Qu'il est étonnant, ce sultanat d'Oman Solene40 · 22 octobre 2024 à 22:51 · 77 photos 145 messages · 15 participants · 5 608 affichages | | | | À: Solene40 · 9 novembre 2024 à 21:04 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 61 de 145 · Page 4 de 8 · 606 affichages · Partager Je crois que dans son message 58 il a surligné en gras ses désirs... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kate · 9 novembre 2024 à 21:08 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 62 de 145 · Page 4 de 8 · 601 affichages · Partager Je crois que dans son message 58 il a surligné en gras ses désirs...
N’en remets pas une couche non plus, toi ! C’est un carnet bien sous tous rapports, et qui doit le rester ! | | | À: Montagnard74 · 10 novembre 2024 à 13:47 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 63 de 145 · Page 4 de 8 · 586 affichages · Partager Cette fois c'est sûr, Christelle a pété un câble. En plus, j'ai vu la photo sans être prévenu et j'ai pris peur. | | | À: Jojoone1 · 10 novembre 2024 à 16:06 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 64 de 145 · Page 4 de 8 · 578 affichages · Partager Oui j'avoue Joël, j'aime bien péter un câble de temps en temps, ça me détend 😂.
Mais depuis chez moi, je les entends tjs Bruno et Kate : " ouaih c'est bien beau la mer, le désert, les Wadis, les gens, les vieilles pierres, les montagnes et les oasis mais les îles paradisiaques, on se brosse non pour les îles paradisiaques ?? Ben non, toujours pas et ça commence par là, à la jetée de Sib
Alors effectivement, vous pouvez oublier les transats sous les cocotiers avec un Mojito dans la main mais pour compenser, ici, c'est le paradis du bikini (noooon Bruno, t'aura pas de photo 😅).
Pour ses îles Dayminyates, le dieu du monde s'est fait artiste : des roches oranges/rouges, des buissons verts, des plages blanches et une eau d'un bleu multicolore en fonction de la profondeur.
Je peux vous dire que ça claque dans les pupilles quand tu découvres ça.
C'est un petit bateau qui nous emmène, conduit par Wesam et son pote Suhaib qui nous attendent sur la jetée.
2 jeunes allemandes nous rejoignent tout sourires : l'une à le prénom de la fille de ma graaaande amie Karine et l'autre celui de la grand mère à Lulu alors forcément, on s'est très bien entendus avec Fanny et Léonie. Après une traversée de 45 minutes à fond les ballons sur des musiques de Coldplay, on arrive sur site.
3/4 bateaux sont déjà là avec des snorkelleurs éparpillés. Et il y a juste devant nous un attroupement marin de 5/6 nageurs en cercle. Alors on Plouffe !
Sûr que si je ne savais pas encore ce que ça faisait de dire "Wahouuuu" dans un tuba, maintenant je le sais ; à 10 coups de palmes du bateau, on tombe sur un "dortoir" de tortues posées au fond de l'eau Alors au lieu de compter les moutons comme à la maison, on compte les tortues.......et ça dure... longtemps....parce qu'il y en a 24 !!! 24 tortues juste sous notre nez, à 2 mètres de profondeur et dans une visibilité parfaite 🥳!
Des petites, des moyennes et une énorme au milieu, de plus d'un mètre d'envergure. On aurait dit une maman avec ses ados sauf qu'ici c'est comme au dessus de l'eau, il y a beaucoup de variétés différentes.
Cinq des sept espèces marines, toutes menacées d’extinction, fréquentent les sables Omanais : la tortue verte, la caouanne, la tortue imbriquée, la tortue de Kemp et la tortue olivâtre !! Et elles sont 20 000 à venir pondre ici chaque année, m'a dit le "petit futé".
Peu après notre arrivée, le réveil a dû sonner parce qu'elles décollent petit à petit.Et ça te frôle à droite et ça te frôle à gauche.
Au début on a trop peur de les déranger mais en fait, elles en ont rien à foutre de toi, encore plus que les gars de Nizwa (je suis vraiment désolée, je crois que j'ai attrapé la maladie de la rime 😂).
Et elles savent tellement qu'elles ne risquent rien avec nous, qu'il faut plusieurs fois "rétropalmer " pour ne pas les toucher ! Pour autant ne croyez pas que le monde sous marin est celui des Bisounours. On y voit aussi des guerres de territoires entre gros poissons chirurgiens multicolores et tortues. La petite différence c'est qu'au lieu de se foutre des bombes sur la gueule, ils se gnaquent les nageoires... mais plusieurs fois si nécessaire 😅.
2 ieme spots de plongée pour chercher des requins...que nous ne verrons point. On verra "juste" une tortue prendre son petit dej au fond de l'eau, en grignotant des coraux. Et là, en plus de l'image, tu as le son : " Cric, Crouc, Crac.....". Et comme j'ai lu la veille que les tortues ont des poumons qui les obligent à aller respirer régulièrement, et ben on attend....encore une fois longtemps, parce que forcément, en apnée, elles sont bien meilleures que nous. Mais ça finit par arriver. Elle décolle lentement pour s'élever vers le ciel en quelques coups de nageoires. Et tu la vois respirer, vraiment juste sous ton nez, une fois, 2 fois, 3 fois avant de replonger finir son déjeuner.
Et behhhh, me voilà encore toute émotionnée 🤩.
On termine par un dernier spot pas terrible : un débarquement sur Mars pour un point de vue sur toutes ces couleurs qui font mal aux yeux.
Alors tous les jours je me le dit, mais là c'est sûr que ce pays, c'est vraiment #jaijamaisvuçademavie | | | À: Solene40 · 10 novembre 2024 à 17:58 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 65 de 145 · Page 4 de 8 · 564 affichages · Partager Mais depuis chez moi, je les entends tjs Bruno et Kate : " ouaih c'est bien beau la mer, le désert, les Wadis, les gens, les vieilles pierres, les montagnes et les oasis mais les îles paradisiaques, on se brosse non pour les îles paradisiaques ??
Ah effectivement ça valait le coup de trépigner ! C’est splendide et je ne m’attendais pas à ça dans ce pays | | | À: Solene40 · 10 novembre 2024 à 19:48 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 66 de 145 · Page 4 de 8 · 553 affichages · Partager Pas de voyage à Oman sans journée Snorkelling ! Je l’attendais donc un peu mais j’avoue que je suis bluffé par les photos !! Comme quoi y’a pas que les bikinis dans la vie 😂 | | | À: Kate · 11 novembre 2024 à 8:37 · Modifié le 11 nov. 2024 à 13:09 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 67 de 145 · Page 4 de 8 · 535 affichages · Partager Moi non plus Kate je ne m'y attendais pas du tout !! Malgré mes recherches pour préparer ce voyage, j'ai trouvé très peu d'infos sur ces îles à part la possibilité d'aller y faire une sortie bateau. Et même rien qui parlait de cette profusion hallucinante de Tortues ! Je ne sais pas si il y a un endroit au monde où il y en a autant que là bas !! En tout cas, nous, ça fait 30 ans qu'on "snorkelle" à droite à gauche sur la planète et on a vu ça nulle part ailleurs. Bonne journée 😉 | | | À: Montagnard74 · 11 novembre 2024 à 8:44 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 68 de 145 · Page 4 de 8 · 534 affichages · Partager Oui Bruno, mieux que les bikinis, les tortues c'est bien aussi 😅. Mais je dois avouer que les 2 photos sous marine ne sont pas de moi mais de notre boatman. J'aurais adoré immortaliser le "dortoir" des 24 tortues mais comme on n'imaginait pas 2 secondes tomber là dessus, on avait rien prévu pour photographier sous l'eau 🤦. Je me demande si ça va pas être une bonne raison pour y revenir 😂 | | | À: Montagnard74 · 12 novembre 2024 à 19:23 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 69 de 145 · Page 4 de 8 · 488 affichages · Partager Mine de rien, après cette escapade sous marine, je vous entends encoooooore : " ok ok, c'est bien beau la mer, le désert, les Wadis, les gens, les vieilles pierres, les montagnes, les oasis et les îles paradisiaques mais l'APERO, vous n'allez quand même pas nous dire que vous avez aussi bu l'APERO " ???
Et ben si, aussi 🥳🍾🎉😂
Alors je vous l'accorde, pas tous les jours.... mais surtout parce qu'on n'a pas beaucoup cherché ; quand tu passes de telles journées, je t'assure que t'as pas envie de boire pour oublier.
Donc après cette plongée dans les eaux Omanaises, nous avons pris la direction de la Jebel Sifah Marina à 1h de la capitale. Vu que vous commencez à nous connaître vous savez que les marinas/stations balnéaires ce n'est pas trop notre tasse de thé d'habitude. Sauf qu'il y a ici de hauts lieux touristiques Omanais et qu'une fois de plus notre curiosité a été titillée.
Ça commence par un petit port de pêche tout mignon.
Je monte à un point de vue qui m'avait fait de l'oeil pour tomber sur un petit coin très romantique tout à fait improbable dans un lieu pareil !
Les 3 pêcheurs présents toujours sympas, répondent à nos Salam Aleykoum et alors qu'on repart à notre voiture on entend tout d'un coup des cris stridents de bestioles ??? Et ça dure !! Là y a grosse bagarre quelque part !! Évidemment on cherche mais on ne voit rien jusqu'à ce qu'un des pêcheurs nous montre : 3 renards d'Arabie en train de se fritter sur la paroie montagneuse juste en face !! Normal quoi !
Un peu plus loin, on s'arrête à un point de vue sur la mangrove au bord d'un village de pêcheurs bien bien local.
Un jeune en turban vient nous accoster pour nous proposer une balade en bateau. Il habite ce village dont il est natif. Sauf qu'en voyage, il faut faire des choix et qu'on ne peut pas tout faire. Mais pour être sympa, je lui demande ses coordonnées en lui disant qu'on va y réfléchir. Et là le gars, qui pour nous, semble tout droit sorti du moyen âge, me tend son portable pour que je flashe son QR code qui s'affiche direct dans mes contacts WhatsApp. Et c'est tout comme ça ici !! Anachronique !! Vraiment, y a pas à dire, niveau moyen âge technologique, je les bats haut la main !
C'est à quelques kilomètres, au bout du bout de cette route qui finie en cul de sac, qu'on arrive à la marina.
Autant vous dire que pour rencontrer les touristes Omanais c'était raté parce qu'ils ne viennent que le weekend à priori et que nous, on y était un mercredi (mais ouffff, c'était pas fermé 😂).
Je vous assure que les phobiques de la solitude peuvent éviter cet endroit en semaine !
Pour vous donner une idée c'est comme si nous étions 10 touristes (dont 4 occidentaux) dans toute la station de Vieux Boucau !
Mais heureusement on a était sauvé par le cadre vraiment merveilleux
et par la présence des nombreux employés (et autant vous dire que t'as le temps de tailler une bavette quand t'es le seul client du resto 😅).
Dans ce pays, il y a 45% d'immigrés qui font tourner l'économie (Indiens, Bangladais, Népalais, Pakistanais....) En caricaturant un chouia, les Omanais sont tous patrons (et à priori, souvent pétés de thunes vu la taille de leurs voitures et de leurs maisons !) et les immigrés, employés dans quasi tous les secteurs (commerces, restaurants, hôtellerie, pêche.....).
Et là je vous spoile THE scoop des vacances : apparemment, on peut très très bien survivre au fameux "grand remplacement" 😂.
On les a souvent vu en interaction et vraiment on n'a pas l'impression que les employés sont maltraités. Mais évidemment, on n'est vraiment pas resté assez longtemps pour l'affirmer (Bruno spécial dédicace 😜)
Et donc, pour la 250ieme fois du voyage, Lulu s'est régalé : "Et vous êtes originaire de quel pays ?" " Ooooh Namaste, on adoooore l' Inde ! Et de quel côté de l' Inde ? Ooooh on adooooore le Kerala". Et là 9 fois sur 10 le gars en face à un smile jusqu'aux oreilles. Y a que quand ils répondent Bangladesh ou Pakistan que Lulu etait un peu emmerdé au début Mais comme d'hab, il s'est vite adapté : " ooooh j'aimerais tellemeeeent visiter votre pays "😅.
Bon voilà ! Mais non non ne pleurez pas Si il est certain qu'au cinéma, ce voyage s'arrêterait à Jebel Sifah, dans la vie de Cricri et Lulu, il continue ! | | | À: Solene40 · 12 novembre 2024 à 20:31 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 70 de 145 · Page 4 de 8 · 476 affichages · Partager Aaaah, l’apéro, vaste sujet (parfois évoqué sur ce site  ) Un coucher de soleil sans son verre de Meursault, c’est pas pareil !!
Par contre, le QR code pour partager le contact whatsapp, sans vouloir te vexer, ça existe depuis des lustres (2 ans, c’est des lustres ou pas ?) | | | À: Montagnard74 · 12 novembre 2024 à 20:47 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 71 de 145 · Page 4 de 8 · 472 affichages · Partager Par contre, le QR code pour partager le contact whatsapp, sans vouloir te vexer, ça existe depuis des lustres (2 ans, c’est des lustres ou pas ?)
Sûrement Bruno mais le gars ressemblait bien plus à Jacquouille la fripouille qu'à un expert informatique, d'où ma surprise 😂 | | | À: Solene40 · 13 novembre 2024 à 22:02 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 72 de 145 · Page 4 de 8 · 447 affichages · Partager Aaaah, j'ai une bonne nouvelle pour vous les amis ; j'en ai fini de ma phrase à la c... maintenant que j'ai pu vous démontrer qu'il y avait TOUT dans ce pays. Parce que je les aies entendues moi vos pensées avant de partir : "mais qu'est ce qu'ils vont foutre là bas ??? Ben maintenant, vous savez 😜.
Pour la fin de ce voyage, Lulu souhaitait un bon trempage dans la vie locale et moi, je devais résoudre une énigme. Donc nous filons vers le Sud, direction SOUR comme promis.
Pour la vie locale, d'entrée, on est bon : le soleil se couche sur des gars qui rament en trainiere sur la lagune !
Par contre on ne sait toujours pas si ils revenaient de la pêche ou si ils s'entraînaient pour la prochaine course de Bilbao 😅.
Le soir on retrouve avec grand plaisir, le resto de la semaine dernière où sont attablés 14 Omanais juste à côté de nous.
Une bande de potes quoi, qui se retrouvent pour un festin, rien d'extraordinaire ! Au petit détail près, qu'ils arrivent au compte goutte et qu'à chaque fois, ils se lèvent tous de tables pour les salutations (oui oui le 1er arrivé s'est levé 13 fois) et qu'ils attendent que le dernier soit assis pour se réinstaller !!! C'est pas compliqué, on est juste des sauvages nous à coté.
Vraiment je me suis régalée à les observer, plein de gestes tranquilles et de voix posées. Tout à la fin, l'un d'eux nous aborde pour nous demander d'où nous venons et si nous aimions son pays : "Oh oui, il est tellement varié et magnifique" ce à quoi il répond " mais c'est votre présence qui l'embellie" !!! Et là #jaijamaisentenduçademavie !! (Non, non, je vous jure, qu'il n'avait rien à nous vendre 😂).
Bref. Au delà de cet accueil sympathique, Sour est connu pour être un site de construction et de réparation de boutres. De bons gros bateaux tout de bois vêtus, que quand t'y connais rien, tu trouves qu'ils ressemblent aux caravelles de Christophe Colomb. Alors OK, on les construit ici (2 par an) mais après ils vont où ?? Parce qu'on n'en a pas vu un nous, depuis qu'on se balade au bord de l'eau ?? Je les imagine donc en "bateaux à touristes" posés dans une baie de Mascate ou d'ailleurs. Mais je veux en avoir le cœur net.
Ma foi, l'énigme a été très facile à résoudre, il faut juste s'y coller entre 6 et 8h du matin...parce que plus tard, tu ne verras rien. Direction donc l'embouchure au lever du soleil, et d'entrée, au loin, j'en repère 2 (juste à côté d'un catamaran et d'un bateau immense de la "croisière s'amuse").
Rapidement, les voilà qui bougent, youhouuuu ! Sauf qu'au lieu de tourner vers moi...et bien ils filent tout droit !! Branle bas de combat, je repars en courant vers la voiture et comme d'hab, Google Maps me sauve la vie. Je découvre un grand port à l'entrée de la ville. Alors j'y vais...et j'hallucine !! Y en a partout des bateaux de bois,
remplis de poissons qu'ils débarquent au port.
juste avant de le vendre à la criée juste à côté.
A 8h du mat, une fois les déchargements terminés, ils filent tous se garer jusqu'à la nuit suivante.
Voilà donc pourquoi on ne les voit pas voguer....
mais ils sont bel et bien vivants les boutres Omanais 😉🤩.
| | | À: Solene40 · 13 novembre 2024 à 22:20 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 73 de 145 · Page 4 de 8 · 440 affichages · Partager Au premier plan des gens qui discutent, puis derrière eux le bateau, ensuite la mosquée et au fond la montagne. J'aime bien ! 
| | | À: Kate · 14 novembre 2024 à 20:54 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 74 de 145 · Page 4 de 8 · 414 affichages · Partager J'avoue que je l'aime beaucoup aussi celle là Kate 😉.
On poursuit la journée au Souk des fringues où on a fait un shopping de ouf vu la mode locale 😱😂. Il faut savoir qu'ici encore plus qu'ailleurs, les femmes ne sont que des ombres noires. Elles portent le Niqab ou la Burqa. Mais pas à la talibanne " grillagée", juste un voile noir très fin qui ondule au grès du vent. Et elles sortent très peu...peut être bien de peur qu'il soit trop fort le vent justement 😂.
Moment très rare donc au souk ce matin. Nous sommes seuls avec elles alors qu'elles font du shopping souvent à 2 ou 3.
Et là tout d'un coup la pauvre fille en moi se réveille " Et meeeeerde, j'ai laissé mon gilet à la voiture " 🤦🤦🤦. Pour une fois que j'étais au point pour la longueur de la robe, j'ai les épaules nues !
Bon, au moins si elles me lancent un regard noir, je ne risque pas de le voir 🤣. Mais dans le doute, je repars vers la voiture avec mon garde du corps de mari, lorsqu'on découvre un tout petit bout de chou de 3 ans, qui me regarde arriver avec un sourire immense, tout en agitant sa main pour me faire coucou (oui, Lulu est invisible, elle n'a d'yeux que pour moi...ou pour mes épaules peut être 🤪). Alors forcément on s'arrête et on gazouille avec elle. Et je me mets à sa hauteur pour prendre la main qu'elle me tend, toujours avec son smile radieux et ses beaux yeux noirs. Et juste à ce moment là, maman, apparaît... voile aussi sur le visage !! Là dans ma tête c'est ça 😱 (je suis quand-même en train de toucher sa fille à moitié à poil selon ce que j'imagine être ses références).....mais je fais comme si je parlais à ma voisine : " ooooh elle est trop chou, comment elle s'appelle ?" Lulu poursuit en demandant son age et je vous assure que si on n'a pas vu le sourire de la maman, on l'a bel et bien entendu ! Après nous avoir demandé notre nationalité dans un Anglais parfait, on a vite compris qu'elle n'avait pas que ça à faire quand elle a enchaîné en disant à sa fille : " Yallaaa Let's Go" 😂
Comme quoi, finalement, ce n'était peut être pas la peine de paniquer.... juste pour une histoire de gillet 😉.
Bonne soirée
| | | À: Solene40 · 16 novembre 2024 à 3:43 · Modifié le 16 nov. 2024 à 4:34 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 75 de 145 · Page 4 de 8 · 390 affichages · Partager Et ben ça y est les amis, this is the end. On termine ce voyage à quelques kilomètres de Sour, par une journée balnéaire à la sauce locale : tu cherches la plage, tu plouffes dans une eau translucide, tu barbottes longteeeemps parce qu'elle est bien chaude (oui je sais, je suis méchante des fois avec vous.....surtout quand j'écris dans l'avion du retour 🤪), tu sèches et tu recommences.
Comme partout, c'est le " désert", on est max 5/6 à se partager des plages sublimes !
En fait, j'ai lu qu'il y a seulement 3000 touristes par semaine, éparpillés sur une surface équivalente à la moitié de la France !! De quoi largement ne pas se marcher sur les tongs. Et puis il faut savoir que dans ce coin du monde, il est bien plus facile de trouver des tortues que de l'ombre ! Sûr qu'elles sont pas co... les femmes voilées. Elles font juste ce qu'il faut pour ne pas terminer comme de vieilles pommes toutes fripées 😂.
Moment rare d'une démonstration d'affection 🥰
D'ailleurs, le soleil c' est à peu près le seul danger de ce pays (à égalité avec les dos d'ânes non signalés peut être). Pour le reste, la délinquance ici est une vue de l'esprit. Le sultanat d' Oman est l'un des pays les plus sûrs du monde, y compris pour les femmes qui voyagent seules, tellement ils sont respectueux (si ça vous dit les copines 😜).
Mais il est l'heure de quitter Sour et ses habitants qui, mine de rien, ont trouvé un secret très très recherché : l'antidote au tourisme de masse ! Parce que, franchement, c'est tellement beau tout ça, que ça aurait forcément fini en Pattaya....si il n'y avait pas les gonzesses en Burqa. Tandis que là à notre avis, ils n'ont pas trop de soucis à se faire, ça devrait rester tranquille ! D'ailleurs, même la "croisière s'amuse" qui est restée en vue 48h, elle n'est pas venue s'amuser beaucoup 😂.
On file ensuite vers Mascate pour prendre notre vol et vraiment, on espère que vous serez fiers de nous les amis : nous sommes sans doute les seuls touristes de l'année voir de la décennie à ne pas avoir visité la Grande Mosquée du Sultan Qabus de Mascate !!
Juste l'une des plus belles du monde avec son chandelier de 8 tonnes ! C'était prévu le 1er jour, lorsqu'on a raté notre avion. Et devinez quoi ? Quand on a pu enfin y repasser........ben oui, elle était fermée 🤣.
Ouhouuuuu y a quelqu'un ??
A plus pour le bilan 😉 | | | À: Solene40 · 16 novembre 2024 à 6:19 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 76 de 145 · Page 4 de 8 · 380 affichages · Partager Merci pour ce beau carnet bien sympathique qui m'a fait apprécier ce pays 😀 | | | À: Solene40 · 16 novembre 2024 à 8:36 · Modifié le 17 nov. 2024 à 9:46 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 77 de 145 · Page 4 de 8 · 376 affichages · Partager Tu m’as fait découvrir un endroit qui attire maintenant ma curiosité. Et j’ai rigolé plusieurs fois avec tes expressions | | | À: Kate · 16 novembre 2024 à 8:51 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 78 de 145 · Page 4 de 8 · 369 affichages · Partager Merci à vous 2 😉
J'avoue que cela fait plus de 30 ans que nous visitons la planète et nous avons vraiment retrouvé les émotions de nos 1ers voyages lors de ce périple Omanais :
- voir tous les jours des paysages extrêmement particuliers et diversifiés : les villes blanches, les montagnes brunes, les oasis vertes, la mer bleu et le désert ocre,
- ne jamais regarder la météo parce que le ciel est toujours bleu et chaud (30° dans l'air comme dans l'eau en décembre)
- n'avoir peur de rien vu que ce pays est l'un des plus sûrs du monde (exemple à Nizwa où les milliers de poteries restent dehors toutes les nuits !),
- être accueillis toujours avec respect et retenue. Ils t'aborderont peu mais sont tjs affables et serviables quand tu les sollicites, - avoir l'impression d'être un explorateur parce que tu es quasi seul avec les autochtones,
- se balader en autonome sans aucun souci, même avec une berline, car le réseau routier est juste parfait (3/4 parfois 5 voies pour peu de véhicules) et les pistes des spots touristiques tout à fait faisables,
- chercher les passages cloutés et ne pas en trouver parce que tous s'arrêtent pour te laisser passer, dès qu'ils te voient sur le bord de la chaussée
- baigner partout dans le silence dés que tu sors des villes, celui là même que tu cherches désespérément à la maison sans jamais le trouver
- manger une nourriture très variée, métissée et de qualité,
- se loger dans des hôtels d'un luxe inouï pour le prix d'un Ibis en France,
- au delà de l'espace, faire aussi un voyage dans le temps sur les marchés typiques, les cités antiques ou les boutres de pêcheurs,
- voyager pour pas cher en mangeant dans les restos Indiens plutôt qu'à l'hôtel,
- se garer où l'on veut comme on veut parce qu'il y a toujours de la place partout, - - s'étonner de voir si peu de bateaux sur l'eau...mais taaaaant de tortues en dessous #javaisjamaisvuçademavie !
- admirer partout une magnifique architecture parfaitement intégrée à l'environnement,
- comprendre vraiment le sens du mot raffinement tellement ils ont un goût exquis pour l'aménagement des jardins ou des logements,
- et surtout, dans la limite du respect des lois locales, profiter de la liberté incroyable qu'offre ce pays sans clôtures, ni barrières.
Et voilà, this is the end ! En espérant que ce carnet de voyage vous aura donné envie de découvrir ce superbe pays plein de surprises et de beautés en tout genre !
Et là c'est ce qui s'appelle un timing parfait. Je vous quitte sur Oman alors que je décolle dans 2h pour Nairobi 🎉🍾🥳😅
Alors ADISHATS les amis et à bientôt pour de nouvelles aventures 😉 | | | À: Solene40 · 16 novembre 2024 à 10:10 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 79 de 145 · Page 4 de 8 · 358 affichages · Partager Merci Christelle pour ce carnet qui m’a remémoré de bons souvenirs et donné l’envie d’y retourner avec ma chérie.
Toujours la patte Solene avec bonne humeur et bel humour !!
Bonnes et mauvaises nouvelles à la fin : Le carnet est terminé mais un autre se profile !!! Et le Kenya 🇰🇪 à la sauce Landaise, j’ai hâte !
Parce que tu nous entends déjà : « Wai c’est bien beau Oman, le soleil, les montagnes, les plages, les îles paradisiaques, et même l’apéro, mais le Kenya, hein, le Kenya, c’est quand ? »😉😂 | | | À: Solene40 · 16 novembre 2024 à 10:57 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 80 de 145 · Page 4 de 8 · 351 affichages · Partager je ne vais pas m'étendre sur notre trajet pour arriver à Mascate avec un 1er vol en retard et un second vol raté ! C'est donc avec 18 h de retard que nous arrivons à la capitale, excusez du peu 😂.
Tu zapes le récit de ce qui aurait pu être sinon le plus intéressant, mais extrêmement vivant et informatif pour des voyageurs et un curieux comme moi de ce genre de détail.
Je vois ici ton problème de photos évoqué ailleurs. Des timbres poste ! | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |