un repas buffet avec animation musicale + le rodéo. J'ai trouvé que c'était plutôt sympa et financièrement pas inintéressant. Des amis ont testés et me l'ont recommandé.
Ça se trouve ici: www.thecodycattlecompany.com/
Le tarif rodeo de base est à 23 dollars sachant que c'est 51 dollars pour la formule repas/concert/rodeo.
Merci pour ces précisions, Alex, je vais aller voir sur le site ce qu'ils proposent, pour organiser au mieux une journée et une soirée riches en découvertes de toutes sortes... Notre roadtrip s'étoffe au fil des échanges, c'est super ! Marie | | | Bonjour a tous J'ai regardé cette offre combinée repas et rodéo mais, nous concernant, nous y serons le 1et juillet et ce jour la ce n'est pas possible... | | | LOCATION VOITURE JUIN 2020Pour l'instant le mieux disant obtenu pour 21 jours Denver->Los Angeles, avec AVIS Ford Fusion ou similaire 1075 €. Chez les Rental, Carigami, et consorts les conditions d'assurance et de paiement ne me conviennent pas. Les prix des SUV Standard, dont nous l'avons pas vraiment besoin cette année, sont rédhibitoires. 
Le PROJET sera celui pensé à l'origine, grosso modo : au départ de Denver 1 semaine pour traverser le South Dakota entre autres, jusque Yellowstone -> 1 semaine sur Yellowstone et Gd Téton -> 1 semaine un retour "nostalgique" en Utah pour rejoindre Los Angeles via Las Vegas. Cette année ne sera pas typée rando.
Yves | | | Y'A PLUS QU'À ! 
| | | Super, ton planning est prêt !! Nous aussi !! J'ai vu que tu avais réservé le bull moose hotel, a Alpine.. tu pourras nous donner ton avis, nous avons aussi réservé ici. Nous avons déjà testé le broken spur, c'était très bien!!
Et comme tu as dit: y a plus qu'à!! | | | VOYAGE ANNULÉNous avons annulé nos réservations, sans frais à l’exception de l’avion, dès le début de la pandémie Covid-19. Etre malade au USA en période de désorganisation totale des compagnies aériennes et donc d’éventuel rapatriement très peu pour nous...  S’agissant des vols Air france en notre possession nous espérons que la compagnie annulera elle-même nos vols du 10 juin, et nous proposera au minimum un Avoir sur quelques mois... 
AMERICA FIRST !Un fait divers concernant des proches d’amis qui nous a fait découvrir une autre amérique : Un couple de français est installé à New York depuis 14ans, détenant une boulangerie. Il est atteint du coronavirus mi mars. Il est admis à l'hôpital déjà débordé et où il est plutôt maltraité. Il décède une semaine plus tard. « Priorité est donnée aux nationaux, débrouillez vous pour venir le chercher et prendre soin de son corps » s’entend dire sa femme complètement déboussolée. On lui délivre une facture de l’hôpital d’un montant de 64000 $!  No comment... | | | All decisions : can't base decisions on factors such as race, ethnicity, ability to pay, disability status, national origin, primary language, immigration status, sexual orientation, gender identity, HIV status, religion, veteran status, "VIP" status and criminal history. | | | AMERICA FIRST !Un fait divers concernant des proches d’amis qui nous a fait découvrir une autre amérique : Un couple de français est installé à New York depuis 14ans, détenant une boulangerie. Il est atteint du coronavirus mi mars. Il est admis à l'hôpital déjà débordé et où il est plutôt maltraité. Il décède une semaine plus tard. « Priorité est donnée aux nationaux, débrouillez vous pour venir le chercher et prendre soin de son corps » s’entend dire sa femme complètement déboussolée. On lui délivre une facture de l’hôpital d’un montant de 64000 $!  No comment...
Non, des medecins et infiermier(e)s ne donnent pas la priorite aux nationaux.
Quant a la facture, c'est tout a fait croyable. Les frais medicaux aux USA sont absurdes. Mais s'ils detenent une boulangerie, j'imagine qu'ils sont aux USA avec papiers. Donc, pourquoi ils n'avaient pas d'assurance? Je trouve cette anecdote fausse. | | | Une anecdote ? Je n’aurais pas employeé ce terme. Non tout à fait vrai ! Et ils avaient une assurance en effet. Çà change quoi ? Je ne vais pas polémiquer merci... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |