|  |  |
 | | | | Qu'il est étonnant, ce sultanat d'Oman Solene40 · 22 octobre 2024 à 22:51 · 77 photos 145 messages · 15 participants · 5 605 affichages | | | | À: Solene40 · 16 novembre 2024 à 11:43 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 81 de 145 · Page 5 de 8 · 507 affichages · Partager Bonjour,
Zut alors! Voilà un pays qui m'est passé sous le nez! Tu m'en voudras pas je découvre tes lignes seulement maintenant.. Tu m'avais déjà étonné lors de ta virée dans une île du golfe de Guinée où je comptais bien me rendre mais où finalement je ne suis pas allé... Eh oui je deviens un peu frileux maintenant et j'hésite à me rendre dans les pays où on porte le voile...En tout cas ça va pas être simple de convaincre mon épouse! Tant pis elle restera à la maison  Je viendrai sans doute te demander des infos disons plus " pratiques" | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marien33 · 16 novembre 2024 à 11:57 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 82 de 145 · Page 5 de 8 · 499 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Marien33 le 17 novembre 2024 à 11:31.)
| | | À: Marien33 · 16 novembre 2024 à 12:22 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 83 de 145 · Page 5 de 8 · 497 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Marien33 le 17 novembre 2024 à 11:32.)
| | | À: Solene40 · 16 novembre 2024 à 17:03 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 84 de 145 · Page 5 de 8 · 487 affichages · Partager ... je t'attends encore sur mon carnet Omanais. Ce n'est pas de la grande littérature...
Certes l'invitation ne m'était pas destinée mais comme j'étais sur le palier... 
« A ceux qui écrivent comme ils parlent, je recommande de se taire » (Je ne dévoilerai pas le nom de cet écrivain qui souffre déjà de n'avoir guère plus de lecteurs qu'un carnet à succès sur VoyageForum). J'étais jusqu'alors plutôt d'accord avec lui.
Et puis je t'ai lu. Toi tu n'écris pas comme on parle parce qu'en réalité tu ne parles pas comme ça à longueur de phrases. Tu as inventé un style et j'avoue, le rouge au front, le trouver réjouissant.  Sans compter qu'il permet d'écrire des horreurs qui ne passeraient pas sous une plume se prenant au sérieux. 
Espérant avoir respecter ton souhait : "Hors sur MES carnets de voyage, j'aimerais bien garder un esprit toujours positif et bienveillant." et que tu ne verras pas dans mon intervention une tentative d'embrouille désormais passible de signalement  (post 32 du lien). | | | À: Voyajou · 16 novembre 2024 à 17:11 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 85 de 145 · Page 5 de 8 · 483 affichages · Partager Espérant avoir respecter ton souhait :
Si même les écrivains qui on fait lettres -sup font des fautes d'orthographe!... | | | À: Djalma · 16 novembre 2024 à 17:27 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 86 de 145 · Page 5 de 8 · 476 affichages · Partager J'essaie de me mettre dans le bain omanais...  (Je me demande si je ne devrais pas te signaler, toi, pour tentative d'embrouille  ) | | | À: Djalma · 16 novembre 2024 à 18:10 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 87 de 145 · Page 5 de 8 · 458 affichages · Partager Si même les écrivains qui on fait lettres -sup font des fautes d'orthographe!... 
Et la tienne de faute elle est exprès ?  | | | À: Kate · 16 novembre 2024 à 18:16 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 88 de 145 · Page 5 de 8 · 456 affichages · Partager Oui mais moi j'suis excusable j'ai appris le français tardivement. | | | À: Solene40 · 16 novembre 2024 à 19:46 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 89 de 145 · Page 5 de 8 · 439 affichages · Partager La pauvre Christelle elle est encore dans l’avion et ça dérape sur son carnet  
Pour lortograf, jeu pansé ke la mansuétude seré deux mises, du maument kon ékris pa en sms. | | | À: Montagnard74 · 16 novembre 2024 à 21:42 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 90 de 145 · Page 5 de 8 · 425 affichages · Partager Non mais trop bien Bruno, c'est exactement comme ça que je les aime mes carnets, vivants et parfois bordéliques 😅 | | | À: Djalma · 16 novembre 2024 à 21:47 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 91 de 145 · Page 5 de 8 · 422 affichages · Partager Ravie de te retrouver Jean Michel 😉 Vraiment prend le temps de tout lire, ils ont été très tolérants avec la touriste que je suis. Le seul endroit où il faut se voiler c'est pour visiter les mosquées et je me suis baignée en bikini partout avec des locaux au loin qui n'ont jamais fait le déplacement pour me caillasser 😂. Mais c'est sûr que c'est une culture très différente de la nôtre et qu'il faut laisser son féminisme à la maison si on veut l'apprécier. | | | À: Marien33 · 16 novembre 2024 à 21:54 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 92 de 145 · Page 5 de 8 · 414 affichages · Partager Bonjour Christelle De bien belles vues qui me confortent dans ce que je pensais de l'intérêt de visiter Oman, mais à la lecture de ton carnet, je suis beaucoup moins enthousiaste que toi à propos des Omanais -pas sûr qu'il faille dire Omanais-. Mais je te laisse à tes illusions...  Au cours de ma lecture, j'ai aperçu un fantôme qui s'est glissé subrepticement dans ton carnet...  Mais je crois être le seul à l'avoir remarqué. Je dois être médium, à moins que je ne sois paranoïaque.  Mais je suis trop bon psy pour douter de ce que j'ai remarqué... 
Oui Jean Marie, j'avoue me complaire dans le monde des Bisounours 😅. Sauf exception, je ne vois que le meilleur de l'humain et je cultive ce caractère tant que je peux. Je sais que c'est une façon de voir le monde très naïve mais je lutte tous les jours pour la garder 😉. Et tant pis pour le fantôme tant qu'il ne sème pas la zizanie 👻 | | | À: Voyajou · 16 novembre 2024 à 22:16 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 93 de 145 · Page 5 de 8 · 403 affichages · Partager Espérant avoir respecter ton souhait : "Hors sur MES carnets de voyage, j'aimerais bien garder un esprit toujours positif et bienveillant." et que tu ne verras pas dans mon intervention une tentative d'embrouille désormais passible de signalement  (post 32 du lien).
Non mais tu rigoles Jean Luc, je suis trop flattée par tes mots. C'est le Graal d'avoir un style particulier 😅 Je n'ai aucune prétention littéraire, j'abuse des smileys mais je m'amuse beaucoup à écrire mes "bêtises " voyageuses. Et puis j'avoue oui que c'est kiffant de "dire des horreurs" qui passent comme une lettre à la poste 😂 | | | À: Voyajou · 17 novembre 2024 à 4:36 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 94 de 145 · Page 5 de 8 · 382 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Marien33 le 17 novembre 2024 à 11:32.)
| | | À: Marien33 · 17 novembre 2024 à 9:52 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 95 de 145 · Page 5 de 8 · 441 affichages · Partager Louis-Ferdinand Céline n'est à aucun moment vulgaire. Non plus que Jack Thieuloy dans son livre "L' Inde des grands chemins", malgré toutes les horreurs qu'il y raconte. La vulgarité n'est pas dans l'emploi de mots grossiers, mais plutôt dans le style général de l'écriture.
Merci pour la leçon de littérature mais il y a méprise : ce n'est pas dans mon esprit qu'a germé le mot 'vulgarité' dont il n'y a pas trace dans mon propos. Lorsque je parle d'écrire des horreurs impunément je pense aux questions sociales et sociétales que Christelle évoque de façon totalement désinhibée alors même qu'on la sait ultra-sensible à ces questions. (Quant à Thieuloy, c'est l'homme tout entier qui est une horreur) | | | À: Voyajou · 17 novembre 2024 à 10:36 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 96 de 145 · Page 5 de 8 · 425 affichages · Partager Jean Luc et Bruno, je vous aime les gars 🤣. Mais vraiment c'est intéressant tout ça et le débat me plaît, maintenant que mon carnet est terminé. C'est quand j'ai ce genre de retour entre 2 posts que ça me gène, j'ai plus de mal à continuer après 😜. Mais je suis foncièrement convaincue que les "esclaves" du moyen orient préfèrent se marrer avec 2 touristes aux pourboires généreux qu'avoir à faire à des misérabilistes qui les regardent la larme à l'oeil 😉 | | | À: Solene40 · 17 novembre 2024 à 10:43 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 97 de 145 · Page 5 de 8 · 418 affichages · Partager Jean Luc et Bruno, je vous aime les gars 🤣.
Mais nous aussi on t’aime ! 
Mais vraiment c'est intéressant tout ça et le débat me plaît, maintenant que mon carnet est terminé.
C'est quand j'ai ce genre de retour entre 2 posts que ça me gène, j'ai plus de mal à continuer après 😜.
C’est pour cela que j’avais eu la délicatesse de t’en parler en mp...
Mais je suis foncièrement convaincue que les "esclaves" du moyen orient préfèrent se marrer avec 2 touristes aux pourboires généreux qu'avoir à faire à des misérabilistes qui les regardent la larme à l'oeil 😉
Et même si y’a pas de pourboires généreux, ils auront eu ce qui fait le sel du voyage : l’échange ! | | | À: Montagnard74 · 17 novembre 2024 à 11:51 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 98 de 145 · Page 5 de 8 · 379 affichages · Partager Michel, je t'aime aussi 🙏😂 Et oui Bruno, l'échange est le sel de nos voyages. La preuve par l'image en direct live après 2 h sur les routes Kényanes 🤩
| | | À: Solene40 · 17 novembre 2024 à 13:11 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 99 de 145 · Page 5 de 8 · 350 affichages · Partager Cette image m'évoque quelques heureux souvenirs. Serait-ce à Kiambethu Tea Farm, entre Nairobi et Naivasha ?
Bon séjour au Kenya ! | | | À: Herodotos · 17 novembre 2024 à 17:22 Re: Qu'il est étonnant, ce sultanat d' Oman Message 100 de 145 · Page 5 de 8 · 255 affichages · Partager Pas loin Michel mais juste au bord de la route avec une cueilleuse de thé que j'ai kiffé 😂. Sinon y a plein de messages qui ont disparu, vous avez signalé la méchante ou quoi 😂? (Moi même pas 😜) | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |