Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour écrire: nous revenons de 4 merveilleuses semaines passées dans l'Ouest américain et j'avais parcouru avec beaucoup d'intérêt de nombreux témoignages pour préparer notre périple. A mon tour je voudrais publier quelques informations qui pourraient être utiles. Présentation des voyageurs: 2 familles de cousins: 1 couple avec 3 ados et 1 couple avec 1 ado. Avion: Billets achetés en février 2018 (Paris/Londres puis Londres/LA) Déplacements sur place: 2 voitures louées en février 2018 à LA (1 grand caravan 7 places et 1 SUV 5 places) Hébergements: camping en tente et motel (tous ont été réservés avant notre arrivée, il y aura 2 modifications sur place). Nous souhaitions alterner les types d'hébergement pour plusieurs raisons: évidemment l'aspect financier (moyenne de 35$ par emplacement -pour 6 à 8 personnes selon les terrains de camping- contre une nuit en motel en moyenne payée 137$ pour 4 personnes) mais aussi la volonté de dormir au plus près des parcs et de la nature, et on n'a pas regretté!) Equipements emportés: 2 tentes 3 places pour les adultes, une tente "séjour" pour les 4 ados, matelas, duvets, gamelles, tup, assiettes/couverts/bols/tasses... Matériels achetés sur place: 1 grande glacière qui a été très utile et efficace, 2 caisses pour ranger les aliments, un réchaud 1 feu et 3 recharges, 1 sac isotherme de base. Objets emportés et inutilisés: une éponge de trop, des torchons (ça sèche immédiatement!), des "sacs à viande" pour nos jeunes (quand il faisait frais, si si c'est arrivé, ils avaient des duvets et lorsqu'il faisait TRES chaud ils ne dormaient avec rien), une corde et des pinces à linge (certains campings refusent qu'on étende le linge du coup on a tout mis au sèche linge). Dates du voyage: du 13 juillet au 8 aout 2018 Itinéraire: chaque étape compte une nuit sauf lorsque c'est précisé, en italique les nuits en camping. LA/ Palm Springs/ Kingman/ Grand canyon/ Page / Monument Valley/ Moab (2 nuits)/ Goblin Valley/Capitol Reef/ Escalante/ Bryce canyon/ Zion Canyon/ Las Vegas (2 nuits)/ Death Valley-Lone Pine/ June Lake/Yosemite/ San Francisco (3 nuits)/ Monterrey/ San Luis Obispo/ Malibu/ LA (2 nuits). Repas: Petits déjeuners élaborés par nos soins et pris en camping ou dans les motels, 3 pris dans des restaurants en dehors des hôtels (à faire!). Midi: principalement des pique-nique, quelques restaurants. Soir: en camping repas préparé sur le barbecue (un régal!), en motel parfois repas pris dans la chambre, parfois restaurants (grandes villes). Voilà pour le moment, à venir un bref résumé de nos visites à ne pas manquer selon nous! Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, n'hésitez pas tant que nos souvenirs sont frais! A bientôt!
En guise de préambule Voici un nouveau carnet - un énième, me diriez-vous mais c'est mon premier, soyez indulgent svp. - qui décrit mon voyage à l’Ouest des Etats-Unis en solo en été 2018 et qui ne sera probablement pas un carnet comme les autres car...
21 juin Encore en vadrouille??? Le monde n’est pas logique... L’addiction aux jeux est une maladie. Pas la peine de revenir là-dessus, ça a été prouvé scientifiquement. Du coup, l’homme a inventé les médecins de l’addiction... Dans le même registre, le...
3ème voyage dans l'Ouest, qui est devenu une vraie passion. L'objectif cette année est d’approfondir les coins survolés lors de notre premier voyage, de découvrir des endroits moins connus et peu voire très peu fréquentés... Au programme rando, rando...
Titre complet: Ouest américain en avril 2018: on essaye de profiter de la saison pour réaliser des choses difficiles en été A la base, nous avions prévu un retour dans l’Ouest à l’été 2018. Mais avec le boulot de Yannick, nous craignions une mutation...
Eté 2016: destination le sud ouest américain! D’un premier séjour en Août 2010, nous gardions des souvenirs de grands espaces, de paysages aux couleurs et formes inhabituels, d’un sentiment de plénitude dans cette nature à la fois sauvage et reposante...