Ben... non que j'ai envie de te contredire... Il faut reconnaître qu'il est difficile de se concentrer sur des chiffre et de penser à de jolies choses en même temps. Par contre, ce en quoi c'est motivant, c'est de se dire : plus rapidement j'ai fini mes tâches, plus rapidement je pourrai m'évader 5 minutes sur VF ! Par exemple !

M'enfin, tu le vis dans le cadre du lycée, mais sans tomber dans les clichés, la vision change une fois dans la vie active. Je sais, moi aussi j'aurai hurlé en lisant ça quand j'avais 16 ans, mais je dois reconnaître que je ne le vis plus du tout de la même façon. Certainement parce que tu n'as plus de repère genre : bah, dans tant de semaines c'est les vacances, courage...
Ceci dit, tu as raison sur le fait que en se chargeant d'idées positives, on est positif, donc efficace et surtout plus appaisé et apte à mieux vivre les choses. Mais ce n'est pas toujours aussi simple.
Bref, en attendant... sweet dream, pretty flower. And good luck to you

(I'll think of you during your exams).
xxx