 |  |  |
 | | | | Que mettre dans mon sac à dos pour l'Inde? Camillune · 4 mars 2008 à 12:08 27 messages · 16 participants · 6 129 affichages | | | | 4 mars 2008 à 12:08 Que mettre dans mon sac à dos pour l' Inde? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 709 affichages · Partager Bonjour les voyageurs, avez vous des idées de choses à mettre dans mon sac à dos à part ma savarine, mon appareil photo et les médocs pour les troubles digestifs lol? | | | À: Camillune · 4 mars 2008 à 12:24 Re: Que mettre dans mon sac à dos pour l' Inde? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 692 affichages · Partager ... ton doudou ! | | | À: Maitairoa · 4 mars 2008 à 12:29 Re: Que mettre dans mon sac à dos pour l' Inde? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 688 affichages · Partager Je viens de voir qu'il y avait un super post là dessus que je n'avais pas encore lu...Désolé! | | | À: Camillune · 4 mars 2008 à 12:36 Re: Que mettre dans mon sac à dos pour l' Inde? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager ... pas grave : ce site est devenu spécialisé dans les questions et demandes d'infos mille fois posées ! 
... n'oublie pas ton doudou ! | | | À: Camillune · 4 mars 2008 à 12:36 Re: Que mettre dans mon sac à dos pour l' Inde? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager perso quand mon sac est bouclé : 2kilos50g... j'emmene rien a par des culottes hahaha tu trouve tous sur place ! même des médoc. bon faut aller dans un hopital mais si t'es malade y a quand même de bon médecins en inde et si tu choisi la métode douce tu peu consulter dans un hopital ayurvédic... c'est difficile a dire quoi emporter en gros ne charge pas trop ton sac sinon tu va etre fatiguer avant meme de bouger.. genre sous 25degré se trimballer ton sac a doc ou valises...au secour la fatigue ! prend des truc légé..un petite laine au cas ou et sinon... tu trouve des freingue pas cher... mais si t'as moyen d'avoir un truc pour l'eau... traitement ou pillule comme tu le sent... c'est mieux... parceque souvant tu bois de l'eau sans minéreaux parcequ'elle a été traiter dix fois et du coup tu n'absorbe plus de minéraux et du coup tu tombe plus facilement malade...genre tu perd du poids et tu ne comprend pas pourquoi... enfin bref je te conseil juste de pas trop te charger... un répulsif a moustique et au pire un moustiquaire si t'es dans le sud... bon voyage! mimagangotry.spaces.live.com/?lc=1036 des photos de voyage bonne visite ! | | | À: Camillune · 4 mars 2008 à 12:57 Re: Que mettre dans mon sac à dos pour l' Inde? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 674 affichages · Partager Ben c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à prendre! Et puis ça fait de la place pour revenir avec plein de souvenirs  . Tu peux aussi penser à prendre du papier toillette! Le temps de t'habituer à la methode locale car quand une envie arrive il est possible que tu n'en trouves pas. " on s'habitue vite à la méthode locale vu les quantités de fois ou tu vas aux toilettes la consistance de la commission et l'économie de papier " mais en cas d'urgence c'est bien d'en avoir un rouleau dans son sac 
Bon voyage | | | À: Camillune · 4 mars 2008 à 14:27 Re: Que mettre dans mon sac à dos pour l' Inde? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager Salut, tu vas ou et quand en Inde? Ca peut aider pour savoir quoi prendre, il fait froid en montagne et peut faire froid a Delhi en Janvier. Guillaume | | | À: Gubx · 4 mars 2008 à 15:06 Re: Que mettre dans mon sac à dos pour l' Inde? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 625 affichages · Partager Je pars samedi 08/03. Nous attérissons à Bombay puis nous désirons faire Goa, Hampi, Mysaure, Kochin et retour Bombay. Par contre je ne sais pas comment aller de Hampi à Mysaure et de Mysaure à Kochin, des idées? Pour Bombay Goa -> train Goa Hampi -> train ou car Kochin Bombay -> vol interne | | | À: Camillune · 4 mars 2008 à 16:11 Re: Que mettre dans mon sac à dos pour l' Inde? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 615 affichages · Partager Salut, pour bombay et le sud a cette période, je n ai jamais fait, jette un coup d oeil au LP pour voir les températures et précipitation. Mais un conseil, essai de partir léger (moins de 10 Kg), c est bcp plus confortable. De nos jour on trouve de tout en Inde. Prévois tout de meme une pharma avec le minimum. Guillaume | | | À: Camillune · 4 mars 2008 à 17:42 Re: Que mettre dans mon sac à dos pour l' Inde? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 594 affichages · Partager 1) le minimum possible : on trouve vraiment tout là bas...meme les médicaments à tous les coins de rue (repérer petiter croix rouge dans ces échoppes qui ne payent pas de mine!). Ils sont pas chers et vraiment très efficaces.
2) cela dépend où tu vas si c'est dans le désert il fait froid la nuit donc prendre de gros pull overs... pour le reste on achète tout ce que l'on veut tellement pa s cher que cela ne vaut pas le coup de se trimbaler avec plein de kilos sur le dos dès le départ... | | | À: Myriam3 · 4 mars 2008 à 18:41 Re: Que mettre dans mon sac à dos pour l' Inde? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager CITATION: perso quand mon sac est bouclé : 2kilos50g...
Alors la, chapeau bas...................................!!!
Moi qui pensait qu avec mes 8/9 kgs embarques pour quelques mois de voyage, j etais relativement leger!!
J ai trouve mon maitre (maitresse!) de baggages.........!!! | | | À: Flamandbleu · 5 mars 2008 à 0:38 Re: Que mettre dans mon sac à dos pour l' Inde? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 499 affichages · Partager desfois on pense avoir besoin de bcp de chose... finalement en inde on se retrouve face a soi même et le matériel ne compte plus trop...emporte ce que tu pense avoir besoin... le reste tu le trouvera sur place ///c'est ma devise...hahaha bon voyage! | | | À: Camillune · 6 mars 2008 à 9:25 Re: Que mettre dans mon sac à dos pour l' Inde? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 376 affichages · Partager | | | À: Camillune · 6 mars 2008 à 9:57 Re: Que mettre dans mon sac à dos pour l' Inde? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 368 affichages · Partager Rien, et pourquoi la savarine? | | | À: Camillune · 6 mars 2008 à 18:55 Re: Que mettre dans mon sac à dos pour l' Inde? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 326 affichages · Partager Salut, Moi dans mon sac je prends juste ce que j'ai besoin et tout ce que je ne pourrais pas trouver là bas. Pareil : médoc, affaires de toilettes (au cas où !) et quelques fringues. Sache que les fringues sont moins cher là bas et que tu pourras tjr en acheter. bon courage. | | | À: Camillune · 10 mars 2008 à 15:52 Re: Que mettre dans mon sac à dos pour l' Inde? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager Pense aussi à emporter pas mal de patience et de tolérance.
Le voyage en Inde est parfois éprouvant pour les nerfs. | | | À: Camillune · 12 mars 2008 à 21:42 Re: Que mettre dans mon sac à dos pour l' Inde? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 191 affichages · Partager laisse tomber la savarine ! même ça, ca sert à rien en inde ! la seule chose que tu puisses emmener : une bonne moustiquaire imprégnée ! pour le reste, il y a tt ! bon courage nadia | | | À: Geneste · 13 mars 2008 à 11:35 Re: Que mettre dans mon sac à dos pour l' Inde? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 174 affichages · Partager Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Laisse tomber la savarine = tu n'en prends pas ou tu l'achètes sur place? | | | À: Camillune · 13 mars 2008 à 11:59 Re: Que mettre dans mon sac à dos pour l' Inde? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager salut
ce que j'emmene: 1 cadenas, une chaine (1metre), un big sac poubelle (pour proteger le sac a dos de la pluie), une lampe torche, une pochette etanche pour les papiers, de la creme solaire, un repulsif moustik et une moustiquaire, un couteau suisse, 1 metre de fil electic et prise (pour recharger les pilles)
un truc tout bete et qui prend le plus de place avec la pharmacie... une housse de couette hihihihihi comme cela tu te glisse dedans et hop tu dors n'importe ou !!!
onthenet | | | À: Codoca · 13 mars 2008 à 16:27 Re: Que mettre dans mon sac à dos pour l' Inde? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 155 affichages · Partager si j'étais toi, je n'en prendrai pas ! d'ailleurs, je suis en inde et je n'en prends pas !!!! alors certains vont réagir à ça.... tu trouveras toujours des pro-antipallu... ou des gens qui en prennent alors qu'ils sont en vacances 1 semaine à goa... attention, ce conseil ne vaut que si tu viens hors mousson... je voyage bcp et sur des longues périodes... je rencontre très peu, chez ce type de voyageur, de gens qui prennent de l'antipallu.... une bonne moustiquaire que tu imprégnes régulièrement fait l'affaire... et les lotions anti moustiques que tu achèteras en inde sont très efficaces...
sinon, oui, cadenas avec cable ! je m'en sers souvent... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |