| Projet de vacances à vélo en 2014 Potter75 · 22 août 2013 à 8:53 · 63 photos 124 messages · 21 participants · 18 976 affichages | | | | À: Napalm45 · 17 décembre 2013 à 21:24 Re: Projet de vacances à vélo en 2014 Message 41 de 124 · Page 3 de 7 · 2 122 affichages · Partager Hello, J'ai fait le choix du matelas gonflable: thermarest neoair trekker. C'est vrai que cela demande un petit effort à gonfler chaque soir, surtout que je gonfle aussi celui de ma femme!
 Mais je suis très content du confort et de l'isolation thermique. Et puis il est tout petit et ultra léger. | | | À: Makt95t · 17 décembre 2013 à 22:20 Re: Projet de vacances à vélo en 2014 Message 42 de 124 · Page 3 de 7 · 2 108 affichages · Partager Il y a aussi l"Exped Unmat 7L" gonflable avec sac-gonfleur ultraléger. Il est confortable (7,5 cm d'épaisseur) et léger (460 g) | | | À: Rogerd · 28 décembre 2013 à 9:43 Re: Projet de vacances à vélo en 2014 Message 43 de 124 · Page 3 de 7 · 2 061 affichages · Partager Bonjour !
Je suis allé au vieux campeur, ou on m'a proposé trois modèles. Deux non "compacts", un troisième ultra compact, mais aussi plus cher.
Baikal 1000 à 97,50 euros.
www.auvieuxcampeur.fr/...-5a/baikal-1000.html
Lynx 139 ou 149 euros je ne sais pas quel modèle m'a été présenté. Il me paraissait le plus fragile des trois, très doux, le revêtement parait un peu plus fin et fragile, mais ce n'est peut être qu'une impression. La couleur est bof.
www.auvieuxcampeur.fr/...tion-de-0a/lynx.html
Lafuma 3 degrès Lightway 35 155 euros. C'est celui qui m'a le plus plu d'apparence, il a l'air résistant, doux, et très compact une fois replié, mais c'est aussi le plus cher et le moins performant au froid des trois ! Apparement c'est le seul en plume. Les autres sont en synthétique.
www.auvieuxcampeur.fr/...sac-de-couchage.html
J'ai vu en vrac quelques matelas autogonflants, ça a l'air pas mal, je verrais plus tard pour le choisir. :) Bonnes fêtes ! | | | À: Potter75 · 30 décembre 2013 à 22:27 Re: Projet de vacances à vélo en 2014 Message 44 de 124 · Page 3 de 7 · 2 024 affichages · Partager Salut Romain, J'ai utilisé un vieux sac de couchage (de très bonne qualité par ailleurs) en plume pendant des années. L'année dernière j'ai opté pour un décathlon 5° synthétique (ma femme a pris un 10°): plus léger, plus petit et lavable. Si tu voyage l'été en France, pas besoin d'un sac chaud et performant, la plupart du temps tu auras trop chaud, et au pire, tu peux mettre une polaire et des chaussettes! Sauf à envisager de faire de la montagne, voyager l'hiver ou aller au cercle polaire, je ne vois pas l'intérêt d'un sac en duvet ou haut de gamme, pour faire du vélo... Si tu dois faire un choix d'investissement, il faut peut-être mettre plus d'argent dans le matelas, car le froid et les cailloux viennent du sol!  Joyeuses fêtes! | | | À: Makt95t · 3 janvier 2014 à 15:03 Re: Projet de vacances à vélo en 2014 Message 45 de 124 · Page 3 de 7 · 1 984 affichages · Partager Bonne année à tous !!!!
Disons que j'ai peur d'avoir froid et d'être au pied du mur sur place.... J'hésite. Et d'un autre côté les vieux duvets que nous avons tous sont souvent très lourds.
Bon, que pensez vous de cette remorque ? La forme convient bien pour le projet, ainsi que le poids léger, le fait qu'elle soit monoroue est un + pour réduire les frottements et faciliter les manoeuvres mais au vu du prix, ce n'est pas de la "mer**" ? On retrouve ce modèle sur plusieurs sites. :) Et comment caser la tente là-dessus... Je me tatais pour rajouter une plaque métallique horizontale le long et placer debout le rond de la tente. Ainsi on conserve le sac libre d'accès.
www.ebay.fr/...rksid=p2054897.l4276
Ou ça... forum.velotaf.com/...rque-bagagere-woger/ | | | À: Potter75 · 3 janvier 2014 à 23:01 Re: Projet de vacances à vélo en 2014 Message 46 de 124 · Page 3 de 7 · 1 949 affichages · Partager Bonne année à toi aussi Romain, Mon petit retour d'expérience avec une remorque: j'ai utilisé une ancienne remorque à enfants sur 600km de plat. Les avantages: -gros volume -ne porte pas sur les roues (et moyeux) du vélo -capacité de poids important (à condition de rester sur du plat) -facile d'accès et de rangement -pratique pour faire sécher le linge
Les défauts: -prise au vent importante, -déplacements difficiles dans les petits chemins (les deux roues ne sont pas alignées avec celles du vélo) les chemins caillouteux, les voies cyclables avec des anti-scooter, -comportement hasardeux en cas de descente ou freinages, même si globalement stable, -frottement important, -réparation demande du matériel spécifique (pneu, chambre...). -transport et stockage (dans la tente?) difficile. Pour 2014, je vais essayer une solution 6 sacoches: 4 sur le vélo + 2 sur une troisième roue (Extrawheel). Bon choix! | | | À: Potter75 · 26 janvier 2014 à 20:42 Re: Projet de vacances à vélo en 2014 Message 47 de 124 · Page 3 de 7 · 1 895 affichages · Partager Salut a toi tu as un bon projet et puis fait ce qui te plais.Je fais du cyclo en autonomie depuis deux ans avec remorque mono roue, c'est super et ca passe partout contrairement aux deux roues.Pour les tarifs cherche sur internet, la mienne elle ma coute 45 e port compris.Amities Daniel Toulouse. | | | À: Potter75 · 26 janvier 2014 à 22:28 Re: Projet de vacances à vélo en 2014 Message 48 de 124 · Page 3 de 7 · 1 883 affichages · Partager Bonjour à vous deux !
Alors ça y est, il y a du nouveau, ça commence à devenir concret ! Les dates ont été arrêtées, départ (à 24/48h près) le samedi 2 août, retour le dimanche 17 août. Le lieu de départ n'est pas encore défini (nous voulons commencer bien en amont d' Orléans), nous nous questions encore sur les trains retour, je suppose que s'il y a des trains aller avec un wagon "vélo" il y en a en retour depuis la mer.
Comme la dame est arrêtée nous avons avancé sur deux postes importants, la remorque et la tente. Pour cette dernière ce sera donc une Quickhiker 3 ou Quikhiker 3 ultralight de chez décathlon. 700 grammes de différences de souvenir (assez peu pour une énorme différence de prix) mais l'idée est de l'acheter d'occasion, je lorgne donc pour trouver la bonne affaire en cette période hivernale. Si vous voyez passer ça pensez à moi !!! 
Pour la remorque, nous avons "visité" un magasin spécialisé dans Paris, totalement hors budget mais nous avons eu de bons conseils. Nous penchons pour la monoroue. Soit une bonne marque mais modèle d'occasion (Bob Yak par exemple, mais nous avons vu aussi des Burley) soit un modèle neuf basique premier prix comme sur ce lien. (ce modèle semble être vendu un peu partout sur internet à différents prix). 31cestmoi200 c'est ce modèle que tu as acheté moins de 50 euros ?
www.ebay.fr/...;hash=item41742994df
Celle là semble très bien, ça a l'air d'être de l'imitation bob yak mais en marque mwave, meilleure qualité que le lien ebay ? (regardez la vidéo en bas)
www.lecyclo.com/...-roue-pour-velo.html
Je pense qu'on va prendre ca et la "fiabiliser". (identique à celle d'Ebay) mais que vaut elle en vrai. Sur la photo ça semble correct, mais est-ce que les matériaux sont les mêmes en réalité...
www.leboncoin.fr/...93176569.htm?ca=12_s
A moins qu'on trouve une bonne marque d'occasion... | | | À: Potter75 · 27 janvier 2014 à 8:24 Re: Projet de vacances à vélo en 2014 Message 49 de 124 · Page 3 de 7 · 1 865 affichages · Partager lacarte. pour ce qui est de ton periple c est tres bien.pour la remorque prend une mono roue plus maniable moi j en ai une c est extraordinaire, je l ait achete chez amazon environ 100 euros l'an dernier et l'été dernier je suis parti avec de Niort dans le 79 jusqu'à saint jean de luz dans le pays basque 600kms dans la semaine, a raison de 100kms par jour.je vais certainement repartir en été mais ce coup ci je veux faire de Niort a Carcassonne.bon courage pour ton périple.a plus | | | À: Potter75 · 27 janvier 2014 à 17:58 Re: Projet de vacances à vélo en 2014 Message 50 de 124 · Page 3 de 7 · 1 833 affichages · Partager Salut, ma remorque est celle du bon coin, J'ai deja fait 1200 kms avec elle et pour le prix je pense que je l'ai amortie.Elle est toujours prete a partir, je pense surement au moi d'avril pour 250 a 400 bornes.pour le train en principe il y a un wagon avec place pour les velos, mais a reserver a l'avance.Bon voyage, Amities Daniel. | | | À: Potter75 · 27 janvier 2014 à 18:55 Re: Projet de vacances à vélo en 2014 Message 51 de 124 · Page 3 de 7 · 1 826 affichages · Partager Re salut, il y a une remorque mono roue suspendue, la meme que la mienne sur ebay aux encheres a 62.99e pour encore 2 js, c'est comme cela que je l'ai acheter.Daniel | | | À: 31cestmoi200 · 27 janvier 2014 à 19:21 Re: Projet de vacances à vélo en 2014 Message 52 de 124 · Page 3 de 7 · 1 821 affichages · Partager Il y a deux modèles en fait. Celui là :
www.ebay.fr/...;hash=item41742994df
Et celui là :
www.ebay.fr/...;hash=item20dea36b14
Lequel des deux je prend ? Toi tu as la plus chère, elle a l'air de te convenir, la moins chère a l'air d'être conçue un peu différemment. Je ne suis pas à 20 euros près pour ça non plus. ;)
Merci ! | | | À: Potter75 · 27 janvier 2014 à 19:38 Re: Projet de vacances à vélo en 2014 Message 53 de 124 · Page 3 de 7 · 1 816 affichages · Partager Re la mienne est la + chere comme tu dis, si tu doit prendre le train elle se demonte facilement sans outillage et rentre dans le sac queschua lliader 100l de chez decatlhon+la tente duvet matelas rechaud fringues etc....car dans le train elle doit etre demonte.J'espere t'avoir eclaire sur le sujet de ma modeste contribution et peut etre a un de ces jours sur les chemins a+++++++ | | | À: 31cestmoi200 · 3 mars 2014 à 8:51 Re: Projet de vacances à vélo en 2014 Message 54 de 124 · Page 3 de 7 · 1 711 affichages · Partager Salut a toi tu as un bon projet et puis fait ce qui te plais.Je fais du cyclo en autonomie depuis deux ans avec remorque mono roue, c'est super et ca passe partout contrairement aux deux roues.Pour les tarifs cherche sur internet, la mienne elle ma coute 45 e port compris.Amities Daniel Toulouse.
Bonjour à tous,
Je surveille très très activement (tous les jours) les annonces pour les remorques et pour les tentes Quickhiker 3 et Quickhiker 3 ultralight d'occasion. Pour la tente je devrais réussir à trouver.
Pour la remorque ça m'inquiète un peu plus, en effet 31cestmoi200 tu as réussi à avoir la tienne à 45 euros port compris.
Il y a un mois et demi elles étaient à 58 euros. Après 62 euros.
J'ai surveillé depuis un mois car le week end ça augmentait et la semaine c'était moins cher. J'ai donc attendu le lundi et je n'ai pas vu les prix baisser. Depuis c'est stable, toutes les annonces sont à 76.99 euros port compris. J'ai vraiment l'impression de me faire enfler. Je crois que comme le printemps arrive ça ne redescendra plus, j'ai tort ?
: (Avez vous un autre site que Ebay pour payer cette remorque moins chère ?
www.ebay.fr/...une+roue&_sop=15
Merci !
Pour la tente Quickhiker en 3 je me suis fixé 60 euros de budget d'occasion, et 90/95 pour la ultralight ? Qu'en pensez vous ? Trop bas ? La utlralight 3 me tente vraiment plus que la 3 normale. Plus compacte et plus légère. | | | À: Potter75 · 3 mars 2014 à 9:02 Re: Projet de vacances à vélo en 2014 Message 56 de 124 · Page 3 de 7 · 1 705 affichages · Partager hello bravo le choix est très large en Franceoublie la piste de 200 km sur la cote ! elle n'existe pas regarde d'ailleurs sur le site af3v.org ya tout ton vélo est une charrue mais peu importe jeune et beau 30 km par jours ça ira bien tu peux essayer de sortir de paris avec ta monture ca se fait la preuve cbandiera.free.fr/...seine/index.php?N1=6 vers le sud ( paris Évry Melun le long de la seine) orleans le long de la loire c'est bien aussi
sinon prendre le train et bordeaux les landes et la fameuse velodyssee (taper velodysee sur le web) devrait te convenir SSS : sea sable et sun les campings st souvent chers ds les zones touristisk surtout en cote d'azur, a eviter donc préparation du matos et prudence bonne rte
claudio de la faverges | | | À: Potter75 · 3 mars 2014 à 20:21 Re: Projet de vacances à vélo en 2014 Message 57 de 124 · Page 3 de 7 · 1 673 affichages · Partager Salut potter 75, effectivement je l'ai depuis 2 ans les prix ont augmentes, tu ne trouveras moins cher je pense mais elle reste la moins chere du marche.Bonne recherche Amities Daniel | | | À: 31cestmoi200 · 16 mars 2014 à 16:06 · Modifié le 16 mars 2014 à 16:27 Re: Projet de vacances à vélo en 2014 Message 58 de 124 · Page 3 de 7 · 1 596 affichages · Partager avec les beaux jours qui reviennent, on commence a avoir des fourmis dans les jambes d'envie de pédaler. je prévois pour cet été un p'tit roadtrip aussi pour rallier Le Tréport en seine maritime à partir d' avignon, j'en suis un peu au même stade que toi, dates arrêtées, vacances posées, j'ai acheté la petite remorque ebay à 60e et je prévois de la fiabiliser aussi, en me servant du post dédié à celle ci sur ce meme forum et d'aller faire un ptit weekend de test, j'ai deja tout le matos de camping, je suis motard et j'ai un peu l'habitude des concentrations et des squat en tous genres  , me manque juste un moyen d alimenter mon iphone en continu, pour suivre ma trace effectuée et enregistrer mon voyage la saison de vtt reprends ici tranquillement ca m'amenera bien mûr pour les 1000 bornes de mon periple. | | | À: T301 · 27 mai 2014 à 13:17 Re: Projet de vacances à vélo en 2014 Message 59 de 124 · Page 3 de 7 · 1 439 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai bien rçeu la remorque, elle est chouette. Mon compagnon de route va s'acheter un vélo en juin, le sien est trop petit.
Le mien je me demande s'il n'est pas trop petit, la selle est vachement haute pour que ce soit confortable, et le guidon est du coup plus bas que la selle. C'est pas flagrant non plus. Faudrait remonter la potence je pense, sinon je vais avoir mal au dos sur tout le chemin.... : (
Des idées ?
Nous partons dans 2 mois. Ca approche ! | | | À: Makt95t · 7 juin 2014 à 21:53 Re: Projet de vacances à vélo en 2014 Message 60 de 124 · Page 3 de 7 · 1 373 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis allé chez Decathlon aujourd'hui voir différentes choses, j'ai repéré ce sac de couchage avec matelas intégré, qu'en pensez vous ? (poids et prix)
www.decathlon.fr/...ight-id_8298484.html
Sinon j'ai vu des systèmes pour relever la potence, vous connaissez ? Ca me permettra de varier la position de mon dos.
www.decathlon.fr/...able-id_8076956.html
Et un système qui permet juste d'incliner je crois. Il vaut mieux le système aux dessus alors qui ajoute la fonction réglage en hauteur ?
www.decathlon.fr/...dset-id_8272094.html
Et les bar end : (j'hésitait avec les grandes bar ends façon corne qui remontent très haut, mais un peu dangereux en cas de chute non ?)
www.decathlon.fr/...noir-id_8002516.html
Pour terminer j'ai mal aux pieds quand je pédale beaucoup avec mon chaussures, la semelle est trop souple et le pied part vers l'extérieur. Le fait que la semelle soit trop souple fait que j'ai mal sous le pied sur le tendon en fin de journée. Croyez vous que je doive m'équiper avec des chaussures spéciales vélo ? Ou alors tennis ? (pour le tennis) ou bien chaussures de course à pied ? Que me conseillez vous ? Il ne faut pas qu'elles soient trop chaudes !!!
Merci !!! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |