Grillonne · 5 avril 2020 à 21:49 · 2 photos 100 messages · 13 participants · 4 060 affichages | | | | À: Marati · 10 avril 2020 à 23:19 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 61 de 100 · Page 4 de 5 · 618 affichages · Partager Aline, Je trouve dommage de "gaspiller" 3,2 kms de trail en faisant Park Avenue Trail, sans réelle surprise, puisque dès le départ, tu vois et longes le point d'intérêt, et qui plus est, à une heure où Park Avenue sera à contre-jour... Je garderais ce temps et l'énergie pour faire la seconde partie de Devils Garden, très ludique, photogénique, et pleine de belles arches. Mais ce n'est que mon avis. En plus, cela vous permettra d'être un peu plus tôt sur le parking des Windows qui est bondé relativement tôt. Mais l'inconvénient d'aller plus tôt à la majestueuse Double arch, c'est qu'elle sera à l'ombre. Perso, j'y reviendrais alors dans l'aprèm, juste avant de monter à Délicate arch pour le sunset.
Je pense que tu as raison Guillaume. Je m'interrogeais d'ailleurs sur l'utilité de faire le trail Park Avenue. Donc tu me confortes dans l'idée de passer cette partie. J'avais très envie de faire le 2e partie Devils Garden mais j'avais peur que ça fasse beaucoup avant Delicate Arch surtout qu'on n'est pas de grands randonneurs. Du coup on peut le faire, on prendra notre temps. Après est ce que tous les points de vue sont intéressants le long de la scenic ou peut on en zapper un peu pour gagner du temps ? | | | À: Marati · 10 avril 2020 à 23:22 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 62 de 100 · Page 4 de 5 · 615 affichages · Partager Aline, Je trouve dommage de "gaspiller" 3,2 kms de trail en faisant Park Avenue Trail, sans réelle surprise, puisque dès le départ, tu vois et longes le point d'intérêt, et qui plus est, à une heure où Park Avenue sera à contre-jour... Je garderais ce temps et l'énergie pour faire la seconde partie de Devils Garden, très ludique, photogénique, et pleine de belles arches. Mais ce n'est que mon avis. En plus, cela vous permettra d'être un peu plus tôt sur le parking des Windows qui est bondé relativement tôt. Mais l'inconvénient d'aller plus tôt à la majestueuse Double arch, c'est qu'elle sera à l'ombre. Perso, j'y reviendrais alors dans l'aprèm, juste avant de monter à Délicate arch pour le sunset.
Tout à fait. Pour moi la rando Devil's garden avec le retour via le primitive Trail est la rando du parc. Ne pas louper les pictos près de dark angel. Il faut compter 4 heures pour tout faire... | | | Tout à fait. Pour moi la rando Devil's garden avec le retour via le primitive Trail est la rando du parc. Ne pas louper les pictos près de dark angel. Il faut compter 4 heures pour tout faire...
Merci  du coup je pense aller directement le matin faire le secteur Devils Garden avec la "grande" rando et faire ensuite le secteur Windows pour couper un peu avant de monter vers Delicate arch et faire Double arch de manière qu'elle ne soit pas à l'ombre. Est ce que tous les points de vue sont nécessaires Fabrice ? | | | Commence ta journée avec North Window pour profiter d'une belle lumière rasante et être quasi seuls ! Mais il faudra plutôt être là-bas à 7h que 8h... De toutes façons, claqués pour claqués, suite à la grosse journée de la veille, vous n'êtes plus à ce détail près | | | À: Marati · 10 avril 2020 à 23:52 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 65 de 100 · Page 4 de 5 · 602 affichages · Partager Commence ta journée avec North Window pour profiter d'une belle lumière rasante et être quasi seuls ! Mais il faudra plutôt être là-bas à 7h que 8h... De toutes façons, claqués pour claqués, suite à la grosse journée de la veille, vous n'êtes plus à ce détail près 
On a les mêmes avis. Pour la rando aller au moins jusqu'à double O arch. Le retour par le primitive est sympa car sauvage et sans personne mais c'est long. | | | À: Marati · 10 avril 2020 à 23:59 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 66 de 100 · Page 4 de 5 · 599 affichages · Partager Commence ta journée avec North Window pour profiter d'une belle lumière rasante et être quasi seuls ! Mais il faudra plutôt être là-bas à 7h que 8h... De toutes façons, claqués pour claqués, suite à la grosse journée de la veille, vous n'êtes plus à ce détail près 
Oui je pense que de toute façon on va être claqués tous les jours  en plus comme ça va être repoussé à l'année prochaine on aura encore pris une pige de plus ! on achèvera la bête à la fin  Donc je récapitule, encore un lever avec le chant du coq, le coin de Balanced rock, on file à Devils garden, on redescend faire Double arch et on grimpe à Delicate arch. Si j'ai bien bien compris ce qui se trouve à notre droite de la route sera dans l'ombre...donc les points de vue de Devils Garden vers Windows seront à privilégier au retour ? | | | Salut Aline,
Donc je récapitule, encore un lever avec le chant du coq, le coin de Balanced rock, on file à Devils garden, on redescend faire Double arch et on grimpe à Delicate arch.Si j'ai bien bien compris ce qui se trouve à notre droite de la route sera dans l'ombre...donc les points de vue de Devils Garden vers Windows seront à privilégier au retour ?
Si je peux ramener mon grain de sel (et pas de sable j'espère !  ) je te conseille de faire le devil's Garden Trail le plus tôt possible si tu veux pousser jusqu'à Double O Arch. En effet, si tu y vas en septembre comme tu le dis, il devrait faire très chaud et la rando est longue. On l'a aussi faite en septembre et on a démarré très tôt (on dormait au Devil's Garden Campground) ce qui fait que vers 10h on était de retour au parking et je peux te dire que ça tapait fort ! Là, le gros des troupes attaquait le trail et on était content de ne pas être à leur place ! Il y a un robinet au départ et des panneaux que tu ne peux pas rater te disant de prévoir beaucoup d'eau. Malgré cela tu vois des débiles en tong avec une bouteille de 50 cl dans la main...Tu me diras il faut bien un peu compost pour les genévriers de temps en temps... 
Bon, pour relativiser, j'ai aussi fait une partie de cette rando il y a une dizaine d'année en pleine journée, en août, avec 2 enfants petits, mais on n'avait pas poussé beaucoup plus loin que Landscape Arch.
Il faudra recharger les batteries ensuite car la montée à Delicate Arch sous le cagnard est une autre partie de plaisir. | | | À: Swimmer · 11 avril 2020 à 12:11 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 68 de 100 · Page 4 de 5 · 557 affichages · Partager Coucou Pascal Merci pour ta contribution je prends toute info parce que je ne connais pas du tout les US ! J'ai l'impression que je confonds les "double arch" moi ! 😕 Au tout début quand j'ai choisi d'organiser mon trip mon idée était effectivement de faire Devils Garden le plus tôt possible parce qu'on craint la chaleur ! D'ailleurs quand on repoussera (cette année c'est fichu), ce sera peut être octobre. Le seul truc c'est les journées raccourcies. Donc (revenons à nos moutons 😂) je pense tout simplement très tôt le matin Devils garden trail puis secteur Windows et enfin Delicate arch en prenant notre temps....du coup les points de vue au début du parc passeront peut être à la trappe.... | | | je pense tout simplement très tôt le matin Devils garden trail puis secteur Windows et enfin Delicate arch en prenant notre temps....du coup les points de vue au début du parc passeront peut être à la trappe....
Oui, cest très bien. Et en milieu de journée, vous ferez alors North Windows, Double Arch (celle l' Indiana Jones, et pas Double O Arch qui est au bout de Devils garden) et Balanced Rock. Vous devriez même avoir le temps de revenir jusqu'à Park Avenue pour une vue ensoleillée, avant de filer à peu près vers 15h-15h30 (en octobre, alors que 16h30-17h passe en été) vers le trail de Delicate Arch. Si vous montez trop tôt à Delicate Arch, vous aurez des photos assez moyennes comme dans mon carnet de 2018 ou celui de Biboun (qui y était encore plus tôt que nous). Nous, on était un peu HS après North Window, Delicate arch par le bas, Fiery Furnace, Devils Garden jusqu'à Double O, et Delicate arch par le haut. Mais en juillet les journées sont bien plus longues. | | | J'ai l'impression que je confonds les "double arch" moi ! 😕
Bonjour Aline,
As-tu vu ce site ? www.roadtrippin.fr/utah/arches/arches.php
Tu as des explications en français et des photos. Il est bien fait.
Au tout début quand j'ai choisi d'organiser mon trip mon idée était effectivement de faire Devils Garden le plus tôt possible parce qu'on craint la chaleur ! D'ailleurs quand on repoussera (cette année c'est fichu), ce sera peut être octobre. Le seul truc c'est les journées raccourcies.
Oui, c'est le problème en octobre. Le soleil se couche à 19 h début octobre. Fin octobre, il se couche à 18 h 20 Tu peux voir les heures du lever et coucher du soleil ici : www.sunrisesunset.com/...me_type=0&wsom=0
je pense tout simplement très tôt le matin Devils garden trail puis secteur Windows et enfin Delicate arch en prenant notre temps.... du coup les points de vue au début du parc passeront peut être à la trappe....
Si le soleil est levé et les roches éclairées au moment de ton passage, arrête-toi au moins au point de vue de "Park Avenue".
J'adore ce parc. Nous y sommes retournés l'été dernier.
Bonne après-midi !
Christine | | | cette année c'est fichu
Oui malheureusement ça me parait compromis. L'avantage c'est que ça te laisse plus de temps pour préparer et ainsi être incollable sur l'ensemble des arches du parc et fin prête pour le QCM qu'on ne manquera pas de te préparer avant ton départ. 
Suivant le nombre de jours que tu comptes rester dans le secteur, il peut être intéressant d'entrer dans Arches en fin d'après midi pour Delicate Arch et d'y revenir le lendemain pour le reste. Ça permet de ne pas enchainer 2 grosses randos le même jour sous la chaleur et de voir à peu près tous les secteurs. | | | Bonjour Aline,
As-tu vu ce site ? www.roadtrippin.fr/utah/arches/arches.php
Tu as des explications en français et des photos. Il est bien fait.
Bonjour Christine, oui c'est ma bible depuis le départ ! j'ai imprimé tous les endroits concernés. Après c'est pour l'articulation des journées où j'ai un peu besoin d'aide. Après avoir lu énormément de blogs et les carnets du site je m'y perds un peu parfois.
Oui, c'est le problème en octobre. Le soleil se couche à 19 h début octobre. Fin octobre, il se couche à 18 h 20 Tu peux voir les heures du lever et coucher du soleil ici : www.sunrisesunset.com/...me_type=0&wsom=0
Oui oui c'est bien le site où je vais. Ce sera je pense plutôt à cheval sur septembre/début octobre (cette année c'était normalement du 11 au 30 septembre)
Si le soleil est levé et les roches éclairées au moment de ton passage, arrête-toi au moins au point de vue de "Park Avenue". J'adore ce parc. Nous y sommes retournés l'été dernier.
On va passer très tôt du coup et me connaissant je serai pressée d'aller à Devils Garden, si on a le temps on redescendra dans la journée avant Delicate Arch.
Merci bonne journée | | | Ce sera je pense plutôt à cheval sur septembre/début octobre (cette année c'était normalement du 11 au 30 septembre)
Vous aurez moins chauds que nous.
Les billets d'avion étaient réservés ?
A+
Christine | | | À: Swimmer · 11 avril 2020 à 15:10 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 74 de 100 · Page 4 de 5 · 507 affichages · Partager L'avantage c'est que ça te laisse plus de temps pour préparer et ainsi être incollable sur l'ensemble des arches du parc et fin prête pour le QCM qu'on ne manquera pas de te préparer avant ton départ. 
Bon il faut que je me prépare alors, je n'aurai pas d'excuse vis à vis des experts ! 
Suivant le nombre de jours que tu comptes rester dans le secteur, il peut être intéressant d'entrer dans Arches en fin d'après midi pour Delicate Arch et d'y revenir le lendemain pour le reste. Ça permet de ne pas enchainer 2 grosses randos le même jour sous la chaleur et de voir à peu près tous les secteurs.
C'est ce que je pensais faire au tout début quand j'ai organisé mon planning global mais le problème c'est que le jour où on arrive à Moab on fait secteur Factory butte, Goblin Valley, LWHC donc grosse journée et beaucoup de route. Ah la la ! c'est compliqué ! il nous aurait presque fallu une journée de plus dans le secteur ! en réorganisant pour la prochaine fois finalement je pense que du coup je prévoirai 3 jours complets à Moab (1. Canyonland - 2. Arches - 3. plus cool approfondir le secteur le matin et Delicate Arch fin d'après midi). Finalement c'est dur de dire ça mais je préfèrerais que ce soit annulé cette année je serai au top l'année prochaine | | | Ce sera je pense plutôt à cheval sur septembre/début octobre (cette année c'était normalement du 11 au 30 septembre)
Vous aurez moins chauds que nous.
Les billets d'avion étaient réservés ?
A+
Christine
Tout est réservé depuis novembre (avion et hôtels) et la voiture depuis février. J'attends l'annulation de British airways et tout le reste est en annulation gratuite.
Oui tu a dû avoir chaud, en plus tu as fait des secteurs ( Sedona, Santa Fe, Great sand dunes) où ça doit chauffer en plein été ! | | | Bonjour,
Je suis d'accord pour faire double'o arch le matin. Surtout ne pas oublier d'aller aux deux Arches entre landscape et double. Il n'y a eu quasiment personne lors de notre passage (début septembre). De plus, on peut grimper de l'autre côté de double o arch et là aussi on était presque tous seuls. On a eu des échos de gens qui faisaient le primitive trail à l'aller et ils ont galéré. Du coup on ne a fait l'aller-retour. Ne pas faire délicate arch en début d'après-midi, il fait très chaud sur le parcours. | | | Tout est réservé depuis novembre (avion et hôtels) et la voiture depuis février. J'attends l'annulation de British airways et tout le reste est en annulation gratuite.
OK British Airways te proposera probablement un avoir quand elle aura annulé ses vols.
Oui tu a dû avoir chaud, en plus tu as fait des secteurs ( Sedona, Santa Fe, Great sand dunes) où ça doit chauffer en plein été !
Dans l' Utah et l' Arizona, il faisait très chaud.
Mais, à Santa Fe, nous n'avons pas souffert de la chaleur. La ville est située à presque 2200 mètres d'altitude. En fait, la température n'était pas très élevée au Nouveau-Mexique. Les endroits de notre parcours étaient situés en haute altitude.
A Great Sand Dunes, le jour de notre arrivée, nous avons été embêtés par les moustiques. Si tu y vas, je te conseille de dormir au " Great Sand Dunes Lodge" et de monter la dune au lever du soleil. Les moustiques nous ont laissés tranquilles et la température était douce (une vingtaine de degrés).
A+
Christine | | | Bonsoir à tous, Départ de Moab...destination Monument Valley ! je me suis dit "ma grande tranquille notre bon Franck a planté le décor et t'as mâché le travail dans son dernier carnet" ! donc dans ma tête même programme cad Natural Bridges NM/Muley Point/Moki Dugway/Valley of the Gods/Gooseneck ! Mais c'était sans compter que : 1. Franck a dormi sous la tente à Natural Bridges et moi j'arrive de Castle Valley ! il avait quand même largement 2 heures d'avance sur moi !  2. En lisant un blog j'ai été conquise par le secteur de Fallen Roof Ruin ! je me suis dit que ce serait sympa d'aller faire un tour ça changerait de décor. En plus au début du projet je lorgnais du côté de House on Fire mais on passe dans le coin en début de matinée et j'ai l'impression que c'est pas le meilleur moment !
Voilà mon dilemne ! sachant qu'il faut au moins 3 heures (me connaissant il en faudra plus) pour la visite des ruines ça fiche en l'air le reste ! Du coup, s'il ne pleut pas, mon planning est très simple je ferai juste les ruines parce que je ne veut pas arriver trop tard à Monument Valley pour en profiter aussi. Je ne sais pas si j'aurai au moins le temps de faire Valley of the Gods ! je ne me rends pas compte.
Ca c'est le scenario septembre 2020 ! mais comme ce sera surement reporté je pense que je ferai le secteur en 2 jours en dormant....dans la voiture ? c'est mon mari qui va être content !  Ca me permettrait de faire tout le secteur sans se presser.
Autre scenario si c'est repoussé, au lieu de prendre la 70 et 191 pour aller à Moab après Goblin Valley je peux redescendre par Hite, faire Natural Bridges avant de monter à Moab 3 nuits et redescendre faire les ruines et le secteur sur 2 jours. C'est prévu de rajouter une petite semaine ! | | | Bonsoir à tous, Départ de Moab...destination Monument Valley ! je me suis dit "ma grande tranquille notre bon Franck a planté le décor et t'as mâché le travail dans son dernier carnet" ! donc dans ma tête même programme cad Natural Bridges NM/Muley Point/Moki Dugway/Valley of the Gods/Gooseneck ! Mais c'était sans compter que : 1. Franck a dormi sous la tente à Natural Bridges et moi j'arrive de Castle Valley ! il avait quand même largement 2 heures d'avance sur moi !  2. En lisant un blog j'ai été conquise par le secteur de Fallen Roof Ruin ! je me suis dit que ce serait sympa d'aller faire un tour ça changerait de décor. En plus au début du projet je lorgnais du côté de House on Fire mais on passe dans le coin en début de matinée et j'ai l'impression que c'est pas le meilleur moment !
Voilà mon dilemne ! sachant qu'il faut au moins 3 heures (me connaissant il en faudra plus) pour la visite des ruines ça fiche en l'air le reste ! Du coup, s'il ne pleut pas, mon planning est très simple je ferai juste les ruines parce que je ne veut pas arriver trop tard à Monument Valley pour en profiter aussi. Je ne sais pas si j'aurai au moins le temps de faire Valley of the Gods ! je ne me rends pas compte.
Ca c'est le scenario septembre 2020 ! mais comme ce sera surement reporté je pense que je ferai le secteur en 2 jours en dormant....dans la voiture ? c'est mon mari qui va être content !  Ca me permettrait de faire tout le secteur sans se presser.
Autre scenario si c'est repoussé, au lieu de prendre la 70 et 191 pour aller à Moab après Goblin Valley je peux redescendre par Hite, faire Natural Bridges avant de monter à Moab 3 nuits et redescendre faire les ruines et le secteur sur 2 jours. C'est prévu de rajouter une petite semaine ! 
Aline Pour faire tout ça.. et un peu plus j'ai fait 5 roadtrip car dans le coin tu as encore plus de choses à faire. Il te faudra choisir. Tout les endroits que tu sites sont sympa ne compte pas sur moi pour t'aider. Mais prends le temps pour faire tes visites car tu seras rapidement fatiguée. Beaucoup peut rapidement se transformer en trop. Pour moi une des clefs de réussite est de dormir à proximité du ou des sites à visiter pour randonner de bonne heure le matin. Mais il faut camper... Et l'essayer c'est l'adopter.. | | | Bonsoir Aline
Ce programme est bien chargé spécialement pour cette journée, voire trop. Au risque de me faire juger en sorcellerie, Valley of Gods n'est pas incontournable...
De plus, cette piste, tu la prends dans le mauvais sens: en descendant de Moky Dugway J'explique: sauf si tu es experte en météo ou bien que tu sois ABSOLUMENT certaine que la piste est praticable (pas de pluie depuis de nombreux jours et pas d'orage le jour même) il y a un petit wash à passer quelques mètres avant de rejoindre la 191. Assez souvent humide, il peut se transformer en obstacle insurmontable, ce qui signifie qu'il faudra refaire les 15 miles en sens inverse....
Possibilité de nuit à Blanding (Super8 correct - petite supérette en face) Le fort de Bluff (entrée gratuite) offre des commentaires audio en français.
Quid de Canyonlands secteur des Needles? Chessler Park est incontournable.
Je me permets d'ajouter que votre voyage va être extrêmement fatigant et qu'il ne m'apparaît pas opportun de multiplier les visites de sites au risque de tout survoler sans prendre le temps de vous poser et de contempler le paysage. L'ouest US se déguste lentement, il ne s'avale pas..
Alain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |