|  |  |
 | | | | | Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Simounb · 6 août 2012 à 16:04 · Une photo 35 messages · 15 participants · 10 062 affichages | | | | À: Philou72 · 22 septembre 2012 à 13:06 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 674 affichages · Partager Bonjour je me vois mal aller en ville en l'occurence au Mans mais ça serait pareil dans une autre ville française...........demander à un commerçant vélociste ou autre de me garder mon vélo pendant que je vais me ballader.........ou alors j'ai pas tout saisi dans votre commentaire Lostenta
Après suivant l'équipement que l'on possède, vélo à plusieurs milliers d'euros et équipement high tech ou vélo lambda mais qui sert de véhicule utilitaire on investit dans un système correct Un U ou une bonne chaine et on l'attache à un point fixe ce qui n'empêchera pas le vandalisme d'ailleurs.... et le vol non plus j'ai psychoté un temps avec ma dernière moto en imaginant tous les scénarios possibles lolllll et puis je me dis il y a les assurances en cas de vol ou de dégradation.........par contre je la stationne dans des endroits de fort passage et je fais pareil avec mon vélo de rando.... Ce n'est que mon avis bien sur, mais ça me permet de me balader l'esprit plus serein 
Salut Philippe, effectivement tu as bien compris mon commentaire je veus me baladé à pied dans la ville (d'ailleurs je pensais le faire au Mans ;)) puis après faire du vélo au tour l'après-midi, mai je crois que la seule solution de le laisser chez un vélociste même si je dois payer et je trouve que ça serait même une bonne idée pour les vélocistes qu'ils fassent aussi garage en quelque sorte ça pourrait leur faire une autre revenu d'argent donc je ne vois pas pourquoi ils refuseraient mais bon quelle idée as-tu à me proposer si celle-ci n'est pas bonne?, si je ne veus pas le laisser avec un antivol ou quelque chose du genre c'est parce que mon vélo a été acheté 2500 euros et je veus rouler avec ce vélo ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lostenta · 22 septembre 2012 à 15:20 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 659 affichages · Partager Bonjour Lostenta j'ai donné mon avis sur la question......... Pour ton problème de "parking" de vélo que te dire ???? je comprend bien ta réticence à laisser ton vélo n'importe ou même bien attaché mais je n'ai pas de solution Une idée quand même si tu vas au Mans en semaine tu as la préfecture..... juste à l'entrée c'est gardé toute la journée par un policier (souvent des jeunes), en lui demandant gentiment de garder un oeil sur ta machine pourquoi pas ça devrai pas poser de problèmes................je mettais souvent ma moto à cet endroit et tu es en centre ville ! Sinon pour Le Mans la "cité Plantagenêt " est incontournable, un grand quartier médiéval très bien conservé, des remparts gallo-romains superbes. | | | À: Philou72 · 22 septembre 2012 à 17:44 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 645 affichages · Partager reBonjour, laissé mon vélo sur un parking ça me dérange un peu mais j'ai 16ans et c'est surtout mes parents qui n'aiment pas du tout ça^^ Ouai pourquoi pas essayer à la préfecture mais pas sur que ça marche dans les autres villes, le meilleur moyen de toute façon c'est demander par mail d'abord ;), effectivement on m'a déjà dit que Le vieux Mans était très bien, et sinon le plus sympa dans les alentours du Mans à vélo c'et en direction de Conlie, non? | | | À: Lostenta · 22 septembre 2012 à 18:06 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 637 affichages · Partager pour les balades en vélos il faudra me reposer la question beaucoup plus tard, j'ai mon vélo que depuis mercredi (gitane vision)et j'ai fais ma première balade ce matin...........dur dur (j'ai 51 ans et pas d'entrainement) mais sympa, le vélo se comporte bien, il est stable, tout fonctionne, pas mal aux fesses mais j'ai pas arrêté d'uriner toute l'après midi.....peut être selle pas adaptée je sais pas trop.......le vélociste m'avait montré une selle trouée au milieu je vais voir ça, il parait que ça soulage la région du périnée | | | À: Mandolpierre · 22 septembre 2012 à 18:27 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 634 affichages · Partager l'un attache constament la selle au porte bagage arriere.
Autre solution pour les grands parano comme moi ; couler un point de soudure dans la ou les vis concernées. C'est plus discret, moins encombrant, moins cher, plus sécurisant et s'enlève facilement avec de la tresse ou pompe à dessouder si besoin. Dans le même genre d'idée, on peux aussi remplacer les vis par des torx, moins courantes. | | | À: Simounb · 22 septembre 2012 à 20:58 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 609 affichages · Partager Hello !
On a déjà laissé notre tandem et des affaires trois semaines en Inde (pour aller au Sri Lanka) contre une petite rémunération.
Et là, on a laissé tout notre matériel (tdm + remorque du petit) en Equateur pour aller aux Galapagos, tjrs dans un hotel, contre rien.
Dans les 2 cas, aucun souci ! Et là actuellement, notre tandem est dans la cour d´un hotel, pendant que nous visitons la ville.
Sinon, on attache aussi souvent qu´on le peut, sans non plus paranoïer (sauf en ville), et tout en sachant, comme il a été dit, que si quelqu´un veut vraiment voler... on ne peut pas faire grand chose !!
Bonne route !
Rom´ | | | À: Philou72 · 23 septembre 2012 à 15:17 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager oui moi aussi je préfère les selles trouées au milieu, regarde les selles SMP elles sont très bien je trouve ;) | | | À: Lostenta · 24 septembre 2012 à 0:11 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 565 affichages · Partager merci je vais voir ça Bonne semaine | | | À: Philou72 · 24 septembre 2012 à 17:38 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 534 affichages · Partager Salut, Autrement, à part demander à un habitant du coin, pompiers, vélociste ou un commerçant, "d'héberger" quelques temps ton vélo, tu as la solution "rambo": Trouver une forêt, bocage, ou un bois tranquille proche de ton excursion à pied (ou si tu dois aller faire tes courses en supermarché par exemple), vérifier que personne n'est dans les parages, quitter la route ou chemin principal comme si tu vas bivouaquer, poser le vélo avec sacoches, couché sur le coté et cadenassé, et le couvrir de fougères, ou autres branchages naturels, voire d'une bache couleur nature si tu en emporte une avec toi; A la guerre comme à la guerre | | | À: Roulelemonde · 24 septembre 2012 à 21:11 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 511 affichages · Partager Salut Goéland, un peu risqué quand même je trouve puis ce que je visite c'est des grandes villes près de chez moi ( Nantes, Le Mans) donc pas très pratique de trouver une zone avec personne dans les parages à proximité ;) | | | À: Lostenta · 24 septembre 2012 à 21:32 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 493 affichages · Partager Je vois le dilemne, pour ma part dans mes virées à vélo, ce que j'aime justement c'est surtout les coins de nature ou petits villages, et pouvoir éviter les villes ou grands centres urbains au maximum, qui ne sont pas ma passion; Cela dit, si j'étais toi je combinerais les deux : vélo planqué façon bivouac pour les campagnes, et pompiers-gendarmeries-habitants "honnêtes", par exemple pour les grandes villes; Les gendarmeries ça marche aussi dans les villages, j'ai vécu dans un petit village, et s'il y a bien un endroit où tu risques le moins d'avoir affaire à des voleurs, c'est de te rendre à la police  (même si j'aime pas spécialement le milieu) | | | À: Roulelemonde · 24 septembre 2012 à 23:40 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 472 affichages · Partager Mdr effectivement si on me vole mon vélo à la gendarmerie je ne vois pas où il pourrait être en sécurité^^ | | | À: Lostenta · 27 septembre 2012 à 9:55 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 443 affichages · Partager Sinon on trouve de plus en plus souvent ce genre de "boites à vélo". Je trouve ça génial, ça protège du vol -à condition d'avoir un bon antivol- mais aussi des intempéries et des dégradations. Image attachée: | | | À: Tomboy75019 · 27 septembre 2012 à 11:52 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager j utilise et emporte un cable souple pour les roues + U j attache toujours à point fixe soit par le U (de pref) soit par le cable souple si pas le choix, pas loin de ma tente si possible (camping) c est systematique je n attache pas mon vélo dans les rues en ville je roule avec mais ne le laisserais jamais dans une rue ne me déplace pas avec mon véloà à part pour le sport j évite les horribles villes en rando aussi | | | À: Philou72 · 27 septembre 2012 à 18:26 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 400 affichages · Partager Et bien moi un jour j'ai demandé à un magasin de sport en Colombie de jeter un coup d'oeil sur mon vélo tandis que je cherchais un distributeur de billets, quand je suis revenue c'était le président du club de VTT de la ville qui surveillait mon vélo avec en prime une invitation à aller rouler avec eux, autres pays, autres moeurs... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |