Defdragon · 1 juin 2011 à 23:35 · 3 photos 20 messages · 13 participants · 3 704 affichages | | | | Bonjour à tous, Voilà quelques jours que je passe pas mal d'heures sur le forum pour organiser notre voyage d'ici un tit mois... Nous partons du 4 au 21.07
Je me suis arrêté sur : Bangkok>Hua-Hin (2-3j) histoire de profiter de la plage, on irait faire une journée à phetchaburi mais ensuite je suis un peu perdu, que faire après hua-hin? descendre ou remonter???
Merci de votre précieuse aide | | | Le paramètre météo pourrait influer: en juillet, il est très possible d'y voir des trombes d'eau du matin au soir. Si le soleil est là, j'en profiterais pour pousser jusqu'à Prachuap Khiri Khan. | | | Si le soleil est là, j'en profiterais pour pousser jusqu'à Prachuap Khiri Khan.
+1 C'est une petite ville (enfin petite c'est quand même la capitale de la Province ;)) souvent délaissée par les touristes et pourtant qui a beaucoup de charme. Un front de mer sympa avec parfois des animations le soir, un port, un temple dans un grotte, un temple perché sur une colline habitée par une horde de singes et la plage d'Ao Manao qui pour s'y rendre demande de traverser la base militaire. Y a un golf aussi mais moi, je joue aps et la campagne environnante est très intéréssante aussi. Un de ems endroits préférés dans le Sud de La Thaïlande et c'est qu'à 1h30 d' Hua Hin (bus toutes les heures ou train moins fréquents) | | | Salut la SuissePour info nous avons déjà de la pluie tous les jours à Thapsakae 40 km après Prachuap Khiri Khan en 6 ans je n'ai jamais vu ça, aussi vite mais comme je ne suis pas devin je ne sais pas si en juillet nous aurons le soleil et passé la mousson | | | Salut, pourquoi aller à Hua Hin, y'a rien de super spécial à voir et faire là... va ailleurs, plages biennnnnnn plus attrayantes!!!!
les iles ça te dit? | | | Salut, pourquoi aller à Hua Hin, y'a rien de super spécial à voir et faire là... va ailleurs, plages biennnnnnn plus attrayantes!!!!
les iles ça te dit?
Pour le côté plage, d'après ce que j'ai vu si on veut avoir la mer sans être à des 1000 de BKK c'est soit Pattaya, Hua-Hin ou Cha-am après je connais pas par coeur donc si t'as des conseils hésite pas. En ce qui concerne les îles ca peut être sympa mais faudrait aussi qu'il y'ait des visites culturelles j'y vais pas pour faire bronzette..... | | | Salut, pour ma part j'ai été trèssssssss déçue de Hua Hin et je n'y retournerais pas du tout.... la plage est tout ce qu'il a de plus ordinaire.... !
Les plages sur les iles comme Koh tao, koh samui etc sont 100000 fois plus jolies et accessibles en bateau, avion, etc. Pour les visites culturelles....à koh samui il y en a. | | | Si le soleil est là, j'en profiterais pour pousser jusqu'à Prachuap Khiri Khan.
+1 C'est une petite ville (enfin petite c'est quand même la capitale de la Province ;)) souvent délaissée par les touristes et pourtant qui a beaucoup de charme. Un front de mer sympa avec parfois des animations le soir, un port, un temple dans un grotte, un temple perché sur une colline habitée par une horde de singes et la plage d'Ao Manao qui pour s'y rendre demande de traverser la base militaire. Y a un golf aussi mais moi, je joue aps et la campagne environnante est très intéréssante aussi. Un de ems endroits préférés dans le Sud de La Thaïlande et c'est qu'à 1h30 d' Hua Hin (bus toutes les heures ou train moins fréquents)
C'est justement la ou je pensais que j'allais.... Phetchaburi parce que c'est effectivement la grotte et les les singes en liberté qu'on voulait voir. Vais rectifier mon carnet de route. Et vu qu'il y'a aussi la plage peut être vaut-il mieux descendre directement au lieu de faire une arrêt à Hua Hin? Merci de tes conseils | | | Bonjour,
je rejoins la personne qui s'étonne de prévoir de séjourner 3 jours à Hua Hin.
J'y suis retourné avec ma compagne en Mars dernier, j'en gardais un bon souvenir de 2002.
Grosse déception ! Peut-être en train de rejoindre des destinations comme Pattaya.
Les taxis Tuk Tuk vont font d'entrée un tarif de 200 bahts minimum, même pour 1 km. Si vous n'êtes pas d'accord, et bien tant pis pour vous, ce sera à pied...
La plage bordée de constructions, maisons de luxe, building, restaurants bondés de touristes, s'étend sur des kilomètres. Autant rester, pour ma part, en France.
On pourrait être n'importe ou dans le monde, sans intérêt.
Une autre personne parle de Prachuap Khiri Khan. Nous y avons séjourné 10 jours alors que nous avions prévu d'y passer 2 jours. Tout est dit.
Splendide, une plage magnifique sur la base aérienne de l'armée thailandaise, fréquentée par les touristes thais et des colonies de vacances, une offre d'hébergement ambiance sympatoche en guesthouse ou hôtel de très bonne facture dès 750 bahts en bord de mer. A l'entrée de la base, vous vous arrêtez au poste de police pour renseigner le cahier et vous rejoignez la plage avec votre moto ou tuk tuk...en traversant la piste. Bien sûr, un militaire empêche le passage lors des décollages d'avions, c'est mieux non? Food center de plein air, transat parasols à 20 bahts la journée.. Il y a une colonie de singes très agréables à aller visiter sur la base, contact idéal avec des enfants même petits car aucun danger.
En ville, poissons et fruits de mer à prix thais ! Poissons séchant au soleil, ambiance petite ville de pêcheur encore endormie ou il fait bon vivre.
C'est après que nous sommes passés à Hua Hin, et resté 24 heures alors que nous avions encore 7 jours devant nous.
Le tourisme de masse n'est pas encore là d' ou des gens très accueillants, la Thailande comme on l'aime.
Bon voyage dans ce merveilleux pays. | | | Bonjour,
je rejoins la personne qui s'étonne de prévoir de séjourner 3 jours à Hua Hin.
J'y suis retourné avec ma compagne en Mars dernier, j'en gardais un bon souvenir de 2002.
Grosse déception ! Peut-être en train de rejoindre des destinations comme Pattaya.
Les taxis Tuk Tuk vont font d'entrée un tarif de 200 bahts minimum, même pour 1 km. Si vous n'êtes pas d'accord, et bien tant pis pour vous, ce sera à pied... .
Je ne prend pas tout le texte histoire de gagner de la place, merci de cette avis pertinent, je change mon carnet de route mais par contre je sais toujours pas quelle destination suivre après Prachuap Khiri Khan..... | | | Re-bonjour,
après, soit vous continuez côté EST avec les îles Koh Tao, Phangan, Samui, en passant par Chumpon ou Suratthani ;ou partez côté OUEST, Phuket, Krabi, Trang...
Cela dépendra de la durée de votre séjour, de votre budget, de vos goûts.
De nombreux posts parlent de ces différentes routes.
Bonne préparation. | | | Re-bonjour,
après, soit vous continuez côté EST avec les îles Koh Tao, Phangan, Samui, en passant par Chumpon ou Suratthani ;ou partez côté OUEST, Phuket, Krabi, Trang...
Cela dépendra de la durée de votre séjour, de votre budget, de vos goûts.
De nombreux posts parlent de ces différentes routes.
Bonne préparation.
Ouh la décidément je décroche pas VF et google sont mes grands amis ^^ Bon je me suis décider pour ce trajet mais j'hésite encore entre l'avion (solar air) le bus ou le train (à méditer...) BKK-KO thao 4-5j >>> Ko phangan 2-3j histoire de faire un peu la fête>>>Prachuap Khiri Khan et après ah ah la grande question...on reste 16j. | | | Salut
Mm analyse; Hua hin est tres grand, les plages loin du centre, et il n'y a rien a faire. Je serais toi, j'irais me ballader a Koh samui, le climat est bon a cette pèriode... et koh Tao pour les fonds marins, et koh Pangan pour l'aspect sauvage de l'ile.
Profitte bien ! | | | Salut, pourquoi aller à Hua Hin, y'a rien de super spécial à voir et faire là... va ailleurs, plages biennnnnnn plus attrayantes!!!!
les iles ça te dit?
Pour le côté plage, d'après ce que j'ai vu si on veut avoir la mer sans être à des 1000 de BKK c'est soit Pattaya, Hua-Hin ou Cha-am après je connais pas par coeur donc si t'as des conseils hésite pas. En ce qui concerne les îles ca peut être sympa mais faudrait aussi qu'il y'ait des visites culturelles j'y vais pas pour faire bronzette.....
je connais bien hua hin car j'y vais chaque année car j'y ai un appart.... c une ville sympa et je pense qu'en arrivant si tu veux te reposer c un bon choix. Bien sûr la plage n'est pas aussi belle que sur les iles (mais de là à dire que c décevant au point de décourager les gens à y aller, je trouve un peu fort tout de meme. Sans compter qu'il y autre chose à faire que la plage) mais c déjà très bien pour un début.. ensuite je te conseille de prendre le bus + ferry avec lomprayah et de descendre sur koh tao et pourquoi pas selon ton temps sur phangan... | | | Salut
Mm analyse; Hua hin est tres grand, les plages loin du centre, !
depuis le centre, tu y vas à pied   
il y a beaucoup à faire mais il faut un peu chercher... quand on voyage il faut etre un peu curieux... il y a des parcs à visiter, des grottes, d'autres petites plages DESERTES à qq km, il y a un magnifique view point depuis monkey mountain qu'on peut atteindre depuis la plage en faisant une belle ballade, il y a des marchés autre que le night markets qui sont typiques... c clair que c pas disney land ou bangkok mais c justement ce qui est bien... | | | depuis le centre, tu y vas à pied   
il y a beaucoup à faire mais il faut un peu chercher... quand on voyage il faut etre un peu curieux... il y a des parcs à visiter, des grottes, d'autres petites plages DESERTES à qq km, il y a un magnifique view point depuis monkey mountain qu'on peut atteindre depuis la plage en faisant une belle ballade, il y a des marchés autre que le night markets qui sont typiques... c clair que c pas disney land ou bangkok mais c justement ce qui est bien...
+ 100 | | | Je suis toujours étonné de ce genre de question car il semblerait qu'il ait un impératif à faire quelque chose, à visiter...pendant ses vacances.Pour moi, vacances signifie prendre le temps, découvrir, se laisser porter par nos envies.Quelque soit l'endroit, il y a les pro et les anti avec de bonnes et mauvaises raisons Peu importe, ce qui compte, c'est de découvrir par soi même et de se faire son petit bonheur.Certes, je voyage avec mes enfants et je me cale sur leurs envies, leur préférence du moment. Hua Hin est agréable mais paisible.Pour les amateurs de vie nocturne ou de décors paradisiaques, c'est ailleurs qu'il faut chercher son bonheur.Je te conseille comme tous les autres membres, Prachuap mais aussi Chumphon. | | | J'adhère +++ pour Prepchua Kiri Kan, petite ville très calme que l'on m'avait recommandée il y a quelques mois (snif..c'est finit, déjà). Sa plage magnifique, sous les filaos, permet de passer des moments merveilleux (on peut manger, installés sur des transats, des petits crabes et des crevettes) et aussi, dans la base militaire, les singes mignons comme tout qui vous prennent délicatement dans la main, les graines de tournesols que vous aurez pris la précaution d’acheter.
D'ailleurs, j'en profite pour remercier ceux qui m'avait recommandé cette petite ville. On devait y rester 3 jours et finalement nous y sommes resté une bonne semaine et nous y sommes revenus quand nous sommes remonté vers le nord
Ne pas oublier le magnifique village de pêcheurs très haut en couleurs.
Nous avons logé au Lily Guest House, toute neuve sur le front de mer (les matelas sont hyper confortables) et tenue par Lily (of course) qui est une petite bonne femme pleine d'énergie, toute souriante et toujours à essayer de rendre service... Pas loin, son "cofee shop" comme elle dit et où on mange très bien.
Je vous souhaite un bon séjour. Images attachées: | | | A quelques dizaines de minutes au sud de Hua-Hin un petit paradis | | | Effectivement hua hin juste en passant mais c'est tout, neanmoins juste avant hua hin il y a un temple dans les montagne colonisé par les singes ! Sinon Phuket, de tres belles plages sur l'ouest à laem, kamala, kata, kata noi et nai harn, ensuite tu peux filer sur koh lanta, protégé par la mousson, avec plages paradisiaques et spots de plongée, faire un tour sur kho phi phi et repartir sur krabi. Voili voila bon sejour
Qq photos de la thailande et des iles : art-images.jimdo.com/galerie/thailande/ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 804 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |