|  |  |
 | | | | Jpetienne · 12 décembre 2007 à 22:15 35 messages · 16 participants · 6 452 affichages | | | | 12 décembre 2007 à 22:15 Protéger ses bagages en Thaïlande? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 999 affichages · Partager je reviens sur un de mes message précédent.
concernant le faible risque de retrouver quelque chose de malvenu dans nos bagages, existe t-il une méthode pour bien protéger nos bagages de ce risque. (concernant un sac à dos)
merci | | | À: Jpetienne · 12 décembre 2007 à 22:17 Re: Protéger ses bagages en Thaïlande? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 984 affichages · Partager Il faut faire comme moi, pas de bagages, juste prendre ton passeport, argent et billets d'avion. Et surtout ne pas rater l'avion.  | | | À: Barbot · 12 décembre 2007 à 22:27 Re: Protéger ses bagages en Thaïlande? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 950 affichages · Partager ok merci mais on part 10 jours à trois sans rien me parait dificillement envisagable. | | | À: Jpetienne · 12 décembre 2007 à 22:32 Re: Protéger ses bagages en Thaïlande? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 4 941 affichages · Partager Je n'y avais pas pensé jusqu'à présent mais c'est vrai il faut peut être vigilent 
surtout qu''on laisse quelques fois nos bagages - en transit - quelques jours à l'hôtel à BKK pendant qu'on file en sac à dos sur les iles..... | | | À: Jpetienne · 12 décembre 2007 à 22:34 Re: Protéger ses bagages en Thaïlande? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 4 935 affichages · Partager ok merci mais on part 10 jours à trois sans rien me parait dificillement envisagable.
Chacun son petit sac, une chemise de rechange ou short, appareil photo rasoir personnel (la mousse à raser j'achète là-bas, gel douche aussi dentifrice aussi ect...), un maillot de bain préféré et sur place tu trouves de tout comme chez nous et en plus beaucoup moins cher. Perso je mets rien en soute quand je pars là-bas mais pour le retour oui, car j'achète des fringues ou souvenirs et cadeaux. | | | À: Barbot · 12 décembre 2007 à 22:40 Re: Protéger ses bagages en Thaïlande? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 4 926 affichages · Partager et pour le retour prends tu des précautions particulières? | | | À: Barbot · 12 décembre 2007 à 22:40 Re: Protéger ses bagages en Thaïlande? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 4 924 affichages · Partager ok merci mais on part 10 jours à trois sans rien me parait dificillement envisagable.
Chacun son petit sac, une chemise de rechange ou short, appareil photo rasoir personnel (la mousse à raser j'achète là-bas, gel douche aussi dentifrice aussi ect...), un maillot de bain préféré et sur place tu trouves de tout comme chez nous et en plus beaucoup moins cher. Perso je mets rien en soute quand je pars là-bas mais pour le retour oui, car j'achète des fringues ou souvenirs et cadeaux.
Tu amenes rien aux amis sur place? Pas une bouteille de rouge, un ptit foie gras ou une boite de choc? Dis moi la prochaine fois que tu pars, tu me serviras de "mule" si j'ose dire  ...mais sinon t'as raison faut voyager leger a l'aller vu qu'on trouve tout sur place, de la a partir en string avec juste une banane (le petit sac?)... tu fais fort | | | À: Boumbastic · 12 décembre 2007 à 22:44 Re: Protéger ses bagages en Thaïlande? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 4 919 affichages · Partager Hé bein il aura fait peur a beaucoup de monde l'autre avec son histoire de trafic de drogue et d'avocat! Depuis la psychose s'est installé sur vf *toudou, toudou.;. dou dou dou..* (bon comme ca ca a pas l'air évident mais c'est une interprétation de la BO des dents de la mer, vous aviez reconnus non !?). | | | À: Boumbastic · 12 décembre 2007 à 22:44 Re: Protéger ses bagages en Thaïlande? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 4 919 affichages · Partager ...mais sinon t'as raison faut voyager leger a l'aller vu qu'on trouve tout sur place, de la a partir en string avec juste une banane (le petit sac?)... tu fais fort 
Oui tu as raison, d'ailleurs je suis parti le 11 novembre dernier et à Paris quand il m'ont vu arriver ainsi ils voulaient pas me laisser embarquer presque.     | | | À: Jpetienne · 12 décembre 2007 à 22:49 Re: Protéger ses bagages en Thaïlande? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 4 911 affichages · Partager Plusieurs possiblités...
La plus couteuse : avoir des bagages à très haute résistance (en kevlar, par exemple) avec des fermetures top-niveau. C'est la solution que j'ai choisie. Mes bagages sont des Tumi. Très difficile de forcer les serrures et si ça arrivait, cela se verrait par une détérioration flagrante.
La plus fréquente : l'emballage sous cellophane (blister). Dans beaucoup d'aéroports ou à proximité, tu peux trouver des commerces emballant sous cellophane ton bagage te permettant ainsi de le protéger, de limiter les vols et de limiter le risque d'introduction de drogues. Cela dit, ce dernier point est pour moi plus de la légende urbaine qu'autre chose.
La moins pratique : aucun sac en soute et donc, uniquement un bagage de cabine de dimension réduite. | | | À: Boumbastic · 12 décembre 2007 à 22:52 Re: Protéger ses bagages en Thaïlande? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 4 827 affichages · Partager Blague à part, quand je vais à Phuket direct en avril là oui j'apporte plein de truc pour les amis en soute, mais en novembre comme cette année en sachant que j'allais dans le Nord là je ne voulais pas emmener des denrées sur tout mon voyage logique. | | | À: GilesB · 12 décembre 2007 à 22:52 Re: Protéger ses bagages en Thaïlande? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 4 827 affichages · Partager ok, merci
le plastic auquel tu fais allusion, je ne vois pas trop l'utilité??? | | | À: Jpetienne · 12 décembre 2007 à 22:59 Re: Protéger ses bagages en Thaïlande? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 4 817 affichages · Partager ok, merci
le plastic auquel tu fais allusion, je ne vois pas trop l'utilité???
Houlà tu es pas encore parti toi, réfléchi bien avant quand même. je plaisante. | | | À: Jpetienne · 12 décembre 2007 à 23:02 Re: Protéger ses bagages en Thaïlande? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 4 813 affichages · Partager ok, merci
le plastic auquel tu fais allusion, je ne vois pas trop l'utilité???
C'est ce dont je faisais mention sur ton autre post, comme quand tu fais plastifier une carte d'identité ou autre papier, suf que tu fais ca sur ton sac, ca se fait souvent | | | À: Jpetienne · 12 décembre 2007 à 23:03 Re: Protéger ses bagages en Thaïlande? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 4 812 affichages · Partager le plastic
Vous prenez quel vol, déjà ? | | | À: Jpetienne · 12 décembre 2007 à 23:06 · Modifié le 12 déc. 2007 à 23:25 Re: Protéger ses bagages en Thaïlande? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 796 affichages · Partager STP tu peux nous épargner un 3eme post sur la sécurité, la protection, etc...des bagages en soutes pour la Thailande, ca nous evitera de nous répéter. Merci. Cordialement, bon voyage, pas de parano excessive. | | | À: SeniorCH · 12 décembre 2007 à 23:08 Re: Protéger ses bagages en Thaïlande? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 793 affichages · Partager le plastic
Vous prenez quel vol, déjà ?
Mdr, en effet le plastic ça peut faire du dégât.    | | | À: Boumbastic · 12 décembre 2007 à 23:29 Re: Protéger ses bagages en Thaïlande? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 783 affichages · Partager mdr... je n ose plus partir moi..... | | | À: SeniorCH · 13 décembre 2007 à 8:44 Re: Protéger ses bagages en Thaïlande? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 729 affichages · Partager Ca arrive dans les aéroports français de se retrouver avec du plastic dans ses bagages...  Je me demande quand même ce qu'il est devenu 
le plastic
Vous prenez quel vol, déjà ? | | | À: Jpetienne · 13 décembre 2007 à 10:42 Re: Protéger ses bagages en Thaïlande? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 4 709 affichages · Partager slt à tous: pour ma part je par toujour avec 5 kilos de bagages et c'est suffisent:comme dises les autre internautes car on trouve tout sur place. pour ce qui est du retour il y à la poste qui marche tres bien et permais de senvoyée des tas de choses, et de pouvoir revenir léger.quand au personnes qui mette tel ou tel choses dans tes bagages, oui possible, cela ne mais jamais arrivée, mais soit prudent. bonne route, la thailand c'est magniffique.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |