Bonjour McCoy1,
Désolée pour le délai de réponse.
Est-ce que vous partez sur le Quantum pour une croisière en Asie ou le Anthem au départ de
New-York??? Si c'est pour l'Asie, je ne serais vous répondre mais pour les croisières du Anthem le concept du Dynamic dinning reste le même.
Avec ce concept, il n'y a plus de salle à manger principale mais plutôt quatre (4) restaurants ayant chacun leur thème et menu fixe. Ce dernier change en cours de croisière. Nouveaute qu'il n'y avait pas lors de notre croisière, il est maintenant possible de choisir un heure de repas fixe, 1er ou 2ième service, mais c'est la cie qui choisi la rotation des restaurants, pas vous. Cela a été introduit suite aux nombreuses plaintes des clients, particulièrement des habitués de RCI, dommage.
Pour ma part, je trouve que la meilleure façon de profiter de ce concept est d'y aller en toute liberté, à l'heure de votre choix et au restaurant de votre choix. De cette façon, si il y a un restaurant qui vous intéresse moins, vous n'y aller pas. Avec cette méthode, vous pouvez choisir de réserver vos restaurants à l'avance ou en vous présentant directement sans réservation. En dehors des heures de grandes affluences, il n'y a pratiquement pas d'attente. À vous de voir....
Sur notre croisière, il n'y avait pas de soirée du Capitaine par contre, il y a un restaurant, le Grande où une tenue formelle est demandée. Pas besoin d'apporter votre tux, un veston/cravate fera très bien l'affaire. Pour les autres restaurants, tenue décontractée.
Je sais qu'il y a eu beaucoup de plaintes à propos de ce concept mais personnellement, j'ai adorée. Au bout du compte, avec le menu fixe qui change en cours de croisière, vous vous retrouvez avec beaucoup plus de choix qu'un menu régulier de salle à manger. À la condition naturellement qui vous mangiez à tout les restaurants. En passant, le restaurant asiatique "Silk" offre aussi de très bon mets indiens, un de nos préferés.
Les procédures d'embarquement ont été les plus rapides jamais faites. Une autre façon de faire totalement différente avec les préposés munis de leurs "Pad" au lieu d'un comptoir. C'est vraiment la classe de navire la plus avancée côté technologie.
Vous nous direz comment vous avec aimé le tout à votre retour.
Bonne croisière sur ce navire vraiment unique.