|  |  |
 | | | | Que penser de ce fait divers au Cameroun? Alexp79 · 6 octobre 2008 à 11:13 219 messages · 21 participants · 21 444 affichages | | | | À: Fabekev8012 · 2 novembre 2008 à 21:12 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 181 de 219 · Page 10 de 11 · 1 423 affichages · Partager je sais pas vraiment ou vous en etes meme si j'ai lu le post de l'autre qui disait ke les trains français sont dangeureux et j'ai vraiment aimé. En ce moment je suis à brazzaville et il m'arrive le pire ki puisse arriver à un voyageur:perdre son sac. papier, brosse à dents, chaussures, caleçons, CDs. Sans parler de ce superbe tee-shirt que je m'étais fait faire de puis douala marqué devant "YES WE CAN" et derriere "YES, WE DID IT".
je savourais déjà à l'avance le plaisir que j'aurais à l'arborer mercredi matin dans les rues de pointe-noire et patatras.... vous avez dit voleur? "yes i know"
bon dimanche.
PS pour mes carnets (sans photos), on verra ça apres, à tete reposée. | | | À: Lemignon · 2 novembre 2008 à 23:10 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 182 de 219 · Page 10 de 11 · 1 417 affichages · Partager C embetant de perdre ses affaires; je comprend  Alors sinon ca se passe comment ton séjour au congo mis a part la perte du sac?
bon dimanche et bonne chance | | | À: Alexp79 · 3 novembre 2008 à 10:41 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 183 de 219 · Page 10 de 11 · 1 409 affichages · Partager Tous les pays sont dangereux... Peut-être à part le Japon avec seulement 3% de criminalité par an. Aller qui dit mieux ? Je sens la testostérone masculine depuis mon écran en lisant ce post.
Bibala | | | À: SophieMonde · 3 novembre 2008 à 10:44 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 184 de 219 · Page 10 de 11 · 1 406 affichages · Partager salut dire une telle evidence ne resouds absolument pas les pbs de ton pays cote : secu ou corruption il y a plein d organisme internationnaux qui classent les pays et sur ces deux points la cameroun est de loin dans le peloton de queue !!!! c est dommage mais c est la triste realite | | | À: SophieMonde · 3 novembre 2008 à 10:51 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 185 de 219 · Page 10 de 11 · 1 405 affichages · Partager Faux certains pays ou certaines zones sont plus dangereuses que d'autres; arrêtez de dire des bêtises; Mon devoir est de conseiller un touriste qui viendrait en france et souhaiterait savoir les endroits à eviter, en le conseillant de manière objective et réaliste; tu devrais en faire de même en retour au lieu de nous sortir des banalités qui ne font pas avancer le débat. | | | À: Alexp79 · 4 novembre 2008 à 10:30 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 186 de 219 · Page 10 de 11 · 1 380 affichages · Partager Réponse groupée :
Sérieux les gars, Sophie dit peut-être une évidence. Mais au lieu de la flammer, proposez des solutions... Bizarre mais jusqu'ici, à part des attaques et des bouffes à mada, j'ai rien lu dans ce sens ;)
Perso je n'ai pas de solution, mais je constate que ce forum est un microcosme de ce qui se passe dans le monde en réalité. C'est à dire, aucune solution, une peur latente des "autres", une aggressivité quasi permanente et surtout aucun bon sens.
A méditer ;) | | | À: HervéG · 4 novembre 2008 à 10:37 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 187 de 219 · Page 10 de 11 · 1 376 affichages · Partager salut tu te complais dans le n importe quoi ou alors tu ne sais pas lire pour ce que je fais en afrique cela ne regarde que moi je ne suis pas ici pour exposer mes actions l humanitaire et autre durable ne j en fais pas etat sur les forum j agis!! mais pas besoin d etaler dans les posts ici mes actions donc je ne t ai pas etendu pour "faire" et ce depuis plus de 30 ans (epoque ou tu avais encore les petits elastiques : "la") a plus | | | À: Jipi · 4 novembre 2008 à 10:43 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 188 de 219 · Page 10 de 11 · 1 373 affichages · Partager Cool Jipi,
Alors mets ta grande expérience à nous éclairer sur des solutions qui pourraient appaiser le climat, ici comme ailleurs ;)
Parce que l'expérience n'attend pas l'âge, et sur ce point on s'est bien compris ^^ | | | À: HervéG · 4 novembre 2008 à 10:56 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 189 de 219 · Page 10 de 11 · 1 366 affichages · Partager salut mais crois tu qu ici en qqes mots on puisse trouver des solutions quand nous disons que le cameroun est un pays d afrique ou les pbs de secu et de corruptions sont graves (surtout pour un pays sans conflit interieur majeur) c est pas pour denigrer mais pour avertir pour quoi le cameroun a un visa de 100 euros alors et le burkina 12 euros (le cameroun pourtant bcp plus riche que le burkina) pourquoi au burkina les policiers et gendarmes sont mieux payes qu au cameroun (le pays est plus pauvre) parce que le systeme du cameroun qui dure depuis plus de 40 ans est entretenu pas le gouv de popol!! a qui profite les royalties du petrole (total et popol) pour le reste je ne vois pas en quoi le fait de dire la stricte verite sur le cameroun met les gens dans un tel etat d autant que ce pays a peu de volonte a faire venir les touristes a plus | | | À: Jipi · 4 novembre 2008 à 11:15 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 190 de 219 · Page 10 de 11 · 1 357 affichages · Partager Re ^^
Je ne suis absolument pas contre la vérité. Ce que tu dis est vrai, et il faut le véhiculer, on est ok là-dessus. Maintenant en solution concrète que faut-il faire ? Attaquer Total ? Attaquer Popol ? Attaquer les occidentaux qui maintiennent cet état de fait ? Attaquer le système Camerounais dans son ensemble qui est basé sur la corruption, l'image et l'argent facile ?
Comment les africains comprendraient ? Eux qui essayent de prendre pour modèle l'occident, qui lui aussi possède tous ces défauts.
++ | | | À: HervéG · 4 novembre 2008 à 11:18 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 191 de 219 · Page 10 de 11 · 1 353 affichages · Partager re je ne suis ni un homme politique ni un homme de pouvoir donc les solutions existent et sont faciles a trouver et meme evidentes mais c est la volonte de les appliquer qui manquent et cela on n y peut rien et surtout ici ce n est ni le lieu ni l endroit sinon se faire plaisir avecdu verbiage a plus | | | À: HervéG · 4 novembre 2008 à 11:25 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 192 de 219 · Page 10 de 11 · 1 352 affichages · Partager Re ^^
Je ne suis absolument pas contre la vérité. Ce que tu dis est vrai, et il faut le véhiculer, on est ok là-dessus. Maintenant en solution concrète que faut-il faire ? Attaquer Total ? Attaquer Popol ? Attaquer les occidentaux qui maintiennent cet état de fait ? Attaquer le système Camerounais dans son ensemble qui est basé sur la corruption, l'image et l'argent facile ?
Comment les africains comprendraient ? Eux qui essayent de prendre pour modèle l'occident, qui lui aussi possède tous ces défauts.
++
Salut!!!!!!!!!!! 
Oui peut-être sauf que le niveau de vie d'un camerounais de base n'est pas le même qu'un français de base et c'est la différence!!!!!!!!!!!!!!!!! 
La corruption en France nous l'avons aussi ok !!  mais dans les hautes sphères mais pas comme dans certains pays africains où cela est permanent et qui touche aussi le plus bas de l'échelle ce qui gangrène complètement l'économie du pays!!!! Et il n'y a pas bien sur que dans ce pays; d'autres pays voisins sont daans la même situation!!!!
Amicalement | | | À: Jipi · 4 novembre 2008 à 11:28 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 193 de 219 · Page 10 de 11 · 1 567 affichages · Partager Re,
Non Jipi, et ayant un pied bien posé en politique, je peux t'assurer que ce n'est pas évident du tout. Quand tu fais 2 pas en avant, les autres en font 3 en arrière. Et vice-versa. On essaye de trouver des consensus. Quand le consensus échoue, c'est les problèmes.
La seule volonté qu'il puisse y avoir, viendrait des dirigeants eux-mêmes... Mais quand on a le pouvoir, on te dit que tu n'en possède pas assez pour changer les choses. Alors il n'y a, dans chaque pays, qu'un petit groupe (qui change ou pas selon les nations) qui décident. Et le reste des politiciens survivent dans cette jungle...
Voilà une autre réalité.
++ | | | À: HervéG · 4 novembre 2008 à 11:33 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 194 de 219 · Page 10 de 11 · 1 561 affichages · Partager mais ceci est une evidence partout l opposition meme dans les pays democratique n a pas ou peu de pouvoir alors dans les pays autocrates comme le cameroun de popol c est evident mais repondant au voyageur de passage on ne peut tenir compte de tout cela et donc dire ce qu il se passe je pense que les africains doivent se prendre plus en mains et moins attendre des pays du nord surtout les pays riches de matieres premieres comme le cameroun !! a plus | | | À: HervéG · 4 novembre 2008 à 11:37 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 195 de 219 · Page 10 de 11 · 1 558 affichages · Partager on s'égare vraiment de l'objet du post initial; on n'est pas ici pour refaire l'afrique, ca n'est pas de notre compétence; simplement d'informer d'un fait divers et de parler de l'insécurité actuelle au cameroun; dans le but d'informer et prévenir d'eventuels voyageurs. Après les causes sont complexes et je ne prétend pas les maîtriser à mon humble niveau.
Qd à la personne qui se nomme sophie; dire que tous les pays sont dangereux sauf le japon: c'est tout d'abord faux et réducteur car les situations sont bien plus complexes et surtout ca ne fait pas avancer le débat.
Il ne s'agit pas d'attaquer le système carmerounais, loin de la, simplement informer les gens. Un voyageur informé est un voyageur prudent qui a de grandes chances d'être un voyageur satisfait et conquis de la destination. Désiformer et minimiser les risques quels qu'ils soient c envoyer les gens au casse pipe; de nombreux futurs voyageurs ici sont inexpérimentés voire naifs pour certains; si ce forum peut les aider dans tout type de questions, c'est tant mieux; A plus | | | À: Jipi · 4 novembre 2008 à 11:38 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 196 de 219 · Page 10 de 11 · 1 556 affichages · Partager je pense que les africains doivent se prendre plus en mains et moins attendre des pays du nord surtout les pays riches de matieres premieres comme le cameroun !!
On est d'accord tous les deux là-dessus.
++ Je file, un embouteillage m'attend ;) | | | À: Jipi · 4 novembre 2008 à 11:41 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 197 de 219 · Page 10 de 11 · 1 552 affichages · Partager salut jean pierre  suis d'accord avec toi; l'occident n'est pas la potion magique à tous les pbms; L'afrique doit aussi prendre en main son avenir; c essentiel. | | | À: HervéG · 4 novembre 2008 à 11:41 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 198 de 219 · Page 10 de 11 · 1 550 affichages · Partager Bonjour Hervé...juste une petite question à propos de...
"Mais quand on a le pouvoir, on te dit que tu n'en possède pas assez pour changer les choses."
C'est qui "on", dans le cas de la plus part des chefs d'états africains ??? | | | À: Alexp79 · 4 novembre 2008 à 11:48 · Modifié le 4 nov. 2008 à 13:41 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 199 de 219 · Page 10 de 11 · 1 543 affichages · Partager salut jean pierre  suis d'accord avec toi; l'occident n'est pas la potion magique à tous les pbms; L'afrique doit aussi prendre en main son avenir; c essentiel.
La femme est l'avenir de l'Afrique c'est bien connu  et je le pense à fond
Mais vous avez raison quand vous dites cela " que l'afrique doit se pendre en main " Ils ne peuvent pas se développer en attendant les mannes des pays riches!!! Il y a bcp de richesses naturelles sur ce continent et le premier pas c'est qu'ils s'unissent entre eux pour y arriver mais est ce que les dirigeants des pays occidentaux veulent cela!!!!!!!!! C'est la véritable question; et là; franchement, j'ai un gros doute!!!!!!! et même un énorme doute!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 4 novembre 2008 à 11:54 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 200 de 219 · Page 10 de 11 · 1 540 affichages · Partager Salut l'ami comment vas?  Eh oui la femme est bien l'avenir de l'homme; c pour ca qu'on les aime | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |