|  |  |
 | | | | Que feriez-vous si vous aviez une baguette magique à Madagascar? Qsf · 13 janvier 2009 à 17:59 · Une photo 18 messages · 12 participants · 3 913 affichages | | | | 13 janvier 2009 à 17:59 Que feriez-vous si vous aviez une baguette magique à Madagascar? Message 1 de 18 · 3 818 affichages · Partager pour faire plaisir a (tamerlan) un sujet qui va lui plaire pour une fois je ne commencerais pas par une connerie amis de mada a vos claviers | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Qsf · 13 janvier 2009 à 21:14 Re: Que feriez-vous si vous aviez une baguette magique à Madagascar? Message 2 de 18 · 3 784 affichages · Partager bonsoir
Moi, je suis simpliste et je ferais ceci : du riz et un peu d'autres choses à manger pour tous, un logement pour tous, des écoles, un système de soins efficace.
Par contre la baguette magique ne doit pas changer les paysages, les sourires, enfin toutes les qualités pour lesquelles nous les aimons et nous sentons bien avec eux !!! | | | À: Chantalb · 14 janvier 2009 à 7:30 Re: Que feriez-vous si vous aviez une baguette magique à Madagascar? Message 3 de 18 · 3 754 affichages · Partager OUI tout a fait d'accord avec toi, c'est exactement ce que je ferais Christian | | | À: Qsf · 14 janvier 2009 à 9:06 Re: Que feriez-vous si vous aviez une baguette magique à Madagascar? Message 4 de 18 · 3 740 affichages · Partager La baguette de Chantal ayant pourvu à l'essentiel.... Abracadabra !!!!!, la mienne ferait apparaitre une équipe de dirigeants intègres, qui remettrait tout en ordre, ne tirerait pas de profits perso de la situation, exploiterait judicieusement les richesses du pays et le ferait prospérer ! (en faisant disparaitre la précédente équipe bien sur....) | | | À: Dundee83 · 14 janvier 2009 à 10:57 Re: Que feriez-vous si vous aviez une baguette magique à Madagascar? Message 5 de 18 · 3 726 affichages · Partager Il est bien évident que je pensais aussi à ça sans oser l'exprimer mais j'y adhère parfaitement. Mada est riche en ressorces naturelles, pierres, petrole, terres, climat (hormis les cyclones) et si les régimes politiques avaient été plus " vigilants" Mada serait un pays riche ou du moins moins pauvre. Mais ça c'est une autre histoire, ainsi que le poids des traditions et là il faut une TRES GROSSE BAGUETTE MAGIQUE. Si quelqu'un la détient, et agit sur ces deux facteurs, le reste suivra sans problème car les malgaches sont courageux et travailleurs | | | À: Chantalb · 14 janvier 2009 à 13:00 Re: Que feriez-vous si vous aviez une baguette magique à Madagascar? Message 6 de 18 · 3 719 affichages · Partager  apparemment, bien que le sujet aie été lancé par un homme....ces messieurs ne semblent pas inspirés par la baguette...magique !  ou alors, ils sont tellement désabusés qu'ils pensent que rien ne changera jamais....  ou bien ils ne veulent rien changer à Mada....sans doute pas plus mal, car si on y changeait des choses...ce ne serait plus Mada ! | | | À: Dundee83 · 14 janvier 2009 à 13:34 Re: Que feriez-vous si vous aviez une baguette magique à Madagascar? Message 7 de 18 · 3 714 affichages · Partager et alors qsf, toi qui as lancé le sjet, que ferais tu ? Et les autres tant assidus des forums, quen pensez vous ? | | | À: Dundee83 · 14 janvier 2009 à 14:50 Re: Que feriez-vous si vous aviez une baguette magique à Madagascar? Message 8 de 18 · 3 697 affichages · Partager Abracadabra !!!!!, la mienne ferait apparaitre une équipe de dirigeants intègres, qui remettrait tout en ordre, ne tirerait pas de profits perso de la situation, exploiterait judicieusement les richesses du pays et le ferait prospérer ! (en faisant disparaitre la précédente équipe bien sur....) 
Des dirigeants intègres !!! hahahha laissez moi rire, même si je ris jaune  ça existe des dirigeants intègres quelquepart ? Bon, moi avec ma baguette magique je soignerai tous les enfants, qu'aucun ne souffre. Les enfants méritent tout le bonheur du monde et grandir sans tristesse dans les yeux, sans avoir faim et avec beaucoup d'amour. | | | À: Dundee83 · 16 janvier 2009 à 14:19 Re: Que feriez-vous si vous aviez une baguette magique à Madagascar? Message 9 de 18 · 3 632 affichages · Partager apparemment, bien que le sujet aie été lancé par un homme....ces messieurs ne semblent pas inspirés par la baguette...magique !
« L’important pour la baguette n’est pas sa longueur, mais son pouvoir magique ». Cf; Boucar Diouf, Sénégalais d’origine, au Québec depuis 1991. Océanographe, humoriste et chroniqueur télé. DeCléricy | | | À: DeCléricy · 17 janvier 2009 à 1:57 Re: Que feriez-vous si vous aviez une baguette magique à Madagascar? Message 10 de 18 · 3 609 affichages · Partager apparemment, bien que le sujet aie été lancé par un homme....ces messieurs ne semblent pas inspirés par la baguette...magique !Et chacun sait qu'a Madagascar, beaucoup de ces messieurs (vahaza) sont plus inspirés par leur "b raguette magique" 
pour répondre au post, il faudrait que la baguette fasse disparaitre le despotisme des politiques, et permette aux Malgaches de se gérer et jouir des richesses énormes de ce pays. Et qu'elle incite à utiliser l'argent des (fmi, etc...) à bon escient...... | | | À: Qsf · 17 janvier 2009 à 16:53 Re: Que feriez-vous si vous aviez une baguette magique à Madagascar? Message 11 de 18 · 3 544 affichages · Partager Salut Pierre Yves!!!!!!!!!!
j'ai complètement zappé ton post désolé!!!!!!!!! 
Il y a tellement de choses à faire là bas!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vider Mada de tous les vazaha verreux!!!!Vider Mada de tous les pédophiles!!!!Mettre en place un gouvernement qui tient la route et qui sache bien compter et qui ne continue pas à augmenter les prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tout miser sur le potentiel du sol et du sous sol mais pas aux profits des états voraces mais bien à la population gasy qui dans bien des endroits ne mangent pas à leur faim!!!!!!!!!!
Et un peu de gentilesse, mon rêve pouvoir savoir que chaque petit enfant gasy aura eu pour son noel un joli cadeau comme bcp de mômes de nos pays ont durant cette période!!!!!!!
Voila mon pote ce que j'aimerais pour ce pays!!!!!!!!!! | | | À: Chantalb · 17 janvier 2009 à 18:37 Re: Que feriez-vous si vous aviez une baguette magique à Madagascar? Message 12 de 18 · 3 530 affichages · Partager en premier de voir chaque enfants avec une assiette pleine midi et soir d'inverser les roles des dirigeants et de les faire vivre la realitees de leur pays au quotidien car je me demande si il y pense un peu | | | À: Chantalb · 18 janvier 2009 à 9:20 Re: Que feriez-vous si vous aviez une baguette magique à Madagascar? Message 13 de 18 · 3 507 affichages · Partager Bonjour Chantal... Salut Pierryves...
Pour ma part je mettrais l'urgence au même niveau que Pierryves avec dans le même lot de meilleures conditions sanitaires...
En second je transformerais l'avion de Ravageurmégalomachin en quelques dizaines d'écoles et matériels scolaires...
Et en 3 la possibilité pour tous les gazy de voyager aussi un peu pour découvrir le Monde...
Abracadabra... | | | À: Carthago47 · 19 janvier 2009 à 10:04 Re: Que feriez-vous si vous aviez une baguette magique à Madagascar? Message 14 de 18 · 3 463 affichages · Partager Bonjour Bien d'accord avec vous! Pour ma part je rendrais les femmes autonomes (financierement)...ce qui eviterait de voir tous ces vieux C... qui viennent a mada et qui subitement se decouvrent beaux!!qui n'ont pas de scrupules a s'afficher avec des jeunes filles qui pourraient etre leur petite fille., sans parler des pedophyles qui foisonnent sur cette ile. Eh oui quand on arrive a Mada on est PAUL NEWMAN mais quand on rentre dans son pays on est PAUL PREBOIS! Pour le confirmer je vous invite a regarder l'emission concernant le tourisme sexuel a mada, c'est sur la une le 20/01 vers 23h. J'entends deja les clameurs s'elever!"oui...mais c'est nosy be!!" Detrompez vous c'est comme ca dans tout mada:la difference c'est qu'ailleurs c'est moins concentré et ca se voit moins. Le gouvernement a entrepris une chasse a ce tourisme et je crois bien qu'il y a deja quelques amateurs qui ont decouvert les joies de la prison locale...c'est pas vraiment le paradis...pour qqs minutes de plaisir.... Image attachée: | | | À: Alanus · 19 janvier 2009 à 10:27 Re: Que feriez-vous si vous aviez une baguette magique à Madagascar? Message 15 de 18 · 3 453 affichages · Partager oui, mais les reportages sont des reportages....Et vivant une partie de l'année a mada, et connaissant depuis 42 ans, et marié avec une gasy, je reste prudent,
la chasse a ce tourisme en arrange plus d'un...mais l'effort est fait. Nosy be est bien sur la plus concernée, ce n'est pas dans tout mada non plus je ne sais pas ou vous voyez ça dans tout mada...... mais ce sont surtout des vahaza pourris qui profitent et font se developper ce tourisme sexuel, nous n'en sommes pas qd meme comme la thailande... | | | À: Alanus · 19 janvier 2009 à 16:03 Re: Que feriez-vous si vous aviez une baguette magique à Madagascar? Message 16 de 18 · 3 425 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!!! 
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu généralises et que tu dis que c'est partout à Mada!!!!!!!!!!!!!!! Nosy bé est quand même largement au dessus du lot concernant tous ces phénomènes sexuels!!!!!!! Il faut arrêter de tout généraliser aussi et puis;il y a des vieux vazaha qui vont à Mada et pas que pour le tourisme sexuel!!!!  Tu dois en être, une preuve vivante!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 22 janvier 2009 à 21:46 Re: Que feriez-vous si vous aviez une baguette magique à Madagascar? Message 17 de 18 · 3 347 affichages · Partager Le gouvernement a entrepris une chasse a ce tourisme et je crois bien qu'il y a deja quelques amateurs qui ont decouvert les joies de la prison locale...c'est pas vraiment le paradis...pour qqs minutes de plaisir....
De la poudre aux yeux et du grand n'importe quoi de la part de la "justice" Malgache. Tout ce qu'on voit là-dedans c'est des touristes pris en otages pour leur extorquer leurs frics pour une simple histoires de prostitutions, la plupart du temps entre adultes consentant.Tout est arrangé à l'avance.
ça existe partout, et c'est pas la peine d'aller en Thaïlande, Où à Madagascar, on voit ça dans toutes les grandes villes Française.et ça existe depuis que le monde est monde.
Les pédophiles, eux ils arrosent là où il faut, ils sont tranquilles.
Mais bon, il faut se donner bonne conscience ! | | | À: Qsf · 20 juillet 2009 à 16:09 Re: Que feriez-vous si vous aviez une baguette magique à Madagascar? Message 18 de 18 · 3 126 affichages · Partager Avec une baguette magique ? pas de misère, pas de moustiques paludéens, + de rizières, + d'electricité dans les maisons, + de routes convenables, + de répresion envers le tourisme sexuel (emprisonnement et renvoi dans le pays d'origine), + de tolérance et d'amour.......................................................................................................................................................................... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |