|  |  |
 | | | | Quand acheter son vol pour la Thaïlande en novembre? Llacer50 · 15 avril 2009 à 16:41 23 messages · 16 participants · 3 870 affichages | | | | 15 avril 2009 à 16:41 Quand acheter son vol pour la Thaïlande en novembre? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager je veux partir en novembre 2009 en thailandeje ne sais pas si je dois acheter mon billet maintenant ou au dernier moment? y en a t ils qui sont partis en novembre 2008 quel etait le prix du billet et la date de reservation ou alors un site de statistique de prix de billets sur les dernieres annees merci d avance | | | À: Llacer50 · 15 avril 2009 à 16:56 Re: Quand acheter son vol pour la Thaïlande en novembre? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager Salut,
Le meilleur moment pour acheter ton billet pour novembre c'est à la prochaine vieille lune soit le 25 avril.
Vaut mieux ne pas trop attendre car les prix augmente plus on s'approche de la date de départ. | | | À: Llacer50 · 15 avril 2009 à 17:46 Re: Quand acheter son vol pour la Thaïlande en novembre? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager Bonjour,
je suis partie en Novembre 2008 et j'ai payé 750 € un vol direct avec Air France.J'ai réservé en Octobre.
Maintenant si tu commences à chercher les statistiques... 
www.classeco.com/ | | | À: Barbot · 15 avril 2009 à 17:48 Re: Quand acheter son vol pour la Thaïlande en novembre? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager le probleme c est que j ai achete mon billet pour mars 2009 750 euros en l achetant 5/6 mois a l avance avec emirates et 3 semaines avant mon depart etihad les faisait a 550 euros | | | À: Llacer50 · 15 avril 2009 à 17:52 Re: Quand acheter son vol pour la Thaïlande en novembre? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager le probleme c est que j ai achete mon billet pour mars 2009 750 euros en l achetant 5/6 mois a l avance avec emirates et 3 semaines avant mon depart etihad les faisait a 550 euros 
Si tes dates ne sont pas fixes et que tu es prêt à partir à la dernière minute, tu peux trouver de bons prix, surtout avec les évènements derniers et la crise. | | | À: Llacer50 · 15 avril 2009 à 17:59 Re: Quand acheter son vol pour la Thaïlande en novembre? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager Pour info, j'ai acheté mes billets pour mon voyage de novembre dernier il y a... tout juste un an | | | À: Llacer50 · 15 avril 2009 à 18:03 Re: Quand acheter son vol pour la Thaïlande en novembre? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager le probleme c est que j ai achete mon billet pour mars 2009 750 euros en l achetant 5/6 mois a l avance avec emirates et 3 semaines avant mon depart etihad les faisait a 550 euros
Oui je sais mais cette année à était particulière, crise, évènements en Thaïlande en décembre ect...
Mais à mon avis c'est risqué juste avant le départ, à moins d'avoir des dates flexibles. | | | À: Llacer50 · 15 avril 2009 à 20:30 Re: Quand acheter son vol pour la Thaïlande en novembre? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 109 affichages · Partager Si tu cherches les statistiques, ce site n'est pas mal. Par contre, achète dès que possible, le plus tôt sera le mieux. | | | À: Llacer50 · 15 avril 2009 à 20:39 Re: Quand acheter son vol pour la Thaïlande en novembre? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager le probleme c est que j ai achete mon billet pour mars 2009 750 euros en l achetant 5/6 mois a l avance avec emirates et 3 semaines avant mon depart etihad les faisait a 550 euros 
Oui mais la tranquillité d'avoir son billet et de prévoir son voyage en conséquence 5 mois avant... | | | À: Llacer50 · 16 avril 2009 à 8:16 Re: Quand acheter son vol pour la Thaïlande en novembre? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Moi je dirais maintenant. L'an dernier nous sommes partis à 2 adultes du 9 au 20 novembre 2008, nous avions acheté les billets en septembre 2008 Paris- Bangkok AR 750€ avec Etihad, mais c'était sur un coup de tête  . Je ne sais pas ou tu habites! mais regarde sur le site de Emirates, en ce moment le Londres- Bangkok est à 450€ AR/ adulte, en novembre 2009. Si tu es seul ou deux, avec des dates flexibles, l'achat tardif n'est pas trop un problème. Si tu as des enfants et des dates strictes, c'est beaucoup plus aléatoire. | | | À: Llacer50 · 16 avril 2009 à 11:36 Re: Quand acheter son vol pour la Thaïlande en novembre? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager moi je part tous les ans fin novembre et je commence a regarder les prix debut aout pour voir la courbe en general c'est là que les prix commencent a decendre puis quand les prix amorce une remonté je reserve fin aout en 2008 j'ai payé mon billet 613 euros là je part en juin prix du billet acheté le 25 fevrier 560 euros chacun sa methode en juin ce sera mon treizème voyage en thailandevero | | | À: Llacer50 · 16 avril 2009 à 15:11 Re: Quand acheter son vol pour la Thaïlande en novembre? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager Salut, Je suis parti en novembre 2008 (Etihad airways sur ebooker, 733 € le 23 mai 2008) en achetant mon billet "trop" à l'avance.
Car contrairement à ce qui est souvent dit sur le forum, les prix ne font pas que grimper en se rapprochant de la date du départ....
J'ai regardé par curiosité l'évolution des prix après l'achat de mes billets et je les aurais payés environ 100€ de moins en les achetant vers le mois d'août 2008 (si ma mémoire est bonne)
Mais de la à dire que l'évolution sera la même en 2009..... Je n'en sais fichtrement rien. A toi de voir. Moi, perso, je vais attendre un peu avant d'en acheter pour novembre 2009, mais pas sûr car j'ai vu que les prix étaient déjà ok avec la Thaï  (environ 800€)... | | | À: Llacer50 · 16 avril 2009 à 15:38 Re: Quand acheter son vol pour la Thaïlande en novembre? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager si vous êtes seul ou éventuellement en couple et surtout flexible pour prendre vos dates de congès, pas d'impératifs imposés par patron et en pleine semaine plutôt qu'un we vous pouvez attendre. Si vous n'avez pas trop de marge de manoeuvre pour celà est que vous devez impérativement arrêter vos dates la manoeuvre sera moins jouable. donc :
pour le mois de novembre qui est un peu chargé mais pas grosse période comme après le 15 décembre. Vous pourrez attendre septembre voir octobre, il yaura (comme tous les ans) des prix soldés pour diverses raison, des annulations de voyageurs à J-31, des agences de voyages rendront des sièges alloués qu'ils n'ont pas pu vendre etc etc, les sièges seront en vente "en solde" ponctuellement sur diverses cies sur les sites du style lastminute, ebookers, go etc, faudra vous servir d'un comparateur du style classeco.com ou celui là www.volhd.com/ , et d'autres que des membres vous conseilleront et mettre dates flexibles et là vous aurez des très bonnes opportunités. Souvent bcp se jettent sur les billets plusieurs mois en avance et le regrettent quand ils apprennent que des passagers ont eu parfois 150-200 euros en moins à payer qu'eux ne serait-ce que moins d'un mois et demi avant le départ, même 15 jours avant on trouve...on le vérifie tous les ans à plusieurs périodes différentes... et cette année comme l'a indiqué boumbastic dans un post il va y avoir sans aucun doute des grosses affaires à saisir étant donné les évènements en thailande, mais même quand il n'ya pas de troubles on trouve toujours. Juste qu'il faut encore une fois être sans contrainte sur les congés, maxi 2 par dossier, et choisir en pleine semaine un départ, le we c'est très très rare les bons tarifs. | | | À: Lili013 · 16 avril 2009 à 15:56 Re: Quand acheter son vol pour la Thaïlande en novembre? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Salut, mets toi une date butoir par ex. 1 mois avant ton départ et regarde régulièrement les offres, en prenant comme référence de prix (pour de bonnes compagnies bien sur).
En dessous de 450 prix exceptionnel, sautez sur l'occasion. Entre 450 et 600 très bons prix à prendre direct aussi. Entre 600 et 750 bon prix à prendre si la date est proche. Entre 750 et 850 prix normal à prendre, si le voyage est imminent. Au dessus de 850 ça devient cher à éviter de préférence.
Perso, j'ai eu un vol direct pour Phuket à 400€ (rester deux jours en ligne) pour sept-oct., j'ai sauté... | | | À: Llacer50 · 16 avril 2009 à 16:43 Re: Quand acheter son vol pour la Thaïlande en novembre? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager je vois què'on a le même problème que toi.
nous aussi c'est pour novembre et on a pas envie de payer trop cher. on a déjà réservé une fois 9 mois à l'avance mais sa nous avais fait 1800 francs suisse. là on peut pas se payer des billets à se prix. on se dit qu'on verra les finances en aout pas avant. | | | À: Llacer50 · 16 avril 2009 à 22:07 Re: Quand acheter son vol pour la Thaïlande en novembre? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager merci a vous tous pour vos reponses j acheterais au dernier moment | | | À: Llacer50 · 16 avril 2009 à 22:40 Re: Quand acheter son vol pour la Thaïlande en novembre? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Up to you mais maitenant ptet moins cher?...a voir, a rire, a reflechir, a prendre plus tard en effet | | | À: Llacer50 · 16 avril 2009 à 22:51 Re: Quand acheter son vol pour la Thaïlande en novembre? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas une cie qui fonctionne de la meme manière....
c'est vrai qu'à la dernière minute on trouve des billets moins chers mais souvent les correspondances ne sont plus les mêmes.... par exemple on doit prendre le prochain avion et du coup une attente de 4 à 6 h entre les vols.... mais si on a le temps pourquoi pas... Il y a certainement aussi de bons billets avec bonne correspondance..
Mais moi qui ai acheté mes billets en janvier pour juillet avec finnair (40 min d'attente entre les 2 vols).. si je regarde aujourd'hui, les mêmes vols sont environ 100 euros de plus que ce que j'ai payé.... donc je pense qu'il n'y a pas de règles. Parfois une cie décide de faire une réduction car l'avion n'est pas plein mais c'est du coup sur coup.
Quand on prend toujours la meme cie je pense que c'est plus facile d'appréhender mais c'est pas mon cas....
bonne chance | | | À: Baroudeur72 · 17 avril 2009 à 2:18 Re: Quand acheter son vol pour la Thaïlande en novembre? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager bonsoir,
je voudrais moi aussi partir en novembre pour BKK je voudrais voyager avec air france pour mes points mais avec une simulation aujourd'hui je ne trouve pas cette fourchette de prix je pars pour deux mois, avec la thai 802 € vol direct le prix le plus bas 691 air china merci a + | | | À: Rondman · 17 avril 2009 à 2:35 Re: Quand acheter son vol pour la Thaïlande en novembre? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager bonsoir,
je suis moi aussi a la recherche d'un billet au plus bas prix pour novembre 2 a 3 mois, j'ai lu votre réponse je suis allé sur votre profil et vous etes une pro de la Thailande alors me permettez vous de vous poser mes questions en direct car je suis un grand voyageur mais pas de ce coté de la planete j'ai juste fait la Chine et le Pakistan kachemir pour mon travail. Je voudrais faire Thailande, Cambodge, Vietnam, Laos en trois ou meme quatre mois, je vous mail de mon camping car du sud du Maroc Tafraout petite ville dans les montagnes berberes a 2 heures d' Agadir a bientot michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |