|  |  |
 | | | | Grillonne · 5 avril 2020 à 21:49 · 2 photos 100 messages · 13 participants · 4 062 affichages | | | | Quid de Canyonlands secteur des Needles? Chessler Park est incontournable. Je me permets d'ajouter que votre voyage va être extrêmement fatigant et qu'il ne m'apparaît pas opportun de multiplier les visites de sites au risque de tout survoler sans prendre le temps de vous poser et de contempler le paysage. L'ouest US se déguste lentement, il ne s'avale pas..
Alain
Bonjour Alain, Merci pour ton avis. C'est justement parce que je n'aime pas courrir que je me renseigne. Je pensais aller faire un tour aux ruines parce que ça changeait de tout ce qu'on aura fait avant. Donc uniquement si pas de pluie, je pensais consacrer ma journée à la route et uniquement cette visite pour arriver aux alentours de 17h à Monument Valley.
Quant aux Needles c'est une rando un peu exigeante et on aura fait de bonnes journées lever/coucher du soleil avant j'ai un peu peur de la fatigue.
En cas de mauvais temps j'ai prévu un plan B avec Bluff justement j'ai vu qu'il y avait aussi un petit musée à Monticello ? la route qui mène à Gooseneck est pavée donc faisable par temps de pluie ? | | | Aline Pour faire tout ça.. et un peu plus j'ai fait 5 roadtrip car dans le coin tu as encore plus de choses à faire. Il te faudra choisir. Tout les endroits que tu sites sont sympa ne compte pas sur moi pour t'aider. Mais prends le temps pour faire tes visites car tu seras rapidement fatiguée. Beaucoup peut rapidement se transformer en trop. Pour moi une des clefs de réussite est de dormir à proximité du ou des sites à visiter pour randonner de bonne heure le matin. Mais il faut camper... Et l'essayer c'est l'adopter..
Bonjour Fabrice, Camper j'aimerais bien mais c'est mon mari qui pose son veto ! on aura eu de grosses journées avant donc à la base c'était une journée de "transition". C'est vrai qu'en voyant toutes ces merveilles on a envie de tout voir mais il faut faire un choix ! De toute façon pour cette année tout est réservé mais c'est fichu pour septembre ! Donc au moment de reprogrammer je prévoirai 2 jours au lieu d'1 dans le secteur. | | | Bonjour Aline On a "fait" Goosenecks SP avec un RV, donc pas de pb; on y a même dormi; je ne me souviens pas si la route était pavée. Noëlle | | | Quid de Canyonlands secteur des Needles? Chessler Park est incontournable. Je me permets d'ajouter que votre voyage va être extrêmement fatigant et qu'il ne m'apparaît pas opportun de multiplier les visites de sites au risque de tout survoler sans prendre le temps de vous poser et de contempler le paysage. L'ouest US se déguste lentement, il ne s'avale pas..
Alain
Bonjour Alain, Merci pour ton avis. C'est justement parce que je n'aime pas courrir que je me renseigne. Je pensais aller faire un tour aux ruines parce que ça changeait de tout ce qu'on aura fait avant. Donc uniquement si pas de pluie, je pensais consacrer ma journée à la route et uniquement cette visite pour arriver aux alentours de 17h à Monument Valley.
Quant aux Needles c'est une rando un peu exigeante et on aura fait de bonnes journées lever/coucher du soleil avant j'ai un peu peur de la fatigue.
En cas de mauvais temps j'ai prévu un plan B avec Bluff justement j'ai vu qu'il y avait aussi un petit musée à Monticello ? la route qui mène à Gooseneck est pavée donc faisable par temps de pluie ?
Alors pour meubler (!) cette journée, tu as ceci:
Le Newspaper Rock à 15km depuis l'embranchement vers The Needles (il y a le Church rock près du croisement):
blogs.crespel.me/...ites/newspaper-rock/
Et à Blanding le musée que tu as repéré Edge of the Cedars SP (visité**), et le fort Bluff plus loin, les 2 sont ici:
blogs.crespel.me/usa2011/2011/08/24/
à + | | | À: PapJ59 · 20 avril 2020 à 10:44 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 85 de 100 · Page 5 de 5 · 685 affichages · Partager Bonjour Jean ton programme sur la journée peut être interessant à faire en cas de mauvais temps ou de coup de fatigue. Comme je le disais dans mon message j'aurai le temps d'affiner ça puisque ce sera sûrement reporté à cause des problèmes sanitaires cette année...en septembre je n'y crois plus. | | | Coucou Aline, Je vois que tu as posté ton "problème cornélien"...
Donc au moment de reprogrammer je prévoirai 2 jours au lieu d'1 dans le secteur.
... et que tu as finalement trouvé la réponse 
Sinon la route pour accéder à Goosenecks SP n'est pas, à proprement parler, "pavée" mais recouverte d'un bitume (ou autre, je n'y connais pas grand chose en revêtement de chaussée...). Donc pas de problème pour circuler s'il pleut.
On se retrouve plus tard du côté des Balkans... | | | À: Swimmer · 20 avril 2020 à 14:50 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 87 de 100 · Page 5 de 5 · 644 affichages · Partager Coucou Pascal Je te donnerai le nom du revêtement à Gooseneck mon mari est dans le TP  oui je pense avoir trouvé la solution ! Par contre je lance un appel à qui a déjà fait les ruines pour avoir un retour... Et oui RDV sur le forum des Balkans pour LIRE LE CARNET A FRANCK : "on part en vadrouille dans les Balkans"j'espère qu'on va rentrer dans l'dur aujourd'hui😉 ...ben oui faut lui faire de la pub ! C'est.confinement Tous dans les balkans ! 😜 | | | Rebonjour On n'a pas "fait" fallen roof ruins mais on a visité "House on fire" qui est dans le même coin et qui vaut la peine ( www.gjhikes.com/...6/house-on-fire.html ) C'était il y a un certain temps en RV Noëlle | | | Rebonjour On n'a pas "fait" fallen roof ruins mais on a visité "House on fire" qui est dans le même coin et qui vaut la peine ( www.gjhikes.com/...6/house-on-fire.html ) C'était il y a un certain temps en RV Noëlle
Merci Noëlle au départ c'est ce que je voulais faire mais en début de matinée je crois pas que ce soit le meilleur moment. Vous y êtes allé en RV ? Ca allait la piste ? | | | Bonsoir Aline
La piste pour accéder à House on Fire se résume à une centaine de mètres en légère descente. On s'arrête en bas et le sentier est sur la gauche. Self-paiement au début de la piste. Le trail est facile, il suit un wash avec des sentiers marqués un peu partout sauf au départ où il n y en a qu'un. 30' de marche pour y arriver - assez mal indiqué mais un GPS est ton ami. Il suffit de remonter d'une dizaine de m vers la droite et voilà.
D'autres greniers à grain sont disséminés dans ce coin là.
Bonne balade
Alain | | | Ce qui explique que je n'ai pas vu de piste On a du faire le même trajet que toi en allant voir House On Fire On n'avait pas de GPS, et House On Fire était mal indiqué; je l'ai vue par hasard Noëlle | | | Bonjour Alain,
je rattrape un peu de retard  .
Mauvais gag: un de ces oiseaux migrateurs vient de nous faire un sketch à la supérette locale
Il doit pourtant rester du goudron et des plumes    . | | | À: Marati · 21 avril 2020 à 9:33 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 94 de 100 · Page 5 de 5 · 531 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
S'il faut, j'appelle Isap29 à la rescousse
Trop tard ; depuis nos derniers accords avec l'état français, le pays breton a fermé ses frontières et impose le passeport breton qui n'est délivré que par le même bureau que celui qui délivre les permis internationaux, donc minimum 6 à 8 mois de délai. 
Nous avons la chance d'avoir peu de cas en Bretagne mais quid de l'après confinement ? 
En tout cas et pour l'instant, le camping-car reste au garage. 
on n'avait pas spécialement prévu de s'arrêter dans la "banlieue" bretonne
J'adore  . Ne pas oublier de "remercier" LAVAL !
Vannes, puis enchaîner avec Quimper, Crozon, le PN d'Armorique, Morlaix, la côte de Granit Rose, St-Malo et le Mont St-Michel, sans oublier quelques châteaux de la Loire sur la route du retour vers le Sud.
Tu avais prévu 3 mois ? | | | À: Marati · 21 avril 2020 à 9:36 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 95 de 100 · Page 5 de 5 · 530 affichages · Partager Re,
le Mont St Michel n'a rien à faire dans le guide Bretagne
Cela dépend ; de quelle année il est, ton guide ? | | | Coucou Alain, L'accès est donc très facile. Je visualise bien maintenant sur google map le parking en forme de boucle. Il vaut mieux se fier aux points gps pour la trouver ! comme le voyage sera reporté je resterais bien dans le coin 2 jours pour tout faire | | | Ce qui explique que je n'ai pas vu de piste On a du faire le même trajet que toi en allant voir House On Fire On n'avait pas de GPS, et House On Fire était mal indiqué; je l'ai vue par hasard Noëlle
Coucou Noelle La facilité d'accès m'incite à faire un tour de ce côté, d'autant plus que contrairement à ce que je pensais la visite est conseillée le matin pour avoir la bonne lumière. | | | À: Isap29 · 21 avril 2020 à 13:54 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 99 de 100 · Page 5 de 5 · 485 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre,
Trop tard ; depuis nos derniers accords avec l'état français, le pays breton a fermé ses frontières et impose le passeport breton qui n'est délivré que par le même bureau que celui qui délivre les permis internationaux, donc minimum 6 à 8 mois de délai. 
Entre Caribou44 et toi, j'ai bien l'impression que votre devise est "Pour vivre heureux, vivons cachés", et vous avez bien raison. Il n'empêche qu'à moins de 3 mois, les offres en gîtes et auberges sont très peu nombreuses, surtout quand on cherche celles en annulation gratuite et acceptant les chiens.
On ferait quelques sauts de puces (1h à 1h30 de route pour chaque "saut", on est en France  ), pour avoir déjà un bon aperçu des jolis coins. Et puis, la visite du Mont St-Michel et de châteaux risque d'être compromise
le Mont St Michel n'a rien à faire dans le guide Bretagne
Cela dépend ; de quelle année il est, ton guide ?
Le guide vert n'est pas tout jeune (il regroupe d'ailleurs en un seul tome Nord et Sud Bretagne), mais je pense que l'embouchure du Couesnon a basculé du "mauvais" côté avant son édition. Vous pouvez bien leur laisser un site incontournable à visiter, non  ... | | | À: Marati · 23 avril 2020 à 9:48 Re: Projet de voyage dans l' Ouest américain fin septembre Message 100 de 100 · Page 5 de 5 · 420 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
je pense que l'embouchure du Couesnon a basculé du "mauvais" côté avant son édition.
Que c'est agréable de pouvoir encore (sou)rire  !
Bonne journée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |