Que choisir entre l'Inde et le Népal pour un premier voyage seul? Hizuka · 8 juillet 2011 à 17:58 17 messages · 13 participants · 2 428 affichages | | | | 8 juillet 2011 à 17:58 Que choisir entre l' Inde et le Népal pour un premier voyage seul? Message 1 de 17 · 2 370 affichages · Partager Bonjour à tous, tout d'abord merci d'animer ce merveilleux forum que je dévore depuis deux jours 
Je me présente, je suis un jeune homme de 24 ans qui a 1 mois/ 1 mois et demi devant lui et un bon petit budget, et je désire me lancer dans un périple seul (mes amis n'ont pas le temps et les moyens de me suivre, et puis même, j'ai le désir de partir seul afin d'être encore plus ouvert à cette aventure).
Mon choix de départ à été l' Inde en général, puis l' Inde du Sud (d'abord un peu par hasard, puis au fur et à mesure de mes recherches je me suis rendu compte que ce lieux a l'air d'être passionant/enrichissant/envoutant). J'ai activement dévoré des vidéos et des témoignages, et petit à petit, certaines appréhensions sont venues : tous d'abord la découverte du "symptome de l' Inde", et puis tous ces témoignages de gens qui sont revenus le ventre complètement retournées de l' Inde suite à leur expérience (harcellement/escroquerie dés leur arrivé à Delhi, toutes ces personnes qui te tombent dessus, gros temps d'adaptation, etc.) Je précise que je suis une personne pas spécialement peureuse et plutôt ouverte d'esprit, mais l'idée de me retrouver seul au milieu d'une culture qui est à l'opposée de la mienne avec le monde entier qui essaye de m'entuber alors que je viens d'arriver me fait peur. D'autant plus pour un premier voyage (j'ai déjà visité toute l'Europe ainsi que la Tunisie, mais j'étais accompagné et ces pays n'ont rien à voir avec l' Inde).
Puis, j'ai lu quelques messages sur le Népal, et cela à l'air d'être également une très bonne expérience nettement plus tranquile... je me renseigne de plus en plus sur le Népal mais avec le sentiment que si je pars au Népal parce que je n'ai "pas eu les couilles" de partir en Inde, et bien je vais avoir un petit regret. Pour autant, si je pars en Inde et que je vis un énorme calvaire qui m'empeche d'apprécier l'immense beauté de ce pays je vais avoir d'énorme regret de n'être pas parti au Népal.
J'aimerais donc avoir quelques conseils/avis de personnes qui se sont retrouvées dans le même dileme que moi, ou qui ont testé les deux pays (seul, je précise)... Est ce que je sous estime le Népal? Dois-je suivre ma première impression et partir en Inde au risque d'être dégouté des voyages solos? L' Inde a l'air tellement envoutante, mais elle fait peur aussi. | | | À: Hizuka · 8 juillet 2011 à 18:17 Re: Que choisir entre l' Inde et le Népal pour un premier voyage seul? Message 2 de 17 · 2 358 affichages · Partager Salut Hizuka 
Tu pars quand? (tes dates stp) Tu veux voir quoi? (himalaya, desert, jungle, gange, etc.) Ton budget stp?
En un mois et demi, tu peux faire un bout de l' Inde et du Népal. Voici ce que je prefere en Inde et une ebauche d'un periple possible:
- Delhi- Leh (en avion) - Manali (prendre une jeep de Leh a Manali- Une des plus belles routes au monde et col à 5400m) - Rishikesh (via Derha dun en bus) - Varanasi (ville sacré d' Inde d' Haridwar a 45min de rishikesh puis train couchette)
- Passage de la frontiere nepalaise
- Pokhara (petit trek de 2 ou 3 jours ou detente avec vue sur les Annapurnas) - Kathmandu (decouverte de la ville) - Bhaktapur ( Patan) - Nagarkot (belle vue) - Kathmandu
Avion Kathmandu- Delhi- Paris
T'en pense quoi? | | | À: Hizuka · 9 juillet 2011 à 0:19 Re: Que choisir entre l' Inde et le Népal pour un premier voyage seul? Message 3 de 17 · 2 325 affichages · Partager Honnetement, fait toi violence, l' Inde faut vraiment y aller | | | À: Hizuka · 9 juillet 2011 à 1:15 Re: Que choisir entre l' Inde et le Népal pour un premier voyage seul? Message 4 de 17 · 2 321 affichages · Partager Salut, j;ai aussi 24 ans et j'ai eu le meme dilemne que toi. Soit faire l' inde en enteir, soit faire inde du nord + Nepal. SANS AUCUNE HESITATION ne rates pas le Nepal!!!!!!! En un mois, (sans les trucs nuls)
Arrivee a DelhiAgraVaranassi ( inde du nord, absoluement varanassi, c magique) passes la frontiere a patte pour le Nepal (la c'est une experience!) Vallee de Kathmandu + Nagarkot pour les Himalayas.
Si ti as le temps pars vers l'ouest du Nepal (malheureusement je n'ai pas pu, mais si c etait a refaire, je ne ferais que varanassi au profit du reste du nepal) Ensuite, vol pas cher pour rattraper Delhi (50euros)
Question budget en un mois, tu peux ten sortir pour 400 euros tout compris. Et n;ai pas peur, je suis une fille et je l'ai fait toute seule. meme pas peur! (et d'ailleurs, accueil 100% meilleur au Nepal que en Inde)
Bon voyage! | | | À: Hizuka · 9 juillet 2011 à 8:58 Re: Que choisir entre l' Inde et le Népal pour un premier voyage seul? Message 5 de 17 · 2 306 affichages · Partager Le Nepal est effectivement repute "plus tranquille" que l' Inde. Tous les baroudeurs que j'ai croise au Nepal revenant d' Inde me disaient "ah, ici, on est au calme, personne pour t'harceler ou essayer de t'arnaquer, les gens sont moins agressifs, etc...". Apres, au Nepal, evidemment qu'il y a des arnaqueurs et que les hoteliers ne se genent pas pour se faire du beurre sur le dos des touristes, mais c'est le jeu hein.
Donc, la grande question... Inde ou Nepal... ou les 2 ?
Pourquoi ne pas atterir au Nepal et repartir de Dehli ?
Je ne peux pas, honnetement, te conseiller l' Inde, car je n'y ai jamais mis les pieds. Et je ne compte pas y aller. Mais au Nepal, meme en 1 mois, tu ne pourras tout voir/tout faire.
Essaie d'abord de determiner ce qu'il t'interesserait de voir/faire/manger/boire/decouvrir/etc.... (en bouquinant par exemple les guides de voyages : LP ou R), ensuite tu pourras preparer ton periple. | | | À: Citipati · 10 juillet 2011 à 1:01 Re: Que choisir entre l' Inde et le Népal pour un premier voyage seul? Message 6 de 17 · 2 245 affichages · Partager Je n'ai pas une grande connaissance de l' Inde et du Népal, j'ai passé une dizaine de jours dans chaque pays ( Kathmandou, Bhaktapur, Nagarkot et Delhi, Agra, Gwalior) mais ma préférence va clairement au Népal. Les gens y sont bien plus agréables bien qu'étant aussi misérables. Quant à Kathmandou, cette ville m'a fasciné, elle est à taille humaine (on peut s'y déplacer à pied) et réserve des merveilleuses surprises. On peut y rester une semaine sans difficulté. la difficulté, c'est plutôt d'en partir | | | À: Hizuka · 10 juillet 2011 à 3:09 Re: Que choisir entre l' Inde et le Népal pour un premier voyage seul? Message 7 de 17 · 2 238 affichages · Partager namaste
je ne suis franchement pas objective car je suis une amoureuse de l' inde  cela dit j'ai passé 10 jours au népal et j'ai trouvé l'accueil et les paysages fantastiques! la solution de faire un bout dans chaque pays semble un bon compromis, que j'ai fait la première fois dans tous les cas, évite de rester dans les grandes villes en arrivant en inde car tu auras plus de risques d'y être soumis aux désagréments, par contre ne te ferme pas par crainte, essaie de prendre quelques instants à chaque fois pour évaluer la situation et n'hésite pas à être ferme si cela semble nécessaire il est difficile de te conseiller, prends juste le temps d'y réfléchir car cela n'a rien à voir avec "avoir des couilles" mais seulement avec ce qui pourrait te rendre le plus heureux  consulte mon blog (lien ci-dessous) si tu veux en savoir plus sur mes voyages en inde et au népal et bonne route! je suis à ta disposition si besoin | | | À: Hizuka · 10 juillet 2011 à 16:06 Re: Que choisir entre l' Inde et le Népal pour un premier voyage seul? Message 8 de 17 · 2 200 affichages · Partager Je me suis retrouvée devant le même dilemme : au final j'ai décidé d'arriver au Népal, d'y rester un moment puis de rejoindre l' Inde en passant par Darjeeling (donc en bus). Comme ça j'évite d'arriver à Delhi et je commence avec des choses plus calme. J'ai prévu de me ballader un peu en Inde du Nord avant de rejoindre la capitale. On verra bien si ça atenue le choc 
Ciao ! | | | À: Beltaine · 10 juillet 2011 à 17:46 Re: Que choisir entre l' Inde et le Népal pour un premier voyage seul? Message 9 de 17 · 2 184 affichages · Partager N'oublie pas de t'arreter a Ilam (juste avant la frontiere indienne) ou ils produisent le " Darjeeling-like Tea" qui est, je trouve personnellement, meilleur que le Darjeeling indien. ;) | | | À: Citipati · 10 juillet 2011 à 19:55 Re: Que choisir entre l' Inde et le Népal pour un premier voyage seul? Message 10 de 17 · 2 172 affichages · Partager Merci du conseil  Est-ce que tu sais si les bus et jeep qui font la liaison entre Kathmandou et Darjeeling passent par Ilam ? Si oui, je m'y arrêterais avec plaisir ! | | | À: Beltaine · 10 juillet 2011 à 21:19 Re: Que choisir entre l' Inde et le Népal pour un premier voyage seul? Message 11 de 17 · 2 115 affichages · Partager Uaip c'est pile sur la route jusqu'a la frontiere Pasupati Nagar/Simana (je dirais une 20aine de km environ avant la frontiere). | | | À: Hizuka · 11 juillet 2011 à 11:47 Re: Que choisir entre l' Inde et le Népal pour un premier voyage seul? Message 12 de 17 · 2 082 affichages · Partager INDE DU SUD / KERALA
la meilleure porte d'entrée pour un occidentale en Inde = Le kerala! et le sud en général, au nord tu sera choqué par la misère, la foule, les odeurs, la violence. Le sud est plus soft! meilleur taux d'alphabétisation, système des castes bcp moins marqué...etc Par contre si tu veux de la culture va au nord, ici dans le sud c'est pour les amoureux de la nature avant tout. | | | À: Hizuka · 12 juillet 2011 à 15:48 Re: Que choisir entre l' Inde et le Népal pour un premier voyage seul? Message 13 de 17 · 2 041 affichages · Partager Bonjour.
J'abonde dans le sens de DUPPYCONQUER, voir le meilleur des deux mondes.
Tu auras "gouter " à l' Inde et profiteras du Népal l'esprit en paix.
De mon côté, j'ai nettement plus apprécié le Népal.
Le seul "hic" est de débuter par l' Inde, le choc sera grand...........
Un petit conseil, ne te baignes pas dans le Gange, ce n'est que bactéries ++++++
Bon voyage. | | | À: Hizuka · 14 juillet 2011 à 13:28 Re: Que choisir entre l' Inde et le Népal pour un premier voyage seul? Message 14 de 17 · 1 984 affichages · Partager Et bien, Hizuka, pour un premier message sur le forum, tu es pris par la main  Je suis allée 3 semaines en Inde il y a quelques années, et cette année, je pars 3 semaines au Népal, en novembre prochain, donc je ne peux encore rien en dire. Je voyage beaucoup, partout, à raison de 3 ou 4 voyages par an depuis une bonne dizaine d'années. C'est dire que j'ai un peu roulé ma bosse dans tous les coins. Et l' Inde est dans mon top 3 (je mettrais l' Inde en compétition avec la Birmanie en fait !) Pourquoi ? Le choc - sacré choc de débarquer à Delhi - on peut dire que dès l'arrivée, ça fait tomber les poussières ! Le bruit, la multitude (c'est le mot qui résume le mieux l' Inde pour moi), les couleurs (les saris chamarés sont magnifiques), la puanteur (évite le coin bidoche sur les marchés !), la misère et aussi le luxe ostentatoire, les femmes, racées. Je trouve que, dans ce pays, on se sent tout petit, petit, petit. Une fourmi parmi des millions d'autres. Un peu comme quand on regarde les étoiles par une nuit sans nuages... Secoué oui, mais pas de raison vraiment d'être effrayé ! Des arnaques ? Pas plus qu'ailleurs je dirais ! L'un ou l'autre chauffeur de taxi qui peut essayer de te faire payer 5 ou 10 fois le prix d'un parking, mais ça représente des cacahuètes ! La mendicité un peu envahissante aussi, et ce qui est le plus frustrant, c'est qu'il n'est pas possible de mettre la main au portefeuille, sous peine de se retrouver assailli ! Alors, va pour l' Inde ! Perso, j'ai voyage en Inde de l'Est, et du Nord au Sud : Himashal Pradesh et Manali, le Rahjastan, le Kerala pour terminer par Goa (et aussi Delhi et Bombay bien sûr). Si ça va te sembler un peu rude, tu te reposeras au Kerala (très tranquille), et tu iras t'éclater un peu à Goa | | | À: Canasiano · 14 juillet 2011 à 13:55 Re: Que choisir entre l' Inde et le Népal pour un premier voyage seul? Message 15 de 17 · 1 978 affichages · Partager J'ai fait l' Inde du Nord et le Népal seule et de mon expérience, je me suis sentie tranquille au Népal et mieux accueillie. Après, chaque pays a ses qualités et ses défauts... Ce qui est le plus important, c'est de savoir ce que tu recherches vraiment, c'est-à-dire aventure, ou visite de temples ou de palais.
J'ai commencé par l' Inde et j'ai visité des palais qui font rêver, des temples vraiment magnifiques... C'était vraiment un plaisir. Ce que j'ai moins aimé est effectivement le fait d'être harcelée, d'être constamment observée (en particulier le regard insistant des hommes qui me gênaient)... Au fur et à mesure, on apprend aussi à d'adapter (je ne dis pas que c'est facile) et à sentir venir les arnaques. Personnellement, il y a des situations que j'ai vraiment mal vécues, mais cela ne m'empêchera pas d'y retourner. J'ai très envie d'y retourner et de visiter l' Inde du Sud.
Mais il est vrai que je me suis vite sentie étouffée et c'est pourquoi je suis allée au Népal. A la base, je voulais y rester qu'une dizaine de jours et au final j'y suis restée 3 mois  . Je suis tombée sous le charme de ce petit pays... Mais si je suis restée c'est parce que je suis avant tout amoureuse des montagnes et parce que je voulais être en pleine nature.
C'est donc très subjectif. Si tu aimes l'aventure, le sport, la marche, je te conseille le Népal. Si tu aimes les palais et les temples, je te conseille l' Inde. Si tu aimes les deux, alors je te conseille de faire les 2. Tu me sembles préparé et averti avec tes recherches et c'est déjà un bon moyen d'apprécier l' Inde et/ou le Népal. | | | À: Puske · 14 juillet 2011 à 15:11 Re: Que choisir entre l' Inde et le Népal pour un premier voyage seul? Message 16 de 17 · 1 954 affichages · Partager et c'est quelles destinations dans ton top 3 ? et mêm top 10 dit moi, jss curieuse de savoir :) | | | À: Hizuka · 15 juillet 2011 à 2:04 Re: Que choisir entre l' Inde et le Népal pour un premier voyage seul? Message 17 de 17 · 1 929 affichages · Partager Salut
Je suis allée au Népal une première fois en 2006, et en 2008, j'y suis retournée et ai rejoint l' Inde au bout d'un mois. Effectivement, ces deux pays sont très différents/ J'avais pensé atténuer le choc de l' Inde en commençant par le Népal... je l'ai quand même pris en pleine figure! Le Népal est un pays que j'affectionne beaucoup : tranquille, calme, accueillant. Les gens y sont polis et souriants, mais il y a aussi des arnaques, attention ! Le pays est très beau et il y règne une vraie douceur de vivre (surtout à Pokhara). L' Inde, c'est vrai, est plus agitée, plus agressive, plus dure... Mais ça en vaut la peine ! Honnêtement, je n'ai pas été arnaquée plus que ça : on sent venir les arnaques à des kilomètres parfois, c'est souvent une question de bon sens. Pour ce qui concerne les négociations, le tout, c'est de voir si toi le prix te paraît convenable. Comme te le conseillent certains, tu devrais aller dans les deux pays. Aller au Népal n'atténuera pas forcément le choc mais ça te permettra de te faire la main ! Si tu as le temps, passe la frontière par voie terrestre, c'est épique mais faisable. Je pense que tu n'as pas de raison d'avoir peur pour les questions de sécurité, j'ai voyagé plus ou moins seule (rarement seule grâce au hasard des rencontres) et mis à part les regards insistants des hommes je ne me suis pas sentie en danger; donc un homme, ça devrait aller. L' inde est un pays nettement plus fatigant, le Népal peut constituer une étape reposante ! Je te conseillerai de voyager avec des gens dès que tu le peux. Je comprends ton désir de partir seul mais parfois, ça peut être pesant, et c'est souvent un peu triste de voir tant de choses et de n'avoir personne à qui en parler. Et lorsque tu auras le sentiment d'être un porte-monnaie sur patte, tu seras content d'avoir quelqu'un à qui t'en plaindre !
Dis nous ce que tu décideras, mais quel que soit ton choix, tu ne le regretteras pas. Les deux sont dépaysants, les deux ont une culture extrêmement intéressante et si l' Inde m'a parfois exaspérée, fatiguée, voire effrayée, je ne saurai pas dire lequel des deux pays je rpéfère ! Je retourne en Inde pendant six semaines à partir de lundi ( Inde du Nord), il y a tant de choses à voir, tu ne pourras pas tout faire en un mois, c'est certain! Quand pars-tu ?
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 546 visiteurs en ligne depuis une heure! |