Quand réserver son billet pour Bangkok? Brooks59 · 6 août 2013 à 12:59 · 6 photos 166 messages · 28 participants · 12 475 affichages | | | | À: Brooks59 · 8 août 2013 à 16:15 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 41 de 166 · Page 3 de 9 · 1 197 affichages · Partager Des pluies tropicales ne me dérangent pas
C'est le genre de petites fanfaronnades qu on se permet avant de s'en prendre une sérieuse sur la tête Je suis en Thaïlande en ce moment, depuis quelques jours et je croise les doigts pour l instant ca va (la météo annonce un truc bien pourri depuis hier, je serre les fesses), je suis passé par le Cambodge juste avant, au niveau climat, c'est kif-kif, là je n'ai pas eu de chance et une partie de mon séjour a été gâchée par des pluies continuelles pendant 5 jours, routes bloquees, coulées de boue, pistes totalement impraticables, trajet en bus de deux heures habituellement rallongé à sept heures (De quoi je me plains, je suis passé !)
Je suis un amoureux de la Thaïlande, mais je vais quand même te rappeler que juillet, c'est la bonne saison en Indonésie | | | À: Renaudsechet · 8 août 2013 à 16:42 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 42 de 166 · Page 3 de 9 · 1 189 affichages · Partager Tu sais je n'en suis pas à mon premier voyage lointain, je me suis déjà pris des averses tropicales sur la tête!
Et si j'avais le choix je partirai à un autre moment! Mais je ne vais pas renoncer à mon projet à cause de la mousson même si je croise les doigts pour ne pas avoir des inondations comme tu as eu au cambodge ou en 2011, mais c'est le risque de partir à cette période!
L' indonésie me tenterai bien aussi, mais l' Asie du sud-est m'attire beaucoup plus! | | | À: Brooks59 · 14 août 2013 à 18:56 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 43 de 166 · Page 3 de 9 · 1 127 affichages · Partager Bonjour voyageur,
Je reviens sur mon post car des nouveaux vols sont en ligne dont un a 717 euros/personne avec la compagnie Austrian!
Est-ce un bon prix? Puis-je encore attendre un peu et espérer avoir un vol moins cher?
Merci | | | À: Brooks59 · 14 août 2013 à 19:05 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 44 de 166 · Page 3 de 9 · 1 123 affichages · Partager Bonjour voyageur,
Je reviens sur mon post car des nouveaux vols sont en ligne dont un a 717 euros/personne avec la compagnie Austrian!
Est-ce un bon prix? Puis-je encore attendre un peu et espérer avoir un vol moins cher?
Merci
autour de 700 pour cette période, c'est bien,
tu peux toujours tomber sur une promo, mais à vouloir à tout prix tomber sur moins tu risques de passer à côté
tu as 2 choix, comme déjà débattu tout de suite, booker tout de suite et te contenter d'un bon prix
attendre 3-4 mois avant une promo et avoir un prix plus bas, mais aussi prendre le risque de passer à côté parce que tu pars pendant l'été, la demande sera plus forte | | | À: Brooks59 · 14 août 2013 à 19:30 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 45 de 166 · Page 3 de 9 · 1 111 affichages · Partager Bonjour voyageur,
Merci
Tu ne trouveras pas moins cher. Attention toutefois à quelques points: le nombre d'escales et leurs durées, les "frais de dossier", etc... Aucune compagnie n'a intérêt à faire des promotions en période de pointe et s'y prendre 1 an avant ne sert à rien. Lois du marché. | | | À: Adrien92000 · 14 août 2013 à 19:42 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 46 de 166 · Page 3 de 9 · 1 103 affichages · Partager Il y a une escale à vienne d'1H30 et les vols sont de nuit! La compagnie Austrian à l'air bien même si je préférerai prendre une compagnie tel que etihad ou qatar mais qui sont hors de prix! Le tarif me semble raisonnable par rapport à ce que je vois des autres compagnies qui sont autours de 900 euros! Je me demande ducoup pourquoi Autrian est à 700 euros? Peut etre une offre sur les premiers vols en ligne? J'ai peur de trouver moins cher dans 4 mois... même si je pense que trouver moins cher va être dur! | | | À: Brooks59 · 14 août 2013 à 19:48 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 47 de 166 · Page 3 de 9 · 1 102 affichages · Partager ne te poses pas trop de questions, à vouloir le mouton à 5 pattes, tu vas passer à côté d'un bon prix
il n'est pas étonnant de voir des compagnies lambda vouloir garantir leur remplissage longtemps à l'avance | | | À: Macaron95 · 16 août 2013 à 20:47 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 48 de 166 · Page 3 de 9 · 1 052 affichages · Partager Bon et bien je comptais réserver ce week end mais +200 euros depuis 16h  le billet est à plus de 830 euros maintenant | | | À: Brooks59 · 16 août 2013 à 21:00 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 49 de 166 · Page 3 de 9 · 1 047 affichages · Partager t'attends t'attends, sauf que d'autres ont vu le prix et ont pas attendu...
Bangkok c'est une grosse destination et la demande est plus forte que l'offre | | | À: Macaron95 · 16 août 2013 à 21:03 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 50 de 166 · Page 3 de 9 · 1 042 affichages · Partager Je suis vraiment dégoutée je ne pensais pas qu'en deux jours ça prendrait 200 euros | | | À: Brooks59 · 16 août 2013 à 21:06 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 51 de 166 · Page 3 de 9 · 1 061 affichages · Partager les prix sont programmés pour passer aux classes de réservation suivantes dès qu'une classe est vendue
ça peut prendre plusieurs jours, comme ça peut prendre 5 minutes... | | | À: Lhaura · 16 août 2013 à 22:48 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 52 de 166 · Page 3 de 9 · 1 049 affichages · Partager Même projet de voyage avec nos enfants, 6 et 8 ans... Mais perso, moi, je regarde et c'est souvent en octobre novembre que je trouve les bons tarifs... L'année dernière nous voulions partir au Sri Lanka. J'avais vu des tarifs extras à 1500€ pour nous 4 et j'ai pensé qu'en 1 semaine les prix n'évolueraient pas pour juillet 2013. Erreur... Ils sont passé à 2500 au plus bas et ne sont jamais redescendus. Du coup, nous sommes allés au Maroc. Mais une chose est sûre, cette année, si au mois d'octobre nous trouvons un bon prix, nous le prendrons. | | | À: Brooks59 · 17 août 2013 à 9:06 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 53 de 166 · Page 3 de 9 · 1 032 affichages · Partager Bon et bien je comptais réserver ce week end mais +200 euros depuis 16h  le billet est à plus de 830 euros maintenant 
1/ Avez-vous poussé la réservation jusqu'au bout? Il est fréquent qu'on trouve un "prix d'appel" sur un site comparatif, et qu'au bout de la simulation, le prix soit largement supérieur. Ou l'offre marquée "indisponible". 2/ Le harponnage internet est devenu très courant: on vous propose un prix d'appel, puis une petite puce savante vous repère, par votre email, votre adresse IP (voire vos frappes les plus fréquentes sur votre clavier!) et remonte le prix que vous avez trouvé rien que pour vous. C'est-y pas une touchante attention? 3/ Certains voyageurs vont en Thaïlande depuis des années et connaissent parfaitement les prix pratiqués fonction des saisons. Si vous trouvez un "vrai" billet à -25% sur les tarifs habituels en pleine saison, donnez-moi tout de suite la combine. | | | À: Adrien92000 · 17 août 2013 à 9:55 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 54 de 166 · Page 3 de 9 · 1 019 affichages · Partager Adrien, en effet, au bout de la commande des billets, j'ai des frais exorbitants de carte bancaire de 200 euros en plus, c'est aberrant... Le prix affiché n'est donc pas le bon... Ce qui fait un prix du billet/personne assez cher, pratiquement plus cher qu'un billet sur Qatar ou Etihad! Du coup quitte à payer ce prix, je prendrais je pense les billets sur une excellente compagnie directement sur leur site, en espérant qu'il ne prenne pas des frais sur le carte bleue!
Sidosido, je pense attendre aussi octobre/novembre et dès que j'aurais un bon prix je prendrais! | | | À: Brooks59 · 17 août 2013 à 10:01 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 55 de 166 · Page 3 de 9 · 1 016 affichages · Partager Du coup quitte à payer ce prix, je prendrais je pense les billets sur une excellente compagnie directement sur leur site, en espérant qu'il ne prenne pas des frais sur le carte bleue!
Ce n'est pas toujours le moins cher. Bonne chance dans ta recherche, en tout cas. | | | À: Adrien92000 · 17 août 2013 à 10:38 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 56 de 166 · Page 3 de 9 · 1 005 affichages · Partager Merci, je ne pensais pas que ça serait si "prise de tête" la recherche des billets | | | À: Brooks59 · 17 août 2013 à 10:54 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 57 de 166 · Page 3 de 9 · 1 005 affichages · Partager c'est ta banque qui prend des frais, ca va pas chercher loin, surtout emirates dont le site est base en allemagne | | | À: Renosu · 17 août 2013 à 11:09 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 58 de 166 · Page 3 de 9 · 1 000 affichages · Partager Bonjour,
Un comparateur que j'utilise dès que je voyage : ita matrix. Il est en anglais, tu ne peux pas réserver mais tu as plusieurs possibilités de sélection. Et si tu trouves ton bonheur, tu vas sur le site de la compagnie pour réserver. Mon frère a réservé l'an dernier en janvier pour le mois de juillet par British airways un billet à moins de 700 euros. Et pour la mousson, j'étais aussi en Thaïlande en août 2011 et je suis heureusement passée à côté des inondations. Perso, je ne prends jamais les billets un an à l'avance. Cette année, nous avons réservé le 24 juillet pour un départ le 2 août vers Bangkok... | | | À: Oodense · 17 août 2013 à 16:56 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 59 de 166 · Page 3 de 9 · 974 affichages · Partager Merci Oodense pour le comparateur, je vais aller y jeter un oeil!
Tu as payé combien tes billets en réservant que quelques jours avant? | | | À: Brooks59 · 17 août 2013 à 17:58 Re: Quand réserver son billet pour Bangkok? Message 60 de 166 · Page 3 de 9 · 962 affichages · Partager ma petite contribution... j'ai voulu partir en aout 2012. j'ai commencé à regarder les prix fin 2011, il y avait des billets à moins de 700..je pensais que çà allait encore baisser, j'ai passé des nuits de et de nombreux sites, çà n'a jamais baissé par la suite et je ne suis pas parti! là on est en août 2013 et je t'écris depuis ko phan gan, météo superbe... j'ai acheté mes billets fin novembre avec go voyages après avoir trouvé le tarif sur skyscanner ou oogolo je ne sais plus. Résultat: 680 euros avec aéroflot, j'ai choisi les heures et pause d'une heure et demi à moscou. tres bonne compagnie, et si tu veux vraiment économiser le moindre euro, n'oublie pas que les frais de dossier varient en fonction de l'heure à laquelle tu réserves, presque sur tous les sites... entre 4h et 6h du mat' sur go, ils gratuits !
A moins de 700, n'hésite pas la prochaine fois | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |