Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour écrire: nous revenons de
4 merveilleuses semaines passées dans l'Ouest américain et j'avais parcouru avec beaucoup d'intérêt de nombreux témoignages pour préparer notre périple. A mon tour je voudrais publier quelques informations qui pourraient être utiles.
Présentation des voyageurs: 2 familles de cousins: 1 couple avec 3 ados et 1 couple avec 1 ado.
Avion: Billets achetés en février 2018 (
Paris/
Londres puis
Londres/LA)
Déplacements sur place: 2 voitures louées en février 2018 à LA (1 grand caravan 7 places et 1 SUV 5 places)
Hébergements: camping en tente et motel (tous ont été réservés avant notre arrivée, il y aura 2 modifications sur place). Nous souhaitions alterner les types d'hébergement pour plusieurs raisons: évidemment l'aspect financier (moyenne de 35$ par emplacement -pour 6 à 8 personnes selon les terrains de camping- contre une nuit en motel en moyenne payée 137$ pour 4 personnes) mais aussi la volonté de dormir au plus près des parcs et de la nature, et on n'a pas regretté!)
Equipements emportés: 2 tentes 3 places pour les adultes, une tente "séjour" pour les 4 ados, matelas, duvets, gamelles, tup, assiettes/couverts/bols/tasses...
Matériels achetés sur place: 1 grande glacière qui a été très utile et efficace, 2 caisses pour ranger les aliments, un réchaud 1 feu et 3 recharges, 1 sac isotherme de base.
Objets emportés et inutilisés: une éponge de trop, des torchons (ça sèche immédiatement!), des "sacs à viande" pour nos jeunes (quand il faisait frais, si si c'est arrivé, ils avaient des duvets et lorsqu'il faisait TRES chaud ils ne dormaient avec rien), une corde et des pinces à linge (certains campings refusent qu'on étende le linge du coup on a tout mis au sèche linge).
Dates du voyage: du 13 juillet au 8 aout 2018
Itinéraire: chaque étape compte une nuit sauf lorsque c'est précisé, en italique les nuits en camping.
LA/
Palm Springs/ Kingman/
Grand canyon/ Page / Monument Valley/ Moab (2 nuits)/ Goblin Valley/Capitol Reef/
Escalante/ Bryce canyon/ Zion Canyon/
Las Vegas (2 nuits)/
Death Valley-Lone Pine/ June Lake/Yosemite/
San Francisco (3 nuits)/
Monterrey/
San Luis Obispo/
Malibu/ LA (2 nuits).
Repas:
Petits déjeuners élaborés par nos soins et pris en camping ou dans les motels, 3 pris dans des restaurants en dehors des hôtels (à faire!).
Midi: principalement des pique-nique, quelques restaurants.
Soir: en camping repas préparé sur le barbecue (un régal!), en motel parfois repas pris dans la chambre, parfois restaurants (grandes villes).
Voilà pour le moment, à venir un bref résumé de nos visites à ne pas manquer selon nous!
Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, n'hésitez pas tant que nos souvenirs sont frais!
A bientôt!