Salut Julie et salut à tous, ça fait plaisir d'avoir un peu de soutien et de se sentir compris, je vous remercie pour vos réponses. En fait, je suis en pleine réflexion quant à mon avenir, je ne veux pas retourner à l'université même si j'ai tout réussi jusque là, et je ne veux pas non plus sombrer dans la facilité (travailler, me réorienter ou je ne sais quoi d'autre), je ne veux pas voir mon avenir bouché. J'ai donc la possibilité de partir maintenant et de réaliser ce que je considère comme une expérience qui doit m'apporter beaucoup. Je ne sais pas quand je rentrerai.
Mon entourage est compréhensif et me pousse à aller de l'avant. Je vais donc partir prochainement avec mon sac à dos, je voyagerais en stop (j'en ai l'expérience), j'ai travaillé 2 mois cette été donc j'ai de la ressource. Cependant, je compte travailler pendant mon voyage, je veux aller à la rencontre des gens, aider et donner de mon temps. L'argent est important mais je veux en dépenser un minimum, je ne dormirai pas à l'hotêl (j'espère que vous l'avez compris), se sera du camping sauvage.
Concernant mon trajet, il n'est pas défini, je voudrais voir l'
Inde donc ma route se dirigerait plutôt vers l'ouest. Cependant cela peut changer. Je suis prêt à partir seul mais si quelqu'un partage vraiment tout ce que j'ai dit jusque là et se reconnaît en moi, je l'acceuillerai les bras ouverts.
Je suis preneur de toutes informations qui pourraient m'être utiles concernant le trajet, ce que je dois emmener avec moi, sur ce que je dois penser,...
Je suis maintenant sur de ce que je fais et je suis heureux d'avoir enfin pris ma décision. Je n'ai qu'un conseil à donner, il faut foncer et aller au bout de ses rêves. Merci encore pour vos réponses, continuez de me parlez, Fabien