|  |  |
 | | | | Que penser de ce fait divers au Cameroun? Alexp79 · 6 octobre 2008 à 11:13 219 messages · 21 participants · 21 440 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 17 octobre 2008 à 14:35 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 141 de 219 · Page 8 de 11 · 1 118 affichages · Partager Coucou, comment vas? on attend le mignon de pied ferme. Bon je rigole c vrai que calmera peut être ceux qui croient vivre dans le monde merveilleux des bisounours  | | | À: Jipi · 18 octobre 2008 à 0:01 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 142 de 219 · Page 8 de 11 · 1 100 affichages · Partager Je sais pas qui a dit qu'il n'ya plus de coupeurs de route au nord. Il ne faut sans doute pas mélanger les situations.j'ai moi-meme dit durant cette discussion que l'insécurité était en hausse au cameroun, simplement ke ledit fait divers ne l'illustrai guère.
C'est une situation inédite et on ne devrait guère la prendre comme "niveau standard" de sécurité.
Sinon pour les coupeurs de route, il semblerait néamoins que le BIR (batailloin d'intervention rapide) a un peu réduit l'ampleur de leur mouvements, mais bien entendu ils sont toujours présents tapi dans l'ombre, guetant la moindre occasion pour attaquer.
Dis, votre trip avec alex là, ca commence quand et c'est où au juste?
merci. | | | À: Lemignon · 18 octobre 2008 à 7:49 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 143 de 219 · Page 8 de 11 · 1 098 affichages · Partager salut donc tous ces pbs ce n est pas l image de l insecurite !! bon !!! pour moi le cameroun c est pas avant 2011 car pour le moment je suis booke au niveau trip il faudrait quand meme que le pays fasse qqes efforts pour pas prendre les touristes pour des planches a billet!! a plus | | | À: Alexp79 · 18 octobre 2008 à 11:10 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 144 de 219 · Page 8 de 11 · 1 087 affichages · Partager Salut Alex... 
à toi la main.... mais attention à ce que tu vas lui répondre avant que lemignon gentleman ne te traite encore de con à la 1ere occase...    ....
A plus... | | | À: Tamerlan95 · 19 octobre 2008 à 0:32 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 145 de 219 · Page 8 de 11 · 1 243 affichages · Partager Oui tu as raison mais c'est pas une surprise c'est bien connu que les plus roublards d'Afrique occidentale ce sont les sénégalais!!!!!!!!  et de loin!!!!
On dit pareil des français en Europe. Il paraît qu'ils sont aussi très grande gueule, du style je sais tout (y a qu'à..., faut que...). Ils râlent sur tout sauf sur leur propre personne. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Archimade · 19 octobre 2008 à 12:12 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 146 de 219 · Page 8 de 11 · 1 229 affichages · Partager Il faudrait prendre la peine de lire à avant d'écrire n'importe quoi. Je n'ai jamais traité alex de con, au contraire c'est bien alex qui nous traité de con ( africainblanc et moi) et il suffit de remonter les posts pour s'en convaincre.
Parti comme ça, il de fortes chances que tu sois le premier que je traiterais de con; enfin si tu insistes. | | | À: Lemignon · 19 octobre 2008 à 12:33 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 147 de 219 · Page 8 de 11 · 1 225 affichages · Partager 1)Bravo alex, tu as réussi la preuve par 9 de la connerie...
2)Je n'ai jamais traité alex de con, au contraire c'est bien alex qui nous traité de con (africainblanc et moi) et il suffit de remonter les posts pour s'en convaincre
Tu dois avoir raison...., mais avant de me traiter moi aussi de la sorte...un bon conseil, tourne bien ta langue dans ta bouche... ... | | | À: Archimade · 19 octobre 2008 à 13:00 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 148 de 219 · Page 8 de 11 · 1 215 affichages · Partager on ne va pa rentrer dans un débat linguistique mais etre con -qui est un état permanent- n'est pas pareil que dire une connerie -évènement ponctuel.
si tu comprends l'espagnol, c'est comme estar y ser.
Encore que meme si je l'avais traité de con -ce qui n'est pas mes habitudes j'insiste- il l'aurait bien mérité pour avoir traité quelqu'un précedemment de gros con.
si tu comprends l'espagnol, c'est comme estar y ser | | | À: Lemignon · 19 octobre 2008 à 13:33 · Modifié le 19 oct. 2008 à 14:13 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 149 de 219 · Page 8 de 11 · 1 212 affichages · Partager Si tu veux amuser un psy, tu l'invites à te relire depuis le début de tes interventions sur cette discute...., ce n'est qu'un tissus de contradictions et d'hypocrisies....
Je préfère m'en tenir là avec toi et c'est mon dernier post à ton adresse... et à la différence de toi, lorsque je dis une seule fois " le dernier", je m'y tiens... si tu vois ce que je veux dire....
Alors dans l'état des choses tu as le choix entre deux solutions... 1) Te relire toi-même et entamer un vrai début de remise en cause... 2) Continuer à nous démontrer l'aspect très égo de ta personne avec beaucoup plus de petits arrangements avec ta conscience que de tolérence pour autrui...
Et ça, même une vache espagnole le comprendrait...
Bonne chance à toi... Basta et bon Dimanche.... | | | À: Tamaro · 19 octobre 2008 à 14:01 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 150 de 219 · Page 8 de 11 · 1 201 affichages · Partager Et bien c'est vrai je répond à la place de mon ami tamerlan qui n'est pas en ligne; beaucoup de grandes gueules, de grincheux et de bidochons chez les francais en voyage; ceci n'empêche pas que sénégalais ont la réputation d'être roublards  a plus | | | À: Tamaro · 19 octobre 2008 à 14:02 · Modifié le 19 oct. 2008 à 14:19 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 151 de 219 · Page 8 de 11 · 1 199 affichages · Partager Oui tu as raison mais c'est pas une surprise c'est bien connu que les plus roublards d'Afrique occidentale ce sont les sénégalais!!!!!!!!  et de loin!!!!
On dit pareil des français en Europe. Il paraît qu'ils sont aussi très grande gueule, du style je sais tout (y a qu'à..., faut que...). Ils râlent sur tout sauf sur leur propre personne. Qu'en pensez-vous ?
Et oui!!!!!!!!!!!! 
Dis, je vois que tu es originaire du sénégal et que tu es belge; alors je comprends ta réaction un peu primaire envers les français!!!!!!!
Concernant les sénégalais et bien tu t'es sentie complétèment concerner!!!! 
Pour les belges, en effet une petite raillerie de temps en temps au sujet des français ne fait pas de mal nous adorons nous titiller !!!!!!! 
Au fait!!!!!!!!!! une bonne partie des wallons, je crois demandent leur rattachement à la France et autre chose encore, je crois qu'il y a bcp de sénégalais en France donc ils aiment notre pays!!!
En clair sénégalais et wallons adorent la France et donc les gens raleurs!!!!!!!!!! 
Au aussi le symbole du coq est wallon ou français et tu es maintenant une sénégauloise!!!! 
Nous sommes si bien ici dans le pays de Voltaire!!!!!!!!!!!!! 
Amicalement et sans rancune mais je suis d'accord avec les français sont un peu egocentriques!!!!!!!!!!  | | | À: Archimade · 19 octobre 2008 à 14:04 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 152 de 219 · Page 8 de 11 · 1 196 affichages · Partager Merci l'ami alors ton week end?
Tu vois on arrive pas à discuter avec ce gars; perso g pas abandonné le post mais g abandonné toute discussion avec la mgnonette   Amicalement | | | À: Lemignon · 19 octobre 2008 à 14:09 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 153 de 219 · Page 8 de 11 · 1 191 affichages · Partager Si g traité africain blanc de gros con suite à un differend; ca a été une erreur de language qui ne te regarde pas; de plus je n'ai aucun pbm avec africain blanc; on s'est mal compris et on s'est réconcilié
Qd a toi tu as une propension quand même à mal parler aux gens; c dommage mais bon ca évite de parler des pbms de fond connerie et con ca vient du même mot; un gars qui dit des conneries est un con; donc tu m'as bien traité de con indirectement c bien dommage...mais maintenant tu t'en prends aussi à mes amis; 
Franchement c impossible de disuter sereinement avec toi | | | À: Tamerlan95 · 19 octobre 2008 à 14:11 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 154 de 219 · Page 8 de 11 · 1 189 affichages · Partager coucou alors ton week end? ca a toujours autant de succès et c toujours aussi chaud ce post   Amicalement | | | À: Lemignon · 19 octobre 2008 à 14:16 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 155 de 219 · Page 8 de 11 · 1 183 affichages · Partager Comme JP suis booké pour le moment; pas avant 2011 aussi je pense 
"C'est une situation inédite et on ne devrait guère la prendre comme "niveau standard" de sécurité. " Ca semble pas si inédit que ca; ca semble se multiplier surtout Le cameroun et les camerounais ne pourront lutter contre l'insécurité de leur pays que du moment qu'ils prendront conscience de cette insécurité croissante; à entendre tes discours, c'est loin d'être le cas à l'heure actuelle. Les camerounais à qui on parle ici en france, sont beaucoup plus réalistes sur le sujet; d'accord avec jp | | | À: Alexp79 · 19 octobre 2008 à 14:18 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 156 de 219 · Page 8 de 11 · 1 180 affichages · Partager coucou alors ton week end? ca a toujours autant de succès et c toujours aussi chaud ce post   Amicalement
Salut Alex!!!!!!!!! 
Super bien et en plus il fait un temps de rêve pas d'été mais un bel automne!!! 
Concernant le post et certain de nos amis africains, la suceptibilité est de mise et c'est cela qui est terrible de ne pas reconnaitre certains faits!!!!!!!!!! Mais nous les adorons pour plein d'autres choses!!!!!!! 
A+ | | | À: Lemignon · 19 octobre 2008 à 14:21 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 157 de 219 · Page 8 de 11 · 1 178 affichages · Partager Un petit article récent (presse camerounaise) concernant le sujet initial du post; l'attaque de Limbe; c'est édifiant!!
DOUALA - 14 OCTOBRE 2008 © Roland Tsapi, Le MessagerLe Premier ministre a reconnu que les forces de sécurité camerounaises ont été prises au dépourvu au moment où un confrère épingle la responsabilité du Mindef. En marge de la conférence conjointe des sections du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) du Fako que le chef du gouvernement a présidée samedi 10 octobre 2008 à Muyuka, les journalistes l’ont interrogé sur ce qui s’est réellement passé lors des récentes attaques de trois banques à Limbe. Le Pm a avoué que les forces de sécurité camerounaises s’étaient retrouvées en face de l’ennemi sans y être préparées, n’ayant pas un équipement adéquat pour la défense. A l’en croire, rien de concret ne peut encore être dit sur l’identité des assaillants.
Face à cette situation qui a surpris tout le monde, le chef du gouvernement affirme qu’immédiatement après, deux embarcations ont été achetées et mises à la disposition de l’armée, et une proposition a été faite au chef de l’Etat pour la création d’une brigade maritime non seulement à Limbe, mais aussi à Douala et à Kribi, toutes des villes ouvertes sur l’Océan et de ce fait exposées à des attaques des pirates de mer. Entre-temps, le gouvernement aurait procédé à un renforcement des équipes sur place, et une surveillance satellitaire des côtes serait aussi envisagée, en plus de la création d’un commissariat central à Limbe. Pendant que le Pm faisait ces confidences, une nouvelle information concernant cette affaire était mise sur la place publique. Dans son édition d’hier lundi, notre confrère La Nouvelle Presse affirme en effet que deux jours avant cette attaque, l’instruction du Mindef Rémy Zé Méka (datée du 23 septembre) ordonnant le retrait des militaires en faction devant les établissements privés dans le territoire de compétence de la deuxième région militaire dont dépend Limbe était mise en application par le commandant, le général Sally Mohammadou. “ Pourquoi Zé Méka avait-il retiré les militaires des banques ? ” s’interroge La Nouvelle Presse en relevant la coïncidence entre l’ordre de retrait de ces militaires et l’attaque. D’autant plus que le Mindef avait lui-même reconnu avoir eu l’info de cette attaque... | | | À: Tamerlan95 · 19 octobre 2008 à 14:23 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 158 de 219 · Page 8 de 11 · 1 176 affichages · Partager Mais nous les adorons pour plein d'autres choses!!!!!!! tout a fait d'accord avec toi Amicalement | | | À: Alexp79 · 19 octobre 2008 à 20:17 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 159 de 219 · Page 8 de 11 · 1 159 affichages · Partager beaucoup de grandes gueules, de grincheux et de bidochons chez les francais en voyage; ceci n'empêche pas que sénégalais ont la réputation d'être roublards 
Vous citez ce qui vous arrange et vous avez omis ce qui vous dérange. Les français ont cette même réputation de roublardise. Et comme ce mot est bien français, alors... | | | À: Tamaro · 19 octobre 2008 à 20:20 Re: Que penser de ce fait divers au Cameroun? Message 160 de 219 · Page 8 de 11 · 1 158 affichages · Partager ah bon tu t es fait avoir par un français toi!! sorry a plus | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 139 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |