Grillonne · 5 avril 2020 à 21:49 · 2 photos 100 messages · 13 participants · 4 061 affichages | | | | Si ça peut te rassurer pour tenter, le Shafer Trail est beaucoup moins impressionnant qu'il n'en a l'air. Entre l'époque du carnet de Franck et aujourd'hui, la piste a dû subir de gros travaux d'aplanissement voire d'élargissement. Peggy16 en parle aussi dans un de ses carnets récents.
On a tous été plutôt déçus du "manque" de sensation dans la descente, mais cela n'enlève rien à la beauté exceptionnelle des paysages. En revanche, la Potash Road est rugueuse par endroits, avec quelques passages délicats. Il faut prendre son temps et bien évaluer les trajectoires. En plus, vous vous retrouverez directement au trailhead de Cor... Arch (désolé jarrive plus à prononcer le nom traumatisant de cette arche). | | | À: Marati · 8 avril 2020 à 21:39 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 42 de 100 · Page 3 de 5 · 695 affichages · Partager Si ça peut te rassurer pour tenter, le Shafer Trail est beaucoup moins impressionnant qu'il n'en a l'air. Entre l'époque du carnet de Franck et aujourd'hui, la piste a dû subir de gros travaux d'aplanissement voire d'élargissement. Peggy16 en parle aussi dans un de ses carnets récents.
On a tous été plutôt déçus du "manque" de sensation dans la descente, mais cela n'enlève rien à la beauté exceptionnelle des paysages. En revanche, la Potash Road est rugueuse par endroits, avec quelques passages délicats. Il faut prendre son temps et bien évaluer les trajectoires. En plus, vous vous retrouverez directement au trailhead de Cor... Arch (désolé jarrive plus à prononcer le nom traumatisant de cette arche).
Merci Guillaume. Oui j'avais vu qu'on arrivait à Cor... Arch par la Potash ! penses alors à la bière quand tu en parles...  Si on part cette année on aura un Pathfinder et pas un 4x4 ! je ne voudrais pas l'abîmer. Et encore cette année plus les jours passent et moins j'y crois mais je continue à rêver en préparant quand même ! et si c'est reporté on pourra mettre un peu de côté pour louer peut être cette fois ci un 4x4. | | | Certaines Cies commencent à annuler cet été, mais t'as raison, il faut continuer à rêver. Perso, comme la Namibie risque fort d'être annulée (ils n'ont que 17 cas et ne risquent pas de laisser rentrer des Francais infectés), jai préparé deux destinations "européennes" en plan B : Turquie et Islande, avec 2 programmes complets à faire saliver... Mais comme ça risque de ne pas se faire non plus, à cause de la nécessité de prendre l'avion, je suis en train de me rabattre sur....l' Andalousie (guide vert acheté aujourd'hui). Et si malheureusement ça ne se fait pas non plus, au cas où l'espace Schengen ne serait pas rouvert, on se rabattra sur........ la Bretagne, qui risque de nous revenir presque aussi chère que Turquie et bien plus chère que l' Andalousie   ! | | | À: Marati · 8 avril 2020 à 23:20 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 44 de 100 · Page 3 de 5 · 675 affichages · Partager Oui c'est ça on réduit le rayon géographique au fur et à mesure des évènements. J'attends que British airways annule mes vols et ce sera de toute façon en France on verra où mais le Pays Basque me fait de l'oeil je ne connais pas. En attendant je continue mon road book, au moins il sera prêt !  je n'ai pas fini de vous embêter avec mes questions ! Ce qui est rageant c'est qu'on fait un grand voyage tous les 10 ans et là on s'était vraiment projetés. Mais bon on a la chance d'être en bonne santé pour le moment c'est l'essentiel ! dans mon entourage des personnes sont touchées et un copain est plongé dans un coma artificiel dans un sale état ! tiens l' Andalousie aussi m'attire j'avais d'ailleurs commencé un dossier.  Mais quid de la situation sanitaire en Espagne cet automne, wait and see ! | | | À: Marati · 9 avril 2020 à 13:17 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 46 de 100 · Page 3 de 5 · 621 affichages · Partager Bonjour Guillaume
Non, non, pas la Bretagne... Avec la migration incontrôlée de mars, nous sommes "sold out" et no "vacancy" -  Locations interdites en 44 par exemple - hôtels et restaurants fermés. On se croirait en novembre et quasi personne dans les rues de mon petit village côtier. Mauvais gag: un de ces oiseaux migrateurs vient de nous faire un sketch à la supérette locale, vitupérant la caissière qui ne pouvait lui fournir des... tongs pour aller à la plage (interdite)
Alain | | | À: PapJ59 · 9 avril 2020 à 13:42 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 47 de 100 · Page 3 de 5 · 610 affichages · Partager Salut
donc pour Marati et pour toi, voici un peu de lecture... (3 onglets):
blogs.crespel.me/andalousie/
à +
Merci Jean, je vais le lire en détail et m'en servir pour préparer un RT ! | | | À: Marati · 9 avril 2020 à 14:06 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 48 de 100 · Page 3 de 5 · 600 affichages · Partager Mais comme ça risque de ne pas se faire non plus, à cause de la nécessité de prendre l'avion, je suis en train de me rabattre sur....l' Andalousie (guide vert acheté aujourd'hui). Et si malheureusement ça ne se fait pas non plus, au cas où l'espace Schengen ne serait pas rouvert, on se rabattra sur........ la Bretagne, qui risque de nous revenir presque aussi chère que Turquie et bien plus chère que l' Andalousie   !
Et si même la Bretagne n'est pas possible, comme le dit Alain, alors ce sera camping dans le jardin avec activité cabane, rando dans les plates-bandes, découverte de la faune locale et soirée marshmallows dans la cheminée du salon. | | | Bonjour Alain, Je ne sais pas si c'est un signe, mais les reportages sur la Bretagne pullulent en ce moment sur le JT de Tf1 (St-Malo, Pleyben..)  Cela va en inciter plus d'un à visiter votre belle région. De plus, en farfouillant au fond de la bibliothèque, j'ai trouvé un vieux Guide vert, acheté d'occas' sur un marché aux puces, jamais utilisé, et qui va largement me servir pour la préparation.
Non, non, pas la Bretagne... Avec la migration incontrôlée de mars, nous sommes "sold out" et no "vacancy" - 
Il ya heureusement encore qq logements de dispo  ! Vous étiez déjà "sold out" avant la crise, et au contraire, ça risque fort de se libérer d'ici-là. En plus, pour une fois, on pourrait partir avec notre cocker.
Locations interdites en 44 par exemple - hôtels et restaurants fermés. On se croirait en novembre et quasi personne dans les rues de mon petit village côtier.
Mmmmmh... comment te dire, on n'avait pas spécialement prévu de s'arrêter dans la "banlieue" bretonne  , mais commencer plutôt du côté de Vannes, puis enchaîner avec Quimper, Crozon, le PN d'Armorique, Morlaix, la côte de Granit Rose, St-Malo et le Mont St-Michel, sans oublier quelques châteaux de la Loire sur la route du retour vers le Sud. S'il faut, j'appelle Isap29 à la rescousse  ! Guillaume | | | Mauvais gag: un de ces oiseaux migrateurs vient de nous faire un sketch à la supérette locale, vitupérant la caissière qui ne pouvait lui fournir des... tongs pour aller à la plage (interdite)
J'adore ! Heureusement qu'il y encore ce genre de spécimens sinon la vie en période de confinement serait triste. | | | À: Swimmer · 9 avril 2020 à 14:11 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 51 de 100 · Page 3 de 5 · 596 affichages · Partager Mais comme ça risque de ne pas se faire non plus, à cause de la nécessité de prendre l'avion, je suis en train de me rabattre sur....l' Andalousie (guide vert acheté aujourd'hui). Et si malheureusement ça ne se fait pas non plus, au cas où l'espace Schengen ne serait pas rouvert, on se rabattra sur........ la Bretagne, qui risque de nous revenir presque aussi chère que Turquie et bien plus chère que l' Andalousie   !
Et si même la Bretagne n'est pas possible, comme le dit Alain, alors ce sera camping dans le jardin avec activité cabane, rando dans les plates-bandes, découverte de la faune locale et soirée marshmallows dans la cheminée du salon. 
Tu veux nous tuer  ??? Au pire, on finira par faire des treks de 4-5 jours dans le Mercantour au milieu de marmottes, chamois et autres loups, en bivouaquant et en filtrant l'eau des ruisseaux ! Faut bien que les filtres et pastilles destinées au backpacking dans le Grand Staircase servent à quelque chose ! Ca peut être sympa aussi | | | À: Marati · 9 avril 2020 à 17:49 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 53 de 100 · Page 3 de 5 · 557 affichages · Partager Tu veux nous tuer  ???
Non pour ça j'ai plus simple, à savoir t'informer que les USA garderont leur frontière pour les européens fermée durant les 3 prochaines années. ... Guillaume ? ... Hého Guillaume, t'es là ??? ... Je déconnais, hein ? 
Faut bien que les filtres et pastilles destinées au backpacking dans le Grand Staircase servent à quelque chose ! Ca peut être sympa aussi 
 Les filtres ont-ils une durée de vie courte ? | | | À: Marati · 9 avril 2020 à 21:33 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 54 de 100 · Page 3 de 5 · 532 affichages · Partager Bonjour Alain, Je ne sais pas si c'est un signe, mais les reportages sur la Bretagne pullulent en ce moment sur le JT de Tf1 (St-Malo, Pleyben..)  Cela va en inciter plus d'un à visiter votre belle région. De plus, en farfouillant au fond de la bibliothèque, j'ai trouvé un vieux Guide vert, acheté d'occas' sur un marché aux puces, jamais utilisé, et qui va largement me servir pour la préparation.
Non, non, pas la Bretagne... Avec la migration incontrôlée de mars, nous sommes "sold out" et no "vacancy" - 
Il ya heureusement encore qq logements de dispo  ! Vous étiez déjà "sold out" avant la crise, et au contraire, ça risque fort de se libérer d'ici-là. En plus, pour une fois, on pourrait partir avec notre cocker.
Locations interdites en 44 par exemple - hôtels et restaurants fermés. On se croirait en novembre et quasi personne dans les rues de mon petit village côtier.
Mmmmmh... comment te dire, on n'avait pas spécialement prévu de s'arrêter dans la "banlieue" bretonne  , mais commencer plutôt du côté de Vannes, puis enchaîner avec Quimper, Crozon, le PN d'Armorique, Morlaix, la côte de Granit Rose, St-Malo et le Mont St-Michel, sans oublier quelques châteaux de la Loire sur la route du retour vers le Sud. S'il faut, j'appelle Isap29 à la rescousse  ! Guillaume
Hello Guillaume,
Je suis Lyonnais d'adoption mais Normand de naissance. Tu sais sûrement que le mont Saint Michel est en Normandie.. quoiqu'en disent les bretons. Merci au couesnon qui dans sa folie mis le mont en Normandie. | | | Je vais écrire aux guides Michelin pour leur dire que le Mont St Michel n'a rien à faire dans le guide Bretagne  ! | | | À: Marati · 10 avril 2020 à 7:22 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 56 de 100 · Page 3 de 5 · 499 affichages · Partager Certaines Cies commencent à annuler cet été, mais t'as raison, il faut continuer à rêver. Perso, comme la Namibie risque fort d'être annulée (ils n'ont que 17 cas et ne risquent pas de laisser rentrer des Francais infectés), jai préparé deux destinations "européennes" en plan B : Turquie et Islande, avec 2 programmes complets à faire saliver... Mais comme ça risque de ne pas se faire non plus, à cause de la nécessité de prendre l'avion, je suis en train de me rabattre sur....l' Andalousie (guide vert acheté aujourd'hui). Et si malheureusement ça ne se fait pas non plus, au cas où l'espace Schengen ne serait pas rouvert, on se rabattra sur........ la Bretagne, qui risque de nous revenir presque aussi chère que Turquie et bien plus chère que l' Andalousie   !
Si finalement, ça se transforme en Andalousie ou en Turquie, n'hésite pas à me solliciter, j'ai des bons tuyaux dans ma tabatière...  Par contre, ton tour islandais m'intéresse... Pour me part, je recule, je recule... et j'en suis à planifier un voyage en novembre au Guatemala. Je me dis qu'en novembre, ça devrait être bon, non ? Concernant mon voyage aux Etats-Unis de mai, et bien je le reporterai en mai de l'année prochaine... A+ Franck | | | Certaines Cies commencent à annuler cet été, mais t'as raison, il faut continuer à rêver. Perso, comme la Namibie risque fort d'être annulée (ils n'ont que 17 cas et ne risquent pas de laisser rentrer des Francais infectés), jai préparé deux destinations "européennes" en plan B : Turquie et Islande, avec 2 programmes complets à faire saliver... Mais comme ça risque de ne pas se faire non plus, à cause de la nécessité de prendre l'avion, je suis en train de me rabattre sur....l' Andalousie (guide vert acheté aujourd'hui). Et si malheureusement ça ne se fait pas non plus, au cas où l'espace Schengen ne serait pas rouvert, on se rabattra sur........ la Bretagne, qui risque de nous revenir presque aussi chère que Turquie et bien plus chère que l' Andalousie   !
Si finalement, ça se transforme en Andalousie ou en Turquie, n'hésite pas à me solliciter, j'ai des bons tuyaux dans ma tabatière...  Par contre, ton tour islandais m'intéresse... Pour me part, je recule, je recule... et j'en suis à planifier un voyage en novembre au Guatemala. Je me dis qu'en novembre, ça devrait être bon, non ? Concernant mon voyage aux Etats-Unis de mai, et bien je le reporterai en mai de l'année prochaine... A+ Franck
Pour nous sera la Lozère début Août. Le dossier de location attends notre signature depuis une semaine. | | | Merci Franck, je t'envoie mon programme détaillé turc pour avis/conseils, et aussi l'Islandais, récemment amélioré suite au carnet d'Orionide, avec toutes les traces de randos (Rother) qui vont bien... L' Islande, c'est un pays où, au niveau budget, ça peut aller du simple au triple, selon qu'on campe sans resto, ou alors qu'on aille en hôtel avec restos.... Par contre, rares sont les pays, où en plein mois de juillet, tu peux aller faire de la motoneige sur un glacier ou visiter une grotte de glace  ! | | | Coucou tout le monde, J'ai fait mon programme de ma journée à Arches, qu'en pensez vous ? j'ai volontairement réduit le secteur Devils Garden parce qu'on fait le soir la montée de Delicate Arch et j'ai l'impression qu'à partir de Wall Arch c'est assez casse patte !
· Départ vers le secteur Arches à 8h00 Secteur Park avenue · Arrivée parking Park avenue trail
· Trail 3km2 A/R—1h30
· Points de vue jusqu’au secteur Windows * Panorama point * Fiery furnace view point * Salt valley overlook * Courthouse towes viewpoint * Petrified dunes Secteur Windows + pique nique · Balanced rock (boucle 500m—20mn) · Garden of eden viewpoint · Double arch (1k300 A/R—30mn) Secteur Devils Garden · Sand Dunes arch (500m A/R—20mn) · 1ère partie Devils garden trail * Tunnel arch * Pine tree arch * Landscape arch
· départ pour Delicate arch
·montée pour delicate arch · Attente coucher du soleil et pique nique (heure coucher de soleil 19h20)
· Redescente
- retour castle valley
Merci pour vos retours | | | Aline, Je trouve dommage de "gaspiller" 3,2 kms de trail en faisant Park Avenue Trail, sans réelle surprise, puisque dès le départ, tu vois et longes le point d'intérêt, et qui plus est, à une heure où Park Avenue sera à contre-jour... Je garderais ce temps et l'énergie pour faire la seconde partie de Devils Garden, très ludique, photogénique, et pleine de belles arches. Mais ce n'est que mon avis. En plus, cela vous permettra d'être un peu plus tôt sur le parking des Windows qui est bondé relativement tôt. Mais l'inconvénient d'aller plus tôt à la majestueuse Double arch, c'est qu'elle sera à l'ombre. Perso, j'y reviendrais alors dans l'aprèm, juste avant de monter à Délicate arch pour le sunset. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |