| Qu'est ce que je ne dois pas rater en Europe? Marceau123 · 27 mars 2005 à 19:09 40 messages · 18 participants · 4 452 affichages | | | | 27 mars 2005 à 19:09 Qu'est ce que je ne dois pas rater en Europe? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager boujour,
je part en europe ( espagne) cet été. je vais surement faire un petit tour de l'europe, et j, aimerais savoir ce que je ne devrait pas rater?
je vais partir mon voyage en espagne. je vais surement faire un tour en italis, suisse, france, england, l' allemagne et la belgique.
donc j'aimerai savoir ce que je doit aller absolument voir ce qu'y vous a le plus marquer
merci a l'avance de vos réponce! | | | À: Marceau123 · 27 mars 2005 à 19:10 Re: Qu'est ce que je ne dois pas rater en Europe? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager Ca dépend si tu fais ton tour d'Europe en 3 semaines ou en 3 mois... | | | À: Pataugas · 27 mars 2005 à 19:13 Re: Qu'est ce que je ne dois pas rater en Europe? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager Mais pataugas t essaies de te planquer derrière une nouvelle photo ou quoi???? tu brouilles les pistes là!! On est tous complètement perdu!!!
(désolée je sais rien a voir avec l europe... en même temps... A ne pas louper en Europe : heu.. la France l Espagne, l Italie.... Pardon je fais du mauvais esprit...)
| | | À: Pataugas · 27 mars 2005 à 20:10 Re: Qu'est ce que je ne dois pas rater en Europe? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager merci de vouloire me renseigner.
c'est sure que sa serait plus évidant de vous donné combien de temps je compte partir.
pour ce voyage je me prévoie au moins un mois et tous dépendant du budget, jusqu'a 2 mois. | | | À: Marceau123 · 27 mars 2005 à 20:22 Re: Qu'est ce que je ne dois pas rater en Europe? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Alors faut que tu essaie de camper à chaque fois que ce sera possible.
Espagne: Séville et remonter par la Mancha. Barcelone. Portugal: l'Algarve, LisbonneFrance: Bretagne, Paris, Bourgogne ou Alsace, Provence côté arrière-pays ou carrément Marseille. Italie: Toscane Suisse: l'Oberland Bernois.
Mais d'autres personnes vont ajouter d'autres indications. Ce sera donc à toi de te servir de ces noms pour creuser le sujet dans des guides divers et voir quel sera le circuit qui te donnera le plus de chances de voir ce qui va te charmer. Bons préparatifs et Excellent Voyage! | | | À: Pataugas · 27 mars 2005 à 21:07 Re: Qu'est ce que je ne dois pas rater en Europe? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager ok c bon merci beaucoup
cela fait me donne une bonne idée de départ. | | | À: Marceau123 · 28 mars 2005 à 8:30 Re: Qu'est ce que je ne dois pas rater en Europe? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager il faudrait savoir ce que tu preferes visiter:
plage et soleil ?
monuments et musees et histoire ?
nature ?
villes pour faire la fete ? | | | À: Gloubiboulga · 28 mars 2005 à 8:41 Re: Qu'est ce que je ne dois pas rater en Europe? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager je suis de l'avis de gloubiboulga. il faut un max de détailles sur toi pour te donner un coup de main.. sinon il te faudras une vie pour voir ce que l'on va te proposer.. (déjà tout ce que je vois c'est que tu as 20 ans.. c'est un très bon capital de départ..) le reste ???????? | | | À: Marceau123 · 28 mars 2005 à 14:22 Re: Qu'est ce que je ne dois pas rater en Europe? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Yu veux voir l'Europe d'une façon originale avec des gens qui la connaissent bien... rendez vous sur notre site et peut être quecette idée t'intéressera
www.membres.lycos.fr/delta60/
Bien à toi
Vinciane | | | À: Gloubiboulga · 28 mars 2005 à 18:47 Re: Qu'est ce que je ne dois pas rater en Europe? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager tout dabord, merci pour tous de vos renseigmen
Ce que je veux voir au cours de mon voyage, est un mélange. je veux voir, surtout, des monuments, des paysages et la nature.
Il serait également intéressant de voir quelque plages et du soleil.
je ne veut pas m'enbarquer dans de gros tour de musé, je vais surement aller voir le louvre, et queleu gros musé. mais je ne veut pas perdre mon temps dans des musé.
P.S fait moi des suggestion de place ou de chose a voir et je jugerer ce que je veux aller voir, merci | | | À: Marceau123 · 29 mars 2005 à 8:02 Re: Qu'est ce que je ne dois pas rater en Europe? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager pour les musees, c'est assez simple, si tu viens en europe pour la premiere fois, tu trouveras les plus beaux a Paris, Londres, Berlin, Munich et Rome.C'est pas la peine de te disperser ailleurs, meme s'il y a des musees merveilleux dans toute l'europe.Si tu passes a Bruxelles, tu trouveras aussi des musees super au parc du cinquantenaire.
pour les monuments, toujours Paris+Versailles et les chateaux de la loire, Londres et Rome + Florence, Verone et Venise en italie, Prague en republique tcheque, Salamanque, Caceres, Seville, Cordoue et Grenade en Espagne devraient te combler de bonheur.Vienne en autriche est une cite monumentale egalement mais c'est peut etre un peu loin de ton itineraire.En belgique, bruxelles et sa grand place mais surtout bruges, une des plus belles villes d'europe.
pour la nature, je te conseille les alpes, les pyrenees, le jura, la provence, la bretagne, le limousin, le perigord et l' auvergne.La baviere, en remontant des alpes puis le long de la frontiere tcheque, c'est superbe aussi.
pour la plage et le soleil, tu as l'embarras du choix, suis ton inspiration | | | À: Gloubiboulga · 29 mars 2005 à 21:32 Re: Qu'est ce que je ne dois pas rater en Europe? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager merci beaucoup de tes renseignements, gloubiboulga
en passant, est-il possible de prendre une passe pour un mois pour le TGV?et quelle est le moyen de transport le moins chere?
de plus, est ce qu'il faut être membre pour coucher dans les auberge de jenesse en italie, france et espagne. et comme je suis du canada, il y a t il quelqu'un qui peu me dire si il me faut un visa pour l' italie?
merci a l'avance | | | À: Gloubiboulga · 29 mars 2005 à 23:00 Re: Qu'est ce que je ne dois pas rater en Europe? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager côté nature, il y a mieux que la Rép tchèque qui a des paysages quand même très civilisés: si tu es en france, certaines iles bretonnes sont sympas et sauvages (ouessant, houat et hoedic), de même que le massif central; je crois comprendre que tu voyages en Espagne qui offre de grands espaces qui ont ravi les réalisateurs de westerns.
dans un autre genre, la Norvège est magnifiquement belle! ou alors l' irlande ou l' Ecosse, et l' islande, mais chère.
dur de choisir.... | | | À: Altynai · 30 mars 2005 à 6:57 Re: Qu'est ce que je ne dois pas rater en Europe? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager côté nature, il y a mieux que la Rép tchèque qui a des paysages quand même très civilisés: si tu es en france, certaines iles bretonnes sont sympas et sauvages (ouessant, houat et hoedic), de même que le massif central; je crois comprendre que tu voyages en Espagne qui offre de grands espaces qui ont ravi les réalisateurs de westerns.
dans un autre genre, la Norvège est magnifiquement belle! ou alors l' irlande ou l' Ecosse, et l' islande, mais chère.
dur de choisir....
j'ai pas dis la republique tcheque, j'ai dis la baviere, le long de la republique tcheque. 
il est evident que les pays nordiques sont des immenses ecrins de nature mais comme il vient du quebec, il doit connaitre ce genre de nature c'est pourquoi j'en parle pas, d'autant plus que ça figure pas vraiment dans les pays qu'il souhaite visiter au depart.
sinon marceau123, si tu sejournes en espagne, le nord du portugal, la region traos es montes, est une magnifique region sauvage que j'ai omis de citer dans ma liste. | | | À: Marceau123 · 30 mars 2005 à 14:40 Re: Qu'est ce que je ne dois pas rater en Europe? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Hello
Si tu passes par le Belgique, je te conseille les coins suivants:
A voir:
Bruxelles: (si possible 2 jours) La grand place - Le palais Royal - l'incontournable Mannekenpis (qui n'est pas représentatif des mensurations moyennes nationale  ) et pourquoi pas sa petite soeur Jannekepis - la rue des boucher (100 m de la grand place) - Flâner dans les marolles - visiter au moins un des marchés aux puces
Brugges: (1 journée) Viste de la ville - pourquoi pas le tour des canaux (nous l'appelons la Venise du Nord) la ville en elle-même est un musée à ciel ouvert, n'hésite pas à te perdre dans les vieux quartiers
Liège: (1 journée) Ville où tu peux tout faire et tout voir, mais le carré (son vieux quartier) est le centre estudiantin et c'est le vrai coeur de la ville
Anvers: (1 journée) Sa cathédrale exceptionnelle et ses magnifiques retables + prommenade dans la ville + ses musées
Au choix:
Sache quand même que les transports en commun ne sont pas donnés et que le train coûte relativement cher. Il existe des formules avantageuses (comme le gopass va voir sur www.b-rail.be/...passes/go/index.html pour plus d'info)
A faire:
Absolument: Goûter une de nos 8 bières trappistes (bière d'abbaye) déclinées en Blonde, brune, plus ou moins fortes... et pourquoi pas les 8 !!!
Je n'oublie pas de te parler de nos 3.324.657.992.234 autres sortes de bières 
Manger une bonne gauffre de Liège - Manger des Caracolles à Bruxelles - Déguster une extraordinaire casserolle de Moules (tu ne pouvais même pas imaginer que tu avais vécu sans connaître ça !)
Et puis je te conseille de parcourir ce site, il te donnera toute l'information nécessaire pour vivre la belgique comme un "vrai" belge www.quefaire.be/ .
Si tu as besoins de plus de conseils n'hésite pas à me contacter.
Jex | | | À: Jex · 30 mars 2005 à 18:03 Re: Qu'est ce que je ne dois pas rater en Europe? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager merci jex pour tes nombreux conseilles.
cela va m'aider pour faire mon plan de voyage et savoir quoi faire dans ce coin de pays. | | | À: Marceau123 · 30 mars 2005 à 18:16 Re: Qu'est ce que je ne dois pas rater en Europe? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager | | | À: Jex · 30 mars 2005 à 22:26 Re: Qu'est ce que je ne dois pas rater en Europe? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Heeuuuu Jex, qu'est-ce que tu racontes, là? Il n'y en a que 6 des trappistes, pas 8!
Orval, Chimay, Rochefort, Westmalle, Westvletteren et Achel (la Trappe), qui était la seule hors Belgique, et qui a été rapatriée il y a quelques années. Les autres ne sont que des bières d'abbaye, mais ne peuvent en aucun cas prétendre au nom de trappiste.
Ben | | | À: OnTheRoad · 30 mars 2005 à 22:34 Re: Qu'est ce que je ne dois pas rater en Europe? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager ah ben cool, je connais les 4 premieres ! l'orval faut vraiment aimer parce que c'est sacrement special comme biere ! par contre, l'abbaye est magnifique | | | À: Marceau123 · 30 mars 2005 à 23:01 Re: Qu'est ce que je ne dois pas rater en Europe? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Côté monuments ou villes en Espagne, je te recommande l' Alhambra de Granada et ses jardins, c'est magique! Il y faut aller tôt le matin ou le soir... l'architecture est merveilleuse et les jardins Generalife sont un vrai oasis... Sinon, en Espagne il faudrait visiter Barcelone (j'en rêve aussi!) Côté nature ou regions, mon choix se porterait sur le Pays Basque - français et espagnol - et le Nord du Portugal. Mais c'est tellement difficile de se contenter d'indiquer si peu de destinations! Il vaut vraiment le coup de visiter l' Auvergne, l'arrière-pays de la Provence, la Bretagne... et encore beaucoup d'autres endroits de notre belle Europe :) L'Ouest de l' Irlande a aussi du charme mais peut-être pour toi c'est un peu trop loin de l'Europe centrale et des autres destinations. Donc, tu as déjà reçu pas mal de bons conseils et je suis sûre que ton voyage sera un plein succès! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 726 visiteurs en ligne depuis une heure! |