|  |  |
 | | | | Carthago47 · 20 octobre 2012 à 17:09 48 messages · 7 participants · 5 145 affichages | | | | À: Karakory49 · 21 octobre 2012 à 18:32 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager C'est pas de pots on l'a compris
Ce n'est pas, Karakory, une histoire de pots cassés, le pluriel n'est pas d'usage, un petit séjour à Manakara te l'apprendrait   | | | À: Karakory49 · 21 octobre 2012 à 18:32 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 309 affichages · Partager azafady..  mbola iray koa handeha a mada amin'ny vehivavy nefa tsy manambola | | | À: TokonyHO · 21 octobre 2012 à 18:34 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager ben non, c'est mon vola... Je ne suis pas assisté social. et vouloir gagner sa vie sur place est une utopie. | | | À: Carthago47 · 21 octobre 2012 à 19:02 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager Salut, pourquoi une utopie ? | | | À: JohnBill · 21 octobre 2012 à 19:27 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 288 affichages · Partager salut : utopie pour ceux qui arrivent en espérant trouver un emploi, pas ceux qui ont une affaire établie, ou qui travaillent pour une société reconnue. Cela étant il faut un bagage particulier et tu le sais pour qu'un européen trouve sur place un emploi bien payé. Le tourisme n'est plus pour l'instant un gage de réussite. | | | À: Carthago47 · 21 octobre 2012 à 19:38 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager Vu comme ça ok. Ceci dit je ne connais que très peu de personnes (dont moi-même) qui gagnent leur croûte ici à leur compte sans l'aide des économies de grand maman ! Cordialement, | | | À: JohnBill · 21 octobre 2012 à 21:19 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 270 affichages · Partager je suis d'accord avec ça aussi. je pensais surtout aux rêveurs qui pensent arriver du jour au lendemain et vivre sans problêmes. | | | À: Karakory49 · 22 octobre 2012 à 15:29 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 232 affichages · Partager Les contrôles sont semble t-il fréquent a tamatave j'ai eu droit a deux demande de passeport par la PAF dont une dans un bar (george) et un wazah a fait un scandale car il était marié avec une malgache et disait t-il pas besoin de papier hopppp.....embarqué | | | À: Rvgrens · 22 octobre 2012 à 16:28 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 224 affichages · Partager salut, c'est ça le problème de certains vazahas, ils se croient tout permis parce qu'ils ont épousé une locale et se croient au dessus des lois. Quand ils auront fait un stage en taule ils changeront d'avis et je le leur souhaite. C'est comme ça que se développera une certaine haine envers les vazahas>. | | | À: 1sitraka2 · 22 octobre 2012 à 16:36 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager Si t'a compris sous cet angle, attention aux surprises à venir. Et nullement besoin d'aller à Manakara pour comprendre la motivation des originaires du sud-est  , Tamatave à elle seule représente toute les spécificités Ethniques.
une histoire de pots cassés, le pluriel n'est pas d'usage, un petit séjour à Manakara te l'apprendrait | | | À: Rvgrens · 22 octobre 2012 à 17:08 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 209 affichages · Partager salut La majorité des fonctionnaires de la Paf sont en poste depuis plus d'une décennie, à ce stade ils connaissent bien les gugus et autres gogos qui renflouent le portefeuille dans la continuité. Le moment venu (pour l'exemple) on lui indique la porte de sortie 
Les contrôles sont semble t-il fréquent a tamatave | | | À: Karakory49 · 22 octobre 2012 à 18:49 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager Si t'a compris sous cet angle, attention aux surprises à venir. Et nullement besoin d'aller à Manakara pour comprendre la motivation des originaires du sud-est  , Tamatave à elle seule représente toute les spécificités Ethniques.
une histoire de pots cassés, le pluriel n'est pas d'usage, un petit séjour à Manakara te l'apprendrait
Akory, Karakory,
Après avoir lu et relu, je suis persuadé que tu dois avoir raison    , petit bémol quand même, je n'arrive pas à comprendre ce que tu a voulu dire  , lors de mon prochain séjour, j’essaierai de faire un stage à Amorondranomasina (ouf)    ça devrait m'aider    . Si tu voulais bien te mettre à la portée de tout le monde ça serait super | | | À: 1sitraka2 · 22 octobre 2012 à 20:36 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Quand tu iras faire ton stage à Amorondranomasina, fais attention aux mines | | | À: Karakory49 · 22 octobre 2012 à 20:50 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager Quand tu iras faire ton stage à Amorondranomasina, fais attention aux mines 
Il y a ses mines de sel ? | | | À: JohnBill · 23 octobre 2012 à 16:09 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager Les destins comme les emplois ont toujours été précaires à Madagascar. Et cela existait déjà sous la Colonisation. Combien de colons que l'on croyait enrichis se sont retrouvés un jour dans un petit appartement à Nice ; Cyclones, rebellion, indépendance, révolutions, chute des cours, un jour ou l"autre ruinent les meilleurs entreprises.Dans le meilleur des cas vous arrivez milliardaire, vous retournez millionnaire.Chaque année débarquent des retraités, qui, un jour, ont été séduits par le pays malgache. Ils s'installent et prévoyent d'arrondir leur petite retraite en ouvrant une pizerria ou un gite. Ce sont les seules activités qui leur sont ouvertes. Tout le reste est verrouillé par les fonctionnaires malgaches, les chinois, les kharanes.A Madagascar, veillez à travailler avec l'argent des autres mais pas sur vos propres fonds. Le vazaha est tres vulnérable car constamment observé, épié.Sans avoir besoin d'enquéter le gendarme sait si votre visa est expiré ou non;La rançon fait partie du privilège des hommes en uniforme. Il me semble que l'administration malgache fait un mauvais calcul. Le pays a besoin de touristes pour faire entrer des devises.Elle aurait interet à faciliter la prolongation des séjours. Or, le visa payant s'applique pour le séjour au delà d'un mois et le pris du voyage est pratiquement doublé pour un long séjour du moins au départ de la Réunion. | | | À: Orsomani · 23 octobre 2012 à 16:46 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager le prix du visa n'a rien a voir. En effet, même la gratuité pour 30 jours n'a rien amené de plus si ce n'est de se priver d'une modeste rentrée dans les caisses de l'état, ce fut une erreur de calcul. pour le reste, revenir sur la colonisation est désuet, et ne sert a rien sinon a activer des haines dépassées. Laissons cela aux historiens qui n'ont rien d'autre à faire que mettre a jour cela dans des livres pour leur permettre d'en vivre. j'ai toujours dit que vouloir vivre à mada avec de petites retraites et petits budgets était de l'utopie, l'attrait de l'exotisme bon marché est voué à l'échec, d'autant que ceux là sont les premiers à dénoncer la corruption, mais l'encouragent en "payant" pour avoir des papiers plus vite ou pour passer à côté de la loi. Et mada n'a pas besoin de ces grippe-sous, ils n'apportent rien au pays sinon quelquefois un ventre rond. j'ai souvent été contrôlé, et toujours en rêgle, je n'ai jamais rien donné et ne donnerais rien, j'ai seulement attendu quelquefois que le gendarme ou le policier me dise de repartir car rien a repprocher (ce temps était dû à l'attente d'un billet) pour les gros achats, comme je l'ai dit, c'est un avocat qui s'en occupe et le prix à payer est largement rattrapé en temps et argent. | | | À: Carthago47 · 23 octobre 2012 à 17:02 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager J'ignorais qu"un fait historique puisse etre désuet. Si Madagascar fait partie de la Francophonie c'est parceque Madagascar a été Colonie. S'il y a des mouvements de touristes et d"affaires ente Madagascar et la France c'est bien parceque Madagascar a été une colonie. Bien sur, ces liens au fil du temps s'effilochent. Et un jour Madagascar nous sera aussi indifférent que les iles Cocos | | | À: Orsomani · 23 octobre 2012 à 17:03 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager C'est fini la colonisation, du moins politique.
Chaque année débarquent des retraités, qui, un jour, ont été séduits par le pays malgache. Ils s'installent et prévoyent d'arrondir leur petite retraite en ouvrant une pizerria ou un gite. Ce sont les seules activités qui leur sont ouvertes.
Tous les secteurs ou presque sont ouverts aux étrangers.
Le vazaha est tres vulnérable car constamment observé, épié.Sans avoir besoin d'enquéter le gendarme sait si votre visa est expiré ou non;La rançon fait partie du privilège des hommes en uniforme.
Il suffit d'être en règle ! | | | À: Orsomani · 23 octobre 2012 à 17:13 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager croyez vous que mada n'a que ça a faire ? de penser aux faits historiques ? voyons, vous ressassez cela sans arrêt. pour le reste et les touristes, il y en a de moins en moins et la colonisation passée n'y peut rien, ce sont les autorités malgaches les fautives. | | | À: JohnBill · 23 octobre 2012 à 17:14 Re: Avis sur prolongement de séjour à Madagascar Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 139 affichages · Partager +1 exactement. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 374 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |