|  |  |
 | | | | Ayoul · 13 novembre 2010 à 20:11 9 messages · 3 participants · 1 680 affichages | | | | Salut, Oui, c'est possible, mais ça dépend par où tu passes, comment tu roules etc. J'avais mis 6 mois en visitant entre autres le lac Titicaca, Uyuni, Colchaca, les sud Lipez, Atacama, Chiloe, la piste australe... Tu peux faire plus direct tout en visitant au choix quelques sites. | | | Je tiens à parcourir la carraterra austral et j'aimerai beaucoup parcourir les hautes montagnes entre la Bolivie et nord de l' Argentine. En passant par le salar... | | | Oui je continue à penser que c'est faisable. Voici quelques marques piochées rapidement dans mon vieux journal: La Paz 19/7 Salar Uyuni 2/8 Santiago 8/9 Valdivia 7/10 Puerto Montt et Chiloe dans 2 ieme Q d'octobre Coihaique 8/11 Rio Gallegos 30/11 Ushuaia 9/12 Finalement, ça ne fait pas 6 mais à peine 5 mois, en visitant pas mal de trucs. J'avais laissé le vélo à Ushuaia pour aller faire des randos en Patagonie. | | | Merci! Sais tu combien cela faisait en km?? Je pense que partir sur une base de 7000km en 4 mois, c'est jouable, sans être trop. J'ai fait 2300km en 1 mois en Islande sans forcer. | | | Si t'as fait 2300 km en Islande dans le mois, tu ne devrais pas avoir de problème. Je n'avais pas relevé mon compteur à La Paz, mais d' Aréquipa à Ushuaia, j'ai fait 7500 km. Sur 19 mois de voyage j'avais roulé une moyenne de 1750 km par mois, mais seulement 1500 km sur les 5 ou 6 derniers mois. ça s'explique par des séjours à Cuzco, du côté de Puerto Montt, etc, probablement aussi à cause des vents de face, notamment le long du desert d'Atacama. La carretera australe n'était pas goudronnée, je ne sais pas maintenant. | | | Hola,
Oui, en 4 mois c'est faisable sans devoir trop se dépécher.
Bàt
Enzo | | | Au cas où je suis juste au niveau du temps, quelle "portion" est faisable en bus sans rater trop de belles choses? | | | Peut-être la partie entre Périto Moreno, Las Héras, Rio Gallegos, où il peut y avoir des vents fous. Mais tu peux aussi de Périto Moreno prendre la route 40 qui doit être interessante, mais très ventée aussi. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |