Projet de voyage de trois semaines en Thaïlande en juillet Bridgitt · 10 septembre 2011 à 23:21 13 messages · 7 participants · 1 763 affichages | | | | 10 septembre 2011 à 23:21 Projet de voyage de trois semaines en Thaïlande en juillet Message 1 de 13 · 1 740 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je projette pour juillet 2012 un voyage de trois semaines en Thaïlande. J'ai bouquiné un peu (Lonely Planet, Michelin) et lu quelques discussions sur le forum. J'ai relevé les endroits que j'aimerais visiter, consciente qu'il va falloir faire des choix. Pourriez-vous me donner votre avis et m'aider à élaborer un itinéraire ?
Pour info : nous sommes une famille de quatre adultes (parents + deux enfants qui auront 22 et 25 ans en juillet 2012).
Souhait : deux semaines "culturelles" (circuit) et une - petite - semaine "farniente" sur une île.
Voici les lieux que je souhaiterais visiter :
Bangkok : trois jours de visite sont-ils suffisants ? A prévoir à la fin du voyage semble-t-il...
Ayuthaya : deux nuits ? (circuit à vélo, croisière au coucher de soleil,...)
Passage par Lopburi (pas de nuit sur place)
Kanchanaburi : je suis très tentée par le circuit "Détente" 3 jours/2 nuits de Safarine
Sukhothai : une nuit ?
Chiang Mai : trois nuits ?
Chiang Rai ?
Parc Khaio Yai ?
Je me rends compte qu'il n'est pas facile d'intégrer toutes ces merveilles dans un circuit "logique" : Parc Khaio Yai à l'est de Bangkok, Kanchanaburi à l'ouest et les autres lieux vers le nord. Mon souhait est de prendre le temps d'apprécier chaque endroit visité (ne pas trop courir, quitte à faire des choix) et d'équilibrer les visites culturelles (temples, musées,...) et activités plus "nature". Je souhaite voir les grands lieux historiques du pays mais aussi pouvoir apprécier ses endroits plus sauvages. J'apprécie aussi les "extras" qui peuvent être proposés (cours de cuisine thaïe, centre pour éléphants blessés, initiation au massage,... avez-vous d'autres suggestions ?). J'envisage un ou plusieurs vols internes (à ce propos, prendre un avion en arrivant à Bangkok pour le nord, ou monter en voiture et prendre le vol intérieur pour descendre ?).
Séjour sur une île : j'ai relevé l'île de Ko Samui mais j'ai peur que ce soit trop "touristes", Ko Tao et bien sûr Ko Phi Phi... Les avis divergent beaucoup, tant sur Trip Advisor que sur le forum. Mes priorités : un beau cadre mais pas trop envahi de touristes, un bel hôtel mais dans des limites de budget raisonnables (à 4 adultes, je pense qu'il faudra réserver deux chambres), la possibilité de pratiquer le snorkeling (jamais fait !),...
Quant au vol (nous sommes belges) : j'ai lu sur le forum que les compagnies "du Golfe" étaient très fiables, de même que Thaïe, Singapour Airlines,... mais les premières simulations que j'ai réalisées au départ de Bruxelles débouchent sur des tarifs très élevés. Et quant j'obtiens un prix plus raisonnable, c'est la durée du vol qui ne l'est plus (raisonnable !). Des conseils (partir de Paris, d' Allemagne ?), des promos à certaines périodes de l'année (le mois de juillet n'est en outre pas la haute saison...).
Parlant de saison, mon mari craint un peu car c'est la saison des pluies mais j'ai lu que ce n'était pas nécessairement gênant et je suppose que la pluie ne dure jamais des heures...
Dernière question mais d'importance : le budget. Trois semaines, quatre adultes, la location d'une voiture, le vol international, un ou deux vols internes, la réservation d'hôtels confortables (pas le grand luxe mais quand même pour se faire plaisir), quelques "petits plus", la nourriture : avez-vous une idée du budget à prévoir (même si c'est très approximatif, c'est plutôt pour me faire une idée...).
Merci d'avance à tous pour vos conseils, suggestions... | | | À: Bridgitt · 10 septembre 2011 à 23:30 Re: Projet de voyage de trois semaines en Thaïlande en juillet Message 2 de 13 · 1 734 affichages · Partager Séjour sur une île : j'ai relevé l'île de Ko Samui mais j'ai peur que ce soit trop "touristes", Ko Tao et bien sûr Ko Phi Phi... Les avis divergent beaucoup, tant sur Trip Advisor que sur le forum. Mes priorités : un beau cadre mais pas trop envahi de touristes, un bel hôtel mais dans des limites de budget raisonnables (à 4 adultes, je pense qu'il faudra réserver deux chambres), la possibilité de pratiquer le snorkeling (jamais fait !),...
Ben avec ce choix d'îles la tranquillité c'est un peu râpé car y a pas plus touristique, en juillet privilégier Tao plutôt que Phi Phi si vous voulez passer entre les gouttes | | | À: Bridgitt · 11 septembre 2011 à 3:16 Re: Projet de voyage de trois semaines en Thaïlande en juillet Message 3 de 13 · 1 701 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je projette pour juillet 2012 un voyage de trois semaines en Thaïlande. J'ai bouquiné un peu (Lonely Planet, Michelin) et lu quelques discussions sur le forum. J'ai relevé les endroits que j'aimerais visiter, consciente qu'il va falloir faire des choix. Pourriez-vous me donner votre avis et m'aider à élaborer un itinéraire ?
Pour info : nous sommes une famille de quatre adultes (parents + deux enfants qui auront 22 et 25 ans en juillet 2012).
Souhait : deux semaines "culturelles" (circuit) et une - petite - semaine "farniente" sur une île.
Voici les lieux que je souhaiterais visiter :
Bangkok : trois jours de visite sont-ils suffisants ? A prévoir à la fin du voyage semble-t-il...
Oui pour un séjour de 3 semaines, 3 jours à Bangkok sont suffisant. Soit 3 à la fin, soit 2 au début (pour les visites) et un à la fin (pour les achats !)
Ayuthaya : deux nuits ? (circuit à vélo, croisière au coucher de soleil,...)
Une journée est suffisant pour Ayutthaya. Soit en excursion à la journée depuis Bangkok, soit en partant le matin en train (8h20 ou 8h30) en laissant les bagages à la consigne à la gare puis train de nuit pour Chiang Mai.
Passage par Lopburi (pas de nuit sur place)
Éventuellement quelques heures en porenant le train de 16h00 à Ayutthaya qui arrive à 17h00 à Lop Buri puis celui qui repart vers 21h00 pour arriver le lendemain matin à Chiang Mai. Sinon ça vaut pas le coup/temps.
Kanchanaburi : je suis très tentée par le circuit "Détente" 3 jours/2 nuits de Safarine
Rien à dire, c'est OK mais je caserai ça au début depuis Bangkok.
Pour un voyage de trois semaines, ça fait double emploi avec Ayutthaya, je zapperai.
Chiang Mai : trois nuits ?
OK.
Tout dépends des autres choix, mais je ferai un tour dans l'ensemble de la région nord sur 3 jours et demi. Soit en louant une voiture, soit en prenant un chauffeur. (Me contacter via ma signature pour plus de détails).
Pourquoi pas, mais à la place de Kanchanaburi et 2 jours. (Deux nuits en fait car une journée et demie suffisent).
Je me rends compte qu'il n'est pas facile d'intégrer toutes ces merveilles dans un circuit "logique" : Parc Khaio Yai à l'est de Bangkok, Kanchanaburi à l'ouest et les autres lieux vers le nord. Mon souhait est de prendre le temps d'apprécier chaque endroit visité (ne pas trop courir, quitte à faire des choix) et d'équilibrer les visites culturelles (temples, musées,...) et activités plus "nature". Je souhaite voir les grands lieux historiques du pays mais aussi pouvoir apprécier ses endroits plus sauvages. J'apprécie aussi les "extras" qui peuvent être proposés (cours de cuisine thaïe, centre pour éléphants blessés, initiation au massage,... avez-vous d'autres suggestions ?). J'envisage un ou plusieurs vols internes (à ce propos, prendre un avion en arrivant à Bangkok pour le nord, ou monter en voiture et prendre le vol intérieur pour descendre ?).
Il faudra voir comment optimiser la chose une fois les choix faits !
Séjour sur une île : j'ai relevé l'île de Ko Samui mais j'ai peur que ce soit trop "touristes", Ko Tao et bien sûr Ko Phi Phi... Les avis divergent beaucoup, tant sur Trip Advisor que sur le forum. Mes priorités : un beau cadre mais pas trop envahi de touristes, un bel hôtel mais dans des limites de budget raisonnables (à 4 adultes, je pense qu'il faudra réserver deux chambres), la possibilité de pratiquer le snorkeling (jamais fait !),...
Vu la saison, préférer la côte sud-est. Mon choix se porterai sur Ko Pha ngan sans hésiter.
Quant au vol (nous sommes belges) : j'ai lu sur le forum que les compagnies "du Golfe" étaient très fiables, de même que Thaïe, Singapour Airlines,... mais les premières simulations que j'ai réalisées au départ de Bruxelles débouchent sur des tarifs très élevés. Et quant j'obtiens un prix plus raisonnable, c'est la durée du vol qui ne l'est plus (raisonnable !). Des conseils (partir de Paris, d' Allemagne ?), des promos à certaines périodes de l'année (le mois de juillet n'est en outre pas la haute saison...).
J'utilise : www.skyscanner.fr/ pour faire mes recherches de vols. Un départ de Paris ou Francfort (Voir Londre) peut faire baisser le prix du billet.
Parlant de saison, mon mari craint un peu car c'est la saison des pluies mais j'ai lu que ce n'était pas nécessairement gênant et je suppose que la pluie ne dure jamais des heures...
pas de souci, il pleut un peu ou même parfois beaucoup, mais les vacances seront belles dans l'ensemble !
Dernière question mais d'importance : le budget. Trois semaines, quatre adultes, la location d'une voiture, le vol international, un ou deux vols internes, la réservation d'hôtels confortables (pas le grand luxe mais quand même pour se faire plaisir), quelques "petits plus", la nourriture : avez-vous une idée du budget à prévoir (même si c'est très approximatif, c'est plutôt pour me faire une idée...).
A la rubrique "Conseils/Généralité/Budget" de ma signature, tu trouveras quelques infos qui t'aideront à te faire une idée.
Merci d'avance à tous pour vos conseils, suggestions...
Chris Cool. | | | À: Bridgitt · 11 septembre 2011 à 16:11 Re: Projet de voyage de trois semaines en Thaïlande en juillet Message 4 de 13 · 1 639 affichages · Partager Parlant de saison, mon mari craint un peu car c'est la saison des pluies mais j'ai lu que ce n'était pas nécessairement gênant et je suppose que la pluie ne dure jamais des heures...
un peu comme en belgique, et un peu partout sur la terre, la pluie ne dure jamais des heures, sauf quand elle dure des heures, ou des jours. ca peut arriver meme en saison seche, mais evidemment le risque est plus grand en saison des pluies (et les pluies de mousson dans ces coins la ne ressemblent pas a ce qu on voit couramment en belgique) madame la grenouille est capricieuse, en thailande comme en belgiqueil y a des previsions meteo la bas aussi, si vous pouvez changer les dates la veille ou 3jours avant (limite de fiabilite des previsions meteo un peu precises) ca peut le faire, mais sinon ca se complique, enfin je dis ca pour te rassurer | | | À: Coco128 · 12 septembre 2011 à 20:18 Re: Projet de voyage de trois semaines en Thaïlande en juillet Message 5 de 13 · 1 573 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour cette réponse très détaillée. Je vais me remettre au boulot et faire un projet d'itinéraire plus précis. Le train et le bus ne me tentent pas trop... j'envisageais de prendre un vol intérieur Bangkok/ Chiang Mai ou Chiang Mai/ Bangkok et de louer une voiture pour faire le chemin inverse. La voiture n'est probablement pas nécessaire (et sûrement à éviter !) pour le séjour à Bangkok... et on pourrait reprendre un vol intérieur pour descendre dans le sud. Il me semble avoir lu que les vols intérieurs n'étaient pas onéreux... mais il faut prévoir un poids de bagages moins important que sur le vol international (mais est-ce le cas avec toutes les compagnies ou seulement les low cost ?).
Tu me conseilles la côté sud est... c'est aussi l'avis de Boumbastik... mais pourquoi Ko Pha Ngan et pas Ko Tao (j'avais aussi lu de bons échos sur Ko Tao).
J'ai commencé les simulations pour le coût du vol mais je suis un peu perdue... Quelle compagnie privilégier, vaut-il mieux payer un peu plus pour privilégier les compagnies européennes ou du Golfe ? Quel est le meilleur moment pour réserver et quel prix "raisonnable" puis-je espérer obtenir (avec une durée de vol raisonnable aussi). J'ai trouvé un direct Londres- Bangkok plus cher qu'un Paris- Londres- Bangkok ???
Merci d'avance du temps passé à me répondre ! | | | À: Renaudsechet · 12 septembre 2011 à 20:49 Re: Projet de voyage de trois semaines en Thaïlande en juillet Message 6 de 13 · 1 568 affichages · Partager Très rassurant en effet  ! Et changer les dates d'un tel voyage la veille ou trois jours avant semble assez difficile quand on doit préciser ses dates de congés à un employeur et qu'on n'a pas de jet privé (et si j'en avais un, je n'aurais plus d'employeur à prévenir  ). On prendra donc le risque d'affronter une météo capricieuse (je suppose qu'on n'aura quand même pas la malchance d'avoir un temps pourri pendant 3 semaines), en privilégiant la côte qui semble moins arrosée en juillet pour la partie farniente. | | | À: Bridgitt · 13 septembre 2011 à 3:56 Re: Projet de voyage de trois semaines en Thaïlande en juillet Message 7 de 13 · 1 556 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour cette réponse très détaillée. Je vais me remettre au boulot et faire un projet d'itinéraire plus précis. Le train et le bus ne me tentent pas trop... j'envisageais de prendre un vol intérieur Bangkok/ Chiang Mai ou Chiang Mai/ Bangkok et de louer une voiture pour faire le chemin inverse.
Aucun intérêt de faire le voyage en voiture, dans un sens comme dans l'autre !
La voiture n'est probablement pas nécessaire (et sûrement à éviter !) pour le séjour à Bangkok...
Totalement exclu !
et on pourrait reprendre un vol intérieur pour descendre dans le sud. Il me semble avoir lu que les vols intérieurs n'étaient pas onéreux... mais il faut prévoir un poids de bagages moins important que sur le vol international (mais est-ce le cas avec toutes les compagnies ou seulement les low cost ?).
Pour quoi ? Pas besoin de venir avec 3 tonnes de bagages !
Tu me conseilles la côté sud est... c'est aussi l'avis de Boumbastik... mais pourquoi Ko Pha Ngan et pas Ko Tao (j'avais aussi lu de bons échos sur Ko Tao).
Rien contre Ko Tao (Quoique...) mais pour moi Ko Pha ngan est bien plus agréable.
J'ai commencé les simulations pour le coût du vol mais je suis un peu perdue... Quelle compagnie privilégier, vaut-il mieux payer un peu plus pour privilégier les compagnies européennes ou du Golfe ? Quel est le meilleur moment pour réserver et quel prix "raisonnable" puis-je espérer obtenir (avec une durée de vol raisonnable aussi). J'ai trouvé un direct Londres- Bangkok plus cher qu'un Paris- Londres- Bangkok ???
Merci d'avance du temps passé à me répondre !
IL faut regarder le prix, le nombre d'escales, les temps d'attente aux escales. Les compagnies du golfe sont souvent un très bon choix.
Chris Cool. | | | À: Bridgitt · 13 septembre 2011 à 4:26 Re: Projet de voyage de trois semaines en Thaïlande en juillet Message 8 de 13 · 1 552 affichages · Partager Séjour sur une île : j'ai relevé l'île de Ko Samui mais j'ai peur que ce soit trop "touristes", Ko Tao et bien sûr Ko Phi Phi... Les avis divergent beaucoup, tant sur Trip Advisor que sur le forum. Mes priorités : un beau cadre mais pas trop envahi de touristes, un bel hôtel mais dans des limites de budget raisonnables (à 4 adultes, je pense qu'il faudra réserver deux chambres), la possibilité de pratiquer le snorkeling (jamais fait !),...
pourqoi spécialement une île ? Dans tes priorités je vois bien ce voyage de Cescableue pour la partie mer: voyageforum.com/...6;page=unread#unread
Avec dans le même secteur (à Bang khut une agence organise) pas la foule, majorité de Thaïlandais, comme l'on peut voir sur la vidéo: Koh Talu, Island, Bay, Snorkeling
Pour la logistique il y à des infos sur le site de coco128 | | | À: Bridgitt · 23 octobre 2011 à 14:35 Re: Projet de voyage de trois semaines en Thaïlande en juillet Message 9 de 13 · 1 455 affichages · Partager Bonjour,
Je continue à me documenter et je reviens vers vous pour quelques questions.
A l'heure actuelle, j'opterais pour les choix suivants :
- Sitôt arrivés à Bangkok, vol intérieur vers Chiang Mai : la raison est que je souhaiterais visiter les 3 villes - Sukhothai, Ayuthaya et Bangkok - dans "l'ordre historique".
- On ne louera pas de voiture (c'est trop risqué d'après tout ce que j'ai lu et entendu).
Mes priorités : Chiang Mai et Lampang pour le centre des éléphants, Sukhothai, Ayuthaya et éventuellement Lopburi, Bangkok, la région de Kanchanaburi, Koh Phangan ou Ko Tao. Je pense laisser tomber le parc Khaio Yai pour ce voyage afin de privilégier les autres lieux.
Mes interrogations actuelles :
- Intérêt de monter au-delà de Chiang Mai ?
- Quel circuit privilégier chez Safarine : est-il intéressant de monter jusqu'au Trois Pagodes, quid de l'ajout d'une journée à Ganesha Park... Vaut-il mieux faire une activité "éléphants" de ce côté ou dans la région de Chiang Mai ? J'attends vos retours d'expérience car j'ai pu constater que beaucoup des membres du forum avaient fait appel et apprécié ses services.
- Avez-vous une activité à recommander du côté de Chiang Mai : j'ai pu lire que certains circuits étaient très "touristes" et pas très recommandés. Si nous aimons bien marcher, je ne suis pas tentée par le fait de dormir dans une cabane au-dessus des cochons et avec les araignées comme compagnie. Je n'aime pas non plus l'idée de "voyeurisme" des peuplades dites sauvages.
- Je suis tentée par les cours de cuisine thaïe : une adresse à recommander ?
- Comment rallier les différentes étapes de mon séjour (avion intérieur vers Chiang Mai) mais ensuite ??? Train, voiture avec chauffeur... ? Le train couchette est-il possible de Chiang Mai à Sukhothai ou de Sukhothai à Ayuttaya ? Et pour aller vers les îles du sud est ?
Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter. | | | À: Bridgitt · 23 octobre 2011 à 18:24 Re: Projet de voyage de trois semaines en Thaïlande en juillet Message 10 de 13 · 1 441 affichages · Partager Bonjour,
Je continue à me documenter et je reviens vers vous pour quelques questions.
A l'heure actuelle, j'opterais pour les choix suivants :
- Sitôt arrivés à Bangkok, vol intérieur vers Chiang Mai : la raison est que je souhaiterais visiter les 3 villes - Sukhothai, Ayuthaya et Bangkok - dans "l'ordre historique".
Ok, pourquoi pas, mais bon, je ne vois pas l'intérêt de la chose.
- On ne louera pas de voiture (c'est trop risqué d'après tout ce que j'ai lu et entendu).
Mes priorités : Chiang Mai et Lampang pour le centre des éléphants, Sukhothai, Ayuthaya et éventuellement Lopburi, Bangkok, la région de Kanchanaburi, Koh Phangan ou Ko Tao. Je pense laisser tomber le parc Khaio Yai pour ce voyage afin de privilégier les autres lieux.
Mes interrogations actuelles :
- Intérêt de monter au-delà de Chiang Mai ?
Le nord de Chiang Mai est, à mon sens, un des endroits les plus intéressants du pays. Bien plus que d'aller voir deux fois des ruines de temples (aussi intéressantes soient-elles) lors d'un séjour aussi court.
- Quel circuit privilégier chez Safarine : est-il intéressant de monter jusqu'au Trois Pagodes, quid de l'ajout d'une journée à Ganesha Park... Vaut-il mieux faire une activité "éléphants" de ce côté ou dans la région de Chiang Mai ? J'attends vos retours d'expérience car j'ai pu constater que beaucoup des membres du forum avaient fait appel et apprécié ses services.
Pas vraiment d'opinion, toutes les options sont bonnes !
- Avez-vous une activité à recommander du côté de Chiang Mai : j'ai pu lire que certains circuits étaient très "touristes" et pas très recommandés. Si nous aimons bien marcher, je ne suis pas tentée par le fait de dormir dans une cabane au-dessus des cochons et avec les araignées comme compagnie. Je n'aime pas non plus l'idée de "voyeurisme" des peuplades dites sauvages.
- Je suis tentée par les cours de cuisine thaïe : une adresse à recommander ?
- Comment rallier les différentes étapes de mon séjour (avion intérieur vers Chiang Mai) mais ensuite ??? Train, voiture avec chauffeur... ? Le train couchette est-il possible de Chiang Mai à Sukhothai ou de Sukhothai à Ayuttaya ? Et pour aller vers les îles du sud est ?
Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
Pour tout le reste, essaye de me contacter en direct via ma signature.
Chris Cool. | | | À: Bridgitt · 24 octobre 2011 à 11:10 Re: Projet de voyage de trois semaines en Thaïlande en juillet Message 11 de 13 · 1 353 affichages · Partager "trop touristes " Vous vous qualifiez comment alors ? | | | À: Bridgitt · 24 octobre 2011 à 12:04 Re: Projet de voyage de trois semaines en Thaïlande en juillet Message 12 de 13 · 1 347 affichages · Partager Pour la compagnie aérienne, pour la deuxième fois je compte prendre Etihad. Prix moyen mais confort absolu à bord, selon ma première expérience.
Je pars en janvier, je vous dirai si ma deuxième expérience est aussi forte que la première...
Pour votre circuit, j'ai fait Sukhotai : magnifique mais on s'y embête vite!
Quant à la plage, j'ai fait Ko Chang, a proximité de BKK et c'était exactement ce que je voulais... mais nous étions en novembre/début décembre. A voir si ce n'est pas bondé en juillet...
Bon voyage
Miss M. | | | À: MissMiaouw · 24 octobre 2011 à 12:55 Re: Projet de voyage de trois semaines en Thaïlande en juillet Message 13 de 13 · 1 341 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Après avoir lu de nombreux commentaires sur les différentes compagnies aériennes, mon choix se porte aussi sur Etihad... pour autant que je trouve un tarif raisonnable... j'attends une promotion...
Une plage plus près de BKK permettrait effectivement de perdre moins de temps en transport... je vais me renseigner sur la température et l'affluence en juillet.
Bon voyage aussi ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 557 visiteurs en ligne depuis une heure! |