Ma ville a du charme partout !

Bien qu'il ne soit pas immédiatement accessible à ceux qui ont une image très "carte postale pittoresque" de l'
Italie.
Jusqu'à minuit, sauf dans des quartiers périphériques dans lesquels vous n'irez pas, on s'y sent en sécurité partout (après minuit, je ne sais pas, je suis rarement dehors). Il n'y a actuellement que 4 lignes de métro, mais le réseau de bus et tram est très dense, et très fonctionnel, pas de problème pour se déplacer (vous pouvez télécharger l'app ATM - Agenzia Trasporti Milanesi, qui vous dira comment vous rendre dans les différents points souhaités).
J'ignore complètement le prix des hotels à
Milan, donc en en faisant abstraction, parmi les quartiers évoqués plus haut, je laisserais de coté Sempione/Arco della Pace. En février, les très belles terrasses sous les platanes ne seront pas ouvertes, et tout autour de la zone des bars, ce sont surtout de monumentaux immeubles anciens de logements et de bureaux. Pas forcément très animé le soir. En hiver, les Navigli seront sans doute un peu plus animés en extérieur que Brera, mais ils sont plus excentrés par rapport aux visites que vous projetez de faire. Pour le shopping les Navigli sont plus bohèmes, Brera plus classe.
Catherine