Bonjour
Je prévois partir fin avril ou début mai pour un voyage en
Asie du sud est, d'environ 3 à 4 mois. C'est la première fois que j'entreprend un tel voyage, et je ne sais pas trop par où commencer. J'aimerais avoir votre avis. Je pars à l'aventure avec un sac à dos contenant le strict minimum, et je prévois m'organiser pas mal au jour le jour une fois là-bas, mis à part quelques grandes lignes, bien sûr. Je dormirai et mangerai là ou c est pas cher, je veux quand meme pouvoir fêter et me payer qques petits extras à l'occasion.
Premièrement, est-ce qu'un budget de 2000 $, pour mes dépenses personnelles, me loger et me nourrir, mes transports sur place... est suffisant (sans le billet d'avion) ?
Est-ce que je dois me procurer les visas de chacun de ces pays avant de partir, ou seulement de celui où j'attérirai et les autres, sur place ?
Est-ce qu'il y a selon vous un endroit par ou commencer le voyage qui serait préférable, soit en raison de la période à laquelle j'arrive ou afin de faciliter les choses pour ce qui est des visas, ou autres raisons ?
Et un billet d'avion aller vers telle ville et retour à partir d'une autre ville, est-ce avantageux ou suis je mieux d'acheter un aller-retour Mtl-
Bangkok, par exemple ? Et les billets avec dates de retour non déterminée, qu'en est-il ?
Étant donné que pour moi le prix du billet d'avion est déterminant, est ce que c'est une bonne idée, selon vous de tracer mon ittinéraire en fonction de mon billet d'avion ? Ce que j ai envie de faire, maintenant, c'est d'acheter rapidement le billet pour ensuite me faire un ittinéraire. Est-ce que je dois attendre des promotion ou bien ca en vaut pas la peine, et si j attends a la dernière minute, est ce que je peux reellement sauver de l'argent ?
Sinon, par ou commencer ?
Merci pour vos bons conseils