| Qu'est ce qui vous fait peur en voyage? Lucanie · 3 janvier 2009 à 14:26 91 messages · 41 participants · 15 650 affichages | | | | 3 janvier 2009 à 14:26 Qu'est ce qui vous fait peur en voyage? Message 1 de 91 · Page 1 de 5 · 8 181 affichages · Partager Qu'est ce qui vous fait peur au point de renoncer à certaines destinations? Un état de guerre ? certes.. Une redoutable épidémie ? sans doute.. Et qu'en est il des menaces ou des précédents d'attentats contre les touristes ? Prenons par exemple le Yémen, pays qui continue à fasciner et attirer pas mal de voyageurs mais où très peu de gens osent encore se rendre.. (personnellement je trouve les risques surestimés) Quelques mois après ma visite de l' Egypte en 1997, il y avait 60 morts à Deir el Bahari, j'aurais pu faire partie du nombre à peu de choses près.. Et plus récemment, prendre un banal métro à Londres fut fatal à certains. J'ai tendance à croire au destin plutot qu'à éviter certains pays " à risques ", et vous ? | | | À: Lucanie · 3 janvier 2009 à 20:12 Re: Qu'est ce qui vous fait peur en voyage? Message 2 de 91 · Page 1 de 5 · 8 131 affichages · Partager bonne jour pour moi jais peur de rien soufe mon dieu  .il fau bienn conetre la situation des pyes de votre destinaton et ne pronner pas le risque  .abien tot | | | À: Lucanie · 4 janvier 2009 à 12:50 Re: Qu'est ce qui vous fait peur en voyage? Message 3 de 91 · Page 1 de 5 · 8 096 affichages · Partager  ce qui me fait peur en voyage c'est pas l'éventualité de casser ma pipe  , ce qui peut advenir n'importe où, n'importe quand, c'est d'etre confrontée à des modes de vie qui me donnent froid dans le dos, de me retrouver parmi des gens qui vivent bétonnés dans une petite bulle  , qui en ont rien à foutre de s'ouvrir à la différence, de rencontrer qui que ce soit.. qui sont ensevelis dans le matériel, momifiés dans leur quotidien, qui ne vibrent pas ou si peu. Ouais, faire un tas de kilomètres et retrouver des morts debouts, pire que ce dont je cherche à m'éloigner régulièrement..! | | | À: Lucanie · 5 janvier 2009 à 11:42 Re: Qu'est ce qui vous fait peur en voyage? Message 4 de 91 · Page 1 de 5 · 8 034 affichages · Partager Qu'est ce qui vous fait peur au point de renoncer à certaines destinations?
Conditions sanitaires ou sécuritaires... cela dit, en décembre 2004, en partant à Langkawi je ne m'attendais pas à vivre la déferlante du tsunami... comme quoi, on peut essayer de se protéger de tout, il y a un moment où l'on ne peut rien faire ! | | | À: Lucanie · 5 janvier 2009 à 20:37 Re: Qu'est ce qui vous fait peur en voyage? Message 5 de 91 · Page 1 de 5 · 7 963 affichages · Partager Je dirais que je suis tres prudente en voyage et a mon avis les endroits les plus en securite sont ceux qui viennent de subir un attentat! C'est malheureux de le dire mais connaissez-vous beaucoup d'endroit ou il y a eu deux attentats consecutifs?
Londres - j'y etais le lendemain de la bombe dans le bus et les metros. L'ambiance tres mefiante mais la securite au max!
Bali - J'y etais un mois apres la bombe et c'est tellement calme et les gens toujours d'une forte gentillesse.
Alors, je n'ai pas peur de ces choses la car sinon, je resterais enferme chez moi jusqu'a la fin de ma vie.............quel horeur!
J'ai eu peur une fois en voyage dans le nord du Vietnam. J'ai pris un taxi de l'aeroport tard le soir pour me rendre a mon hotel en precisant bien le nom de l'hotel, l'adresse et en montrant au chauffeur ces details sur un papier. Je ne connaissais pas le chemin (1er visite dans ce pays) et le chauffeur m'a emener dans une toute petite ruelle ou il m'a dit d'attendre, il est sorti de la voiture et il est disparu dans le batiment en face. Je me mefiait mais ma valise etait dans le coffre de la voiture et je n'ai pas ose sortir pour le recuperer. 3 hommes (chauffeur inclus) sont sorti du batiment en face et un homme me fait comprendre que je dois sortir de la voiture. Je refuse et je ne sais pas pourquoi mais je me met a hurler le mot repetitivement "POLICE, POLICE"!!!!!! Je prends mon telephone et je fais sans blanc de parler a la police..................Ca marche, Les 2 hommes s'en fuit et le chauffeur me fait comprendre qu'il va m'emener a mon hotel!! Chose qu'il a fait et avec la tete bien baissee!!! Je ne sais pas ce qui allait se passer autrement mais voila mon histoire et je le raconte pour dire que parfois c'est pas plus prudent pour une femme seule de prendre un taxi que les autres transports! Je pensais etre prudente mais................ | | | À: Matnurse · 6 janvier 2009 à 0:12 Re: Qu'est ce qui vous fait peur en voyage? Message 6 de 91 · Page 1 de 5 · 7 950 affichages · Partager Ce qui me fait peur en général, c'est l'état laborieux de certaines routes et des véhicules qui nous transportent... C'est dans ces moments là que je suis vraiment content d'arriver entrier à destination ! | | | À: Lucanie · 6 janvier 2009 à 11:56 Re: Qu'est ce qui vous fait peur en voyage? Message 7 de 91 · Page 1 de 5 · 7 918 affichages · Partager J'ai peur de rien, je me dis que ce sera le hasard, le destin qui fait mon chemin, bon ou mauvais...ici comme à l'autre bout du monde, il peut m'arriver des problèmes...donc autant voyager !!! | | | À: Ben25 · 6 janvier 2009 à 12:43 Re: Qu'est ce qui vous fait peur en voyage? Message 8 de 91 · Page 1 de 5 · 7 911 affichages · Partager Pareil pour moi... Mais une fois qu'on est dedans, les dés sont jetés, alors j'ai peur au début, et après advienne que pourra. | | | À: Melizande · 9 janvier 2009 à 16:43 Re: Qu'est ce qui vous fait peur en voyage? Message 9 de 91 · Page 1 de 5 · 7 798 affichages · Partager Et moi c'est le contraire que je redoute en voyage. Passer à côté d'une partie de la réalité d'un pays sous prétexte de fuir un mode de vie que je n'approuve pas. Faire de l'orientalisme, en somme. Ne rechercher que ce que je veux bien voir et fuir le reste. Croire que je vais pouvoir faire de "vraies et belles rencontres" en quelques jours seulement. Arriver avec mes idées pré-conçues et ne pas prendre la peine d'ouvrir les yeux. | | | À: Bardak · 11 janvier 2009 à 19:44 Re: Qu'est ce qui vous fait peur en voyage? Message 10 de 91 · Page 1 de 5 · 7 719 affichages · Partager Moi j'ai peur de me retrouver dans un hotel kitch avec des retraités en pension complete.... 
J'ai peur de me retrouvé dans un pays ou ya meme pas de biere ni autre alcool local.... 
J'ai peur d'apparaitre comme un touriste, pire un homme des pays dit "devellopé".... | | | À: Lucanie · 11 janvier 2009 à 20:04 Re: Qu'est ce qui vous fait peur en voyage? Message 11 de 91 · Page 1 de 5 · 7 633 affichages · Partager le seul truc qui me fait flipper se sont les accidents de voie publique  , les transports et traverser a pied certaines rues engorgées de tous types de vehicules. J'ai eu chaud 2 ou 3 fois au cambodge | | | À: Lucanie · 13 janvier 2009 à 21:16 Re: Qu'est ce qui vous fait peur en voyage? Message 12 de 91 · Page 1 de 5 · 7 560 affichages · Partager euh... qu'est-ce qui me fait peur en voyage ??? la guerre, les serial-killers, les accidents de la circulation, que mes gosses disparaissent, les cafards et la tourista! | | | À: Lucanie · 15 janvier 2009 à 14:08 Re: Qu'est ce qui vous fait peur en voyage? Message 13 de 91 · Page 1 de 5 · 7 506 affichages · Partager Je ne réponds pas vraiment à la question, car ça ne me fait pas "renoncer à un voyage", mais j'ai toujours peur de rater mes bus ou trains, si bien que je me pointe systématiquement 2 plombes trop tôt... | | | À: Claire2A · 16 janvier 2009 à 9:01 Re: Qu'est ce qui vous fait peur en voyage? Message 14 de 91 · Page 1 de 5 · 7 460 affichages · Partager ce qui me fait teur? c'est de faire depouiller, comme ce la met arriée eninde ou j'ai vecu 6mois. porte brisée, papier sac tout y est passée.. alors pour y palier, faite un scan de vos papiers et metter le dans votre boite mail. ceci evitera bien des galeres | | | À: Claire2A · 16 janvier 2009 à 20:11 Re: Qu'est ce qui vous fait peur en voyage? Message 15 de 91 · Page 1 de 5 · 7 432 affichages · Partager tu as tout sa en france a par la tourista pour la guerre (tu habite apparament en corse donc une bombinette de temp en temp......)
perso se qui me faire peur c'est de ne pas trouver de raison de revenir...... | | | À: Lucanie · 23 janvier 2009 à 11:37 Re: Qu'est ce qui vous fait peur en voyage? Message 16 de 91 · Page 1 de 5 · 7 279 affichages · Partager Ca peut paraitre stupide, mais j'ai une telle phobie des araignées que je pourrais renoncer à un voyage pour cette raison...
Pour le reste... Je compte sur ma bonne étoile ! Je suis revenue des USA le 10 septembre 2001 Je suis revenue du Pérou juste avant le tremblement de terre (été 2007) Je suis revenue d' Istanbul juste avant des attentats à la bombe A Madrid et Venise, j'ai eu une semaine de temps magnifique, alors que les semaines d'avant et d'après le temps était couvert (il y a même eu des orages après mon départ de Madrid) Mais moi je n'ai jamais eu de problème en voyage... Alors je suis le conseil de ma grand-mère : "vas où tu veux, meurt ou tu dois"... Bref, comme toi j'ai aussi tendance à croire au destin, même si parfois on peut le forcer un peu.
Après il y a toujours ce genre d'apréhension, "vais-je trouver le bon bus?", "vais-je réussir à avoir mon train?", "l'hotel va-t-il etre propre?"... Mais ce ne sont pas des peurs a proprement parler.
Non en fait, a part les araignées, tout va bien !! | | | À: Tokala · 23 janvier 2009 à 12:44 Re: Qu'est ce qui vous fait peur en voyage? Message 17 de 91 · Page 1 de 5 · 7 271 affichages · Partager pourrai tu me donner les lieu et dates de tes prochains voyages afin que je puisse eviter les cataclisme a venir sans rire ta une sacrée bonne etoile !!! | | | À: Maneki · 23 janvier 2009 à 14:44 Re: Qu'est ce qui vous fait peur en voyage? Message 18 de 91 · Page 1 de 5 · 7 258 affichages · Partager Alors évite le Québec, j'y vais fin février ! A partir d'avril ça devrait être bon, mais je redoute de violentes tempetes de neige en mars (alors qu'en février, bien sur, il va faire super beau ! d'ailleurs c'est bien pour ça que je me suis acheté de nouvelles lunettes de soleil !) | | | À: Tokala · 23 janvier 2009 à 15:17 Re: Qu'est ce qui vous fait peur en voyage? Message 19 de 91 · Page 1 de 5 · 7 248 affichages · Partager " Ca peut paraitre stupide, mais j'ai une telle phobie des araignées que je pourrais renoncer à un voyage pour cette raison... "
Bonjour Tokala, il me semble qu'il y a beaucoup d'inhibitions pour que tout un chacun parle de ses craintes diverses en voyage..? Toi tu as la simplicité et la sincérité d'évoquer ta peur des araignées.. : je la partage avec toi et on n'est surement pas les seul(e)s !  Autant, expérience à l'appui, j'ai pu rester calme à coté d'un scorpion ou d'un serpent, autant les (grosses) araignées me révulsent et me paniquent.. Pour aller en afrique du sud, j'avais recherché des "trucs" sur le net pour les éloigner et j'ai trouvé ceci : écorces de marrons (pas évident à trimballer) et essence de citron : apparemment ces vilaines bestioles " goutent" le terrain avec leurs pattes antérieures et l'acidité du citron les fait reculer. Dans les cases je faisais donc un " cercle de sorcière", mur compris, autour de mon lit pour pouvoir dormir sereinement.. (Finalement dans la tente c'était plus sécurisant à ce niveau, inspection facile et bouclage ensuite) | | | À: Lucanie · 23 janvier 2009 à 19:29 Re: Qu'est ce qui vous fait peur en voyage? Message 20 de 91 · Page 1 de 5 · 7 224 affichages · Partager bon comme tous : attentats, épidémies, cataclysmes : je n'y pense pas sinon on ne fait rien, je ne crois pas vraiment qu'on puisse fiablement évaluer le pourcentage de ces risques-là selon la destination. Pour le reste, choses répugnantes ou mauvaises rencontres, ça, ça m'est arrivé (pas seule, à deux) et on l'a jusqu'à présent bien géré, en considérant que ça fait partie intégrante du fait de voyager. Une seule fois j'ai eu vraiment peur : au fin fond du désert de Libye, en trek à pied sans véhicule ni téléphone, à 6 jours d'un village, mon copain qui tombe très malade (un truc bizarre impossible à diagnostiquer), heureusement finalement les antibiotiques ont agi et il a pu continuer à marcher, mais j'avais passé une sale soirée, imaginant le pire, avec pluie et tempête qui plus est!! je dois dire que notre guide a été super sur ce coup-là, pour le moral. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |