Carthago47 · 20 octobre 2012 à 17:09 48 messages · 7 participants · 5 146 affichages | | | | À: Carthago47 · 23 octobre 2012 à 17:36 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 766 affichages · Partager De nombreux malgaches se souviennent de la Colonisation et pas toujours en sentiment de haine. ils savent ce qu"ils lui doivent. Par contre les nouvelles générations sont sans indulgence pour la Néocolonisation ; Dans cette nouvelle épreuve, la France a un role déclinant. Le poids de l'histoire passe les générations. Nous, en France, avons su garder un esprit qui vient de Rome et les Acadiens se souviennent encore de la France et sans doute les Québéquois | | | À: Orsomani · 23 octobre 2012 à 17:43 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 760 affichages · Partager non pour les québecois, ils ont la langue et veulent la garder oui, mais pour l'esprit Français non non et non ! (je suis Canadien et Français) pour les acadiens, c'est du passé aussi... | | | À: Carthago47 · 23 octobre 2012 à 18:33 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 752 affichages · Partager Je peux comprendre les Québequois.Le français d'aujourd'hui ne ressemble en rien à celui d'autrefois. Quand le palais de la Reine à Tana a brulé.Bien des malgaches ont eu le coeur serré. Croyez moi, pour beaucoup de malgaches c'était autre chose qu"un témoignage désuet de leur histoire qui se détruisait | | | À: Orsomani · 23 octobre 2012 à 19:25 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 746 affichages · Partager on tourne en rond....... essayez plutôt de trouver des solutions pour demain. Quand mada ira mieux ils pourront agrémenter leurs livres d'histoire..... | | | À: Orsomani · 23 octobre 2012 à 20:25 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 736 affichages · Partager _ A chacun son pincement au cœur, je l'avais pour l'incendie du bloc-commercial à Tamatave en 72 que pour le palais de la Reine  _
Quand le palais de la Reine à Tana a brulé.Bien des malgaches ont eu le coeur serré. Croyez moi, pour beaucoup de malgaches c'était autre chose qu"un témoignage désuet de leur histoire qui se détruisait | | | À: Carthago47 · 23 octobre 2012 à 20:32 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 731 affichages · Partager On tourne en rond Ny ankisy no manao Tsingeringerina ka ny lehibe no Fanina (ce sont les enfants qui dansent en rond ce sont les grandes personnes qui ont le vertige  ) | | | À: Karakory49 · 23 octobre 2012 à 20:58 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 727 affichages · Partager bien vu,  à dans 10 jours..... | | | À: Karakory49 · 23 octobre 2012 à 22:27 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 719 affichages · Partager Oui, pour les zazakely d'aujourd'hui c'est la danse du ventre, mais des ventres creux et des ventres vides ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |