Bonjour Yannick,
j'étais en stage pendant un mois à
Bhuj et j'ai eu l'occasion de visiter les alentours.
La ville en elle même n'a pas grand intérêt mais ce sont tous les villages aux alentours qui sont magiques : tu peux visiter Tera qui est un heritage village, les maisons de ce petit village sont sublimes, il y a un temple hindous magnifique et un palais normalement fermé mais avec un peu de persuasion on peut réussir à faire ouvrir la porte aux villageois. Pour Tera il faut 3-4 h de bus depuis
Bhuj, peut se faire dans la journée en partant le matin.
Mandvi a aussi un très très beau palais et la plage est sympa.
Il y a quelques temples perchés sur des collines aux alentours de
Bhuj et à
Bhuj, le Bhujia Fort est une excursion agréable à faire pour le lever du soleil.
Ensuite plus au nord, à voir absolument,
Dholavira, qui est un site archéologique très intéressant.
Le désert de sel doit être très beau à visiter en hiver après la mousson car en été l'eau le rend marron.
Un peu plus loin Lakpat est une ancienne ville fortifiée, quasiment désertée mais où quelques habitants résistent encore à l'abri du désert.
A quelques kilomètres de
Bhuj, un workshop appelé Khamir présente tous les artisanats du Katchh (région de
Bhuj).
Ce qui est fabuleux dans cette région c'est la beauté de l'artisanat.
On peut voyager en bus gouvernementaux, mais pour les excursions louer un taxi à la journée peut etre facilitant.
Le problème est que l'anglais est très peu parlé par ici. J'avais la chance de voyager avec des gens de
Bhuj ou qui parlent hindi. Du coup je pense que cela peut etre intéressant d'avoir un guide pour qq jours.
Bonne continuation