|  |  |
 | | | | Que faire en Ouzbékistan en dehors des 3 villes musées? Bibouns51 · 29 octobre 2024 ŕ 17:18 · 3 photos 43 messages · 13 participants · 1 940 affichages | | | | Ŕ: Lescs · 1 novembre 2024 ŕ 15:44 Re: Que faire en Ouzbékistan en dehors des 3 villes musées? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 540 affichages · Partager Ok, merci Christian. "Mes" paysages sont au Kazakhstan. Trop compliqué dans le temps imparti (et je ne comprends pas trop du coup pourquoi ils ornent les sites d'agences ouzbčkes) C. | | | Ŕ: UnaMilanese · 1 novembre 2024 ŕ 18:12 Re: Que faire en Ouzbékistan en dehors des 3 villes musées? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 529 affichages · Partager Salut, Comme d'autres l'ont déjŕ dit, Nukus, son musée et les villages du désert, Moynak sur les anciennes rivees de la mer d'Aral, j'ajoute Chakhrisabz, la vallée de Ferghana. | | | Ŕ: UnaMilanese · 1 novembre 2024 ŕ 18:44 Re: Que faire en Ouzbékistan en dehors des 3 villes musées? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 523 affichages · Partager La photo que tu proposes a été prise dans le désert de Mauguistau, au sud du Kazakhstan.
| | | Ŕ: Bibouns51 · 1 novembre 2024 ŕ 23:10 Re: Que faire en Ouzbékistan en dehors des 3 villes musées? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 505 affichages · Partager Je peux te recommander de passer une journée au Tadjikistan depuis Samarcande, sur une journée ça se fait trčs bien pour visiter la vallée des 7 lacs depuis Pendjikent. Les paysages sont magnifiques, montagneux, trčs diffčrent de l' Ouzbekistan. J'y étais la semaine derničre. Le passage frontičre se fait sans difficulté dans les deux sens, sans formalités particuličres, le visa est gratuit.
La frontičre est ŕ 1h de Samarcande, ça se fait facilement en taxi, taxi collectif ou minibus. J'ai pris un chauffeur guide Tadjik qui est venu nous prendre ŕ la frontičre pour la journée et nous a reconduit en fin d'aprčs midi. Une deux meilleures journées de notre voyage.
Je te recommande notre guide qui a une excellente voiture, 4x4, confortable parle trčs bien anglais et avec un tarif bien inférieur ŕ ce que tu pourras trouver sur les plateformes de reservation.
Il s'appelle Rohim, tu peux le contacter par whatsapp +992 93 195 0008 | | | Ŕ: UnaMilanese · 2 novembre 2024 ŕ 9:23 Re: Que faire en Ouzbékistan en dehors des 3 villes musées? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 496 affichages · Partager Un beau parcours proposé par cette agence : www.besqala.com/tourDetails/9
Il me semble que nous avons croisé deux véhicules de cette agence sur les pistes en bordure de la mer d'Aral. A bord au total 1 guide + 2 chauffeurs + touristes.
D'autres visites sont possibles avec cette agence ŕ partir de Nukus dont les châteaux cités par Perju. www.besqala.com/ | | | Ŕ: Bibouns51 · 2 novembre 2024 ŕ 9:40 Re: Que faire en Ouzbékistan en dehors des 3 villes musées? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 494 affichages · Partager Si tu passes au Tadjikistan pour aller dans la vallée des 7 lacs (trčs bonne proposition de la part de Philovoyage) tu peux prolonger jusqu' ŕ la vallée du lac Iskandarkul. Ce lac est splendide. | | | Ŕ: UnaMilanese · 2 novembre 2024 ŕ 10:16 · Modifié le 2 nov. 2024 ŕ 11:58 Re: Que faire en Ouzbékistan en dehors des 3 villes musées? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager Non non, pas de soucis, toutes les infos sont bonnes ŕ prendre, męme si j'avoue que j'ai du mal ŕ différencier ce qui est du sarcasme par rapport ŕ de vrais bons conseils ! 😃😃😃
Du coup, j'hésite un peu entre sortir des autoroutes ouzbeks ou filer vers le Tadjikistan pour y faire marcher mes gambettes ! | | | Ŕ: Philovoyage · 2 novembre 2024 ŕ 10:22 Re: Que faire en Ouzbékistan en dehors des 3 villes musées? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 487 affichages · Partager Super, merci pour les infos que je vais examiner de prčs ! Du coup, je vais essayer de pousser l'exploration surb2 ou 4 jours au Tadjikistan. Petite question : N'ayant pas l'habitude d'avoir recours ŕ un guide, ça te semble jouable de faire ces 3 jours en autonomie ? Merci d'avance | | | Ŕ: Lescs · 2 novembre 2024 ŕ 10:23 Re: Que faire en Ouzbékistan en dehors des 3 villes musées? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 486 affichages · Partager Merci Lecs, je note cette extension qui m'intéresse fortement. Tu l'as fait en solo ? | | | Ŕ: Bibouns51 · 2 novembre 2024 ŕ 10:41 Re: Que faire en Ouzbékistan en dehors des 3 villes musées? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 484 affichages · Partager Nous avons notre propre véhicule de voyage off road aménagé. Nous y avons été sans guide. Dans ces 2 vallées tu y trouveras des hébergements type Guest house ou camping ou... | | | Ŕ: Bibouns51 · 2 novembre 2024 ŕ 10:59 Re: Que faire en Ouzbékistan en dehors des 3 villes musées? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 479 affichages · Partager Salut, Les 7 lacs valent plus que le détour. J'y suis allé il y ŕ une 12aine d'année, il y avait des guest housses. J'avais posé ma tente a côté du lac le plus haut, génial. Un conseil, si tu vas marcher en montagne, ne t'approche pas trop des troupeaux, les chiens de berger n'ont rien ŕ voir avec des caniches. | | | Ŕ: Perju · 2 novembre 2024 ŕ 17:09 Re: Que faire en Ouzbékistan en dehors des 3 villes musées? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 458 affichages · Partager En 3 jours, cela te semble-t-il jouable de faire, ŕ partir d' Ourguentch, les forteresses du déserts et la mer d'Aral (Moynac et côté ouest) ? Les deux options seraient le stop, ou une location de voiture ŕ l'aéroport d' Ourguentch). Seul problčme, en passant par les plate-formes de location, je n'en trouve pas et ne sais donc męme pas si c'est possible... Merci d'avance | | | Ŕ: Lescs · 2 novembre 2024 ŕ 17:11 Re: Que faire en Ouzbékistan en dehors des 3 villes musées? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 457 affichages · Partager En autonomie (en stop), 3 jours pourraient-t-ils suffire, depuis Samarcande, pour faire les 7 lacs et la vallée du lac Iskandarkul ? Merci d'avance | | | Ŕ: Bibouns51 · 2 novembre 2024 ŕ 19:14 Re: Que faire en Ouzbékistan en dehors des 3 villes musées? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 448 affichages · Partager Les forteresses du désert sont proches d' Ourguentch, si tu peux louer un véhicule, c'est facile de faire les 3 classiques du secteur dans une journée. Ensuite se rendre ŕ Moynak est possible avec son véhicule (ou en stop je suppose), par contre aller sur les bords de la mer d'Aral nécessite de connaître les pistes et d'avoir un 4x4 pour ne pas galerer. Depuis Moynak tu peux certainement trouver un "guide" qui peut t' emmener sur la partie ouest, c'est faisable sur une journée en partant de cette ville. Aprčs, enchaîner Aral et forteresses en 3 jours, faisable ŕ condition que tu ne perdes pas de temps en location, trajets, et recherche de guide. | | | Ŕ: Perju · 2 novembre 2024 ŕ 20:47 Re: Que faire en Ouzbékistan en dehors des 3 villes musées? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 440 affichages · Partager Merci Perju pour ce retour ! Donc selon toi, il est possible de louer un véhicule en arrivant ŕ l'aéroport d' Ourguentch ?
Et en toute honnęteté, je n'ai vu que trčs peu de photos de la côte ouest de la mer d'Aral. Ça vaut vraiment le coup d'śil ? | | | Ŕ: Bibouns51 · 2 novembre 2024 ŕ 21:45 Re: Que faire en Ouzbékistan en dehors des 3 villes musées? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 436 affichages · Partager Je n'ai pas dit qu'il était facile ou possible de louer un véhicule dans cette ville...j'ai dit que "SI" tu arrivais ŕ louer véhicule, c'était facile de faire un circuit vers les forteresses du désert. Regarde cette petite vidéo, elle donne une idée de la côte ouest de la mer.
| | | Ŕ: Perju · 3 novembre 2024 ŕ 0:14 Re: Que faire en Ouzbékistan en dehors des 3 villes musées? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager Ma photo de l'hôtel dans un message précédent correspond ŕ ta prise de vue ŕ 8:05 de ta vidéo. Il y a 5 ans il y avait une buvette et maintenant un hôtel avec clim...etc.... Le gardien m' a éjecté car j'osais prendre des photos ŕ l'extérieur de leur enceinte grillagé. Je n'avais pas pas compris que c'était un "zoo"...... Le camp de yourte ŕ l'étage supérieur est bien plus discret avec une vue sur la mer bien agréable. Pour ton info, cette fois ci nous n'avons pas laissé d'orničres, j'ai stoppé le moteur 500 mčtres avant le point critique. | | | Ŕ: Bibouns51 · 3 novembre 2024 ŕ 0:21 Re: Que faire en Ouzbékistan en dehors des 3 villes musées? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 424 affichages · Partager En autonomie (en stop), 3 jours pourraient-t-ils suffire, depuis Samarcande, pour faire les 7 lacs et la vallée du lac Iskandarkul ? Merci d'avance
Si tu t'organises bien c'est possible en 3 jours de visiter les 2 sites. Nous avons croisé plusieurs voyageurs qui ont fait par exemple l'aller retour aux 7 lacs dans la journée depuis Samarcande. | | | Ŕ: Bibouns51 · 3 novembre 2024 ŕ 0:29 Re: Que faire en Ouzbékistan en dehors des 3 villes musées? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 422 affichages · Partager Et en toute honnęteté, je n'ai vu que trčs peu de photos de la côte ouest de la mer d'Aral. Ça vaut vraiment le coup d'śil ?
Tu verras un phénomčne géologique rare. Le retrait de la mer a supprimé la pression que l'eau exerçait sur les falaises. Le manque de pression provoque un affaissement des falaises par plaque de plusieurs hectares. Les falaises sont multicolores. Au lever du soleil quel régal. | | | Ŕ: Perju · 3 novembre 2024 ŕ 0:33 Re: Que faire en Ouzbékistan en dehors des 3 villes musées? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 420 affichages · Partager
Quoi, un 4x4 hors des pistes !!!!! | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |