| Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur? Xeny351 · 16 mars 2011 à 22:50 26 messages · 10 participants · 22 360 affichages | | | | 16 mars 2011 à 22:50 Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 19 856 affichages · Partager Bonjour, Je m’explique : J’ai toujours aimé rouler en vélo, mais depuis un petit raid avec un pote ( Rennes - Saint Malo – environ 100km). Je crois que je me suis découvert une passion : la randonnée vélo. Seulement voilà. Pour cette randonné je disposais seulement d’un VTT bas de gamme (Topbike) en mauvais état... Aujourd’hui je cherche un bon vélo de rando, avec lequel on ne se traine pas, pour faire des trajets de 300km (voir plus) en 3 jours par exemple, et pouvoir rouler au moins en moyenne vers les 25km/h étant donné qu’avec mon vtt pour aller à St Malo nous avons mis un peu moins de 4h30 (donc environ 20km/h de moyenne). Quelqu’un aurait-il pu me conseiller sur un vélo (budget allant jusqu’à 750max). Voici deux vélos que j’ai repérés si quelqu’un pouvait me donner son avis sur ceux-ci... ? - Le ORTLER Chur : www.bikester.fr/...s-de-500/247968.html - Riverside 7 : www.decathlon.fr/...de%207_8070411.html#
Je vous en remercie d’avance.
PS : Je cherche de préférence un vélo disposant de porte bagage étant donné que je risque par la suite d’élargir beaucoup plus les distances... 600km>>>1000km (en plus de jour évidemment) :D | | | À: Xeny351 · 17 mars 2011 à 4:19 Re: Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 19 740 affichages · Partager J'espère ne pas trop faire un hors-sujet mais pourquoi te fixe tu sur ces deux vélos spécialement?
Il faudrait que tu précises un peu plus tes besoins, penses tu rester sur de la route / pistes cyclables ou au contraire passer plus par des chemins de pistes, montagne, etc? Si tu penses faire de la route principalement, pourquoi prendre un vélo suspendu? C'est inutile et ça te fait perdre un rendement considérable. Pourquoi ne pas carrément passé sur des roues en 700, une randonneuse, si tu ne penses pas sortir de la france et de ses routes? Je sais que les vélos de type routes rebutent souvent mais la différence de vitesse est grisante.
Es-tu un peu bricoleur vélo ou cherche tu absolument un vélo tout prêt tout monter?
Par exemple avec un budget équivalent au tiens je vais récupérer le matos d'un ancien vtt (assez bien équipé) que je vais transposer sur un cadre plus adapté aux randonnées au long cours, c'est à dire non suspendu, acier (c'est un sujet à débat...) prêt à recevoir les accessoires nécéssaire c'est à dire porte bagages, et tuti quanti.
Si tu te limites à ces deux vélos pour des raisons particulière je ne peux pas t'aider, je ne les connais pas, et désolé pour ce post donc ! | | | À: Valmont34 · 17 mars 2011 à 8:13 Re: Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 19 577 affichages · Partager Bonjour
Eh bien en fait je cherche un VTC car je risque par la suite de sortir de la France et de ses routes :D, puis je risque parfois de passer par des petit chemin (type hallage par exemple, ou autre)... En fait je recherche un vélo "polyvalent". Et pour répondre à ta question, non je ne suis pas bricoleur :s, et je ne m'y connais pas des mass en vélo... Sinon pourquoi seulement ces deux vélo? Eh bien je ne sait pas, je pense que ceux-ci s'approchent pas mal de ce qu'il me faut, mais c'est justement pour élargir mes idées que je vient sur ce forum, si tu as autre chose je à me proposer je suis preneur.
Merci pour ta réponse. | | | À: Xeny351 · 17 mars 2011 à 10:23 Re: Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 19 561 affichages · Partager Pour un prix équivalent au Decathlon Riverside7 tu as le Fahrrad Manufactur T400 qui me semble beaucoup mieux. Je trouve le Decathlon trop "compliqué". | | | À: Leloops · 17 mars 2011 à 11:47 Re: Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 19 514 affichages · Partager OK, mais en quoi serait-il mieux? Son poids est identique (à 200g près), le nombre de vitesse est de 24 (contre 27 sur le Riverside et le Ortler Chur). Quel détail te permet de justifier ton avis?
Merci. | | | À: Xeny351 · 17 mars 2011 à 15:54 Re: Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 19 492 affichages · Partager Bonjour.
Pour te faire une idée, tu peux déjà lire ce qu'il se dit sur le Fahrrad T400 et le Riverside sur ce même forum. Les 2 vélos ont largement été discuté, pas le Ortler Chur par contre. | | | À: DamsOisans · 4 août 2011 à 12:14 Re: Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 18 784 affichages · Partager Bonjour,
je cherche également à acheter un "bon" vélo de trekking... ok le fahrrad etc.. T400 à l'air vraiment top, mais il est à 2400 euros!!! J'aime le vélo mais je ne suis pas prêt à faire un emprunt pour un vélo quand même.
Autrement xeny351 as-tu finalement choisit un vélo, lequel, et en es tu satisfait? | | | À: Polocho · 4 août 2011 à 13:39 Re: Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 18 773 affichages · Partager A 2400€, il est monté en Rohloff, HS33 et porte bagages Tubus (avant/arrière). Le modèle de base est bien moins cher que ça. De mémoire, il devait tourner aux alentours de 700€. | | | À: DamsOisans · 7 juillet 2012 à 15:02 Re: Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 16 857 affichages · Partager Salut
Je remets a jour cette discussion, je suis sur un dilemme sur le choix de mon vélo de trekking Ortler parce que je ne sais pas lequel prendre, je commence depuis le début mon projet c'est voyager partout en france, montagne, chemin forestier, bitume de long en large. revenons au vélo, au début j'ai été tenté par www.bikester.fr/...s-de-500/284136.html mais en voyant tout les autres vélo il sont tous autant potable les un comme les autres j'aurais besoin de vos conseils avisés
Ps: Bon budget est de 600 à 1000 euros | | | À: Leug · 7 juillet 2012 à 20:16 Re: Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 16 825 affichages · Partager Pas très actif le forum ou mort !! On n'est jamais si bien servi que par soi-même | | | À: Leug · 7 juillet 2012 à 21:32 Re: Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 16 295 affichages · Partager Tout les forumeurs sont sur la route 
Le Ortler en lien semble pas mal pour le prix, et il est évolutif avec ses oeillets de fixation pour un PB avant.
Perconnellement : - je rajouterai des bar-end qui permettent d'avoir des positions supplémentaires (repose les mains et évite les douleurs lors des longues journées de pédalage, et permet d'avoir une position sur l'avant utile en cas de vent de face. - je remplacerai la Brooks flyer par un Brooks B17 (j'ai : c'est super confortable une fois moulé à son anatomie) : les gros ressorts je trouve ça très laid, et surtout très lourd. Mais ce n'est que mon avis.
Pour le reste, ce vélo est prêt à partir. J'ai fait, à mes débuts, des milliers de bornes avec un vélo moins bien équipé. Ca me semble un bon choix. | | | À: Pascal70 · 7 juillet 2012 à 23:08 Re: Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 16 282 affichages · Partager Bonne route à eux 
Changer quelque pièce c'est ce que je comptais faire, mettre un guidon papillon, changer les porte-bagage et mettre a la place des tubus et peut-être d'autre pièce. j'aurais aimé d'autre avis je vais pas faire mon difficile, si tu dis que c'est une bonne monture alors c'est parti mon kiki je vais chauffer la CB 
J'aurais besoin d'autres avis mais sa attendra
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !! | | | À: Leug · 8 juillet 2012 à 6:33 Re: Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 16 256 affichages · Partager Salut leug,
Le vélo est superbe et à ce prix la c'est une sacré affaire. Pour la selle à ressort ne change rien, les ressort absorbent une partie des chocs de la route et ainsi ta selle se déforme moins et dure plus longtemps. Je t'envie un peut car j'ai acheter cet hivers un t400, et je suis assez déçut. Le vélo est neuf, n'a quasiment pas rouler cet hivers (je l'économise pour les voyages), et quand j'ai voulu monter le second porte gourde pour partir cet été il y avait un défaut dans le cadre (l'oeuillet est foiré et remonter avec une pâte marron). J'ai contacter le vendeur, et il y a une procédure de sav, donc ils doivent contacter faharrad en allemagne qui doit leur répondre, d'ici à ceux qu'ils demande que je ramène le vélo au magasin pour qu'il reparte en Allemagne pour une expertise au résultat alléatoire.... du coup cet été je peut regonflé mon vieux vélo, ou me faire réparer mon vélo tout seul. Pour un engin qui vaut le double du ortlib c'est décevant. Enfin tout cela pour dire que ceux qui est dit sur les faharrad sur ceux forum correspond à un instant T et que les choses évoluent. Maintenant reste à voir le SAV. | | | À: Leug · 21 juillet 2012 à 15:00 Re: Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 16 077 affichages · Partager Salut, me revoilà. 
Je me suis ravisé sur l'achat de ce vélo Ortler Meran, le pourquoi il la qu'un seul porte gourde c'est pas un gros soucis en lui même, mais c'est que le cadre en alu à ce que j'ai pu lire par-ci par-là sur différent forum comme sur ce forum ou des gens qui on déjà voyager il sont presque tous unanime qu'il faut un cadre en acier, le problème c'est qu'on fait de moins en moins a part bien sûr un vélo sur mesure je suis pas assez dingue pour claquer 3000 euros dans ce cas je voyage en scooter, acheter en Allemagne ? je parle pas du tout allemand, en Angleterre ? je le baragouin, donc a oublier, bref je ne sais plus ou donner de la tête !!
Est-ce que c'est conseillé de rouler en alu ? je vais pas faire le tour du monde, mais voyager partout en France quelque année, je vais pas non plus rester que sur l'asphalte, je compte bien aller sur des chemins accidenté, style chemin forestier et chemin montagneux. si vous avais des sites qui propose des vélos et qui font de la livraison je suis preneur
Ps: j'espère que vous allez être nombreux à me répondre c'est un projet qui me tien à coeur depuis des années !! il en a qui sont né avec une cuillère en argent dans la bouche, moi c'est avec un vélo | | | À: Leug · 22 juillet 2012 à 19:10 Re: Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 16 006 affichages · Partager J'ai pu me démerder tout seul sans que personne m'aide.. 
J'ai voulu m'acheter le cadre surly long haul trucker sur le site alternative bicycle, curieux comme une pie que je suis j'ai voulu connaitre cette société plus en profondeur et j'ai appris quel est en liquidation judiciaire, mais si quelqu'un a fait un achat sur ce site il y a pas longtemps quelque semaine ou un mois qui le dise !
Je suis désespérément a la recherche d'un cadre surly ou un surly complet
Bon trip ! | | | À: Leug · 22 juillet 2012 à 23:15 Re: Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 15 899 affichages · Partager | | | À: DamsOisans · 23 juillet 2012 à 14:44 Re: Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 15 867 affichages · Partager Salut
Merci pour les liens, des recherches rapide sur le forum j'en ai fait faut pas oublier que certaine de ces discussion date de quelque mois pour certain d'autre de quelque année et certain site donner les lien son mort, mon ami google il voit grand a titre d'exemple rien que d'écrire "cherche surly" il me propose 280 000 résultats..
Pour ab je pense qu'il on fermé définitivement, j'ai appelé ca n'arrête pas de sonné dans le vide Le site cyclocampeur il sont plus cher que les autres 625 euros le cadre et un surly complet il vaut 1407 euros, il se sucre bien les petit suisse 
Je pense que je vais rester sur le site bike components
Encore merci pour les liens
Bon trip ! | | | À: Leug · 23 juillet 2012 à 15:00 Re: Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 15 859 affichages · Partager Salut
Merci pour les liens, des recherches rapide sur le forum j'en ai fait faut pas oublier que certaine de ces discussion date de quelque mois pour certain d'autre de quelque année et certain site donner les lien son mort, mon ami google il voit grand a titre d'exemple rien que d'écrire "cherche surly" il me propose 280 000 résultats..
Autrement, on peut aussi passer par le site de la marque. Il y a quasiment toujours une rubrique "distributeurs/boutiques".
Et, j'ai eu les résultats en tapant : Acheter Surly Long Haul Trucker
Il y a un sujet sur le forum sur le montage d'un LHT de A à Z qui doit dater de l'année dernière (de mémoire) Bon montage. | | | À: Leug · 25 juillet 2012 à 12:02 Re: Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 15 800 affichages · Partager Bonjour, ne te focalise pas trop sur l'éternel débat cadre acier contre cadre alu, si tu ne te destines pas à rouler ailleurs qu'en Europe, un cadre alu fera l'affaire, ces cadres ne sont quand même pas en cristal !!! Si, comme tu le dis, tu es limité au niveau budget, il est évident que les premiers cadres accessibles seront en aluminium, pour l'acier de QUALITE, il faudra débourser plus, à moins de se limiter à l'acier hi-ten (tuyaux de chauffage assemblés en cadre en gros). Tu auras l'alu 6061, potable en entrée de gamme, (Decathlon, Giant...) Tu auras l'alu 7005, plus sérieux (plus cher). Pour ma part, je roule depuis 3 ans en tandem cadre aluminium 7005, chargé,4 sacoches + remorque Bob, je n'ai jusqu'à ce jour jamais rencontré de problème de cadre, et chacun se doute que les contraintes subies par le cadre d'un tandem sont bien autre chose qu'un vélo solo, sur tous revêtements, asphalte, terre, sable, compacté sablé, gravier, (mais je ne descend pas les escaliers avec !...) A mon avis, il me semble que pour rester en Europe tu peux acheter tranquilement ce genre de vélo (Ortler, Vermont etc.... Bonne chance dans tes choix. | | | À: Jakès29 · 25 juillet 2012 à 16:26 Re: Que choisir comme vélo de trekking entre le Riverside et le Ortler Chur? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 15 787 affichages · Partager Salut Jakès,
Merci des conseilles, je me doute bien que les cadres alu sont pas en cristal, c'est un matériaux que je ne fais pas confiance, j'ai une attirance pour l'acier parce que c'est un matériaux qui absorbe les choc, un vélo Decathlon ? non merci je fais pas non plus confiance, pour moi il sont là que pour faire du chiffre vendre il ne prenne pas le temps de discuter avec le client, si un acheteur ne si connait pas le vendeur il va lui vendre un vélo qui n'est pas a ca taille, c'est comme les boulangeries certain font du pain industriel qui est dégueulasse et d'autre du vrai pain qu'on a tout manger arrive a la maison 
Mon budget je les rallonger, j'ai fait mon petit calcul j'en suis a 1474 euros cadre compris il manque quelque petit trucs, j'y connait pas grand en pièce de vélo. je je repasserai vous poser la question sur le bon choix des pièces
Merci bon trip a toi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |