|  |  |
 | | | | Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? DomBegga · 22 octobre 2025 à 23:10 38 messages · 15 participants · 1 337 affichages | | | | À: Henon21 · 23 octobre 2025 à 23:46 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager Paris Tokyo A/R pour 10€ de moins nous avions la prémium économique
Bonjour
10€ de moins que quoi ? Du prix initial ? De la classe économique ? | | | À: Henon21 · 24 octobre 2025 à 7:58 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 586 affichages · Partager bonjour ah bonne info c'est quoi cette agence ? Cordialement | | | À: Kate · 24 octobre 2025 à 9:08 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 570 affichages · Partager Bonjour : Du prix classe économique normal. | | | À: Sebastoudu31 · 24 octobre 2025 à 15:53 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager Bonjour Je viens de vous adresser un message en MP Eric | | | À: Henon21 · 24 octobre 2025 à 15:57 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager merci Eric | | | À: Henon21 · 24 octobre 2025 à 16:06 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 520 affichages · Partager Bonjour Je viens de vous adresser un message en MP Eric
... je suis preneur moi aussi. :-)
Le service est-il bon en cas d'annulation ou de changement de date? | | | À: Henon21 · 24 octobre 2025 à 21:31 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 499 affichages · Partager salut Henon21 merci pour le retour d'expérience | | | À: Songsam · 30 octobre 2025 à 20:13 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 451 affichages · Partager Bonsoir Thierry,
Après avoir pris contact avec quelques agences de voyage, dont une me dit que les prix ne peuvent pas baisser à moins qu'une annulation de groupe ne survienne -- les compagnies fixant ces prix (d'après cette agence) sur base du niveau de réservation des avions (comme l'explique plus haut Matthew dans sa réponse) -- j'en viens à regretter de ne pas avoir acheté mes billets en août.
D'où ma question : ce qui suit reste-t-il valable quand on a une assurance annulation (j'en ai une avec ma VISA GOLD, dont j'ai mis le lien vers les conditions particulières à la fin de ce message) :
Je pense qu'acheter son billet presque un an à l'avance est une autre extrême car plus la période d'attente avant de partir s'allonge plus le risque qu'il arrive un pépin (famille, santé, boulot...) empêchant le départ augmente, en outre ce risque est encore à multiplier par le nombre de personnes de la famille partant ensemble. Or en cas d'annulation de ton fait au mieux tu n'es remboursé que partiellement, au pire tu perds tout.
Les assurances annulation sont-elles une solution efficace en cas de pépin ?
Damien
Voici les conditions particulières de mon assurance annulation, au cas où quelqu'un chercherait de la lecture : assets.ctfassets.net/...nce_VISA_Gold_fr.pdf | | | À: DomBegga · 30 octobre 2025 à 21:25 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 444 affichages · Partager Bonsoir Damien, J'ai lu les 4 pages de conditions, apparemment la couverture a l'air assez complète et les exclusions semblent logiques mais n'étant pas expert en la matière je ne puis plus m'engager dans ma réponse. Le groupe AXA est loin d'être une petite compagnie d'assurances confidentielle. | | | À: Songsam · 30 octobre 2025 à 23:11 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager Merci Thierry.
Ce que je voulais savoir, c'est si quelqu'un sur le forum avait une expérience d'annulation et d'intervention d'une assurance. | | | À: DomBegga · 30 octobre 2025 à 23:28 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 433 affichages · Partager Bonsoir
Oui fin Aout 2025; Ma compagne a une infection sévère des poumons qui descend sur le péricarde. Bref 16 jours en réa etc... Le jour de la sortie l'agence fait tous ls papiers nécessaires pour l'assurance montant 450€, l'agence me rembourse les taxes aériennes la partie contractuelle du billet Paris- Tokyo-Ha Noi- Paris. En 1 mois je rentre dans mes fonds. L'hôtel hélas pris par Agoda a été plus long et plus complexe mais en 1mois et demi cela a été remboursé. Rien à dire. Eric | | | À: DomBegga · 2 novembre 2025 à 9:11 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 379 affichages · Partager Merci Thierry.
Ce que je voulais savoir, c'est si quelqu'un sur le forum avait une expérience d'annulation et d'intervention d'une assurance.
Bonjour, Il y a quelques années mon mari a été hospitalisé en urgence (embolie pulmonaire) la veille d'un voyage en Afrique du Sud. Les billets d'avion ont bien été remboursés par l'assurance de notre carte visa gold. Cordialement Françoise | | | À: FrançoiseVec · 2 novembre 2025 à 9:36 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 375 affichages · Partager Bonjour,
Cela ne nous est jamais arrivé mais un couple d'amis dont un est tombé malade n'a pas eu de pb pour se faire rembourser assez rapidement le billet de la personne malade mais pour le conjoint (bien portant) ça a été plus difficile, plus long surtout... mais ils y sont finalement parvenus.  Ils avaient pris une assurance voyage en sus de celle de la carte bancaire gold. | | | À: DomBegga · 2 novembre 2025 à 10:13 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 365 affichages · Partager Ce que je voulais savoir, c'est si quelqu'un sur le forum avait une expérience d'annulation et d'intervention d'une assurance.
Bonjour
J’ai la même assurance que toi (celle de ma visa Gold) qui a très bien fonctionné pour le remboursement de vols + hôtels, à moi même et mon conjoint, suite à une rupture du scaphoïde. Ils m’ont demandé un certificat médical et les radios. A une autre reprise je me suis fait rembourser un vol suite à un refus de congés de mon employeur. Gold m’a simplement demandé le courrier du refus.
Dans les 2 cas les démarches ont été assez simples malgré la paperasserie, la communication avec l’assureur plutôt fluide et le remboursement rapide. En ce qui concerne la part du conjoint il faut être marié, pacsé ou en concubinage et, bien évidemment, avoir tout payé avec la Gold.
Chaque année, je les appelle pour demander la dernière version des conditions générales. Il est déjà arrivé qu’elles changent, en particulier pour l’assurance d’une voiture de location. | | | À: DomBegga · 2 novembre 2025 à 10:54 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 358 affichages · Partager Merci Thierry.
Ce que je voulais savoir, c'est si quelqu'un sur le forum avait une expérience d'annulation et d'intervention d'une assurance.
Mon beau-père était très malade, les médecins ne pouvaient pas nous dire combien de temps il allait encore vivre. Nous avions une réservation pour un vol, des hôtels et une voiture de location. Nous ne nous voyions pas partir en sachant qu’il pouvait mourir pendant notre absence. J’ai appelé notre assurance annulation voyage et ils nous ont fait deux propositions.
Première solution: partir comme prévu et en cas de décès, ils auraient payé le vol pour rentrer plus vite et ils remboursaient les prestations « non-consommées », hôtels, voiture et autres réservations non-annulables.
Deuxième solution: ne pas partir en vacances et l’assurance prenait en charge toutes les réservations non-annulables.
Nous avions choisi la deuxième solution, aucune envie de partir en vacances dans cette situation. Après l’envoi du certificat médical, l’assurance nous avait remboursé en moins de deux semaines.
La même assurance avait aussi payé certaines prestations lors de l’annulation de notre voyage à cause du Covid. | | | À: Sebastoudu31 · 4 novembre 2025 à 19:53 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 293 affichages · Partager bonjour ah bonne info c'est quoi cette agence ? Cordialement
Ben même question......c’est quoi cette agence?
C’est vrai qu’il y a fort longtemps, acheter des billets dans des agences du 13eme arrondissement pouvait être un bon plan.... | | | À: DomBegga · 6 novembre 2025 à 1:07 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 253 affichages · Partager Chers Voyageforumistes,
Depuis 2 mois, je consulte les prix des billets d'avion pour partir 4 semaines 1/2 en Thaïlande de début juillet à début août. Je pars de Bruxelles avec un jeune enfant et je tiens donc à pouvoir faire le trajet sans escale. Je cherche donc exclusivement mes billets sur le site de Thaïairways, et je ne choisis que les vols directs.
En fin août, j'ai vu des billets à 955 euros par personne. Le 1er octobre, ils étaient à 1225 euros. Aujourd'hui (22 octobre), le prix est le même que le 1er octobre. (Mêmes dates : Aller : 4 juillet, Retour : 7 août.)
Ma question est : est-il possible que ces prix baissent de façon significative dans les mois à venir?
NB : Je vide le cache de mon navigateur avant chaque recherche, que j'effectue systématiquement pendant la semaine et le soir. Nous avons, cette fois-ci, vérifié avec mon PC professionnel qui dispose d'un VPN. Le prix n'est donc pas influencé par les cookies.
Déjà merci pour vos retours et conseils.
Damien
Bonjour
Si pour des raison personnelles et particulières vous voulez a tout pris prendre un vol direct depuis Bruxelles pour BangkokDonc a priori une seule compagnie !!!!
Il faudrait faire des recherche avec des jours décalés aussi bien sur le départ ainsi que le retour cela peut éventuellement changé au niveau des tarifs mais il faut pas rêver la Thaïlande n'est plus une destination a bas prix et cela depuis un bon moment Bonne recherche | | | À: DomBegga · 13 novembre 2025 à 22:38 Re: Quand acheter des billets d'avion pas chers pour la Thaïlande? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 191 affichages · Partager Bonsoir,
Je reviens lire un post d'Aroythai et j'en profite pour répondre moi-même à ma question après avoir poursuivi mes recherches (et toujours pas acheté mes billets, qui sont très chers!) :
- si l'on est flexible (dates, aéroports, escales, compagnies), il y a de toute évidence des opportunités à saisir si j'en crois le nombre de témoignages qui vont dans ce sens,
- mais si l'on est exigeant (souhait d'un vol direct, dates et aéroports précis, période des congés scolaires), la réservation doit de préférence avoir lieu dès la mise en vente des billets (1 an avant) car les prix ne font qu'augmenter.
Bonne fin de semaine.
Damien | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |