Bonjour l'Africain Blanc
tu n'as pas été content de ma remarque mais j'ai l'impression que tu le cherche aussi; voila des gens qui posent des questions pertinentes (l'affaire de
Limbé - la malette volée - la drole d'ambiance autour du président etc) a chacun sa facon de voir mais il y a sans doute une façon de discuter qui respecte quand même un peu mieux les autres. moi c'est en regardant des posts au hazard que je me suis dit " ce mec il est jamais content".
et tous les clichés sur les blancs, noirs, la
France, les ratés qui attérrissent en Afrique etc etc, Ses propres problèmes ont les amène toujours sur son dos quand on espère s'en échapper en allant a l'autre bout du monde meme dans le plus beau des Paradis; l'attitude de l'autruche c'est pour les inconscients.
Pour donner un exemple de ce que je crois bien sans donner Aucune lecon a qui que ce soit: voila ma propre facon de vivre: je vis dans un endroit qui m'émerveille tous les jours a
Kribi; je loue Dieu tous les jours de ce qu il offre, je suis marié a une Camerounaise et venons d'avoir un beau garçon né en
Bretagne, je dirige mon entreprise personnelle de 15 personnes basé en
France par Internet de
Kribi même et fait travailler 10 personnes au
Cameroun dont 3 que j'ai formé pour qu ils travaillent par internet de leur domicile a
Yaoundé en relation avec leurs collègues Francais.ils gerent des dossiers avec tous les pays du monde et n'avaient pourtant aucun diplome. Moi je crois a l'Afrique, son tour va bientot arriver, la terre tourne et toujours un jour dans le bon sens des défavorisés. je suis en train de monter un groupement de coiffeuses camerounaises pour les faire embaucher sur des paquebots de societés interntionales (avec contrats clairs). Les débats sur l'Afrique, la crise, les rapports Noirs-Blancs moi ca me fait rigoler, que chacun respecte l'autre et ca va comme ca; qu'il aide son prochain et c'est bien. Dans peu de de temps on va parler de l'Afrique autrement quand le reste du monde se sera bien cassé la figure, il faut bien payer ses conneries.
je vis au "Village" a
Kribi en parfaite communauté et intelligence avec mes voisins. Oui on peut vivre heureux au
Cameroun - si on a la Volonté- pas forcement la richesse matérielle, celle la on va se la chercher avec les dents et la sueur au front. pour ce qui est de la
France aucun commentaire: son heure est en train de passer, j'aime mon pays mais j'irai pas donner ma vie pour le sauver :moi ca me convient pas les radars, les fichages, les gens éternellement pas contents, la mentalité sans morale ni barrières ; a la limite je préfère le policier qui me demande de quoi payer une bière au péage ! Bon voila; Son bonheur ou son malheur on se le fait soit même... en général....comme les histoires d'amour qui finissent mal en général comme dit la chanson.