puis je acheter un iMac a
bangkok sur place
sur le site officiel d apple aujourd hui: imac de base 42900bahts soit 1076 euros au lieu de 1349 sur le meme site francais soit environ 25% d économie, économie du même ordre sur les accessoires et services comme applecare, en ligne comme en boutiques (constaté jusqu à la dernière fois ou j y ai mis les pieds en aout 2012 en tout cas)
store.apple.com/...shop_mac/family/imac
store.apple.com/...shop_mac/family/imac
pour comparer
vais je pouvoir le mettre en français (pour le clavier azerty) puis je l acheter en
France a part
tres facile de basculer, tu peux qd même acheter un clavier en
france avant de partir (tu ne trouveras pas ca facilement la bas, mais il te resteras qd meme la solution d une commande par internet). si tu achetes ton imac ds une boutique la bas, et que tu viens avec ton clavier, ils pourront te configurer ca sur place
j utilise un macbookair avec clavier qwerty, et en configuration clavier canadien. avec des combinaisons de touches que tu peux apprendre en qq minutes, tu as tous les accents accessibles, avec les avantages du clavier qwerty (les chiffres par exemple). au point que je préfère ca à un clavier azerty aujourd hui
si quelqu un à pris le risque de l acheter en
France et de l avoir mis dans la soute
j en connais qui ont fait ça et qui se sont retrouvés avec un écran inutilisable. donc sans même parler du problème de poids et d’encombrement, il vaut mieux oublier
PS: le lien que t a donné PUMPUI te donne les applestores de bkk, de nombreuses autres enseignes vendent des macs, comme par exemple au 5e etage du MBK, il y a aussi un dealer officiel apple qui est a l origine et principalement un revendeur canon, comme l annonce son enseigne.
Le MBK est un centre commercial accessible en sky train station National Stadium, avec des centaines de boutiques d accessoires informatique prix thai= jusqu a 10xmoins qu en
france. on ne peut generaliser ni dans un sens ni dans l autre, mais en general avec apple tu en as pour ton argent, et parfois pour 10xmoins, tu en as aussi pour ton argent