|  |  |
 | | | | Zemidjan · 11 octobre 2019 à 14:47 · 62 photos 193 messages · 19 participants · 9 162 affichages | | | | Une anecdote ? Je n’aurais pas employeé ce terme. Non tout à fait vrai ! Et ils avaient une assurance en effet. Çà change quoi ?
Ca change beaucoup. Ca veut dire que l'assurance va payer tout ou presque tout, typiquement avec une tres grande reduction de la somme originale. | | | Ca change beaucoup. Ca veut dire que l'assurance va payer tout ou presque tout, typiquement avec une tres grande reduction de la somme originale.
Ce n'était pas vraiment un problème d'argent (même si pour un européen la somme peut paraître choquante). Mais je n'insiste pas, je vois bien là qu'il peut exister d'autres barrières de celle de la langue. | | | Je vois bien que t'as insulte tous les medecins et infirmieres. | | | Tu as lu mon post en Anglais ou il faut te le traduire ? | | | Ouille ! La cavalerie est là ! | | | Bonjour A toutes fins utiles : notre vol du 10 juin 2020 a été annulé par Air France en mai pour cause de Covid19. Dès que nous l’avons appris (nous le surveillions mais n’en avons pas été avisés directement) nous avons demandé son remboursement via le formulaire positionné sur le site AF. Aucune nouvelle ni avoir hormis un accusé de réception de notre demande jusqu’au 10 août date à laquelle j’ai relancé notre demande avec toutes les pièces nécessaires en RAR. Nous avons été remboursés le 14 août.  J’espère que tout c’est bien passé pour toutes celles et tout ceux qui avaient programmé un voyage en même temps que nous. Cordialement | | | Hello Yves,
Nous avons été remboursés le 14 août.
Bonne nouvelle !
A+
Christine | | | Nous avons été remboursés le 14 août.  J’espère que tout c’est bien passé pour toutes celles et tout ceux qui avaient programmé un voyage en même temps que nous.
Hello Yves Bonne nouvelle ! Pour nous, c'est beaucoup plus compliqué : vol (pour trois) CDG- Denver réservé sur Lufthansa mais en fait pris en charge par United Airlines sur le trajet Francfort- Denver, et donc c'est United Airlines, compagnie US non soumise aux règles européennes, qui "mène la danse" : pas de remboursement possible sauf avec une perte de 100 euros par billet ou bien un avoir à utiliser dans les mêmes conditions que l'achat des billets d'origine sur des destinations ciblées, sur lesquelles nous devons faire un choix avant fin 2020. Coincée pour l'instant, même si je souhaite reporter notre voyage sur 2021, comme nombre d'entre vous... Même combat pour la voiture, réservée en janvier chez Alamo : somme prélevée à la réservation, (avec annulation gratuite possible jusqu'à la veille du départ et remboursement) qui s'est transformée également en avoir. De l'argent bien au chaud (mais pas chez nous !) qui constitue un fil à la patte dont je me passerais bien dans l'organisation d'un nouveau voyage... Heureusement, nous sommes allés nous consoler de notre déception en Islande, loin des masques, des polémiques, à comptabiliser les moutons qui se déplacent majoritairement par trois (comme nous), dans des paysages magnifiques où nous étions seuls au monde. Bonne fin d'été ! Marie | | | Pour nous, c'est beaucoup plus compliqué : vol (pour trois) CDG- Denver réservé sur Lufthansa mais en fait pris en charge par United Airlines sur le trajet Francfort- Denver, et donc c'est United Airlines, compagnie US non soumise aux règles européennes, qui "mène la danse"
Hello,
Si le vol est au départ de l union européenne, les règles s appliquent...
En cas de vol au départ hors UE mais à destination de l Europe, seules les compagnies communautaire sont concernées.
Donc si c est le vol aller, vous pouvez faire jouer vos droits. | | | Pour notre part, avoir demandé en ligne auprès de AF fin Mai et toujours rien reçu, le délai est quand même long... | | | Pour notre part, avoir demandé en ligne auprès de AF fin Mai et toujours rien reçu, le délai est quand même long...
D’où l’intérêt avéré d’adresser une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception en rappelant les éléments de votre dossier... | | | Coucou je n'ai pas non plus eu de soucis pour le remboursement de mes vols.. mais par contre je n'arrive pas à me projeter pour l'année prochaine.. on verra en novembre ou en décembre...juste avant de pouvoir réserver à WY | | | Bonsoir, Nous concernant, initialement vols prévus en avril (aller avec Lufthansa et retour avec Swiss Air), réservés sur le site de United Airlines. On a pu mi-mars, à l'annonce du travel ban, modifier nos vols et les reporter (pas de remboursement proposé, ni d'avoir) ; ce que nous avons fait en les reportant sur août, en payant en plus la différence, et uniquement sur des vols UA. On a pu changer les destinations sans problème ( SFO-LA au lieu de LA-LA). Mi-juin, j'ai de nouveau appelé UA pour savoir ce que la compagnie me proposait. On m'a d'office proposé le remboursement (à ma grande surprise, car je m'attendais plus à un avoir), annoncé sous 22 jours ouvrables et reçu première semaine d'août. Bon courage, KikiL91 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 780 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 301 photos | Martine de DD en Arizona et au Nouveau Mexique | 77 photos | Un petit bout de la Californie | 308 photos | Santa Barbara | 302 photos | Roadtrip Ouest US | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 1 291 photos | La boucle Denver-Denver de quatre amis | 287 photos | Road trip Ouest USA Aout 2022 | | Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant | 86 photos | Le camping sous tente et en famille aux États-Unis | | D'ici 2023, tous les aéroports américains pratiqueront la reconnaissance faciale | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | | |  |
 | |  |