je profite de cette conversation, fort utile, pour ouvrir "une rubrique" dans laquelle chacun d'entre nous qui avons lu un livre proposé par un VF nous fasse part ensuite de ces plaisirs et déplaisirs de cette lecture :
actuellement nombreux sont ceux qui nous incitent à lire un livre, et je trouve cela non seulement positif mais aussi sympathique, mais cela reste personnel, pourquoi pas ensuite faire part de notre lecture, de lnotre cheminement, ainsi ns seront encore plus nombreux peut-être à lire, à relire, et à donner envie à d'autres lecteurs
pour ce qui concerne les "réunions mondaines", je pense qu'il n'est pas nécessaire de les fréquenter, cet "épi" phénomène se rencontre aussi sur nos lieux de travail
quant à ceux qui vont chercher les infos sur la toile pour des livres, pourquoi pas ! si cela a fait pour nous aider à élargir nos choix de lecture, où est le problèmes ?
je donne un exemple qui me concerne personnellement, j'ai profité de l'annonce de la disparition de l'hélléniste Jean Pierre Vernant, pour proposer un de ses livres, pourquoi ai-je attendu ce triste évènement ? et bien, parce que je me suis dis que certains pourraient penser justement ! que soit, je fais de l'esbrouffe, soit, que je viens "casser les pieds" avec des textes "intellectuels"! (j'utilise ce terme employé dans cette discussion par son auteur, avec ironie... moi, je trouve cela triste...
dans cette discussion "ce vilain" vilain mot, sur VF et dans la vie en général, semble être une une tare ! l'adjectif "intellectuel" or nous utilisons tous notre cerveau, quand il est mort... plus aucun questionnement nous vient à l'esprit, compte tenu que celui-ci s'est envolé !
pour ce qui me concerne je note tous les livres qui peuvent ou qui m'intéresse et je remercie celui qui le propose!
de Lepiaf " Il y a pas mal de gens qui donnent des infos qu'ils ont trouvées sur la toile, ce que n'importe qui peut faire.
Ce n'est pas ce qu'on attend sur un forum. "
j'accepte ce que tu dis : j'attends donc des précisions de ce qui doit de faire et qui ne doit pas se faire, mais surtout, ce qu'il est bon de faire et moins bon !
positivons ! aujourd'hui c'est dimanche ! soleil !