Bonsoir Nathalie
J'ai un avis plutot mitigé sur l'Anthem, mais je ne sais pas si c'est lié au bateau ou à la cie.
en effet de toutes les croisieres que j'ai pu faire pour le moment ma préférence va à Princess (le régal en l'occurence)
pour l'anthem j'ai trouvé le bateau Sublime. il n'y a pas d'autre mot : les décorations, les innovations, les chambres, les choix de restauration...
cela présageait vraiment un moment agréable
mais..
je n'ai pas trouvé le service à la hauteur. j'ai trouvé que le personnel manquait d'attention, ce qui était surprenant puisque lorsque vous discutez avec, ce n'est pas leur premiere croisiere, ils ont tous plus ou moins des expériences sur d'autres navires;
vous attendez longtps le service notamment au self pour vos boissons, c'est souvent sale (notamment les espaces wc publiques) on sent qu'ils ne sont pas tres attentifs ou dévoués.
ce qui me ferait mentir ? notre majordhome (ou femme) qui était vraiment vraiment tres bien et parfaite !
là ou je me pose la question à savoir si c'est la Cie ? c'est qu'en fait on a l'impression d'une mauvaise organisation tout le temps : pour les restaurants par exemple, je vous conseille de les boocker tres à l'avance sauf si vous aimez les services de 18h ou 21h30. on nous a annulé purement et simplement un repas au steakhouse et la personne a mis plus de 30 min à nous considerer !
idem pour les transats : les passagers s'étalent sur plusieurs transats et aucun intendant n'enleve les serviettes ce qui les jours de mer rend compliqué de trouver une place, et nous refusions de les "reserver" des le petit dejeuner (incivisme ?)
par contre nous avons bcp aimé la chute libre (que nous avons pu faire 3 fois), la qualité de nourriture (notamment chose rare les desserts ! meme si pas bcp de viande rouge en choix) la salle de sport neuve ! bcp de cours complimentary aussi..
bref, nous sommes arrivés à la conclusion que le bateau était peut etre trop "gros" pour nous. on se limitera à 3000 passagers maxi.
nous testons celebrity en décembre, j'ai hate de voir si c'est au meme niveau que princess..
j'espere avoir été précise mais surtout de ne pas avoir été trop longue et répondu à vos questions.
nadege