|  |  |
 | | | | Grillonne · 5 avril 2020 à 21:49 · 2 photos 100 messages · 13 participants · 4 059 affichages | | | | Camper... mais bien sûr !... "et la marmotte..."    n'est ce pas Franck ?  vas dire ça à mon pépère de mari qui a les poils qui s'hérissent rien qu'à évoquer la chose ! mais vous avez raison c'est la solution ! en plus l'overlook au lever du soleil !!!! mamamia ! Au début du projet je voulais faire ça au moins 3/4 nuits pour une nuit à l'hôtel. Mais voilà, il me trouve un peu trop intrépide ! heu...je lui ferais bien la surprise...dans un pathfinder ça peut l'faire ! Guillaume tu pourrais me donner des tuyaux si tu vois ce que je veux dire !  Il faut être levé combien de temps avant l'heure qu'on nous indique pour le lever de soleil ? Plus sérieusement je vais d'ores et déjà supprimer l'aiguille avec ses 8km A/R pour garder des forces pour l'exploration du secteur Goblin/LWHC ! j'avais vu aussi la Windows et Crack Canyon. On va passer un bon moment !
Oui, le secteur regorge de sites. Et à choisir, je privilégierais à ta place Wild Horse Window plutôt que Long Dong Silver (si jamais tu disposes plus de temps, en dormant par exemple à Moonscape => Il est lourd, lui, d'insister comme ça !  )... | | | Cool Et le camping à tellement d'avantages.L'essayer c'est l'adopter.
Bon voyage | | | Bonjour à Tous, Me voici arrivée à ma journée Canyonland ! mon ordre de visite est le suivant : - mesa arch au lever du soleil - Upheaval dome trail- Green river overlook - Buck canyon overlook - White rim trail- Grand view point trail- Shafer canyon overlook - Dead Horse Point
En faisant le timing avec les sites de référence (temps de trajet, durée des randonnées), en partant à 7h30 de Mesa Arch (après le lever du soleil) j'arrive à 11h00 pour faire le trail de Grand View Point ! est ce que j'ai loupé un truc ? ça me parait bizarre d'avoir fait presque tout le parc en une matinée. Je pensais y passer la journée pour arriver à Dead Horse point au sunset. Du coup moi qui suis une contemplative je peux trainer entre 2... On pourrait faire le trail Murphy Point mais j'ai peur que la rando soit un peu longue. Cette journée c'est un peu la journée cool du voyage où je n'ai pas envie de trop marcher. Et non, là je vous venir de loin, je ne ferai pas la Shafer Trail Road ! 
Autre idée : on rentre du coup plus tôt à notre maison d'hôte à Castle Valley pour profiter des alentours et du jacuzzi | | | Bonjour à Tous, Me voici arrivée à ma journée Canyonland ! mon ordre de visite est le suivant : - mesa arch au lever du soleil - Upheaval dome trail- Green river overlook - Buck canyon overlook - White rim trail- Grand view point trail- Shafer canyon overlook - Dead Horse Point
En faisant le timing avec les sites de référence (temps de trajet, durée des randonnées), en partant à 7h30 de Mesa Arch (après le lever du soleil) j'arrive à 11h00 pour faire le trail de Grand View Point ! est ce que j'ai loupé un truc ? ça me parait bizarre d'avoir fait presque tout le parc en une matinée. Je pensais y passer la journée pour arriver à Dead Horse point au sunset. Du coup moi qui suis une contemplative je peux trainer entre 2... On pourrait faire le trail Murphy Point mais j'ai peur que la rando soit un peu longue. Cette journée c'est un peu la journée cool du voyage où je n'ai pas envie de trop marcher. Et non, là je vous venir de loin, je ne ferai pas la Shafer Trail Road ! 
Autre idée : on rentre du coup plus tôt à notre maison d'hôte à Castle Valley pour profiter des alentours et du jacuzzi 
La journée est plus cool que la journée des goblins.... Ayant fait la White rim Trail je zapperai le grand view point trail. Et en commencement tres tôt j:aurai inclu la false kiva et le retour sur Moab via la shafer/white rim/potach road. (si si a faire avec un suv). Il faut compter 3 bonnes heures. Mon avis est bien sur personnel et sujet à d'autres propositions. | | | D'accord avec Cheesecake, il manque un incontournable : Descendre le Shafer trail et parcourir la Potash Road... Mon carnet ne t'a pas convaincu sur ce point ? | | | Je préfère un bon lit de motel que tous vos camping | | | À: Frmi31 · 8 avril 2020 à 11:32 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 480 affichages · Partager Tu as tort, il y a souvent de la solidarité et une bonne ambiance entre campeurs, et rarement des grincheux... | | | À: Marati · 8 avril 2020 à 11:41 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 477 affichages · Partager Tu as tort, il y a souvent de la solidarité et une bonne ambiance entre campeurs, et rarement des grincheux...
Elle voyage en business, pas en éco..... | | | À: Marati · 8 avril 2020 à 11:45 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 468 affichages · Partager Tu as tort, il y a souvent de la solidarité et une bonne ambiance entre campeurs, et rarement des grincheux... 
Guillaume, one point. Guillaume, un point... | | | D'accord avec Cheesecake, il manque un incontournable : Descendre le Shafer trail et parcourir la Potash Road... Mon carnet ne t'a pas convaincu sur ce point ? 
Bien sûr que tu m'as fait rêver et bien d'autres aussi 😉 je fais un peu ma "kakouse" mais je crois que je serais un peu comme Sandine...je ferais de l'huile ! 😂😂😂😂 Et puis c'est surtout la partie Potach Road qui m'inquiète j'ai lu pas mal de carnets où c'était compliqué. Sinon sur place si la "panique s'enpare de moi" 😱😱😱 on pourrait aller faire Corona Arch en fin d'après midi.... | | | D'accord avec Cheesecake, il manque un incontournable : Descendre le Shafer trail et parcourir la Potash Road... Mon carnet ne t'a pas convaincu sur ce point ? 
Bien sûr que tu m'as fait rêver et bien d'autres aussi 😉 je fais un peu ma "kakouse" mais je crois que je serais un peu comme Sandine...je ferais de l'huile ! 😂😂😂😂 Et puis c'est surtout la partie Potach Road qui m'inquiète j'ai lu pas mal de carnets où c'était compliqué. Sinon sur place si la "panique s'enpare de moi" 😱😱😱 on pourrait aller faire Corona Arch en fin d'après midi....
Si vraiment la Potash te fait peur, tu descends et tu remontes le Shafer | | | Si vraiment la Potash te fait peur, tu descends et tu remontes le Shafer
Bon je vais y réflechir sérieusement !  je peux peut être même faire l'aller retour et caser Corona Arch tout ça dans l'après midi ? J'ai très envie de la faire et je ne pourrai pas la caser un autre jour. | | | Si vraiment la Potash te fait peur, tu descends et tu remontes le Shafer
Bon je vais y réflechir sérieusement !  je peux peut être même faire l'aller retour et caser Corona Arch tout ça dans l'après midi ? J'ai très envie de la faire et je ne pourrai pas la caser un autre jour.
Descendre puis remonter Shafer, ça ne prend pas beaucoup de temps. Après, tu peux même essayer de rouler un peu sur la Potash et si tu vois que ça coince, tu fais demi-tour et te remontes... Ça vaut vraiment le coup d’œil... Et ça te laisse la fin d'AM pour Corona Virus (euh, non, Arch)... | | | Si vraiment la Potash te fait peur, tu descends et tu remontes le Shafer
Bon je vais y réflechir sérieusement !  je peux peut être même faire l'aller retour et caser Corona Arch tout ça dans l'après midi ? J'ai très envie de la faire et je ne pourrai pas la caser un autre jour.
Descendre puis remonter Shafer, ça ne prend pas beaucoup de temps. Après, tu peux même essayer de rouler un peu sur la Potash et si tu vois que ça coince, tu fais demi-tour et te remontes... Ça vaut vraiment le coup d’œil... Et ça te laisse la fin d'AM pour Corona Virus (euh, non, Arch)...
Le problème c'est qu'une fois descendue notre amie n'aura aucune envie de remonter.... Enfin je pense. | | | Si vraiment la Potash te fait peur, tu descends et tu remontes le Shafer
Descendre puis remonter Shafer, ça ne prend pas beaucoup de temps. Après, tu peux même essayer de rouler un peu sur la Potash et si tu vois que ça coince, tu fais demi-tour et te remontes... Ça vaut vraiment le coup d’œil... Et ça te laisse la fin d'AM pour Corona Virus (euh, non, Arch)...
Le problème c'est qu'une fois descendue notre amie n'aura aucune envie de remonter.... Enfin je pense.
Entièrement d'accord ! Moi, je n'avais qu'une envie une fois en bas, c'est de suivre la White Rim road... (et je le ferai) | | | Si vraiment la Potash te fait peur, tu descends et tu remontes le Shafer
Le problème c'est qu'une fois descendue notre amie n'aura aucune envie de remonter.... Enfin je pense.
Entièrement d'accord ! Moi, je n'avais qu'une envie une fois en bas, c'est de suivre la White Rim road... (et je le ferai)
Prends un bon véhicule. La piste est difficile, plus que la potash. | | | Tu as tort, il y a souvent de la solidarité et une bonne ambiance entre campeurs, et rarement des grincheux... 
Guillaume, one point. Guillaume, un point...
👍👍👍😎 | | | Le problème c'est qu'une fois descendue notre amie n'aura aucune envie de remonter.... Enfin je pense.
😕 je pense oui !....😎😎😎 je crois que c'est plutôt mon homme qui va poser son véto ! Je suis plus tête brûlée ! 😱😱😱 déjà en haut avant de partir il va me dire : "non on va pas faire ça ! " grosse préparation psychologique avant de partir ! Enfin si j'arrive déjà à ça ce sera finger in the nose pour le camping ! 😇😂😂😂 | | | Et ça te laisse la fin d'AM pour Corona Virus (euh, non, Arch)...
Le confinement me ramollie tellement le cervelet que je n'ai même pas pensé à faire le jeu de mot ! 😀😀😀 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |